Il y'a plus de 4 persos possédant Libra. (source : http://www.gamefaqs.com/3ds/635802-theatrhythm-final-fantasy/faqs/64560)
Cid Libra 3 : lvl 15
Faris Libra 1 : lvl 60
Locke Libra 2 : lvl 30
Aerith Libra 1 : lvl 20
Prishe Libra 1 : lvl 55
Lightning Libr 1 : lvl 20.
Pour les Limit Break, il y'en a pour les 13 persos de départ seulement. Et certains infligent des dégâts en rapport aux stats du personnage. D'autres augmente les stats (comme Omega Weapon de Lightning).
Certains régénèrent les HP ou diminuent les dégâts après un certain temps, comme Class Change du Warrior of the Light ou Blood Weapon de Firion.
Pour le reste c'est des dommage purs, et à chaque fois ça tombe au niveau 40.
Enfin, je rappelle juste au cas ou que la majorité des Limit Break (sauf celui de Lightning) ne marchent QUE durant les BMS. Je crois que certaines capacités peuvent être plus utiles chez certains persos additionnels ^^. Après ça dépend de votre façon de jouer.
J'estime que les gens qui préfèrent miser sur la force pure ne sont pas bons pour faire des Chain. Mais si t'arrives à enchainer les notes, voir même à faire des Perfect Chain alors la magie sera ton alliée. Et c'est sans compter les petites capacités comme Focus qui aident bien ^^.
J'ai pas une grosse expérience de jeu, mais dans certaines DN la Force brute ne suffit pas, et la magie est d'une grande aide (que ce soit Soin ou Dégâts), après faut pas être trop gourmand et ne pas faire trop d'erreurs.
D'ailleurs attention aux magies qui ne s'activent qu'une fois pas BMS (Style Flare 5).