CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:42:58

:rire:

Et Kogan a un accent équivalent à celui des habitants dudit Nord-Pas-de-Calais.
Coïncidence? Je ne crois pas. :noel:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:44:37

Voyons, l'un n'empêche pas l'autre, selon mes documentations sur internet c'est un comportement très répandu :hap:

Tu as des documents sur les moeurs des nains dans les mondes générés par Dwarf Fortress ? :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 mars 2016 à 23:46:20

En plus dans le Nord on extrayait du charbon, des villes n'étaient tournées que vers les mines et des quartiers entiers devenaient noirs à cause des poussières :( .
Pas-de-Calais, Obseroche, même combat [[sticker:p/1lmp]]

À quand un film "Bienvenue chez les Obsi" :hap: ?

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 mars 2016 à 23:49:54

Le 04 mars 2016 à 23:44:37 [Usul] a écrit :

Voyons, l'un n'empêche pas l'autre, selon mes documentations sur internet c'est un comportement très répandu :hap:

Tu as des documents sur les moeurs des nains dans les mondes générés par Dwarf Fortress ? :hap:

Attends, mes scientifiques écrivent tellement de merde que je pourrais fertiliser mes plump helmet avec leurs travaux. M'étonerait pas que l'un d'eux ait créé une édition naine du Kamasutra :hap: .
La position du mineur :hap:
La position de l'archer, tu bandes et tu tires :noel:
La position de la Bête Oubliée qui sort des profondeurs :malade:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
05 mars 2016 à 00:02:47

J'ai décidé que pour moi l'accent d'Obseroche serait l'accent du Nord, ça colle plutôt bien, après faites comme bon vous semble :noel:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
05 mars 2016 à 00:21:21

C'est... C'est tout bonnement génial. :cute:

Le coup de la bassine, la référence au porte-gobelet, des champignons (why?!), des libertés prises avec le progrès... Je me suis bien marré.

Cela étant dit :
Tu sembles l'avoir très bien compris, mais je me plais encore à le répéter : fais vraiment gaffe avec ce qui a été construit par McTruman. Fiabilité aléatoire et entretien régulier requis. :hap:
Et comme l'a dit Ursul, sans l'ingénieur les ayant construites, les infrastructures de Cornedebouc vont commencer à se déglinguer au bout de quelques semaines. :hap:

Une dernière chose :

-Hum... heu... Bon. Avez-vous entendu parler des fameux "Dorenalod"?
-Non. :pf:
-... Vous vous moquez donc complètement de ce qu'il se passe dans cette forteresse?
-Oui. :pf:

Simple et efficace. J'ay explosay. :noel:

Oh, et Kogan aura probablement besoin d'une planche de surf pour résoudre cette affaire. :hap:

Le 04 mars 2016 à 23:49:54 Ange_Pleureur a écrit :
La position du mineur :hap:
La position de l'archer, tu bandes et tu tires :noel:
La position de la Bête Oubliée qui sort des profondeurs :malade:

MEC! :rire: (dommage qu'il n'y ait pas de smiley "rire horrifié")

Message édité le 05 mars 2016 à 00:22:46 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
05 mars 2016 à 00:34:12

Oui je sais parfaitement que Mc Truman est essentiel car c'est le seul à savoir faire marcher certaines infrastructures. Et les ravisseurs le savent parfaitement aussi, d'où l'intérêt de le kidnapper! :oui:
D'ailleurs Scar le dit lui même: défense d'utiliser ce que Mc Truman a construit sauf en cas d'urgence! :oui:

Ho, et on peut s'attendre à ce que l'incapacité de l'ingénieur cause quelques problèmes aux hommes du F.I.S.T s'ils utilisent son matériel! :rire2:

Par contre n'hésitez pas à poster des histoires avec les "Dorenalod"! Évitez juste de prendre trop de liberté quand à leur identité et leurs motivations s'il vous plaît.

Kait
Kait
Niveau 10
05 mars 2016 à 00:57:58

Ok donc quand moi j'ai le malheur d'inviter Osman à Cornedebouc pour permettre à tout le monde de faire des vannes dessus je me fais lyncher mais quand Cody nous fait un délire James Bond où son perso de contrebandier devient un membre du SWAT et se prépare à flashbang des méchants avant de les finir à l'Arba-47, on lui fait une haie d'honneur ? :noel:

Très bien très bien. Alors, comment on quitte un topic déjà, ah oui, c'est par là.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
05 mars 2016 à 01:10:43

Kait :d) je ne me souviens pas avoir dit quoique ce soit de négatif au sujet de ce chapitre. :hap:
A part dans le résumé de très bonne foi que je viens de mettre à jour à l'instant, mais là, c'est le principe. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
05 mars 2016 à 09:24:08

Alors, je ne vois absolument pas pourquoi vous associez ce chapitre à James Bond. Pour le S.W.A.T, oui c'est le principe, ça me permettra d'écrire quelque scènes d'action. :hap:
Les flashbang, ça vous avait pas plus choqué que ça lors du combat contre les Mandale-Sauriens. Et puis pour l'arba-47 (bien joué le nom! :rire2:), c'est pas comme si on avait déjà des engins de siège qui tirent à l'autre bout du continent, des arbalètes qui peuvent transpercer de la pierre, ou encore un fauteuil roulant qui dépasse le mur du son! :hap:

Ho, et je suis parfaitement pour l'intégration d'Osman à Cornedebouc (temporaire ou définitive)! :bave:
Je m'attendais d'ailleurs à ce que quelqu'un le fasse tôt ou tard. Pour le fait que les nains de la forteresse aiment pas trop les elfes, on a qu'a dire que comme il vient de très loin ça passe! :oui:
PS: Pourquoi en lisant ton chapitre j'imagine Osman avec l'accent anglais?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
05 mars 2016 à 10:31:18

J'ai toujours du mal a accepter que tu mêles avec autant d'insouciance deux mondes complétement différents, mais je suppose que c'est trop tard désormais.

Peux-tu nous donner quelques informations sur son passé (à quel point suis-tu l'original?) et son caractère? Osman a beaucoup changé entre le moment où il chantaient des chansons avec ses amis et celui où il les a abandonné en enfer.

Parlant d'enfer, garde-tu cet évènement ? C'est important.

Une dernière question : peut-on le tuer ? :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
05 mars 2016 à 11:15:09

J'ai toujours du mal a accepter que tu mêles avec autant d'insouciance deux mondes complétement différents, mais je suppose que c'est trop tard désormais.

Oui, Dwarf Fortress et le G.I.G.N., il n'y a vraiment rien à v... Oh, il parle de moi. :hap:
Ok, ok, je note, dans mon fichier cornedebouc.txt: "Chier sur le lore, Usul adore".

Tu disais ?
Ah, euh, et bien. Je pourrais faire une fiche, mais je sais pas si ça vaut le coup, il ne va pas rester très longtemps, de toute façon.
Mais bon, ça peut être amusant, je vais faire ça. :hap:

(PS: le prend pas mal; Cody, il me fallait un mot d'une syllabe, sinon ça sonnait moins bien :hap:)

PS: Cody à propos de James Bond :d) Ben...
"Votre mission Kogan, si vous l'acceptez, sera de retrouver l'agent McTruman. Q vous a préparé de nouveau gadget:

• Une armure en obsichalque, attention ça gratte
  • Une bouboule fumigène, pour aveugler vos ennemis
  • Une arba-47 portatif, prenez garde, le coup peut partir tout seul.
  • Un stylo nucléaire porteur du bacille de la peste.
  • Un..."

Bref. :hap:

Message édité le 05 mars 2016 à 11:20:04 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
05 mars 2016 à 11:29:40

"Votre mission Kogan, si vous l'acceptez, sera de retrouver l'agent McTruman. Q vous a préparé de nouveau gadget:

Une armure en obsichalque, attention ça gratte
Une bouboule fumigène, pour aveugler vos ennemis
Une arba-47 portatif, prenez garde, le coup peut partir tout seul.
Un stylo nucléaire porteur du bacille de la peste.
Un..."
Bref. :hap:

HaHAAAA! C'est pas possible ce que tu dis parce qu'en l’occurrence, Q et McTruman ne sont qu'une seule et même personne!
Mais bon, tu préfères ça ou une fan-fiction du mythe de Cthulhu version DF? :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
05 mars 2016 à 11:30:36

La fan-fiction du mythe de Cthulhu version DF. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
05 mars 2016 à 11:37:29

Tu feras moins le malin quand un lama géant débarquera en plein milieu du meeting hall de Cornedebouc! :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
05 mars 2016 à 11:39:30

Nan, je trouverais ça marrant. Débile mais marrant. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
05 mars 2016 à 11:49:35

Fiche de Osman Bonsaffran, par Osman Bonsaffran:

Nom: Osman Bonsaffran, dit "l'Orteil Sauvage des Forteresses".

Métier: Poète de l'âme et penseur de l'esprit avant tout, conteur réputé à ses heures.

Caractère: Courageux comme personne, Osman n'a jamais reculé devant un combat. A affronté des milliers d'ennemis et les a tous vaincu. Il ne peut aller nul part sans que sa légende ne le précède. Est jovial et sincère.

Aime: Les gens, enfin, Osman est un philanthrope convaincu. Ecrire des livres, comme le très célèbre Du Troll et de la Consommation de Poulet, ou le non moins célèbre L'Elfe: Les Aventures Palpitantes d'Osman Bonsaffran. Chanter au coin du feu. Raconter des histoires, d'ailleurs il paraîtrait qu'il aurait bravé seul les ténèbres des Enfers.

N'aime pas: Qu'on médise de lui, quand même.

Objectif: La quête du savoir. Agrandir ses connaissances.

___

Fiche de Osman Bonsaffran, par des détracteurs sûrement de mauvaise foi:

Nom: Osman Bonsaffran, dit Le Sans-Honneur, dit Le Couard, dit "Sauve-Sa-Peau".

Métier: Branquignole. Menteur effronté.

Caractère: Être le plus couard de tout les temps, ne risquerait pas sa peau pour qui que ce soit. Porte des chaussettes sous ses sandales. Soupçonné d'être un garou. Est orgueilleux et condescendant.

Aime: La fuite, laisser des gens mourir, baratiner les foules, se bourrer la gueule, apprendre des trucs, convaincre les gens qu'il a raison, la guerre, l'amitié peut-être.

N'aime pas: Qu'on médise de lui, pourtant il y a de quoi, les relations amoureuses qui durent trop longtemps, des tas de trucs, ce gars est une crevure.

Objectif: Sûrement piquer des bouquins dans la forteresse.

Note: La moitié de ces récits doivent être faux. N'est sûrement pas allé en Enfer, mais il ferait bien. À surveiller de près, suffisamment près pour lui planter un couteau dans la nuque s'il déraille.

Une dernière question : peut-on le tuer ? :hap:

Allons, il court bien trop vite. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
05 mars 2016 à 11:57:19

Parce qu'Osman a des détracteurs au sein de la forteresse? :hap:
D'ailleurs, étant donné qu'il n'est pas là pour la protéger, Mc Truman a du soucis à se faire pour sa bibliothèque... :rire2:

...

Osman Bonsaffran débarque, et une semaine plus tard on se retrouve avec un gang à la "Payday" qui vole aux riches et kidnappe l'ingénieur en chef. Coïncidence? Je ne crois pas.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
05 mars 2016 à 18:02:01

Tiens, je les voyais plutôt comme un gang à la Point Break -d'où la référence à la planche de surf dans mon message-, mais comme Payday s'en inspire par certains côtés... :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
05 mars 2016 à 18:29:04

-d'où la référence à la planche de surf dans mon message-

Ha c'est pour ça! Je comprenais pas mais j'ai rien dis pour pas te vexer. :hap:
Malheureusement Cornedebouc n'est pas le lieu propice pour ce genre de scènes d'action. Quoi que...
Tu viens de me donner une idée. Je dois te demander un truc par MP. :sournois:

La vidéo du moment