CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Kait
Kait
Niveau 10
04 mars 2016 à 19:35:21

«Whaaa, j'ai encore perdu un pied !
-Qu'est ce qui se passe ?
-Oh, regardez, une chauve-souris géante zombi !
-À l'aaaaaaide !
- GHARBLAH GARBLAH GARBLAH!
-Qui a mis du vomi sur le mur ?
-GERTRUDE TOUTE PUISSANTE J'AVAIS POURTANT BIEN FAIT GAFFE À NERFER LES ZOMBIIIIIES ! :snif2:
-Oh, regardez, un troll de la nuit zombi !
-Ah non, pas ma main, j'en ai besoin !
-Au secouuuuuuurs !»

Les cadavres ambulants débarquant en plein milieu du Grand Hall avaient fait l'effet d'un coup de botte cloutée dans une fourmilière d'insectes bourrés.
Le troll avait réussi à faire deux morts chez les miliciens et un nombre incalculable de blessés, avant d'être abattu par la hache d'un Bomrek ivre tentant de faire un concours de lancer avec un camarade de beuverie. La chauve-souris s'était encastrée dans le plafond en esquivant les flèches, mais comme personne ne savait si elle était encore en vie, et qu'on ne pouvait alors pas la laisser là, il fut décidé qu'il allait falloir la déloger.

Doren inspectait dubitativement la vingtaine de Nains tentant de bâtir de leur corps un escabeau vivant appuyé à une des larges colonnes de pierre de la salle, lorsque une main poilue lui attrapa l'épaule.

«Allez, on se tire de là, Doren, fit la voix de Morul, on reste pas dans cette enfer un jour de plus.
-Quoi, déjà ? s'étonna la Naine. On avait dit qu'on restait encore au moins deux semaines ?
-Ouais mais en fait c'est beaucoup trop, on se tire maintenant.
-Mais... Et ce que nous a promis le Forgeron ?
-Au diable ce Istam ! Cette ville est devenue complètement barge. En trois semaines, elle a le temps de subir quatre sièges et d'exploser huit fois. Non, vraiment, il faut partir maintenant avant la spirale de la mort.
-Mais j'ai pas envie de partir maintenant ! protesta Doren.
-Et bien reste, rétorqua son frère. Tu es une grande fille, tu fais ce que tu veux. Mais moi je tiens beaucoup trop à la vie pour avoir envie d'être dans le coin quand tout va péter.
-Arrête, tu sais bien que je ne vais pas te laisser partir tout seul encore une fois ! Ne me force pas à...
-... Je pars ce soir. Si tu veux venir, retrouve moi dans la cour...»

___

«Tu t'en vas déjà ? s'étonna McEdern, appuyé contre la porte de la chambre de Doren, gracieusement prêtée par le Consul, alors que cette dernière préparait son paquetage.
-Yep, répondit-elle. Morul pense que la cité est au bord de l'explosion, et veut partir sur le champ. Et j'ai pas envie qu'on se sépare, on a passé trop longtemps loin de l'autre.
-... Je comprends. Tu penses revenir vite ?
-Boarf, lâcha la Naine nonchalamment en se levant, je penses que ça lui passera vite.»

Elle fixa longuement le Capitaine dans les yeux, avant de sourire et de quitter la pièce en lui assénant une tape amicale.

«Allez, essaye d'être encore en vie quand je reviendrais.»

Edern la regarda disparaître dans les couloirs, un sourire un peu niais fixé au visage.

«... Merde ! Les mort-vivants ! se rappela-t-il soudain, avant de courir vers le Grand Hall.
___

Morul était assis sur son sac dans la cour, caressant machinalement les oreilles de Bouboules, tandis que ce dernier lui bavait allègrement sur la cuisse. Perdu dans ses pensées, il songeait à la traque d'une gazelle bien juteuse lorsqu'une voix claire le ramena à la réalité:

«Oh, je me suis vraiment bien paumé, cette fois, je crois. Dîtes moi, mon brave, où suis-je ?»

Le chasseur leva les yeux et aperçut un Elfe roux aux yeux bleus, équipé d'une modeste armure de fer et à l'allure de touriste.

«Vous êtes à Cornedebouc, M'sire, répondit-il, mais y'a pas grand chose à voir ici.
-Oh, Cornedebouc ? Quel nom... intéressant. Je suppose que ça vient de cette étrange excroissance qui sort de la falaise ?
-Oh ça ? Oh non, c'est notre ingénieur qui a raté un truc et a catapulté un pilier à travers le Grand Hall. Ça a traversé la roche, et on a pas encore réussi à le retirer. Non, je sais pas trop d'où vient ce nom. Mais vu la tronche de ceux qui ont fondé la cité, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils aient choisi un truc aussi débile.
-Je... vois,» lâcha alors l'inconnu.

Morul rebaissa la tête. Il attendit quelques instants, puis releva les yeux et s'aperçut que l'autre le fixait toujours. Il avait l'air d'attendre quelque chose. Le chasseur étudia son visage, essayant de comprendre quoi.

«Oh, fit le roux, je crois que quelqu'un a reconnu un certain Elfe, et a son nom sur le bout de la langue !
-Eh bien, à vrai dire, euh...
-Laissez-moi vous aider ! sourit-il, droit et fier. Je suis l'auteur de l'incontournable, du sublime Du Troll et de la Consommation de Poulet, je suppose que l'homme cultivé que vous êtes l'a sûrement déjà lu.
-Que... quoi ?
-... Je suis vraiment arrivé dans un trou paumé, on dirait. Que des idiots incult...
-Bon, désolé de vous laisser comme ça, messire, coupa Morul en se levant, mais je dois y aller.
-Oui oui, allez y, faîtes, faîtes,» grogna l'Elfe.

Doren arriva près du chasseur. Ce dernier mit son sac en bandoulière, puis commença à s'en aller.

«Eh bien, sur ce, dit-il à l'inconnu, bon séjour à Cornedebouc, Monelfe ...?
-Osman, lâcha l'autre. Osman Bonsaffran.»

TheCody
TheCody
Niveau 20
04 mars 2016 à 20:10:20

IL A OSÉ!!!

IL A OSÉ!!!

IL A JOU!T DU CERVEAU PARTOUT SUR CORNEDEBOUC LE SALO!!!

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 mars 2016 à 20:13:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456948623-200w-1.gif

Espérance de vie estimée d'un elfe dans l'enceinte de Cornedebouc: 5 minutes, 10 s'il est rapide :noel:

Message édité le 04 mars 2016 à 20:15:38 par Ange_Pleureur
Kait
Kait
Niveau 10
04 mars 2016 à 20:25:58

Soyons sérieux, les enfants, la paix a été déclaré entre les Nains et les Elfes. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
04 mars 2016 à 20:29:13

La paix est signée avec les Boches depuis plus de 70 ans, mes grand-parents peuvent toujours pas les saquer. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 mars 2016 à 20:29:57

O RLY [[sticker:p/1kkq]] ?

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 mars 2016 à 20:31:48

Le 04 mars 2016 à 20:29:13 TheCody a écrit :
La paix est signée avec les Boches depuis plus de 70 ans, mes grand-parents peuvent toujours pas les saquer. :hap:

Et moi on continue de me prendre pour un Allemand quand je rencontre des Français de l'intérieur, j'ai un pote qui a été trèèès mal vu par la populace quand il a visité Oradour-sur-Glane :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 mars 2016 à 20:45:42

BOUBOULES

J'ai littéralement éclaté de rire comme un abruti, jusqu'à en pleurer. Cette faute de frappe change absolument tout, on passe d'un nom innocent à un truc complétement scabreux. :rire: :rire: :rire: :rire:

Sinon, j'ai adoré, c'est plein de piques gratuites. :cute:
Coïncidence, je comptais caser une référence à Osman dans mon prochain chapitre via la bibliothèque de McTruman, mais je vois que tu m'as devancé puissance 22. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
04 mars 2016 à 21:00:22

... Faute de frappe ? :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 mars 2016 à 21:06:11

C'était donc évidemment voulu. :hap:

Message édité le 04 mars 2016 à 21:06:48 par Alex_Truman
Kait
Kait
Niveau 10
04 mars 2016 à 21:18:58

Évidemment. :hap:

Extrait de mon deuxième chapitre.

Je me suis approché discrétement de l'entrée principale pendant la nuit, mais cet abrutit de Bouboule s'est mit à courir en aboyant vers la cour principale et a sauté sur une de leur femelle.

Je n'ai rien laissé au hasard. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
04 mars 2016 à 21:24:00

Je vous annonce dès maintenant que mon prochain chapitre mettra en scène la réapparition de Ker et de son garde du corps homme-tigre. Je crois que Scar ferait mieux de rendre Sodel avant qu'ils arrivent, ils n'auront aucun mal à se débarrasser des gardes. :hap:

Plus sérieusement, je propose que cette initiative ne devienne pas une règle. C'est plutôt de mauvais goût, je trouve.

personne ne savait si elle était encore en vie

Evidemment que non. :hap:

Espérance de vie estimée d'un elfe dans l'enceinte de Cornedebouc: 5 minutes, 10 s'il est rapide :noel:

Ne te fatigue pas, Osman est plus doué pour fuir que Scar pour monter des coups tordus. :hap:

Message édité le 04 mars 2016 à 21:28:04 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
04 mars 2016 à 21:41:41

Mais... Mais merde à la fin ! :rire:

J'ai l'impression qu'à part Alex la Déconne, vous avez un peu trop oublié qu'on est là pour rigoler avant tout.

Je comprend que vous preniez ça très au sérieux, mais si on peut plus s'amuser, je vais quitter ce topic pour de bon. :(

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 mars 2016 à 21:47:15

Non y a pas de mal, c'est juste un peu surprenant :hap: . C'est comme si... on croisait des univers DC et Marvel, ça peut marcher mais ça fait bizarre de prime abord :noel:

TheCody
TheCody
Niveau 20
04 mars 2016 à 21:51:01

Heu... je sais pas si c'est le meilleur moment pour sortir mon nouveau chapitre du coup... :peur:
Enfin y a pas beaucoup d'action mais ça prépare une prochaine intrigue, et je sais pas si ça va vous plaire...

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
04 mars 2016 à 21:53:33

Si je prenais ça trop au sérieux, je ne me serais pas contenté de dire que je trouve l'idée moyenne. :hap:

Puis-je faire remarquer que tu prenais les choses bien plus sérieusement lorsque tu reprochais à tout le monde de seulement ramer sans essayer de rebondir sur les chapitres des autres ? Et aussi lorsque tu as dit non à la "parodie" d'Ange ?

Tu aurais au moins pu créer un personnage très inspiré par Osman sans qu'il soit la même personne.

Message édité le 04 mars 2016 à 21:54:14 par [Usul]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 mars 2016 à 22:09:10

(...)vous avez un peu trop oublié qu'on est là pour rigoler avant tout.

VOILA! :rire:
Perso, je n'ai rien contre le passage de guest-stars! Ker, Osman, la Serre, des mercenaires Bollocks... C'est le principe du topic, des chapitres interminables sombres et torturés d'Usul à la préquelle débile comique d'Ange. :oui:

Bon, évidemment, Usul et moi devons souvent nous dire que ce serait satisfaisant si tout était écrit avec style, que les personnages étaient introduits avec classe, et que la dérive était maîtrisée. Mais dans ce cas-là, le jeu en serait beaucoup moins drôle.

Enfin, les limites sont -plus ou moins- clairement données dans les règles, et... Et oubliez les mercenaires Bollocks, en fait. :peur:

Cody :d) ENVOIE ! Tu n'as pas à demander notre avis. :ok:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
04 mars 2016 à 22:13:26

Ker

... Ker est totalement légitime. Ce personnage existe depuis des mois. Je suis déçu, je croyais que tu étais celui qui cherchait avant de poster. :hap:

Message édité le 04 mars 2016 à 22:16:26 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
04 mars 2016 à 22:28:02

Bon je le publie en doc OpenOffice parce que j'ai essayé d’intégrer beaucoup d'images et que sur JV avec noelshack c'est chiant... Pour info, il se passe plus ou moins une semaine après l'incident avec les zombies, vu qu'apparemment maintenant c'est réglé! :hap:

https://www.dropbox.com/s/f7nnzd51w93iq92/trololol.odt?dl=0

Kait
Kait
Niveau 10
04 mars 2016 à 22:28:44

Et oubliez les mercenaires Bollocks, en fait. :peur:

Ok, j'ai le sujet de mon prochain chapitre. :hap:

La vidéo du moment