J'AI LU! J'AI TOUT LU! TOUT! JE SUIS MAINTENANT AU COURANT DE CHAQUE CHOSE, CHAQUE FAIT,CHAQUE MOUVEMENT ET CHAQUE MOT! J'AI PASSÉ LA JOURNÉE A LIRE DANS VOS ÂME ET J'AI DÉCOUVERT VOTRE VÉRITABLE NATURE EN CONTEMPLANT SON REFLET DANS VOS DIVAGATIONS LITTÉRAIRES!!!
Hum... Pardon...
Bref, j'ai passé la journée à tout lire, et je viens de finir. C'était... conséquent, intense, fatiguant, mais captivant. Il faudra en faire un livre un jour, et un film. Voir plusieurs. J'ai notamment été surpris car plusieurs fois j'ai cru lire un chapitre d'Ange, pour ensuite réaliser qu'il était d'Alex! Contrairement à ce qu'affirment certains, ses récits ne sont pas juste "xd machine a prout lol". 
Mon passage préféré est incontestablement celui ci:
[...]
https://youtube.com/watch?v=4R-2pG78mSo
Scar laissa rapidement tomber sa main en la replaçant le long de son corps. Puis croisant les mains derrière son dos, il regarda l'armée et la milice défiler devant lui. Leurs pieds frappaient le sol de pierre et résonnaient dans la cavernes. Scar se retrouvait seul, face à une armée à ses ordres qui le vénérait, il redevenait le seul maître à bord. Les escouades marchaient le long du couloir, puis entraient dans le Hall. Arrivant dix mètres devant Scar qui était surélevé, ils partaient à sa droite en longeant le mur et tournaient la tête vers lui alors qu'ils étaient encore dans son champ de vision. Ils terminaient finalement leur défilé à sa gauche après avoir fait le tour de la salle, où ils se mettaient en rang et au garde-à-vous.
Lorsque tous eurent fini leur tour, la musique sonnait encore. Scar leva ses deux mains et frappa celles-ci. Une porte s'ouvrit à l'arrière et des dizaines d'enfants sortirent d'une salle en courant et en sautillant. C'est alors que les nains remarquèrent un détail inhabituel: des morceaux d'étoffe enroulés sur eux-même d'où sortait chaque fois une corde étaient accrochés à tous les murs, tout autant dans le Hall que dans le couloir. Les enfants, en riant, tiraient sur chaque corde, rompant les liens des tissus qui laissaient apparaître trois symboles noirs sur un fond rouge. De chaque côté, les rectangles de tissu tombaient, sous les regards attendris par les enfants et intrigués par les drapeaux.
"Voici CorneDeBouc, dit alors Scar à tous les nains quand la musique se faisait moins forte. Voici votre Mère à présent, elle est de retour. Certains d'entre-vous, présents ici ce soir l'ont blessée, et elle ne vous le pardonnera pas."
Plus loin, les enfants terminaient d'ouvrir les drapeaux. Les nains, civils comme militaires, gardaient leurs regards fixés sur ce nouvel emblème. Nul doute que celui-ci sera reconnaissable de très loin, pensèrent-ils...

[...]
Ce son dans les oreilles en imaginant la scène... Brrrr j'ai eu des frissons!
Et j'ai ressenti l'envie de vivre en URSS vers 1943 mais passons..
J'ai aussi adoré l'évasion de Bomrek avec l'aide de McTruman bourré, suivi du quasi-meurtre de Sodel, Umgush et Biyme! 
Un passage que j'ai trouvé très inspiré est celui-ci, écrit par Ursul. Allez savoir pourquoi, je pense que ce sont les meilleurs phrases (sur un plan précis) du topic:
[...]
Ainsi l'ampleur véritable de la fureur de Sodel fut assez pathétique à observer, et sa durée relégua l'existence du plus malchanceux des éphémères au rang de phénomène géologique.
[...]
En parlant d'Ursul: un conseil, NE LISEZ PAS TOUS SES CHAPITRES D'UNE TRAITE!!!
Sinon, vous risquez, comme moi, de subir des effets secondaires terrrribles!