CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 février 2016 à 17:23:41

J'ai quelques questions: supposons que les évènements que je vais raconter se passent nviron une semaine après le retour du groupe d'Obseroche et la libération de Kogan...

1) Ou loge-t-il? Cornedebouc offre un logement ou il a du se payer une chambre avec son salaire?
2) Y a-t-il beaucoup de Cuirs Noirs ou sont-ils seulement une poignée dont les noms sont connus? Ont-ils des dirigeants ou des membres notables?
3) Alex et SURTOUT Kait auront-ils fini de s'éclater en transforant Cornedebouc en The Walking Dead? :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 février 2016 à 17:28:17

J'avais l'impression que les Cuirs Noirs étaient assez nombreux et discrets, mais Ange te répondra et t'expliquera que, non, tu ne peux pas tous les tuer en un chapitre. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
14 février 2016 à 18:01:46

Je voudrais réagir, parce que je pense que ça devient urgent.

Il faut absolument qu'on arrête tous de faire systématiquement des chapitres se passant longtemps après le précédent parce qu'on a la flemme de chercher une fin à celui d'avant.
Sans déconner, le but du RP à la base, c'est de rebondir sur les chapitres des autres. Bon ok, des fois ça a donné des trucs étranges et des fins expéditives, mais ça fait parti du jeu.
Là nos chapitres ont de moins en moins de rapport les uns avec les autres, autant faire une fanfic chacun de notre côté.

Donc pour répondre à ta question trollesque, mon bon Cody, je n'ai aucune idée de si j'aurais fini de transformer la ville en The Walking Dead, puisque je comptais bien sur le suivant pour rebondir là dessus (+arrêtez, trois zombies de rien du tout, on est loin d'une invasion).

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 février 2016 à 18:13:36

Ce qui nous amène à la question : qui est le prochain ?

J'aimerais aussi ajouter qu'il est inutile de se presser pour faire arriver quelque chose, ça donne juste des situations comme celle dans laquelle on est actuellement, où trois groupes différents veulent la destruction de la ville et où la moitié des habitants complotent pour tuer l'autre moitié. Quel mal y-a-t-il à prendre son temps pour faire arriver quelque chose ? Que ferez-vous quand vos interruptions auront été réglées ?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
14 février 2016 à 18:25:55

Le 14 février 2016 à 11:31:12 Durhin a écrit :
Mais sérieusement, je sais pas si je serais capable d'écrire des pavés comme vous le faites. :hap: Enfin si j'y arrive ça prendrait longtemps et vous seriez énervé par mon rythme lent :hap:.

Pas besoin de faire long, regarde nos premiers chapitres! Et pour le rythme, ne t'en fais pas, il n'y a pas de mal à prendre son temps.Vu ce que Cody ah, zut, Kait m'a devancé. :hap:

Au fait pour les screens des artefacts vous avez fait comment? Vous avez créé Cornedebouc sur DF? :hap:

J'ai fait ça sous paint. Si tu fais apparaître un artefact dans l'un de tes chapitres, je l'ajouterai à la liste après t'avoir demandé des infos dessus -si cela ne spoile rien sur tes projets, bien sûr. :oui:

Le 14 février 2016 à 12:29:53 TheCrowbar a écrit :
Putain... même avec le résumé je pige que dalle. Et je ne veux pas lire les abomination qu'Ursul a pondu. :peur:

:rire:

Plus sérieusement, si je devais décrire les types de chapitres honnêtement, je le ferais ainsi:

Avec Ange, tu as des chapitres honnêtes et faciles à lire, avec un semi anti-héros tout à fait sympathique.
Avec Kait, tu as un héros lambda auquel tout le monde peut s'identifier
Avec Usul, tu as ce qui se rapproche le plus de la vraie littérature et le personnage le plus travaillé.
Avec moi, tu as des chapitres d'un style simple reposant essentiellement sur l'humour
Avec TheCody, tu as quelque chose de similaire à Kait, mais son style est en constante évolution donc il est trop tôt pour porter un jugement.

Le 14 février 2016 à 12:32:52 [Usul] a écrit :
Non, pas s'il faut faire des recherches pour s'assurer qu'on écrit des trucs respectant ce qui a déjà été établi.

J'ai trois tonnes d'onglets ouverts quand j'écris un chapitre. :rire:
Maintenant, je sais que la freibergite et la seule variété de tétraédrite à contenir de l'argent -jusqu'à hauteur de 19% . :rire:

assez avec ça, Alex fait des chapitres aussi longs que les miens

[[sticker:p/1kki]]

Le 14 février 2016 à 13:16:05 [Usul] a écrit :
... Dis-moi la vérité, je suis bon pour en refaire une troisième, n'est-ce pas ? :hap:

N'hésite pas, je mettrai à jour le post de résumé. Ce qui me fait penser qu'il faut aussi que j'en fasse une nouvelle pour mon perso. :oui:

Le 14 février 2016 à 17:14:09 [Usul] a écrit :
J'ignorais que nous avions une Milice. Qui est son Commandant ?

A l'origine, la Milice était constitué de l'escouade d'infanterie d'Edern et des arbalétriers de Morul.
L'excouade d'edern est par la suite devenue la Garde, la Milice ne se résumant plus qu'à l'escouade d'infanterie de Morul. Suite à l'exil de Scar et dudit Morul, plusieurs escouades d'infanterie peu entraînées sont venues s'ajouter à la milice (évoquée lors du second siège). Elle semble avoir été dissoute lors du retour de Scar au pouvoir, les arbalétriers ayant probablement été intégré à la Garde, et l'infanterie aux Cuirs Noirs. Je réctifie ton descriptif immédiatement. :hap:

Le 14 février 2016 à 17:23:41 TheCody a écrit :

1) Ou loge [Kogan]? Cornedebouc offre un logement ou il a du se payer une chambre avec son salaire?
2) Y a-t-il beaucoup de Cuirs Noirs ou sont-ils seulement une poignée dont les noms sont connus? Ont-ils des dirigeants ou des membres notables?
3) Alex et SURTOUT Kait auront-ils fini de s'éclater en transforant Cornedebouc en The Walking Dead?

- A toi de décider où loge Kogan, c'est ton perso et la forteresse est vaste. :oui:
- Le nombre de cuir noirs est devenu assez conséquent. Je crois que gros de la troupe est constitué de civils, et les gradés sont tous des cousins de Scar. Demande des noms à Ange, ou inventes-en.
- Rien à voir avec un film de zombies. Il y a juste trois morts-vivants et un fantôme en liberté dans la forteresse. Sur plus d'un millier d'habitants, ça fait peu. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 février 2016 à 18:31:15

J'ai trois tonnes d'onglets ouverts quand j'écris un chapitre. :rire:

Toi aussi ?

Avec moi, tu as des chapitres d'un style simple reposant essentiellement sur l'humour

Notons que lesdits chapitres ne sont simples que si tu n'essaies pas de deviner le sens des noms de ses personnages. Si c'est le cas, ça devient un peu le bazar. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
14 février 2016 à 18:34:50

N'hésite pas, je mettrai à jour le post de résumé. Ce qui me fait penser qu'il faut aussi que j'en fasse une nouvelle pour mon perso. :oui:

Ça me fais penser que tu as mit l'ancienne tête sur le portrait de Istam. Je suis conscient qu'il faut la retravailler un peu, mais ce n'est pas une raison pour l'ignorer :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 février 2016 à 18:37:19

... Oups.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
14 février 2016 à 18:40:50

Le 14 février 2016 à 18:01:46 Kait a écrit :

Il faut absolument qu'on arrête tous de faire systématiquement des chapitres se passant longtemps après le précédent parce qu'on a la flemme de chercher une fin à celui d'avant.

Rien ne nous empêche de le faire. Tout comme rien ne nous empêche de rebondir sur le suivant. A chacun son style. :hap:

Bon ok, des fois ça a donné des fins expéditives

Doux euphémisme. :hap:

Là nos chapitres ont de moins en moins de rapport les uns avec les autres, autant faire une fanfic chacun de notre côté.

Arrête de te moquer d'Usul. :hap:

Le 14 février 2016 à 18:13:36 [Usul] a écrit :

(...) ça donne juste des situations comme celle dans laquelle on est actuellement, où trois groupes différents veulent la destruction de la ville et où la moitié des habitants complotent pour tuer l'autre moitié.

L'intérêt de ce type de topic est justement de se retrouver avec un véritable bordel semi-organisé. Que l'on soit clair: l'objectif n'est pas de construire une histoire épique, mais d'avoir une construction hétéroclite et branlante tenant debout malgré tout. :cute:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
14 février 2016 à 18:44:48

Notons que lesdits chapitres ne sont simples que si tu n'essaies pas de deviner le sens des noms de ses personnages. Si c'est le cas, ça devient un peu le bazar. :hap:

T'es bien placé pour parler. :hap:

Ça me fais penser que tu as mit l'ancienne tête sur le portrait de Istam. Je suis conscient qu'il faut la retravailler un peu, mais ce n'est pas une raison pour l'ignorer. :hap:

J'avais cru comprendre qu'elle n'était pas achevée, alors j'ai attendu par respect pour l'artiste. :-)))

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 février 2016 à 18:48:56

Sauf que le fait que ça tienne debout défie toute logique (ou devrait au minimum être mieux expliqué). Mais Kait a raison d'insister pour qu'on arrête de ramer dans notre sens sans prendre en compte le reste. Sauter deux semaines pour pouvoir ignorer ce qui nous déplaît n'est pas quelque chose qu'on devrait faire.

T'es bien placé pour parler. :hap:

Je n'ai pas la prétention d'écrire des chapitres "d'un style simple reposant essentiellement sur l'humour". :hap:

Message édité le 14 février 2016 à 18:50:36 par [Usul]
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
14 février 2016 à 19:09:38

Attendez je crois qu'on doit faire un résumé rapide des forces en présence :hap: ... Pour moi ça a toujours été ainsi, mais ça n'engage que moi:

• Garde: crimes et délits de droit commun
  • Milice/Armée ( bref un deuxième organe de force armée :noel: ): défense de la forteresse contre les dangers extérieurs et souterrains
  • Cuirs Noirs + CSS: police politique

Est-ce que ce triptyque vous convient :hap: ?

Sinon concernant les Cuirs Noirs, effectivement les hauts gradés sont des AngeEnLarme, mais ils ne sont plus que 7 ou 8 depuis les rafles de Byime. On a un ou deux noms, mais faudrait les retrouver, je n'ai pas vu s'ils sont dans le résumé :hap: . Sinon le reste est constitué de civils entrés au service d'une cause en laquelle ils croient ardemment, je dirais qu'ils doivent être une cinquantaine, une soixantaine tout au plus, ce qui ne veut pas dire que ce sont les seuls partisans de Scar pour autant :hap: .

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 février 2016 à 19:16:12

Est-ce que ce triptyque vous convient :hap: ?

Oui, mais c'est bizarre que la Milice n'ait jamais été mentionné, du coup (pas même lors des invasions, où McEdern se chargeait de donner des ordres). Il faut vraiment qu'on nomme un commandant.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
14 février 2016 à 19:17:13

Elle l'a bel et bien été, dans mon chapitre sur le second siège. :oui:

Message édité le 14 février 2016 à 19:19:30 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 février 2016 à 19:18:59

Et celui qui la dirige ?

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 février 2016 à 19:20:52

Je voulais simplement sauter une semaine pour ne pas gêner le chapitre de Kait. Je pars généralement du principe que si tu commence une histoire, tu veux la finir, donc je voyais mal ce que mon perso pouvait faire contre trois morts-vivants, et surtout pourquoi il y serait mêlé. Dans le cas ou ce principe ne serait pas valide, je répondrais que Kait a du culot de dire qu'il faut rebondir sur les chapitres des autres sachant que je lui ai laissé pas moins de DEUX MOIS pour finir l'embuscade (tout comme à Alex)! Et on aura du mal à rebondir aussi sur les propres chapitres de Kait parce que 1) Morul allait quitter la forteresse (et encore j'ai fais en sorte de le faire participer quand même ) et 2) La Trompe, personne ne peut y intervenir. De plus, je n'étais probablement pas la meilleure personne à qui asséner ces remarques assassines étant donné que je n'ai écrit que quelques chapitres: un sur l'arrivé de Kogan, qui rebondit on ne peut plus directement sur le chapitre précédent de Kait, un qui sert de blague sur une soirée dans une taverne, mais quand même intégré à l'histoire, un qui sert de péripétie au trajet avec l'attaque des mercenaires , un qui rebondit aussi sur le chapitre d'Ange et le marché avec Aganir. Après ok, pour le voyage à Obseroche j'ai merdé.

Mais si vous voulez que Kogan vienne endiguer la menace d'outre-tombe, y a pas problème! C'est un nain d'action après tout!

Alex> Ok merci, du coup on va dire que pour l'instant Kogan habite une chambre dans une taverne. :hap:

Je peux avoir les noms et fonctions de quelques Cuirs Noirs connus?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
14 février 2016 à 19:24:33

Le 14 février 2016 à 19:18:59 [Usul] a écrit :
Et celui qui la dirige ?

Je crois qu'on s'est retrouvé avec un genre de flou hiérarchique; en l'absence de gradé compétent, Edern a dû cumuler les fonctions, et doit avoir un subalterne chargé de la chose. :(

Kait
Kait
Niveau 10
14 février 2016 à 19:26:46

On m'écoute donc jamais. :hap:
La Milice est formé dans "What lie beneath".
La décision est prise dans le premier chapitre et concrétisée dans le dernier:

"-En effet, le Conseil a décidé de séparer une bonne fois pour toute la Milice et la Garde. Et il nous faut quelqu'un de confiance, pour contrer les affreux cousins d'AngeEnLarme. En signant ce papier, vous serez Commandant, Thorek McShire..."

Kait
Kait
Niveau 10
14 février 2016 à 19:29:46

Dans le cas ou ce principe ne serait pas valide, je répondrais que Kait a du culot de dire qu'il faut rebondir sur les chapitres des autres sachant que je lui ai laissé pas moins de DEUX MOIS pour finir l'embuscade (tout comme à Alex)!

Cody, stop troll:pf:
C'est toi qui a du culot de dire ça. Tu avais dit que tu posterais la suite le lendemain, ça veut bien dire que tu allais la finir. Plus tu as régulièrement intervenue pour dire que la suite était en cour, on allait pas te voler la suite.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
14 février 2016 à 19:31:44

je lui ai laissé pas moins de DEUX MOIS pour finir l'embuscade (tout comme à Alex)!

On partait du même principe que toi: quand on commence une histoire, on veut probablement la finir. :oui:

La Trompe, personne ne peut y intervenir.

Challenge accepted! :hap:
[[sticker:p/1kkm]]

Après ok, pour le voyage à Obseroche j'ai merdé.

Ca n'a aucune importance, et on te titille là-dessus pour la même raison qu'on titille Usul sur le fait que ses chapitres auraient pu être une histoire indépendante au topic : parce que sur ce forum, tout le monde se moque de tout le monde. :-d

La vidéo du moment