Ça va m'être bien pratique ce petit post, Truman ![]()
J'ai l'impression que j'y arriverais jamais. ![]()
![]()
Tu es à la page combien ?
Mais Truman prépare un giga résumé.
Je te conseille de lire jusqu'à la partie I (en espérant que tu ne te sois pas trop spoilé), puis de te contenter du résumé après ![]()
Parce que partie I > All (c'est celle qui souffre le moins de la présence négative d'Usu ok on a trop fait la blague
)
Bon. Y en marre. Petite pause citation pour tout le monde.
Kait, en réponse à une révélation:
O
M
G![]()
C'est absolument génial !
Alex, après la même chose:
Un mot: wahou.
Cody, après avoir trouvé le courage de lire:
Haha! J'ai fini de lire vos chapitres! Tu gères Usul
Je vous préviens, j'ajouterai une de ces phrases à ma signature la prochaine fois qu'un de vous refera cette blague. ![]()
C'était une formule de politesse ![]()
Ça nous aurait fait chier que tu partes en boudant, un moddeur c'est toujours pratique, alors bon, fallait bien te flatter un peu ![]()
Quand je disais "wahou", c'était en réaction à la taille du chapitre. ![]()
Tu es très poli, alors, parce qu'il y en a partout. ![]()
Je ne suis pas plus utile que n'importe qui sachant chercher avant de demander, et il faudrait bien pire pour que je m'enfuis.
Quand je disais "wahou", c'était en réaction à la taille du chapitre.
Je me suis dit que citer le reste serait du spoil. ![]()
Je ne suis pas plus utile que n'importe qui sachant chercher avant de demander
C'est faux, il y a des trucs difficilement recherchables, surtout en modding. ![]()
et il faudrait bien pire pour que je m'enfuis.
SERIEUX ?! ![]()
Mais alors arrête tout de suite tes chapitres sur Cornedebouc, alors, c'est d'une lourdeur !
Moi qui disait que c'était bien depuis tout ce temps pour pas te vexer ![]()
Mh c'est dur de savoir si tu plaisantes ou pas là.
Et tu as eu raison. ![]()
Dans ce cas, il faudrait m'expliquer en quoi c'est lourd et me donner des indices pour que je m'améliore, parce que je n'ai pas l'intention d'arrêter.
Honnêtement, je ne suis pas certain que nous devrions jouer à ce jeu-là.
D'accord avec Usul, ça finit la plupart du temps très mal.
Et après Usul ne comprend pas pourquoi j'utilise le smiley "hap" à outrance ![]()
Pour revenir sur quelque chose de plus intéressant, pourquoi ce conseil ?
Je te conseille de lire jusqu'à la partie I (en espérant que tu ne te sois pas trop spoilé), puis de te contenter du résumé après
Si c'était juste pour nourrir le troll d'après, oublie, mais sinon, ce n'est pas très judicieux comme avis. Il se passe autant voire plus de chose dans la partie II et c'est encore plus le bordel. Je serais perdu si je n'avais lu que les posts de résumé (qu'Alex décrit lui-même comme incomplet volontairement).
C'était un semi-troll.
En effet, je pense sincèrement que la partie I regroupe l'essence même de Cornedebouc. La partie II est tout aussi bien, mais si on exige de chaque nouveau qu'il lise l'intégralité du topic pour participer, on arrivera vite à un stade où les nouveaux seront une espèce éteinte.
Selon moi, moi, avoir lu la partie I permet de comprendre les personnalités de tous les persos, l'ambiance générale et la structure de la forteresse, et du coup permet de faire des petits chapitres sympas sans forcement de conséquences.
Même si évidemment avoir tout lu est préférable.
Mais voila, à mon avis Partie I + Post résumé de Truman à venir = bon cocktail pour nouveau.
Selon moi, moi, avoir lu la partie I permet de comprendre les personnalités de tous les persos,
Sauf ceux introduits après, ce qui représente actuellement une part non négligeable des participants.
on arrivera vite à un stade où les nouveaux seront une espèce éteinte.
Je suis d'accord avec ça, mais en faisant ainsi il y aura forcément un jour quelqu'un qui aura suivi ce conseil et passera plusieurs heures à écrire un chapitre ne respectant pas la personnalité de Kogan ou celle de mon perso et qui se fera ensuite engueuler pour cela. C'est un problème qui n'est pas réglé en conseillant aux gens d'ignorer le gros pavé du milieu.
Peut-être qu'il faudrait que l'on fasse une fiche de perso plus complexe qui serait plus une sorte de manuel du perso que de simples directions. Cela ne résoudrait pas tout, car un certain nombre de personnages sont basé sur le mystère (le mien, je sais, mais aussi Scar et Jamal, quoique ce dernier soit anecdotique).
Franchement, je crois qu'à un moment il faut bien que les gens lisent avant de poster. J'aurais tendance à considérer la quantité de posts comme un garde-fou s'assurant que les gens savent ce qu'ils font. Après tout, il faut bien plus de temps pour écrire un chapitre que pour lire Cornedebouc (ou presque autant, et écrire plusieurs chapitres demandera forcément un effort plus conséquent que d'accorder quelques heures à nos pavés).
Après tout, il faut bien plus de temps pour écrire un chapitre que pour lire Cornedebouc
Ce n'est pas vrai mon bon. Un chapitre sympathique de Cornedebouc peut être fait en 20 minutes. On a glissé sans nous en rendre compte dans une optique de toujours plus de page, mais on ne reprochera à personne de faire un petit chapitre sympathique comme au début.
Alors que vingt minutes c'est... Le temps qu'il faut pour lire un seul de tes chapitres ![]()
Le post de présentation mis à jour :
► NOTES:
• Les personnages dont le nom est en italique sont incarnés par des membres du forum. Les autres ont été crées pour l'histoire.
• Le symbole † signifie soit que le personnage auquel il est rattaché est mort, soit que le lieu auquel il est rattaché est détruit / abandonné.
• Le symbole ☥ signifie que le personnage auquel il est rattaché est un nécromancien.
• Le symbole ⍱⍱ signifie que le personnage auquel il est rattaché est un vampire.
Nom du monde: Roth Akmesh, Le Domaine des Tempêtes

Ère actuelle : ??? (Je dirais Ère des Héros ou Age d'Or ? )
Date actuelle :hiver 1690
Année de fondation de Cornedebouc: 1688
GÉOPOLITIQUE ![]()
► Civilisations ◄
Les civilisations ci-dessous sont celles qui ont été citées jusqu'à présent:
• Les Falaises d'Obsidienne
Dirigeant : ???
Capitale: Obseroche
Autres forteresses : deux, non nommées.
Notes : Plus petit royaume nain encore existant. Vit du commerce de l'obsidienne.
Membres notables : Kogan, Ravière (alias Capitaine 'Urnut' Glaipe) ⍱⍱ †, Morul Dabblersausage, Doren Libashalis, Osrast ⍱⍱
• Les Lances Murées
Capitale: ???
Autres forteresses : Salveporte, Anrizilrom
Notes : Royaume nain du sud assez étendu. La forteresse de Salveporte garde l'accès au nord de ses territoires.
Membres notables : ???
• Le Pilier Pointu
Dirigeant : Roi sous la Montagne Thikut II le Malavisé
Autres forteresses : Cornedebouc, Mont Émeraude, Lançaffront, Trousmecaniques, Viandesacrifiée †, Montsenfeu †, Taklibash †, Ilasngalák †, Irgomath †, Abalsárek † , Litastkilrud †
Notes : Royaume auquel est rattaché Cornedebouc.
Membres notables : Chokolate Biyme ⍱⍱, Scar AngeEnLarme, Nôran Alabrok, Thorek McShire, Jamal Murdock, Urist McTruman ☥, Urist McEdern, Urist Vncvd, Bomrek Kazadror, Sodel Autumnberry, Urist McDoc †, Urist 'Sharast' McDoc ⍱⍱, Kamuk Eshonzanor, Thukar Chameau d'Or †, Govric Crèvelapin †, la Comtesse de Lançaffront †, Dugan McTruman ☥ , Mothram McTruman, Tosid Rirnöltobot, Sedil Mafol
• Royaume sans nom †
Dirigeant : peut-être le noble sans nom †
Capitale: Torirlenod †
Autres forteresses : -
Notes : Disparue avant même l'aube de l'Age des Mythes, lorsque sa seule forteresse connue fut détruite par une bête oubliée.
Membres notables: le noble sans nom †
• La Roue d'Argent
Capitale: Osorineth
Autres forteresses : Usad-Thunen †, Irdobar
Notes : Royaume éloigné, probablement situé sur un autre continent.
Membres notables: Istam Thirzuntîr, Ker Tarmidudir, Obok Arzesadil, Kesh †, Adir †, Zan, Egar, Roi Tekkud 'le Sage' Nikuznil †.
• Rougenation
Dirigeant : Roi Aganir Rougecape
Capitale: Rougefalaise
Autres villes : PanierD'Oie, Froidcastel
Notes : Suite à la découverte des machinations de Scar, se sont retrouvés en guerre contre Cornedebouc aux côtés de la Vive Forêt.
Membres notables: Aganir Rougecape, Thalnor Rougecape, Rama
• Royaume humain éloigné
Autres villes : Opubetca † (alias Usad-Thunen †)
Notes : Alliés aux nains de la Roue d'Argent.
Membres notables: Roi Cero †
• La Trompe
Dirigeant : Roi-Dieu Icar-deng
Autres villes : ???
Notes : Royaume fanatique et belliqueux à la culture centrée sur un culte pachydermique. Bien partis pour tenter d'envahir le centre du continent.
Membres notables: Icar-deng, le Haut-Pachyderme
• Vive Forêt
Capitale: Aubebravée
Autres havres forestiers : ???
Notes : Suite à la découverte des machinations de Scar, se sont retrouvés en guerre contre Cornedebouc aux côtés de la Rougenation.
Membres notables: Reine Arana †, Reine Thilu Rithinicamela †, le diplomate †, Avera †, Ethoìle.
• Royaume Elfe éloigné
Dirigeant : Reine Nefòla (†?)
Autres havres forestiers : Eniwa † (alias Usad-Thunen †)
Notes : Alliés aux nains de la Roue d'Argent.
Membres notables: ???
• Civilisation sans nom (à trouver)
Dirigeant : Reine non nomée
Capitale: Sombrerage
Autres fosses : ???
Notes : En guerre avec les nains du Pilier Pointu.
Membres notables: le prisonier gobelin (qui doit être en train de moisir dans les geôles
).
• Civilisation éloignée (à trouver)
Dirigeant : probablement Le démon de brume
Autres fosses : ???
Notes : En guerre avec le royaume nain éloigné.
Membres notables: Le démon de brume
• Civilisation au nom probablement imprononçable
Grotte : ???
Notes : Un kobold sert de maître espion à Scar.
Membres notables : Frilikili, Keskidi
• Mandale-Sauriens
Chef : Jamba Basfétide
Site : ???
Notes : Tribu d'hommes-amphibiens servant comme compagnie de mercenaires aux alentours d'Obseroche.
Membres notables : Jamba Basfétide
• La Crypte Noyée
Chef : Dugan McTruman ☥
Site : Tour de Gardeserrures
Notes : Groupe de nécromanciens dont les conditions d'entrée impliquent probablement d'être un incompétent total.
Membres notables : Dugan McTruman ☥, UristMcTruman ☥
• L'Organisation
Maître: Osrast ⍱⍱
Site : Quelque part à Obseroche
Notes : Organisation de vampires ouvrant pour la conquête du continent. Semblent entretenir un rapport avec un certain mythe nommé "Ama-Apaca". De mèche avec le Roi Aganir Rougecape.
Membres notables : Osrast ⍱⍱, Ravière (alias Capitaine 'Urnut' Glaipe) ⍱⍱ †, Urist 'Sharast' McDoc ⍱⍱, Chokolate 'Ossog' Byme ⍱⍱
► Diplomatie ◄
• Elfes de la Vive Forêt :
En trêve avec les nains de Cornedebouc, en guerre avec les gobelins de la civilisation sans nom, et alliés avec les humains de la Rougenation.
• Humains de la Rougenation :
En trêve les nains de Cornedebouc en guerre avec les gobelins de la civilisation sans nom, et alliés avec les Elfes de la Vive Forêt.
• Nains de Cornedebouc :
En guerre avec les gobelins de la civilisation sans nom et en trêve avec les Elfes de la Vive Forêt et les humains de la Rougenation.
• Nains des Falaises d'Obsidienne :
En guerre avec les gobelins de la civilisation sans nom, et en paix avec tout le reste.
• Nains des Lances Murées :
Partisans de l'isolement. Probablement en guerre de facto avec les gobelins de la civilisation sans nom.
• Gobelins de la civilisation sans nom :
En guerre avec tout le monde. Sans surprise. ![]()
• Gobelins de la civilisation éloignée :
En guerre avec les nains de la Roue d'Argent et probablement avec les elfes du royaume elfique éloigné et les humains du royaume humain éloigné. Probablement en train de gagner.
• Nains de la Roue d'Argent :
Alliés avec les Elfes du royaume elfique éloigné et les humains du royaume humain éloigné. En guerre avec les gobelins de la civilisation éloignée. Probablement en train de perdre.
RELIGION ![]()
Les divinités citées ici sont celles mentionnés jusqu'à maintenant.
• Geshud
Civilisation : Piliers Pointus
Apparence : Représentée sous la forme d'une naine.
Sphères : Artisanat, Forteresses, Loyauté
Adeptes notables : Urist McTruman ☥
Notes : Régulièrement invoquée par Urist McTruman dans ses jurons.
• Ashmal
Apparence : ???
Sphères : Sang, Etrange
Adeptes notables : Jamal Murdock
Notes : Surnommé "Celui Qui Voit Tout". Dispose d'un autel caché dans la chambre de Jamal Murdock
• När
Civilisation : la Roue d'Argent (entre autres)
Sphères : Création, naissance et renouveau, le mouvement
Adeptes notables : Istam Thirzuntîr
Notes : Aussi nommé le Principe Créateur, il occupe une place primordiale dans la religion de la Roue d'Argent.
• Råsh
Sphères : Mort
Adeptes notables : Istam Thirzuntîr (?), Kamuk Eshonzanor (prêtre)
Notes : Il semble disposer d'une certaine popularité au sein de la forteresse de Cornedebouc, notamment grâce aux sermons de ses deux principaux adeptes.
• Nadak
Sphères : ???'
Adeptes notables : Bomrek Kazadror
Notes : Mentionné par Bomrek Kazadror dans ses jurons.
• Etur
• Egul
• Olat
Civilisation : ???
Sphères : ???
Adeptes notables : Rama
Notes : Prié brièvement par l'humain Rama.
• ???
Civilisation : Vive Forêt
Adeptes notables : Ethoìle, Thilu Rithincamela †, Reine Arana †...
Notes : Force propre à la forêt entourant la capitale d'Aubebravée. Révérée par toute la civilisation de la Vive Forêt.
CORNEDEBOUC ![]()
La forteresse naine de Cornedebouc, lieu où se déroule notre histoire, a été fondée par les nains du Pilier Pointu en 1688 suite à ce que l'on pourrait appeler un pari stupide : faire une forteresse avec que des cons. Suite aux machinations du fondateur Scar AngeEnLarme, le pari s'est bien vite révélé impossible à réaliser, et des nains de tous horizons ont afflué par dizaines vers l'avant-poste qui a connu une croissance exponentielle.
Un peu moins de deux ans après sa fondation, la forteresse compte près d'un millier d'habitants et a survécu à un incendie, deux sièges, une bête oubliée et une guerre civile. Ses galeries s'étendent profondément sous la montagne et elle dispose même de quelques quartiers en surface. Elle est parcourue par un chemin de fer tentaculaire desservi par d’innombrables charriots de mine. Son mur d'enceinte est défendu par Tholtig, une machine de siège abominable mi-baliste mi-onagre.

(portraits par Kait )
Chokolate 'Ossog' Biyme ⍱⍱
Position actuelle : Fondateur, Maire déchu, Conspirateur
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603170871
Notes : Cet ambitieux vampire est actuellement victime d'une strange mood et a été muré dans son prorpre atelier.
Scar AngeEnLarme
Position actuelle : Fondateur, Grand Argentier, Consul
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603170959
Notes : De retour au pouvoir après un ostracisme involontaire, ce manipulateur de génie dirige Cornedebouc d'une poigne de fer. Et avec classe, parce que Skar ilétrokool! ![]()
Nôran Alabrok
Position actuelle : Fondateur, Chef des cuisines, distilleries et autres brasseries
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603170903
Notes : Nain au fort caractère amateur de bonne chère. Ses talents de cuisinier font le bonheur de toute la forteresse.
Thorek McShire
Position actuelle : Comptable, Fondateur.
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603171063
Notes : Tout juste remis d'un empoisonnement après avoir pris part à une lutte pour le pouvoir, ce nobliau à la lame agile travaille actuellement pour les opposants de Scar.
Jamal Murdock
Position actuelle : Fondateur, Sutureur, Responsable des Panneaux
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603170935
Notes : Nain albinos vivant la plupart du temps reclus dans ses quartiers.
Urist McTruman ☥
Position actuelle : Fondateur, Chef Ingénieur, Fromager
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603170847
Notes : Responsable de la mise en place de la plupart des ouvrages importants de l'avant-poste. Incompétent absolu et danger public notoire. Se déplace en trône roulant ou en béquilles après que ses jambes aient été mises hors-service par un impact de flèche dans le dos.
Morul Dabblersausage
Position actuelle : Trappeur Errant, Ex-Capitaine des Arbalétriers
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/753799391
Notes : Grand amateur de saucisson devant l'éternel et trappeur expérimenté. Possède les surnoms de "Grand Pique à Brochettes de la Destruction" (donné son escouade d'arbalétriers) et de "Un Carreau" (probablement donné par lui-même
). Cousin de Kogan Mastersausage.
Urist Vncvd
Position actuelle : Maître Joailler
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603173055
Notes : Joailler de talent aimant grandement son travail et la bière de banane.
Urist McEdern
Position actuelle : Capitaine de la Garde
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603171839
Notes : Militaire expérimenté, frère d'arme de Morul.
Bomrek Kazadror
Position actuelle : Garde du Corps de Scar
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/708238095
Notes : Combattant incroyable et bagarreur fini. A causé pas mal de désordre depuis son arrivé. A failli contrecarrer le soulèvement de Cornedebouc à lui tout seul.
Istam Thirzuntîr (anciennement Umgush Deepsight)
Position actuelle : Maître Forgeron, Prophète
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/753023695
Notes : Nain au passé lourd et tragique arrivé à Cornedebouc en tant que vagabond complètement fou, il a enfin retrouvé la raison après avoir accompli une fell mood aux dimensions homériques. Actuellement en train de foger joyeusement des armes et armures pour l'usage de la Milice et de la Garde.
Kogan Mastersausage
Position actuelle : Contrebandier
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/750402079
Notes : Cousin de Morul Dabblersausage. Ex-contrebandier, surnommé "la Saucisse d'Obsidienne". A fréquenté les bas-fonds d'Obseroche, et connait ainsi le fonctionnement du monde criminel.
Cette partie répertorie les endroits de la forteresse apparus dans l'histoire, à partir de l'extérieur jusque dans les endroits les plus profonds.
Note: Peut contenir des inexactitudes. N'hésitez pas à signaler les erreurs et détails oubliés!

Ci-dessus, schémas temporaires de l'extérieur de la forteresse
• La forêt
Située à environ deux kilomètres des portes de Cornedebouc, une vaste forêt offre à la fois un terrain de chasse idéal, une réserve de bois conséquente, et un couvert pour toute armée ennemie voulant lancer une attaque surprise sur la forteresse. L'orée de ladite foret semble déjà avoir bien reculé, cela étant dû à la production massive de charbon. On raconte qu'un ursidé lettré y a sa tanière, forçant ceux qu'il croise à lire ses livres interminables.
• Quartier des Fumées
Situé hors des murs de la forteresse, au milieu de la plaine, ce quartier construit en un temps ridiculement court est appelé ainsi à cause de la fumée produite par la production de charbon.
• Portes
Situés au pied de la montagne, les épais murs de Cornedebouc sont garnis de plusieurs tours à base carrée et entourent une cour intérieure. La tour centrale est la plus massive des trois; elle comprend la grande porte à sa base -composée de deux épais battants en bois ferré et d'une herse, le tout étant mû par un système à ressort spiral géant- et Tholtig le balistonagre en son sommet -voir la section Artefacts plus bas. Taillée dans la falaise de l'autre côté de de la cour centrale, se trouvent la véritable entrée de la forteresse, ouvrant sur l'Avenue Principale, plus longue et large galerie de Cornedebouc.
• Casernes de la Milice et de la Garde
Situés à l'intérieur des grandes tours se trouvent les quartiers d'entraînement des soldats, qui se trouvent ainsi toujours prêt à défendre les murs.
• Place du marché
Située dans une grande salle creusée le long de l'Avenue Principale, la place du marché est utilisée lors de l'arrivée de caravane marchandes venues de l'extérieur.
• Atelier de mécanique
Situé au bout d'une longue et large galerie déserte perpendiculaire à l'Avenue Principale se trouve l'atelier de mécanique. Creusé à l'écart du reste de la forteresse afin de minimiser les dégâts d'une potentielle réalisation ratée de son occupant -Urist McTruman-, cette vaste salle est encombrée de d'outils mal rangés, de machines à moitié finies et de substances dangereuses entreposées sans aucune précautions. Servant aussi de cave d'affinage pour les centaines de meules de fromage préparées par l'ingénieur calamiteux, elle est devenue par la suite le repaire des hommes-rats de Morul Dabblersausage, qui se sont reproduits par dizaines et servent parfois de main d’œuvre incompétente sur place. Il est à noter que McTruman y a installé une bibliothèque au nombres d'ouvrages croissant de jour en jour, décision d'une logique discutable lorsque l'on sait que l'endroit subit au moins un départ d'incendie par jour.
• Grande Salle
Originellement cœur de vie sociale de la Cornedebouc, la Grande salle a un peu perdu en importance avec l'expansion rapide de la forteresse. Elle reste cependant très fréquentée, ne serait-ce que par tous ceux qui tiennent à prendre leur repas dans un endroit d'envergure.
• Cuisines
Constamment grouillantes d'activité, les immenses cuisines de Cornedebouc sont le fief de l'imposant Chef Cuisinier Nôran Alabrok, régnant sans partage sur les dizaines de commis surchargés de travail. Tout comme le reste de la forteresse, l'endroit ne dort littéralement jamais afin de produire les quantités astronomique de salaisons, venaisons, fumaisons, pain, plats préparés -chauds ou froids-, viennoiseries et fruits secs nécessaires pour alimenter les centaines de travailleurs, artisans, soldats et nobliaux venant prendre leur repas dans la Grande Salle tous les jours. Les lieux disposent aussi de la brasserie / distillerie la plus imposante de la forteresse, et sont reliés au garde-manger par deux tronçons de chemin de fer afin de transporter les victuailles en grande quantité dans les deux sens.
• Hôpital
Creusé par Chokolate Biyme suite au Grand Incendie de la première année, l'hôpital de la forteresse est actuellement sous la direction d'Urist McDoc deuxième du nom. Les murs et le plafond sont décorés de gravures représentant des nains en train de mourir dans d'atroces souffrances -la majorité brulant vivant-, œuvres de Jamal Murdock qui n'avait probablement pas prévu que cela aurait un effet miraculeux sur la durée de convalescence des patients, la plupart tenant à tout prix à quitter leur lit d'hôpital le plus vite possible.
• Geôles
Les geôles de la forteresse ont vu passer de nombreux personnages importants, et sont maintenant surpeuplées par les opposants au régime de Scar. Dans une des cellules se trouve un Gobelin capturé par Morul Dabblersaussage, là depuis près d'un an et se demandant sûrement pourquoi tout le monde l'a oublié. C'est pas très malin, un Gobelin.
• Palais Consulaire
Érigé à la gloire de Scar AngeEnLarme, le palais consulaire est l'endroit d'où il dirige Cornedebouc d'une main de fer. Parmi les lieux notables de l'endroit, on notera le bureau dudit Scar, les locaux du Comité pour la Surveillance de la Population et la salle du conseil. On pourra dire ce que l'on veut du Consul, mais on ne pourra jamais lui enlever sa classe ostentatoire.
• Casernes des Cuirs Noirs
Lieux de vie et d'entraînement de la milice personnelle de Scar AngeEnLarme dont les gradés sont des membres de sa propre famille.
• Quartiers des personnages
Les personnages principaux habitent tous dans des endroits différents de la forteresse. Chokolate Biyme est actuellement emmuré dans un atelier, Scar AngeEnLarme dispose de quartiers dignes d'un roi dans le Palais Consulaire, Nôran Alabrok et Thorek McShire disposent de par leur statut de fondateurs de quartiers confortables, Jamal Murdock possède une chambre isolée non loin de l'hôpital, Urist McTruman vit dans l'atelier de mécanique, Morul Dabblersaussage et Urist McEdern disposent d'appartement luxueux offerts gracieusement par Scar, Urist Vncvd vit dans le quartier des artisans, Bomrek Kazadror habite au Palais, Kogan Mastersaussage ne semble pas encore avoir d'appartement assigné, et avec l'arme qu'il se trimballe, Istam Thirzuntîr dort probablement là où il veut.
• Quartiers des Nobles
Bien que Cornedebouc ne dispose pas de nobles à proprement parler, de nombreux habitants disposent d'une quantité d'argent respectable ou occupent des positions importantes, et par conséquent désirent habiter dans un endroit au-dessus de la moyenne. Les quartiers riches de la ville sont donc surnommés ainsi.
• Place des Fondateurs
Place située dans le quartier des nobles. Des statues imposantes des six fondateurs y sont érigées. Celle représentant Urist McTruman gît sur le flanc après s'être effondrée sur un messager de la capitale.
• Quartiers d'habitations
Abritant la population de travailleurs de Cornedebouc, ces quartiers modestes sont découpés en de nombreux sous-quartiers en fonction dus secteur d'activité des habitants.
• Catacombes
Sombres, vastes, inquiétantes et pour le moment peu remplies, les catacombes de la forteresse abritent présentement les dépouille d'une trentaine de nains.
• Autel de Råsh
Situé non loin des catacombes, ce Temple dédié au dieu de la mort est fréquenté par de très nombreux adeptes. Sous la direction du prêtre Kamuk Eshonzanor -ce dernier y ayant ses appartements-, il a servi de camp de base involontaire à Istam Thirzuntîr lors de ses expéditions dans les cavernes.
• Mines
Cornedebouc dispose d'un gros filon de tétraédrite, celui-ci assurant une production abondante de cuivre et d'argent. Les mineurs sont aussi tombés sur de l'or, et quelques maigres veines d'hématite ont été mises à jour -la forteresse doit cependant importer la majorité de son fer, la transformation en acier ayant lieu sur place. Afin d'extraire ces minerais, de nombreuses galeries ont été creusées, certaines étant maintenant abandonnées.
• Cavernes
Les derniers niveaux de la forteresse s'ouvrent sur un vaste et tentaculaire réseau de cavernes peu explorées. Abritant un écosystème complexe et sauvage, on peut y trouver des lacs souterrains, des champi-arbres, des salles aussi vastes que des cathédrales éclairées par des mousses fluorescentes, toutes sortes de formations minérales et un nombre incalculable de façons de mourir bêtement.