CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 février 2016 à 20:58:15

Il fut interrompu dans ses pensées par une voix qu'il connaissait bien. Un sourire aux lèvres, il tourna la tête vers la source du bruit juste à temps pour observer un Morul décidément en pleine forme. Faisant une fois de plus la preuve de son caractère, ce dernier expliquait avec énergie à une des recrues pourquoi lui marcher sur le pied était une mauvaise idée.

"-Et je m'en fous que tu veuilles esquiver l'épée de l'autre pantin, disait le chasseur, si tu me vois traverser la pièce et que t'es sur mon chemin, t'arrêtes ce que t'es en train de faire et tu t'écartes. Sinon, tu prends un coup d'arbalète sur le crâne, c'est comme ça. Et viens pas me dire que tu m'as pas vu, je sais que c'est faux ! J'te le dis gamin, t'as de la chance que j'ai pas l'Arbomination avec moi. On aurait vu qui pète le pied de l'autre, alors !"

Incapable de résister à la fureur du chasseur au pied meurtri, le pauvre nain se contentait d'acquiescer en balbutiant. Maîtrisant avec peine son amusement, McEdern s'avança vers les nouveaux venus avec bonne humeur. Il serra vigoureusement le bras de son ami.

"-Morul ! Je te croyais parti pour plus longtemps, vieux nain ! Tu as l'air en forme !
-Oh, tu me connais, c'est toujours marrant d'engueuler les nouveaux, répondit Morul. La vache, il m'a pété le pied ce salaud, poursuivit-il à mi-voix en se massant le pied gauche.
-Oui, je le sais bien ! Comment ça va ? Et c'est ta soeur qui est avec toi, non ? Comment c'est votre nom, déjà ?
-Je suis Doren Libashalis. Contente de vous rencontrer, Morul m'a pas mal parlé du Capitaine de la garde de Cornedebouc.
-Oh, ne vous faites pas avoir par le titre, je suis un soldat avant tout ! S'exclama McEdern. Mais dis-moi, Morul, pourquoi êtes-vous de retour aussi vite ? Je te croyais parti pour de bon.
-Ah, c'est une histoire assez compliquée, commença Morul en jetant un regard autour de lui. Je t'en parlerai plus tard. Mais on a ramené des souvenirs.
-Quoi donc ?
-De l'or, beaucoup d'or. Mais c'est pour Scar, alors il vaut mieux ne pas y toucher.
-Bah, j'ai déjà tout l'or dont j'ai besoin. Rien d'autre ?
-Si justement, viens par là."

Et le Chasseur fit signe à McEdern de le suivre jusqu'à un des coins de la pièce. Alors que le Capitaine attendait, curieux de ce qu'il avait à montrer, ils furent dérangés par un groupe de recrues se dirigeant vers eux. Agés d'une vingtaines d'années seulement, les quatre nains regardaient Morul avec une fascination manifeste. Celui qui menait la marche commença à parler d'une voix timide.

"-Euh... Monsieur.... Voyez, les copains et moi on se demandait ... et on pensait que... est-ce que vous pourriez..."

La recrue bafouillait tellement que même McEdern finit par avoir pitié d'elle. Il fit un signe de la tête à Morul, qui s'adressa le plus gentiment possible aux quatre nains.

"-Qu'est-ce que vous me vouliez ?
-Ben, on voulait...
-Plus fort, bon sang ! Je ne vais pas vous manger !
-Désolé. Le nain se refit une contenance et se mit à parler très vite. Voyez, on a entendu dire que vous étiez là pendant le siège de Stenkeclenche, et que vous aviez tiré sur le dragon Grosac. C'est vrai ?
-Si j'étais là ? S'exclama Morul en un éclat de rire, un peu que j'y étais, mon gars ! Et j'ai pas fait que tirer, tu peux me croire !
-Ouha, c'est vraiment trop cool, vous pouvez nous raconter ?
-Eh bien, j'allais faire un truc, là, mais...oh et puis pourquoi pas après tout. C'est un évènement historique. Ecoutez-bien, vous quatre, car c'est ainsi que cela s'est passé. Lorsque la bête a attaqué, elle s'est vite débarrassée des gardes de la ville. Après seulement quelques minutes, il ne restait que moi ! Oui, j'étais seul sur ces remparts face à un dragon de ...oh, il devait bien faire 100 mètres de long au moins, et ses ailes cachaient le soleil lorsqu'il volait ! Ah, personne sur les remparts n'en menait large, pour sûr ! Mais, alors que tous fuyaient devant le monstre, j'ai pris à deux mains mon courage et mon arbalète, et j'ai tiré un carreau qui l'a touché en plein coeur ! Et là, devant les regards émerveillés de centaines de nains, il ....
-Quelle histoire magnifique ! s'exclama quelqu'un d'un ton narquois. Je me demande, en quoi était donc ce carreau, pour qu'il transperce ainsi les lourdes écailles d'un titan millénaire ?
- ... est tombé raid...Quoi ?!"

Interrompu dans son envolé lyrique, le chasseur cherchait ses mots avec peine. Devant sa surprise, les jeunes nains qui l'écoutaient semblèrent réaliser quelque chose et partirent en courant un sourire aux lèvres. Le visage rougissant d'un mélange de honte et de colère, Morul se retourna vers le nain qui avait mit fin à ses vantardises.

"-Je ne vous dis pas bravo, vous ! Pour qui vous vous êtes pris à intervenir comme ça ? Répondez-moi !
-Calme-toi, Morul, intervint McEdern, c'est le Forgeron.
-Quel forgeron ? Tu peux pas le présenter plus précisément ? Comment je suis censé savoir duquel des dix putains de forgerons de la ville il s'agit ?
-Ah, c'est vrai, tu es parti tout de suite. Voici Istam Thirzuntîr, le nouveau Maître Forgeron de Cornedebouc, créateur d'Aubebleue la Menaçante, Celle aux Signes Sombres. Tu devrais le reconnaître, ajouta-t-il avec un éclat amusé dans le regard."

Le Chasseur regarda le nain d'un air mauvais, sans vraiment savoir s'il devait saluer ce nouveau venu ou le renvoyer d'où il venait pour avoir gâché son histoire. C'était un nain de taille moyenne et d'aspect robuste malgré une certaine maigreur qui laissait penser qu'il sortait d'une longue maladie. Il se tenait droit et arborait un petit sourire indiquant qu'il avait prit plaisir à interrompre Morul comme il l'avait fait. Tandis que ce dernier hésitait encore sur la conduite à tenir, il remarqua enfin ce qui aurait dû lui sauter aux yeux depuis le début.

Ses oreilles...

Stupéfait par ce qu'il avait réalisé, il murmura quelques mots.

"-... Pas possible...Umgush ?
-Je suis en effet la même personne. Vous devriez m'appeler Istam, répondit le nain d'une voix simple.
-Mais...comment ? La dernière fois que je vous ai vu, vous étiez ... dans un drôle d'état.
-J'apprécie l'euphémisme, merci. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais réserver ce récit à plus tard. L'essentiel est que je suis désormais Istam Thirzuntîr, un forgeron venant de la Roue d'Argent.
-La Roue d'Argent ? C'est ce pays vachement loin d'ici ? Ca fait un sacré chemin.
-En effet.
-Eh bien, bienvenue à Cornedebouc, j'imagine. Je suis Morul...
-"Niralath", autrefois Capitaine des arbalétriers de la ville. McEdern m'a parlé de vous. Et qui est la personne vous accompagnant ?
-Doren Libashalis, soeur du vantard, dit l'intéressée avec un petit sourire.
-Hé !
-Ca va, poursuivit-elle, personne de censé ne croirait à cette histoire de toute façon.
-Tu crois ? Mais ça voudrait dire que ..., fit un Morul songeur, les petits salauds se foutaient de moi depuis le début ! Où sont-ils ?"

Ulcéré, le chasseur était prêt à partir à la recherche des jeunes nains quand un raclement de gorge d'Istam lui rappela la conversation en cours.

-Hmm. Je disais donc que j'avais déjà entendu parler de vous. Vos talents à l'arbalète sont légendaires, enchaina-t-il les yeux brillants.
-Oh, merci. Vous savez, il suffit de tirer sur des trucs et ça vient tout s... Oh."

Une idée venait d'atteindre le cerveau du Chasseur. Il parut embarrassé et continua avec précipitation.

"-C'était une méprise ! Je croyais que vous étiez un mort-vivant !
-Tiens donc ?
-J'vous jure, c'était pas volontaire !
-Attendez une minute, intervint une Doren perdue, quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi on parle, là ?
-C'est tout simple, l'informa McEdern qui se tenait les côtes, notre bon Morul a été le premier contact du forgeron avec la ville.
-Et ? Je ne vous suis pas.
-Et il lui a balancé un carreau dans la cuisse.
-Je croyais que c'était un mort-vivant ! Répétait Morul d'un ton innocent.
-Tu ... l'a pris pour un mort-vivant. Ah, tu ne t'en est pas vanté durant le voyage ! Doren pleurait presque de rire.
-Mais non, j'ai...Bon, d'accord, j'ai tiré. Mais il avait vraiment l'air bizarre, n'importe qui d'autre aurait fait pareil !
-Si je peux donner mon avis, fit Istam, il a sans doute raison. C'était une période étrange, et je me serais moi-même attaqué si j'avais pu.
-Euh...d'accord, dit Doren, songeuse quant au sens des paroles du nain.
-Donc, maintenant que c'est réglé, est-ce que tu vas enfin me montrer ce truc ? Demanda McEdern à Morul.
-Ah, oui ! Regarde un peu cette merveille."

Entouré des trois nains, le chasseur sortit quelque chose d'une de ses poches et l'exposa à la lumière du jour. D'un air fier, il montra à tous ce qui s'apparentait à un morceau d'obsidienne.

"-C'est...de l'obsidienne. Fit McEdern d'un air déçu.
-Non, pas du tout ! Enfin si, un peu, mais ce n'est pas que ça. C'est de l'obsichalque, j'ai réussi à en piquer un morceau quand on s'est enfuit.
-De l'obsichalque ? C'est ce métal bizarre qui passe même l'acier ?
-Oui. C'est magnifique, non ?
-Excusez-moi, puis-je vous l'emprunter un instant ? Demanda Istam.
-Si vous voulez, tenez."

Morul tendit au forgeron le morceau d'obsichalque. Istam le leva devant son visage et scruta intensément le minerai étrange.

"-C'est étonnant, on dirait qu'ils ont mélangé de l'acier et de l'obsidienne. J'ignore comment ils se sont débrouillés pour ne pas fragiliser le métal, mais c'est remarquable. Je me demande ce qu'ils en font.
-Oh, des armes et quelques armures, principalement, l'informa McEdern. C'est plus solide que l'acier, alors ça vaut pas mal.
-Remarquable. Maître Chasseur, puis-je vous prendre cet échantillon ? J'aimerais l'étudier.
-Oh, appelez-moi Morul. Je ne sais pas, je n'ai que lui, et je voulais le garder.
-C'est bien dommage, prévenez-moi si vous changez d'avis.
-Mais que dis-tu Morul ! Evidemment que tu veux le donner au forgeron ! S'écria Doren.
-Mais...non, fit un Morul confus.
-Mais si ! Et ce brave Istam-je peux vous appeler Istam ?- se fera un plaisir de nous remercier avec quelques-unes des pièces sortant de sa forge, pas vrai ?"

La naine regarda Istam avec un sourire engageant. Encore réticent malgré l'enthousiasme de sa soeur, Morul s'apprêtait à répondre lorsque cette dernière lui écrasa le pied gauche. Il poussa un cri et tomba par terre.

"-Il est d'accord, bien sûr. Il me disait pas plus tard que ce matin qu'il voulait quelque chose de léger capable de protéger son torse.
-Et mes pieds.
-Donc, qu'est-ce que vous en dîtes, forgeron ? Nous avons un marché ?
-Peut-être. Que désireriez-vous en échange ?
-Oh, pas grand chose. Une armure légère pour Morul, quelque chose de plus lourd pour moi. Un bouclier, peut-être des carreaux. Et une hache.
-C'est...beaucoup pour un simple caillou. Peut-être que je devrais me rendre à Obseroche pour m'en procurer.
-Allez-y, ils vous en demanderont autant et le voyage vous prendra trois semaines. Plus si vous êtes attaqué sur la route.
-Je pourrais aussi renoncer. Ce que vous demandez me coûtera cher.
-L'obsichalque n'est pas donnée non plus, et c'est vous qui avez demandé à en avoir.
-Très bien, j'accepte. Vous aurez ce que vous avez demandé en échange du morceau d'obsichalque. Vous pouvez être fier de votre soeur, Morul, ajouta-il avec un sourire, c'est une négociatrice née.
-Ouais, et elle sait piétiner l'opposition. Je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux une nouvelle hache, dit ce dernier à l'intention de Doren.
-Enfin Morul, es-tu aveugle ? Regarde cette merveille qu'il porte à sa ceinture ! Imagine ce que je pourrais faire avec une hache à moitié aussi belle !
-Mais, Ananugog....
-Je sais, je sais ! Mais cette hache est la chose la plus parfaite que j'ai vu de toute ma vie, si seulement j'...
-Non."

Istam avait interrompu Doren avec violence. Les deux nains ne s'en étaient pas rendu compte, mais il s'était peu à peu renfrogné alors que mention était faite de sa création. Il continua d'une voix furieuse.

"-Non. Je suis navré de vous dire cela, Doren, mais vous ne comprenez rien aux armes si vous pensez cela. Kodorùtost est une horreur née de mes cauchemars les plus terrifiants. C'est une abomination sans âme dont le seul but est de garder mes propres démons à distance. Il n'y a rien de beau dans cette chose, et ce n'est pas une guerrière vagabonde qui me dira le contraire. Sortez votre hache."

Intimidée pour ce qui était sans doute une des premières fois de sa vie, Doren ne résista pas à la voix impérieuse du forgeron. Elle prit Ananugog dans sa main et la tendit à Istam.

"-Voyez, cette arme est la création d'un maître artisan. Elle est sans doute dans votre famille depuis plus longtemps que vous vous en souvenez. Admirez le travail du maître, regardez bien la manière dont il a façonné ce morceau de métal pour le transformer en engin de mort. Cette hache porte en effet la marque de la mort, comme toutes ses cousines. Mais contrairement à la plupart d'entre elles, elle arbore aussi le symbole de la lune. Ne vous méprenez pas, le symbole lui-même n'a aucune importance, c'est sa présence qui l'est. Cette hache est un outil destiné à tuer, mais par-delà cette fonction, il est surtout destiné à servir une famille. C'est votre hache, Doren, plus que le serait n'importe quelle autre. Lorsque vous la brandissez, vous n'êtes pas seulement une meurtrière. Maintenant, regardez celle-ci."

Istam s'arrêta pour détacher sa hache de sa ceinture. Avec un grognement, il la brandit en direction des trois nains de façon à ce qu'elle soit bien en vue.

"-Vous avez déclaré plus tôt qu'elle était parfaite. En un sens, c'est vrai. Vous aurez beau chercher, vous ne trouverez pas d'autres armes dans cette ville qui soit plus apte à tuer. De toute ma vie, je n'en ai vu que deux ou trois autres qui seraient capables de résister à un contact direct avec sa lame. Kodorùtost représente l'essence du résultat du combat, et c'est tout. Il n'y a rien dans cette arme qui vous rappelle que la mort n'est pas le but de la bataille. Quand vous la maniez, vous le faites pour une seule chose : tuer. Cette arme est laide, Doren, et les métaux précieux qui en parsèment le manche n'y changent rien.
-Je...je ne comprend pas. Pourquoi la porter si vous pensez cela ?
-Parce que je l'ai créée. Je suis à l'origine de sa laideur, et je la porterai pour m'en rappeler.
-C'est...compliqué. Je voulais juste une meilleure hache.
-Et aucune de celles que je pourrais forger ne vous ira mieux qu'''Ananugog''.
-Si vous le dîtes.
-Je vous l'assure.
-Mais notre marché tient toujours, n'est-ce pas ? Oubliez la hache, mais vous acceptez le reste ?
-Oui. Je suis désolé pour l'éclat de voix, c'est un sujet qui me tient à coeur.
-Bon, si tout le monde a finit ce qu'il avait à dire, je vais vous quitter, fit McEdern d'un ton brusque. J'ai des gamins à entraîner."

Son départ permit à Istam de retrouver son calme. Après quelques secondes de silence, Morul s'adressa au forgeron.

"-Et donc, vous êtes Umgush. Comment c'est possible ? Excusez l'expression, mais vous étiez plus fou qu'un elfe sans arbre la dernière fois que je vous ai vu.
-C'est une histoire assez longue, je ne voudrais pas vous ennuyer avec ses détails.
-Peut-être que je pourrais avoir droit à la version courte, alors ?
-C'est que...et pourquoi pas. Cela prendra quelque temps, nous devrions aller chez moi.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 février 2016 à 20:58:28

La nuit était tombée sur Cornedebouc, et la plupart des nains dormaient du sommeil profond et sans rêves du travailleur éprouvé. A cette heure de la journée, le silence était roi dans les rues de la ville. Cependant, une des rues du quartiers des artisans dérogeait à cette règle.

Baignée dans une obscurité naturelle à ce moment de la journée, un observateur éventuel pourrait entendre en marchant sur sa longueur une plainte lancinante dont la source semblait être un des ateliers.

"-Alors ils se séparèrent; et ainsi en fut-il décidé. Le monde allait brûler."

Seul dans sa prison de pierre, Byime chantonnait faiblement selon un air que personne en ville n'avait pu reconnaître. Assis à même le sol, la tête entre les mains, il consacrait toute son énergie à repousser l'influence de l'entité qui l'empêchait de jamais être en paix. Quelque part dans son esprit, il eut le sentiment que quelqu'un l'appelait.

Je dois rêver. Maudits soient les Scribes et leurs tours cruels !

Le bruit se répéta. Peut-être n'avait-il pas halluciné finalement. Curieux, le vampire ouvrit les yeux et s'approcha de la mince fente dans le mur qui était son seul contact avec le monde. Il y avait bien quelqu'un.

"-Sharast, articula-t-il faiblement, est-ce toi ?
-M'entendez-vous ? Demanda au même moment une voix inconnue.
-...
-...
-Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?
-Mon nom ne vous dirait sans doute rien, mais je suis un ami. J'ai entendu parler de votre histoire, je sais à quoi Scar vous a condamné. Je veux vous aider.
-M'aider ? Fit le vampire d'un ton neutre. Et comment pourriez-vous ?
-Je peux vous faire sortir de cette prison.
-Le pouvez-vous vraiment, ou désirez-vous simplement vous moquer d'un monstre ?
-Je le peux, et je le ferais si vous me rendez un service.
-Nous approchons du but, je vois. Que voulez-vous ?
-J'ai besoin d'yeux et d'oreilles. J'ai besoin de ceux qui vivent dans la nuit.
-Et pourquoi ?
-Les détails de cet accord devront attendre que vous ayez accepté, je le crains.
-Petit futé. Mais qu'ai-je a perdre dont je n'ai pas déjà été dépouillé ? J'accepte, inconnu. La nuit est à vos ordres."

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Si avec ça Alex n'est pas satisfait, je ne sais pas ce qu'il faut faire d'autre. Je crois bien avoir inclus tous les personnages dont on a récemment parlé (sauf Thorek). Petite précision sur la version courte du récit d'Istam : elle ne contient quasiment aucunes informations personnelles (donc toute l'histoire à propos de sa femme, de sa fille et du démon reste uniquement connue de lui).

TheCody
TheCody
Niveau 20
09 février 2016 à 21:23:40

C'était... je ne trouve pas de mot. En fait je ne sais pas quoi penser de ce chapitre.

Juste une remarque :

Scar est un ange.

Voila :hap:

Je réfléchis à la manière de qualifier ce chapitre et je te dis quoi. Sache juste que je l'ai lu.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 février 2016 à 21:30:15

McTruman est parfait pour ce genre de blague. C'est venu tout seul. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
09 février 2016 à 21:41:17

D'ailleurs je voulais te demander :

"-Alors ils se séparèrent; et ainsi en fut-il décidé. Le monde allait brûler."

C'est une référence au mythe de l'Ama-Apaca? Auquel cas... tu lis dans mes pensées... :noel:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 février 2016 à 21:42:39

Pas tout à fait. Disons que je lis dans les miennes. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
09 février 2016 à 22:09:52

OMG :cute:

Mais c'est bien ce genre de chapitre, pourquoi tu ne fais pas ça plus souvent :noel:

Pic Pointu

Petite raclure :hap:

... En fait quand j'ai vu le nom de Morul, je comptais faire une blague du type "lol il dit pas assez de gros mots, t'as pas suivi la fiche, à refaire :non:" mais en fait... En fait ton Morul est mieux que mon Morul, je suis infiniment vexé :hap:

Putain, tu as parfaitement cerné Morul et Doren, je me sens coupable de pas suffisamment comprendre Istam pour l'inclure spontanément à mes chapitres :-(

RAAAAH, j'ai envie de faire la suite mais pas le temps ! Je me contenterais de répondre:

-Quelle histoire magnifique ! s'exclama quelqu'un d'un ton narquois. Je me demande, en quoi était donc ce carreau, pour qu'il transperce ainsi les lourdes écailles d'un titan millénaire ?

"Et bien, vous n'avez pas dû côtoyer beaucoup de dragons, messires. Sinon, vous sauriez qu'un chaton est capable de traverser ses écailles de ses griffes. Je le sais, je l'ai vu dans une arène."

C'est ce que Morul aurait répondu :hap:
Mais qu'importe, un excellent chapitre, je me suis senti flatté.

TheCody
TheCody
Niveau 20
09 février 2016 à 22:23:50

T'es tellement incapable de cerner Istam qu'Usul a montré Doren incapable de comprendre la véritable nature de son travail ! :hap:

Et toi t'as aucune raison de te sentir vexé parce que...

Je crois bien avoir inclus tous les personnages dont on a récemment parlé (sauf Thorek). 

Ha bon. Bon bon bon... :noel:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 février 2016 à 22:24:35

Le 09 février 2016 à 22:09:52 Kait a écrit :

Pic Pointu

Petite raclure :hap:

Mais y en a marre à la fin, j'arrête pas de me tromper. :hap:

C'est ce que Morul aurait répondu :hap:

Peut-être, mais ce n'est sans doute pas le cas dans ce monde-ci. Et qu'en saurait Morul ? il n'a jamais vu de vrai dragon. :hap: (et il était trop surpris pour réagir, aussi. je l'avoue, j'ai beaucoup rit en écrivant ce chapitre)

Mais c'est bien ce genre de chapitre, pourquoi tu ne fais pas ça plus souvent :noel:

Au hasard, parce que personne d'autre que Scar n'était en ville, et ce n'est pas vraiment quelqu'un qu'Istam apprécie. :hap:
J'imagine que ce genre de réunion arrivera plus souvent maintenant que tout le monde est là.

édit:

Ha bon. Bon bon bon... :noel:

Dans un coin, un grand nain décharné discutait avec passion avec deux autres. Pour une raison qui échappait au prêtre, leur discussion semblait tourner autour des boeufs.

Ca compte. :hap:

Message édité le 09 février 2016 à 22:28:23 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
09 février 2016 à 22:26:34

J'imagine que ce genre de réunion arrivera plus souvent maintenant que tout le monde est là.

...tout le monde est là.

... oh.

Kait
Kait
Niveau 10
09 février 2016 à 22:28:26

J'oubliais:

Vos talents à l'arbalète sont légendaires, enchaina-t-il les yeux brillants.

Voilà au moins un des mensonges de Morul qui a réussi à passer :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 février 2016 à 22:29:43

En fait, il se foutait de lui parce qu'il lui avait tiré dessus. Mettons que c'est passé à moitié. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
09 février 2016 à 22:53:23

Whoo putain, on remarque plein de chose à la deuxième lecture :rire:

Par exemple...

Vous savez, il suffit de tirer sur des trucs et ça vient tout s... Oh."

On est d'accord c'est par rapport à mes réflexions sur le mode d'entraînement douteux de DF ? :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
09 février 2016 à 22:56:23

Heureusement que j'ai lu ce chapitre avant de finir le mien. Je vais devoir en retirer une bonne moitié -où apparaissait justement Istam- pour la modifier quelque peu et la placer dans un chapitre ultérieur, question de chronologie.

Et procéder à de nombreuses réécritures. Rien de contrariant, cela dit, car ce chapitre était excellent, pour ne rien changer -edit: je parle du tien, hein. Je ne suis pas immodeste à ce point :noel: . Et ton intégration des personnages était selon moi très réussie. :hap:

Aussi :

• Où se passe la première scène? Dans l'atelier de McTruman ou dans un atelier auxiliaire utilisé par Sodel?

S'il s'agit du premier cas, l'atelier en question se situe dans une -large et longue- galerie isolée dans laquelle personne ne passe, cette dernière étant un cul-de sac dont la seule utilité est de conduire audit atelier.

• Le fait de voir un objet en barba-papa aurait plutôt l'effet d'un électrochoc sur McTruman, qui est un des quelques à en avoir déjà vu et à savoir -au point d'en avoir une peur panique- ce que son exploitation peut entraîner.

Cela étant dit :

J'étais justement en train d'étudier une proposition qui m'avait été faite de retirer leur citoyenneté à ceux qui se rendent coupables de haute trahison

Toi, tu vas avoir des problèmes! :rire:

le Pic Pointu

Ce coup-ci, je suis certain tu l'as fait exprès. :noel:

Je me demande, en quoi était donc ce carreau, pour qu'il transperce ainsi les lourdes écailles d'un titan millénaire ?

Ne t'étonne pas si tu te fais foudroyer en sortant de chez toi. On ne se moque pas impunément du dieu Toady. :o))

plus fou qu'un elfe sans arbre

Je ne sais pas pourquoi, j'adore cette expression. :rire:

Ca plus tous les autres détails que je n'ai pas en tête à l'instant où j'écris ce message. :bave:

:d)POUR TOUT LE MONDE :g)

Afin de faciliter l'écriture des chapitres, je vais ajouter une rubrique "points d'intérêts de la forteresse" au post de résumé -qui aboutira peut-être à la création d'un plan approximatif un de ces quatre.

Donnez-moi l'emplacement des lieux de la forteresse qui vous viennent en tête, appartements de vos persos compris.

Pour l'instant, je n'ai que les catacombes, les cuisines, le Grand Hall, l'autel de Rash (à proximité des précédentes, il me semble?), l'Atelier de mécanique, les murailles, la cour intérieure et les (vastes) cavernes.

Message édité le 09 février 2016 à 23:00:21 par Alex_Truman
Kait
Kait
Niveau 10
09 février 2016 à 23:02:34

Alex :d) Tu peux ajouter les quartiers des Officiers Juste Un Peu Soudoyés, les mines (entre les cavernes et la forteresse, là où a eu lieu la révélation de Biyme, l'hôpital (tu l'as déjà mis ? Je suis sur portable et n'ai plus le post sous les yeux), et j'ai plus rien d'autre en tête de réellement "intéressant".

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 février 2016 à 23:12:03

On est d'accord c'est par rapport à mes réflexions sur le mode d'entraînement douteux de DF ? :hap:

Même pas (pas consciemment, en tout cas), j'avais juste besoin qu'il commence une phrase que je puisse interrompre. :hap:

Où se passe la première scène? Dans l'atelier de McTruman ou dans un atelier auxiliaire utilisé par Sodel?

Dans un atelier appartenant à Sodel.

Le fait de voir un objet en barba-papa aurait plutôt l'effet d'un électrochoc sur McTruman, qui est un des quelques à en avoir déjà vu et à savoir -au point d'en avoir une peur panique- ce que son exploitation peut entraîner.

Merde. Tu es libre de ne pas me croire, mais j'avais prévu ça dans une première version, et ça a dû passer à la trappe à un moment. Vraiment désolé, je voulais l'inclure en plus.

Ce coup-ci, je suis certain tu l'as fait exprès. :noel:

Voir ma réponse à Kait : je me suis encore planté. :hap:

Le 09 février 2016 à 23:02:34 Kait a écrit :
Alex :d) Tu peux ajouter les quartiers des Officiers Juste Un Peu Soudoyés, les mines (entre les cavernes et la forteresse, là où a eu lieu la révélation de Biyme, l'hôpital (tu l'as déjà mis ? Je suis sur portable et n'ai plus le post sous les yeux), et j'ai plus rien d'autre en tête de réellement "intéressant".

Bonne idée pour les points d'intérêt, je vais y réfléchir.

édit : Qu'appelle-tu "la cour intérieure" ? J'ai souvent parlé d'une place des Fondateurs (avec des statues des six), est-ce la même chose ?

Message édité le 09 février 2016 à 23:14:32 par [Usul]
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
09 février 2016 à 23:12:15

Sympa comme chamitre, il annonce plusieurs choses mais c'est encore tôt pour en dire quoi que ce soit :hap:

Il y a aussi le palais consulaire, les quartiers d'habitation, les casernes militaires hors-milice, la "prison" de Byime dans les ateliers.
D'ailleurs ça m'étonn qu'il n'ait pas viré berserk encore à l'heure actuelle :hap: ... oh et Kait on attend le début de l'enquête sur les confrères vampiriques :noel:

Kait
Kait
Niveau 10
09 février 2016 à 23:16:43

oh et Kait on attend le début de l'enquête sur les confrères vampiriques :noel:

Hein quoi ? Selon notre chronologie approximative, ils n'ont même pas encore commencé :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
09 février 2016 à 23:19:04

Well, on est au début de l'hiver et...

Que quelqu'un fixe une date svp [[sticker:p/1kkh]]

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
09 février 2016 à 23:20:36

Qu'appelle-tu "la cour intérieure"

La cour située derrière les murailles, aux pieds de la montagne. Son nom est trompeur, en effet, puisqu'elle est techniquement à l'extérieur. :hap:

j'avais prévu ça dans une première version, et ça a dû passer à la trappe à un moment.

Bah, McTruman est toujours un peu à l'ouest, rien qui ne l'empêche de réaliser à retardement. :hap:

Edit :

Que quelqu'un fixe une date svp

[[sticker:p/1ljp]] pour la demande.

Message édité le 09 février 2016 à 23:23:40 par Alex_Truman
La vidéo du moment