Egur Bistök frappait la roche dans le froid. L'hiver venait de pointer son nez, mais l'endroit semblait être figé dans la glace depuis des éternités. A plus de trois jours de marche de Cornedebouc, il avait été envoyé avec son ami Zubar au sommet du Mont Udir pour une mission très importante, bien qu'il n'ait aucune idée de l'utilité qu'elle pouvait avoir pour les autres.
Mais bon, on m'a promis un mois de taverne si je le faisais...
Sa tâche n'avait pas été des plus simples. On lui avait demandé de chercher un point en suivant plusieurs indications précises: plutôt éloigné de la forteresse pour ne pas le confondre avec elle, mais suffisamment proche pour garder un contrôle sur ce qui s'y passerait, il devait être un point stratégique important pour pouvoir observer les alentours de manière optimale, et de plus l'endroit devrait également disposer de certaines ressources bien particulières afin de subvenir à certains besoins précis.
Cela faisait déjà quelques heures qu'il creusait une cavité dans le pic. Au bout d'un certain temps, il s'arrêta, et regarda les opportunités qui s'offraient à celui qui s'installerait ici. Les minéraux étaient bons, la hauteur suffisante pour voir toute la région et être vu de tous si un on installait un bûcher d'alerte.
Bon. Ben ça a l'air de coller à ce qu'on m'a demandé.
De commun accord avec Zubar, ils décida d'empaqueter ce qu'il avait emmené et de rentrer et expliquer qu'il avait trouvé l'endroit. Avant de redescendre les étroites pentes du Mont Udir, il se posa une dernière fois devant l'horizon. Le ciel était limpide, la neige fraiche qui craquait sous ses pas avait cessé de tomber depuis déjà une heure. Du haut de ce mont éternel, il aurait cru pouvoir voir le monde entier. Au nord-est d'ici, presque à l'horizon, il distingait à peine les murs externes de la cité. Cornedebouc avait l'air minuscule, mais on la distinguait bien.
Message édité le 04 février 2016 à 23:29:37 par Ange_Pieureur