En attendant que Cody parviennent à vaincre ses remords, retournons à Cornedebouc un instant.
-------------------------------------
Dans un grognement, Istam frappa violemment le morceau de fer incandescent. Il jeta un regard de dépit sur ce qui deviendrait un jour un bouclier et soupira. C'était inutile, il n'y arrivait pas.
Je dois me changer les idées. Cela fait quoi, trois jours que j'essaie ? Il faut que je fasse autre chose.
Il s'était passé beaucoup d'évènements depuis son retour une semaine auparavant, mais rien ne parvenait à lui faire oublier la qualité médiocre de ses créations. Bien sûr, cette appréciation était toute relative, car peu de forgeron dans la ville pouvait seulement espérer être à l'origine d'armures de meilleure qualité que celles qu'il produisaient actuellement, mais cela ne changeait rien à la vérité. Les derniers mois-ou années, il avait perdu le compte- lui avaient coûté beaucoup, et il lui faudrait un certain temps avant qu'il s'estime à nouveau digne de son titre de Maître.
Plus encore que son incapacité à créer des pièces d'armures, la toute nouvelle aisance avec laquelle il pouvait produire les armes les plus parfaites le désarçonnait. Naturellement, il avait toujours su comment forger ces dernières, mais cela n'avait jamais été sa spécialité, et il trouvait révoltant que ce soit désormais le seul domaine dans lequel il excellait, si l'on ne comptait pas son Art, qu'il ne pouvait de toute façon pas pratiquer sans les bons outils.
Je me demande si Sodel a progressé.
Lorsqu'il lui avait expliqué ses problèmes, la naine s'était mise en tête de lui procurer ce dont il avait besoin. C'était il y a quelques jours, et peut-être était-elle arrivée à quelque chose. Dans tous les cas, une pause lui ferait le plus grand bien.
Ayant décidé cela, il se dirigea vers la porte menant sur l'extérieur. Il n'eut pas le temps de sortir que cette dernière s'ouvrit pour laisser entrer Kamuk. Istam était surpris, il était rare que le vieux prêtre prenne la peine de remonter en ville. Il devait avoir quelque chose d'important à lui dire.
"-Bonjour Kamuk. Tu me surprends en pleine tentative de fuir cette forge. Que veux-tu ?
-Te parler. C'est important.
-Avec plaisir. Peut-on marcher ? J'ai besoin de prendre l'air.
-Non. Je suis désolé, mais c'est mieux si on reste à l'intérieur."
C'était étrange, le prêtre parlait d'une voix basse, comme s'il avait peur que quelqu'un l'entende. Inquiet, Istam lui fit signe d'entrer puis le guida jusqu'à l'endroit où il entreposait les pièces terminées. Maintenant qu'ils étaient seuls, Kamuk reprit la parole d'une voix plus forte.
"-Tu t'es bien installé, je vois. C'était à prévoir, une ville comme celle-ci a toujours besoin d'un forgeron. Je suis curieux, combien de commandes as-tu reçues ?
-Oh, un certain nombre. Il y a la Garde, bien sûr, et tout ce que la ville compte de riches marchants qui veulent posséder une pièce forgée par un nain de la Roue d'Argent. Evidemment, ils veulent tous des armes.
-Je sais que ça te déplaît. Rien d'autre ?
-J'ai eu quelques problèmes pour me procurer du métal. Apparemment, personne ne sait s'il faut appliquer les interdictions de l'ancien maire ou les lois datant d'avant le retour du Consul. Je suppose que la nouvelle situation n'encourage pas à donner des armes aux humains. Mais tu n'es pas venu pour m'entendre parler de mes clients. Qu'est-ce qui t'inquiètes à ce point ?
-Sodel. Cela fait deux jours que je n'ai plus de nouvelles d'elle.
-C'est peu. Qu'est-ce qui te fait penser que quelque chose ne va pas ?
-Elle devait venir à la cérémonie de ce matin. Toi aussi, d'ailleurs...
-Je suis désolé, j'avais à faire. Je viendrai un autre jour. Mais ce n'est pas cette absence qui te fait venir ici, n'est-ce pas ?
-En effet, il y autre chose. J'ai posé quelques questions après la cérémonie, et certains disent qu'elle a été arrêté par les Cuirs Noirs.
-Pardon ?
-Les Cuirs Noirs, la garde privée de Scar Angeenlarmes, le Consul. Ils l'auraient emmenée vers le palais durant la nuit.
-Cela n'a aucun sens ! Que lui voudraient-ils ?
-Personne ne le sait. Les Cuirs Noirs n'ont pas besoin d'expliquer leurs raisons. Ils sont le bras armé du Consul, et ceux qui s'opposent à son autorité reçoivent leur visite. Ces derniers temps, ils auraient arrêté un certain nombre de gens. Je suppose qu'ils sont soupçonnés de sympathie vis à vis de l'ancien régime.
-Sodel, alliée à un vampire ? C'est de la folie, elle est arrivé en ville tout récemment.
-En tout cas, ils l'ont arrêtée.
-C'est forcément une erreur. A qui faudrait-il s'adresser pour obtenir une explication ?
-J'imagine que seul le Consul pourrait te renseigner, mais il y a peu de chances qu'il consacre une partie de son temps à t'écouter.
-Je vais au palais. Merci de m'avoir prévenu, Kamuk, je vais comprendre ce qu'il se passe et faire libérer Sodel. Je te verrai ce soir.
-Attends ! Tu ne connais pas Scar, il va..."
Mais Istam n'écoutait pas. Il s'empara d'un manteau, glissa sa hache à sa ceinture, et marcha en direction du palais.
Après une traversée de la ville dénuée d'incidents, il arriva aux portes du palais du consul. Il pénétra sans problème dans l'édifice et continua son chemin jusqu'à parvenir en vue de la porte ouvrant sur le bureau du Consul. Un nain en armure se tenait sur le pas de la porte, les bras croisés sur le torse, nonchalamment appuyé sur le bois épais. Voyant Istam approcher, il posa la main sur le manche de sa hache et interpella le visiteur.
"-On n'passe pas !
-Je suis Istam Thirzuntîr, le forgeron. Informez le Consul que je désire lui parler.
-Et j'suis pas un valet. Personne entre sans l'accord de Scar, et c'est pas moi qui vait quitter mon poste pour le prévenir de la présence d'un marchand trop pauvre pour s'trouver des vêtements dignes de lui.
-Vous paraissez mal me comprendre. Je désire parler au Consul.
-Et j'ai dit non. Circulez avant que je décide que vous m'ennuyez."
La situation paraissait bloquée. Le garde toisait Istam d'un air narquois, le défiant presque d'essayer de passer. Le forgeron pouvait voir dans les yeux du nain que celui-ci n'attendait qu'un geste de sa part pour déclencher un affrontement qui serait sans doute la chose plus excitante à lui arriver depuis longtemps. L'ennui que pouvait ressentir un soldat de faction n'était pas étrangère à Istam, mais il n'avait aucune envie de se frotter à la Garde du Palais, d'autant plus qu'il était évident que l'individu lui faisant face avait été choisi pour ses aptitudes guerrières. Alors qu'il cherchait un moyen de désamorcer le conflit naissant, une voix forte résonna dans le couloir.
"-Ah, Forgeron ! Je vous cherchais, justement. Bonjour Bomrek, j'espère que ta journée se passe bien."
Le nouvel arrivant était le capitaine de la Garde Urist McEdern. Apparemment insensible à la tension régnant entre les deux nains, il s'adressa au Forgeron.
"-Je voulais vous remercier pour cette hache. Elle est merveilleusement équilibrée, et taille comme aucune autre. A part la vôtre, bien sûr...
-Je suis ravi qu'elle vous plaise. Comment va Feb ? Je suis vraiment désolé pour cet incident.
-Oh, il s'est remis. Rien de cassé, mais il attend avec impatience cette nouvelle épée que vous lui avez promis. Ne vous inquiétez pas, il vous a presque pardonné.
-Son épée est prête, il peut venir la chercher quand cela lui conviendra. Je suis heureux qu'il se soit remis. J'espère que cet incident lui enseignera que toute arme a ses limites.
-Je crois qu'il n'insistera plus pour vous preniez votre hache à vos entrainements ! Mais assez parlé de cet accident, qu'est-ce qui vous amène dans le Palais ?
-A ce sujet,"intervint un Bomrek lassé d'être ignoré"le forgeron et moi avions une discussion en cours.
-Vraiment ? "Fit McEdern d'un air surpris."Cela ne te ressemble pas, Bomrek. Considères-tu réellement Maître Thirzuntîr comme un danger potentiel ?
-Après avoir entendu votre discussion, oui. N'importe comment, Scar a précisé qu'il devait voir quelqu'un. Le forgeron attendra.
-Ah, je crois que nous avons là un terrain d'entente. Je suis la personne ayant rendez-vous avec Scar, mais je dois encore me rendre quelque part avant de pouvoir lui faire mon rapport. Peut-être que le Forgeron peut profiter de ce créneau ?
-Je ne sais pas Urist. Bah, j'imagine que je peux lui demander, si tu veilles à ce que personne n'approche de la porte."
Sur ces mots, Bomrek entra dans le bureau du Consul. Alors qu'il se retrouvaient seuls dans le couloir, McEdern s'adressa à Istam.
"-Je ne sais pas à quoi vous jouez, Forgeron, mais défier Kazadror est dangereux. C'est un brave nain, mais il a tendance à se laisser emporter dans le feu de l'action. Et ne vous laissez pas tromper par son attitude, c'est un des meilleurs guerriers que je connaisse.
-Je sais reconnaitre un guerrier quand j'en vois un, Capitaine, et je suis conscient de la faveur que vous m'avez rendue. Néanmoins, j'avais vraiment besoin de parler au Consul.
-J'espère que vous savez ce que vous faites. Scar est...glissant. Je crois que c'est le mot. Il essaiera de vous piéger sans même y penser, c'est dans sa nature.
-Je connais les politiques. Je saurai traiter avec le Consul."
Avant que McEdern puisse répondre, Bomrek reparut et fit signe à Istam de pénétrer dans la pièce. Tandis que le Tisseur passait le pas de la porte, le Capitaine secouait la tête d'un air triste.
Tu connais les politiques, Forgeron, mais connais-tu les Angeenlarmes ?
Confortablement installé derrière un imposant bureau, Scar attendait son visiteur avec une certaine curiosité. Que pouvait donc lui vouloir le forgeron ?
Cet Istam était décidément un personnage mystérieux. Scar aimait le mystère, mais uniquement lorsque c'était lui qui se cachait derrière. Il détestait ne rien savoir de quelqu'un. En règle générale, l'inconnu lui laissait des impressions désagréables, comme si une silhouette se cachait derrière, un être animé d'intentions hostiles et qu'il ne découvrirait qu'au dernier moment. Comme cette fois avec Byime. Ah, il s'était fait avoir en beauté ! Il avait eu de la chance que le vampire soit tombé victime de cette folie propre à leur peuple, folie qui l'avait certainement privé d'une grande partie de ses capacités de réflexion et d'analyse. Oui, il avait eu une chance immense que son plan ait marché.
Et maintenant, alors qu'il avait à peine réglé le cas du vampire, un autre inconnu se présentait. Scar ne savait pas grand-chose de la Roue d'Argent, mais il pensait bien connaître les gens en général, et peut-être pouvait-il tirer quelque chose de ce "Tisseur".
Le Forgeron entra, interrompant ses pensées. Il marcha d'un pas rapide jusqu'au bureau, puis regarda Scar. Le Consul attendit quelque secondes avant d'interrompre le silence.
"-Maître Thirzuntîr. Je dois vous avouer ma curiosité quand à la raison qui motive une entrée aussi... audacieuse. Asseyez-vous, et expliquez-moi votre présence ici.
-Consul. Je suis navré d'avoir fait une si mauvaise impression chez votre garde du corps, mais sachez que mon intrusion est tout à fait dénuée de malveillance. Je suis ici par solidarité envers quelqu'un d'injustement accusé, et vous supplie d'accorder de l'attention à son cas.
-Vraiment ? Ma police serait inefficace ? C'est une surprise pour moi, et une accusation grave de la part d'un nouvel arrivant.
-Je dirais plutôt trop efficace, Consul.
-Mais nous allons trop vite. Quel est le nom de votre innocent, Forgeron ?
-Sodel Thathillisid, Consul. Elle est l'assistante de l'ingénieur McTruman.
-Une innocente, donc. Excusez-moi un instant."
Scar fit sonner une cloche, et un nain au visage sévère entra.
"-Consul ?
-Amenez-moi les dossiers des suspects, voulez-vous ? La lettre 'T'.
-Tout de suite, Consul"fit le nain en quittant la pièce.
-"Voilà, nous apprendrons bientôt les charges pesant sur votre amie. En attendant, laissez-moi vous poser quelques questions. Comment trouvez-vous la vie à Cornedebouc ? Quelles sont vos impressions sur la ville ?
-Je n'ai pas vraiment visité, Consul. J'ai passé la majeure partie de mon temps à la forge, et...
-Et le reste au Temple de Råsh. Votre présence aux sermons du prêtre est connue de tous. Dites-moi, quelle est votre opinion sur ces derniers ?
-Oh, mon avis importe peu, Consul. Je ne suis qu'un nain, pas plus important que tous les autres.
-C'est exact. Vous n'êtes qu'un nain, et pourtant il se dit que vous avez à plusieurs reprises remplacé le vieux Kamuk.
-Il se dit aussi que j'ai tué des hydres, et que Råsh marche derrière moi. Consul, vous savez mieux que personne qu'il n'est pas sage d'écouter les rumeurs."
Avant que Scar puisse répliquer, la porte s'ouvrit et laissa passer un nain aux bras chargés de documents. Il les posa sur le bureau sans un mot puis sortit. Le Consul s'empara de l'un d'eux et continua à parler.
"-Voyons voir. Til, Teg. Ah, voilà ! Thathillisid. Hmm, il semblerait que votre amie soit coupable de trahison. D'après les notes du traitre elles-même, elle avait été engagée afin de remplacer notre cher Urist McTruman, qui devait être éliminé lorsqu'elle serait parvenue à une compréhension parfaite des systèmes de la ville.
-Je...je ne sais que vous dire, sinon que ça n'a aucun sens. Est-il possible que vos services aient fait une erreur ?
-C'est hautement improbable.
-Dans ce cas, puis-je lui parler ? Je suis certain que tout cela est un malentendu.
-Je regrette, mais il est interdit de contacter les suspects. Mais vous me paraissez être un citoyen honnête, et je suis certain qu'un compromis peut être atteint...
-Pardon ?
-Voyez-vous, Istam-je peux vous appelez Istam, n'est-ce pas ?-, cette ville traverse une passe difficile. L'ancien dirigeant était un vampire, et il a commis un certain nombre d'actions qui mettent en danger la compétitivité et la réussite de Cornedebouc en tant que noeud commercial. Je dispose actuellement d'agents très compétents qui réparent comme ils le peuvent les dégâts, mais j'ai peur que nos relations avec les humains soient...entachées.
-Je ne vous suis plus, Consul.
-Si j'ai bien compris, vous êtes ce qu'on appelle un Tisseur.
-En effet, c'est mon titre.
-Vous êtes donc une perle rare dans cette ville. Un maître forgeron comme le Pic pointu n'en a pas vu depuis longtemps. Je suis certain que nous, et je parle là au nom de la ville, pourrions faire beaucoup ensemble.
-Je ...
-Istam, voici ma proposition : mettez-vous à mon service. Forgez l'équipement de mes Cuirs Noirs, et réalisez quelques commandes pour le roi Aganir. Servez-moi, et vous aurez derrière vous la richesse des Angeenlarmes. Et cette malheureuse histoire de trahison sera oubliée.
-...
-Alors Istam, qu'en dites-vous ?"
Scar pouvait voir les pensées traverser l'esprit de son interlocuteur. Il était étonnamment facile à lire, pour quelqu'un aux talents aussi grands. Le Consul avait entendu parler des nains de la Roue d'Argent, et il savait que la loyauté n'était pas un vain mot pour pour eux. Il devinait aussi que celui-là devait mourir d'envie de se remettre à pratiquer. Il pouvait sentir le conflit qui agitait le forgeron alors que ce dernier baissait la tête.
Enfin, Istam sembla faire un choix. Il leva des yeux décidés sur le Consul. D'une voix si basse que Scar dût se pencher pour l'entendre, il commença à parler.
"-Quand je suis arrivé dans cette ville, j'étais fou. Je ne le nierai pas, Umgush n'était pas ce qu'on pourrait appeler un nain exemplaire. Il a fait, j'ai fait des choses que je regrette. J'ai volé des marchands sur des routes désertes. J'ai fouillé les cadavres de morts pour lesquels j'avais un respect immense, et je les ait laissé à pourrir dans des ruines en flammes. J'ai tué des nains.
Lorsque j'ai émergé de cette transe dont j'étais prisonnier, j'ai interrogé les gens qui m'entouraient sur cet endroit où je me trouvais et que je ne reconnaissais pas. J'ai appris les histoires du Grand Pique à Brochettes de la Destruction et de l'ingénieur maudit. Celles de Scar à la langue agile et de Byime le suppôt des Ombres. J'ai appris tout cela, et j'ai continué à poser des questions. Sur les Fondateurs, sur la Garde, sur vous. J'ai appris que vous étiez riche, que vous étiez puissant, et que vous dirigiez la cité grâce à l'intelligence dont vous faisiez preuve. J'ai appris tout cela, et je pose maintenant une autre question : comment pouvez-vous être aussi stupide ?
Istam s'était levé et sa voix résonnait maintenant dans le bureau d'un Consul trop surpris pour réagir.
"-Vous vous enorgueillissez de comprendre le fonctionnement des gens. Vous les regardez, les étudiez, les manipulez pour arriver à vos fins. Laissez-moi vous apprendre quelque chose, Consul. Vous vous êtes trompé. Quel qu'ait été celui qui vous a renseigné à propos des miens, vous pouvez le renvoyer, car rien de ce que vous semblez avoir déduit n'est juste. Vous pensez pouvoir acheter un Tisseur ? Vous pensez pouvoir m'acheter ? Votre arrogance est renversante, Consul. Si vous aviez pris le temps de mieux connaître mon pays, vous auriez su que votre proposition était une véritable hérésie. Mais vous avez vu une occasion, et vous l'avez saisie, n'est-ce pas ? Eh bien Consul, c'était un échec.
-Vous ne comprenez pas..."Scar reprenait peu à peu ses esprits,"Je vous offre le pouvoir de...
-ASSEZ !"
Istam s'était levé et son poing avait heurté la table avec une force suffisante pour faire trembler le lourd meuble. Alertés par l'éclat de voix, Bomrek et deux gardes surgirent dans la pièce les armes en mains. Un signe de Scar les empêcha de s'attaquer au Forgeron. Les yeux braqués sur ceux du Consul, ce dernier continua d'un ton sifflant.
"-Vous m'offrez la honte, et je la refuse."
Reprenant peu à peu le contrôle de ses sens, Istam se rassit. Il continua plus calmement.
"-Je ne vous refuse pas mes services, Consul. Comprenez seulement qu'ils ne seront pas achetés de cette manière. Je suis ici en tant que citoyen inquiet de ce qui paraît être un abus de pouvoir, et je souhaite que lumière soit faite sur le cas de Sodel Thathillisid. Si la justice du Consul ne peut être appliquée, je suivrai celle des Pères."
Sur ces mots, le Forgeron se leva et se dirigea vers la porte. Alors qu'il s'apprêtait à l'ouvrir, la voix du Consul claqua, si pleine d'autorité qu'il se retourna.
"-Je vous ai entendu, Forgeron. Laissez-moi vous offrir un avertissement, maître Thirzuntîr : c'est la dernière fois que vous prenez ce ton avec moi. Si vous recommencez, je ne réfléchirai pas aux possibles conséquences d'une action contre vous pour nos relations avec un voisin estimé. Me suis-je fait comprendre ?
-Je prie pour que nous nous soyons compris, Consul."
Après qu'Istam eut quitté la pièce, et alors que Scar étudiait pensivement les papiers devant lui, une voix résonna dans l'oreille du Consul. Celui-ci se retourna et fit face à un nain au visage voilé.
"-Je t'avais dit que tu te trompais.
-Kur. Tu avais peut-être raison, je n'aurais pas dû essayer. Que penses-tu de lui ?
-Un nain intéressant. J'ai presque cru qu'il allait te frapper, lorsque tu lui as fait cette offre. Il te servira, si tu parviens à le convaincre, mais tu devrais éviter ce genre d'actions.
-Tu l'as entendu. Personne ne me parle ainsi et vit pour le raconter.
-Oh, je suis sûr que si. Ecoute-moi, Scar. Tu m'as demandé de te conseiller parce que je connais un peu la Roue d'Argent et que tu veux tout savoir sur ceux que tu diriges. Si tu suis mon avis, ce que, pourrais-je faire remarquer, tu n'as pas fait aujourd'hui, il ne tentera rien contre toi.
-Alors que suis-je supposé faire ? Libérer cette naine et présenter mes excuses ? Ne rêve pas, Kur, cela n'arrivera pas. L'évènement d'aujourd'hui sera oublié, c'est tout. Je suis Scar Angeenlarmes, le Consul de Cornedebouc, pas un paysan effrayé par un nain à la grosse voix ! Si le Forgeron veut que je libère cette Sodel, il devra venir me supplier de le faire."
------------------------
Kamuk se préparait à sortir de chez lui lorsque Istam entra. La porte claqua violemment contre le mur, et un forgeron furieux se planta devant le prêtre de Råsh. Inquiet, le vieux nain parla le premier.
"-Alors ?
-L'ordure. Le salaud a essayé de m'acheter.
-Et tu as ...?
-Refusé. Les talents enseignés par les Pères ne sont pas à vendre.
-Donc, Sodel restera en prison.
-Il ne fera sans doute rien pour l'aider, oui.
-Mais tu vas faire quelque chose ?
-Oui.
-Tu as une idée ?
-Pas encore.
-Tu sais qu'il est vain d'affronter la garde.
-Naturellement.
-Ecoute, je vais essayer de penser à un moyen de régler cette situation sans que cela escalade. Peux-tu patienter quelque temps ?"
Istam avait tourné le dos au prêtre. Immobile face au feu qui crépitait doucement dans l'âtre, il ne répondit pas tout de suite. Enfin, il poussa un long soupir.
"-Une semaine. Si après une semaine tu ne progresses pas ou si j'ai des nouvelles, de mauvaises nouvelles, je réglerai les choses à ma manière.
-Et cette manière est ...?
-Secrète. J'ai néanmoins avertit le Consul, quoique je crains que son ignorance de l'histoire de mon peuple l'amène à négliger mon avertissement. Je verrai."
Alors que Kamuk se demandait jusqu'où le forgeron était prêt à aller, un jeune nain entra dans sa maison par la porte restée ouverte. Il regarda les deux adultes d'un air craintif. Le voyant trembler devant le tisseur au regard sévère, le prêtre lui vint en aide.
"-Voici Lam, c'est le fils de ce couple de pêcheurs à qui tu avais parlé l'autre jour. Il voulait te demander d'intervenir après la cérémonie de ce soir."
La vue de l'enfant à moitié caché derrière Kamuk parut temporairement faire oublier sa colère à Istam. Il se tourna vers le petit être et lui sourit.
"-Tiens donc ? Et pourquoi requiers-tu ma présence, Bål Onol ?
-C'est que, m'sieur, on était pas là la fois où vous avez raconté l'histoire.
-Laquelle ?
-Vous savez, celle avec le feu, et la forge.
-Ah, celle-là. C'est une histoire importante, j'espère que tu y prêteras attention."
Avec un sourire, Istam et Kamuk laissèrent l'enfant les guider vers le temple. La cérémonie pourrait commencer, et les nains de Cornedebouc entendraient à nouveau une part du Mythe.
Oh putain je parle uniquement de Cornedebouc ![]()
Et il y a d'autres personnages qu'Istam et Sodel.:ouch:
Plusieurs, carrément, et ceux d'autres joueurs.:ouch:
J'ai honte, je devrais effacer ce chapitre et le remplacer par l'histoire qu'Istam est partit pour raconter.:hap:
Je like
.
Mais un souci, on dirait que les deux viennent à peine de se rencontrer alors qu'une réunion avait déjà eu lieu ici et ont déjà eu une forme d'arrangement
... enfin tout du moins qu'ils ne se toisent pas autant à ce moment là tout du moins
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/753761079 .
Au fait, Råsh est le dieu de auoi ? Ça devient dur de retrouver des passages qu'on recherche ![]()
Oh, de nouveaux messages sur Cornedebouc! ![]()
*clique sur le topic*
Merde, c'est un chapitre d'Usul. ![]()
*ferme le topic*
Et en plus, le mec se permet de faire remarquer les changements mineurs qu'il a apporté à ses textes, alors que tous ses chapitres auraient dû être ainsi dès le commencement. Ça me fait penser à ces éditeurs qui vendent des jeux incomplets et te font repayer les éléments manquants à coups de DLCs. ![]()
Le forgeron pouvait voir dans les yeux du nain que celui-ci n'attendait qu'un geste de sa part pour déclencher un affrontement qui serait sans doute la chose plus excitante à lui arriver depuis longtemps.
Les dernières semaines de la vie de Bomrek ont été on ne peut plus remplies question action brutale.
Je voulais vous remercier pour cette hache. Elle est merveilleusement équilibrée, et taille comme aucune autre.
Edern est un nain assez brusque qui n'utiliserait jamais un langage aussi soutenu. L'ayant moi-même rendu un peu plus poli qu'il ne devrait être, je ne me permettrai cependant pas de critiquer en outre-mesu...
les Pics Pointus
Les PILLIERS pointus! Je suis sûr que tu l'as fait exprès pour que tout le monde pointe cette erreur, te permettant ainsi de répliquer: "si cé tout ce ke vous avé retenu de mon chapitr, cé ke vous ête de movaise fwa!"
N'importe quoi. ![]()
Hé, comment suis-je censé te lancer des piques si tu me coupes l'herbe sous le pied? ![]()
J'ai adoré! ![]()
Entre Istam (je ne m'y ferai jamais, je commence toujours à taper les premières lettre de "Umgush" par réflexe) qui s'impose de plus en plus comme un personnage de l'histoire commune plutôt que comme un outsider vaguement présent (bon d'accord, j'arrête
), Scar qui reprend les affaires en main et le nombre croissant de personnages secondaires réguliers, j'ai définitivement l'impression que les derniers chapitres voient le retour des tractations politiques internes et des conflits entre personnalités trempées à Cornedebouc! ![]()
Et évidemment, tu sais toujours instiller le suspense à la fin de tes écrits. ![]()
Le 27 décembre 2015 à 01:42:27 Ange_Pleureur a écrit :
Mais un souci, on dirait que les deux viennent à peine de se rencontrer (...)
Perso, ce n'est pas l'impression que le texte m'a donné. ![]()
Au fait, Råsh est le dieu de quoi ? Ça devient dur de retrouver des passages qu'on recherche
Cela met en lumière l'ajout d'une partie "déités" au prochain post de résumé. ![]()
Ou peut être est-ce le fait que le dialogue n'est pas achevé alors que je tendais une perche à Usul
.
Cela dit... j'aime bien le parallèles des deux nains. Bon, autant on ne sait pas si Scar a conté sa véritable histoire sur la route avec Morul, Kogan et Ravière, aurant on est quasi sûr qu'Istam a vécu des choses qui l'ont marqué à vie. Mais Scar a en partie aussi vécu ce genre d'évènement, il est fort à parier que ce soit dans un contexte évidemment différent mais établir un parallèle entre eux est je dois dire assez plaisant
. Sans parler qu'ils ont ( ou tout du moins qu'Istam l'a vécu et Scar l'affirme également ) tous deux vu une cité fantôme où un pouvoir maléfique régnait
...
Les dernières semaines de la vie de Bomrek ont été on ne peut plus remplies question action brutale.
Mais une semaine à regarder un mur suffirait à faire mourir d'ennui n'importe qui, non (ou même quelques jours, il n'a pas l'air du genre calme) ?
Je ne savais pas trop pour McEdern, je ferai attention la prochaine fois.
les Pics Pointus
Oups.
Je like
.
Mais un souci, on dirait que les deux viennent à peine de se rencontrer alors qu'une réunion avait déjà eu lieu ici et ont déjà eu une forme d'arrangement
... enfin tout du moins qu'ils ne se toisent pas autant à ce moment là tout du moins
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/753761079 .
Au fait, Råsh est le dieu de auoi ? Ça devient dur de retrouver des passages qu'on recherche
Je dirais que la première rencontre a eu lieu juste après la création de la hache (et le retour d'Istam). Lors de cette seconde rencontre, il en sait un peu plus sur Scar et se méfie.
Råsh est le dieu des morts, principalement. Je suppose qu'il peut avoir d'autres sphères, comme c'est souvent le cas.
C'est marrant, j'ai eu peur d'être allé trop loin avec Scar (et encore, il prenait vraiment cher dans la première version. Mais j'ai relu et me suis dit "wait, ça va déclencher une guerre, et ça n'a même pas de sens").
Cela dit... j'aime bien le parallèles des deux nains. Bon, autant on ne sait pas si Scar a conté sa véritable histoire sur la route avec Morul, Kogan et Ravière, aurant on est quasi sûr qu'Istam a vécu des choses qui l'ont marqué à vie. Mais Scar a en partie aussi vécu ce genre d'évènement, il est fort à parier que ce soit dans un contexte évidemment différent mais établir un parallèle entre eux est je dois dire assez plaisant
![]()
Owi:cute:
Mais je dois te détromper. D'après l'expert Kait, tout cela est une illusion causée par la douleur du carreau d'arbalète ayant traversé sa jambe le jour de son arrivée. En réalité, il git toujours dans un lit d'hôpital.:hap:
Mais je dois te détromper. D'après l'expert Kait, tout cela est une illusion causée par la douleur du carreau d'arbalète ayant traversé sa jambe le jour de son arrivée. En réalité, il git toujours dans un lit d'hôpital.:hap:
Merde, c'était Alex. Désolé Kait, mets ça sur le compte de la fatigue.:hap:
Je maintiens. ![]()
D'ailleurs, j'ajouterai que vous n'êtes vous-même que des illusions et que je me trouve actuellement dans un lit d’hôpital, la jambe traversée par une flèche Zouloue pendant la guerre coloniale de l'an de grâce 1879.
Je ne doute pas que je me réveillerai sous peu. J'ai grillé que c'était un rêve causé par le délire de la fièvre en ouvrant un livre d'histoire. L'indépendance des colonies, quelle bonne farce. Et quelque chose d'aussi irréaliste qu'Internet ne sera jamais inventé, croyez-en mon expérience.
Hier quand j'ai vu ces pavés le mode Cody était enclenché alors je suis allé me mettre en PLS dans mon lit sans les lire. Là je m'y mets et... j'ai pas vu passer!
Vraiment, t'écris super bien Usul! Et cette dispute avec Scar ! ![]()
Kogan te prête sa brouette si tu veux!
Il s'agirait que je finisse mon chapitre, mais là je vais être absent quelques jours et je le vois mal rédiger un texte aussi long sans clavier ![]()
PS: Alex, tu tentes de prouver à des illusions qu'elles n'existent pas? ![]()
C'était trop cool ! ![]()
Pfiou, ça change des chapitres interminables de Truman avec des blagues à deux balles et pleins de majuscules parce qu'il croit que c'est plus drôle ![]()
C'est marrant que tu dises ça, parce que mon prochain chapitre (qui devait à l'origine être posté en même temps que ça) sera très certainement long, plein de majuscules, et absolument dénué de tout lien direct avec Cornedebouc. Un peu comme toi et la Trompe, mais sur huit pages.
Comprenez, c'est une question de karma. Je ne peux simplement pas commencer à faire plusieurs chapitres sur Cornedebouc d'affilée...
Non, je ne plaisante pas. Désolé.:hap:
C'était trop beau. ![]()
On va enfin savoir ce qui se passe actuellement sur le continent de la Roue d'Argent? RELEASE THE POP-CORN!
Pas tout à fait.:hap:
Mais c'est prévu.:hap:
No spoil pls. ![]()
Sinon, pour ce qui est du récap des divinités, filez-moi un coup de main en me balançant les divinités cités dans vos chapitres. Les démons sont une catégorie à part et ne comptent donc pas.
Le modèle est le suivant:
Nom de la divinité / force.
Civilisation :
Apparence :
Sphères :
Adeptes notables :
Notes :
Pour l'instant, voilà ce que j'ai:
Pour l'instant, voilà ce que j'ai:
RELIGION ![]()
Les divinités citées ici sont celles mentionnés jusqu'à maintenant.
Note: Ignorez Armok : même s'il est cité dans plusieurs chapitres, il n'est pas censé être là. ![]()
Geshud
Civilisation : Piliers Pointus
Apparence : Représentée sous la forme d'une naine.
Sphères : Artisanat, Forteresses, Loyauté
Adeptes notables : Urist McTruman
Notes : Régulièrement invoquée par Urist McTruman dans ses jurons.
Ashmal
Apparence : ???
Sphères : Sang, Etrange
Adeptes notables : Jamal Murdock
Notes : Surnommé "Celui Qui Voit Tout". Dispose d'un autel caché dans la chambre de Jamal Murdock
Råsh
Civilisation : "Pics Pointus" ![]()
Sphères : Mort
Adeptes notables : Istam Thirzuntîr (?), Kamuk Eshonzanor (prêtre)
Notes : Il semble disposer d'une certaine popularité au sein de la forteresse de Cornedebouc, notamment grâce aux sermons de ses deux principaux adeptes.
Nadak
Sphères : ???'
Adeptes notables : Bomrek Kazadror
Notes : Mentionné par Bomrek Kazadror dans ses jurons.
Etur
Egul
Olat
Civilisation : ???
Sphères : ???
Adeptes notables : Rama
Notes : Prié brièvement par l'humain Rama.
???
Civilisation : Vive Forêt
Adeptes notables : Ethoìle, Thilu Rithincamela †, Reine Arana †...
Notes : Force propre à la forêt entourant la capitale d'Aubebravée. Révérée par toute la civilisation de la Vive Forêt.
PS: Kait, j'ai lu la plupart des Gaston Lagaffe. Verdict: aucun scénario, pas assez bête et méchant, pas de mutilations / sang / morts, bref, trop gentillet. Et rien à voir avec McTruman. 5/10 would not read again.
A moins que l'on compte När, Armok, et les Pères (tous mentionnés dans mes chapitres), je crois que c'est à peu près tout.
Mais cela pose un léger problème : Que sont-ils exactement ? Ont-ils même une existence en dehors des récits d'un étranger ?
Fake édit: J'ai lu ta note, je fais ce que je veux ![]()
(mais je peux éventuellement changer le nom, si ça dérange. Mais encore une fois, est-ce important ?).
Ont-ils même une existence en dehors des récits d'un étranger ?
Il y a tellement d'ironie présente dans cette phrase qu'on pourrait la toucher du doigt. Que ce soit volontaire ou non, chapeau. ![]()
Bien évidemment que När&cie comptent. L'existence effective d'un dieu n'a pas lieu d'être débattue ici -Armok étant la seul exception si l'on considère son rapport au lore de DF. Disons qu'on le met en stand-by pour le moment et que les débats sur la place qu'il devrait occuper dans le panthéon de ce RP sont ouverts. ![]()
Misérable petit troll ![]()
När
Civilisation : la Roue d'Argent, au minimum
Sphères : Création, naissance et renouveau, le mouvement
Adeptes notables : Istam Thirzuntîr
Notes : Aussi nommé le Principe Créateur, il occupe une place primordiale dans la religion de la Roue d'Argent.
C'est tout pour l'instant, mon "Armok" sera sans doute renommé.