CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
09 décembre 2015 à 16:22:44

Cé bô. :coeur:
Mais sans les smileys et l'italique, on y perd beaucoup. :oui:

chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
09 décembre 2015 à 16:39:21

Bah j'aime pas les smileys franchement

Kait
Kait
Niveau 10
09 décembre 2015 à 16:41:55

Pourtant, certains chapitres ont été fait pour être prit avec des smileys.
C'est peut-être de la grosse incompétence de l'auteur qui est pas capable de faire comprendre l'expression d'un perso autrement (:hap:) mais n'empêche que du coup certains dialogues perdent de leur sens sans smileys.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
09 décembre 2015 à 16:55:57

La question n'est pas de les aimer ou non. Si je décide de faire éditer l’œuvre d'un auteur, je ne vais pas retirer certains passages parce que je ne les aime pas. :rire2:

"Ah, Tolkien, concernant l'édition de votre livre, là, j'ai remplacé l'expression "semi-hommes" par "personnes de taille inférieure à la moyenne". J'ai trouvé que le terme pouvait choquer. Sinon, c'est bon, il est imprimé et en vente.
- ...
- Oh, et j'ai aussi remplacé "Orques" par "Baleines tueuses". Ca sonne mieux, vous ne trouvez pas?"

Kait
Kait
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:01:25

"Oh et pour l'adaptation au cinéma, j'ai viré les passages chiants sur l'histoire des persos et tout, j'ai rajouté des scènes d'amour entre un nain et une elfe, je trouvais ça vachement mieux. :hap:
-...
-Oui, c'est déjà en salle, trop tard. Et oui, de toute façon vous êtes déjà mort. :hap:"

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:06:58

:rire:

...

...wait. :(

chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
09 décembre 2015 à 17:13:50

Le 09 décembre 2015 à 16:55:57 Alex_Truman a écrit :
La question n'est pas de les aimer ou non. Si je décide de faire éditer l’œuvre d'un auteur, je ne vais pas retirer certains passages parce que je ne les aime pas. :rire2:

"Ah, Tolkien, concernant l'édition de votre livre, là, j'ai remplacé l'expression "semi-hommes" par "personnes de taille inférieure à la moyenne". J'ai trouvé que le terme pouvait choquer. Sinon, c'est bon, il est imprimé et en vente.
- ...
- Oh, et j'ai aussi remplacé "Orques" par "Baleines tueuses". Ca sonne mieux, vous ne trouvez pas?"

Pourtant si, ca se fait. Ca s'appele la Bienséance. Je vais pas laisser tes putains de blancs de 20 lignes pour le respect de ta magnifique oevre littéraire :hap:

+J'ajouterais que c'est le boulot d'un éditeur de changer des aspects qui peuvent sembler trop dérangeant.

Message édité le 09 décembre 2015 à 17:18:19 par chocolate_beam
Kait
Kait
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:18:26

Nan, mais les blanc, à la limite, tu peux les réduire à cinq lignes. Mais le reste, les smileys et tout, laisse le tel quel.

Kait
Kait
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:27:19

J'ajouterais que c'est le boulot d'un éditeur de changer des aspects qui peuvent sembler trop dérangeant.

Le problème est là, tu n'es pas un éditeur. :hap:
On est simplement des copains qui font un truc sympa ensemble. Et il est de bon ton entre copain de respecter le travail des autres, et de pas modifier leur récit.

chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
09 décembre 2015 à 17:34:17

Le 09 décembre 2015 à 17:27:19 Kait a écrit :

J'ajouterais que c'est le boulot d'un éditeur de changer des aspects qui peuvent sembler trop dérangeant.

Le problème est là, tu n'es pas un éditeur. :hap:
On est simplement des copains qui font un truc sympa ensemble. Et il est de bon ton entre copain de respecter le travail des autres, et de pas modifier leur récit.

Sauf que ca trou les yeux les smileys JVC. surtout que sur Word ou sur Drive, ca bouffe un nombre de ligne très chiant. Alors ducoup, quand j'en vois et que c'est pas indispensable, je les enléve, c'est tout. Si ca vous convient pas, vous réecrivez le passage. Après je m'en fou, si vous voulez absolument garder ces merdes je vais les garder.

Kait
Kait
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:58:03

Tu sais, tu n'es pas obliger de prendre la mouche dès qu'on te fait une remarque. Je suis personnellement super content que tu fasses ce PDF, c'est très sympa de ta part, mais ça ne t'empêche pas de le faire bien. Et quand on trouve que quelque chose ne va pas et que l'on te le dit, il n'y a aucune raison de s'énerver.

chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
09 décembre 2015 à 18:05:06

Je veut pas déclencher de bagarres, mais j'ai plutot l'impression que tu est très remonté. C'est ptet mon petit coté Parano. mais bon. Touca pour dire que je trouve ca plus agréable à lire sans mais je vais les mettre si ca vous fait chier.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:51:53

Je parlais des smileys, et non des blancs. :oui:
Et sur ma version, ils ne bouffent pas plus de lignes qu'un caractère normal. :(
A moins que tu parles des stickers, sur lesquels je suis plus mitigé. Cela étant, la vision de ceux ayant écrit les chapitres se doit d'être respectée.

Et ni moi ni Kait ne sommes remontés. Au contraire, on trouve cool le fait que tu aie décidé de faire ce PDF. :-)))

Kait
Kait
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:53:48

Les stickers, je me souviens pas qu'on s'en soit servi à l'intérieur des chapitres :(

Perso la seule fois, c'était un sticker machiavéliques, à la fin d'un chapitre dans Goatham :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:57:43

Ange s'en est servi une fois, si je m'en souviens bien. :hap:

Usul :d) Maintenant que j'y pense:

En plus, Kait avait eu une idée de jeu que le Truman à l'origine du piège à magma de Canalrouge pourrait apprécier.

Serait-il possible d'en savoir plus? :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:00:55

Non, tu boudes, alors tu sauras pas :hap:

... Bon, peut-être que j'en parlerais sur la taverne, si tu daignes quitter cette grotte :hap:

EDIT: Bon allez, ne soyons pas chien, c'est par là:
https://www.jeuxvideo.com/axetibe/forums/message/774142345

On a un peu planifier et fait évoluer le concept, avec Usul, mais la base est là.

Message édité le 09 décembre 2015 à 19:04:50 par Kait
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:21:13

Ah, ouais, je connais le concept! :bave:

Kait
Kait
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:22:54

Mais déjà Usul m'a dit ça :hap:
Sans déconné, y'a déjà des gens qui l'ont fait sur Bay12 ?
En tout cas, notre version sera chouette, et pleine d'éléments originaux :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
19 décembre 2015 à 09:17:23

Je viens de regarder la version longue de la bataille des cinq armées. Ah, les enfoirés, ils m'ont piqué l'idée du char de guerre. Avant même que je l'aie, certes, mais ce n'est qu'un détail. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
19 décembre 2015 à 09:25:55

Mais pourquoi avoir reregarder cette bouse, et en version longue en plus :hap:

+Cody:d) on attend toujours la fin de ton chapitre. Ça fait bientôt deux semaines que le suspense insoutenable m'empêche de respirer :hap:

La vidéo du moment