CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
08 décembre 2015 à 18:35:09

Choko! :coeur:

Kait
Kait
Niveau 10
08 décembre 2015 à 18:45:55

Il y a un résumé complet page 49, vu que te connaissant, tu ne vas pas tout lire :hap:

Mais on a un peu progressé, depuis que tu a abandonné le projet... Page 3 :noel:

chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
08 décembre 2015 à 18:46:47

Mais on a un peu progressé, depuis que tu a abandonné le projet... Page 3 :noel:

Haha enculé :noel:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
08 décembre 2015 à 19:24:36

Le 08 décembre 2015 à 08:27:13 TheCody a écrit :
D'ailleurs quelqu'un aurait-il l'obligeance de le faire un petit topo sur le trône de McTruman? Pourquoi il l'a, à quoi il ressemble, les gadgets inclus dedans etc...? :hap:

Cody, ou le mec qui n'a lu que le résumé des chapitres. :hap:

Kalurkol II, plus connu sous le nom de "trône roulant", est le fauteuil roulant sur lequel se déplace McTruman (paralysé des jambes après s'être pris une flèche dans le dos).
Il s'agit du second prototype -le premier ayant été détruit dans un vol souterrain mémorable lors de l'évasion de Morul.

Conception: Il est fait intégralement en acier, et dispose de grandes roues arrière et de petites roues avant, ces dernières étant orientables via un guidon de direction. Ses roues sont adaptables au chemin de fer de Cornedebouc, mais disposent aussi de crampons pour être utilisées à même le sol. Grâce aux bons soins de Vncvd, il est décoré de pierres précieuses en de nombreux endroits.

Lors du second siège de Cornedebouc, McTruman et Bomrek l'ont modifié extensivement en s'inspirant librement des chars de guerre antiques:
https://www.youtube.com/watch?v=-sRPSB6o0AQ

Ainsi, ils ont ajouté une barbette (un genre de tourelle à ciel ouvert en forme de cylindre évidé) à l'arrière, où un second nain peut se tenir debout. L'''Arbomination'' est montée en tourelle sur le bord de ladite barbette à l'aide d'un rail circulaire et peut en faire le tour, disposant ainsi d'un champ de tir de 360°. De plus, de nombreuses sangles en cuir sont présentes sur les flancs du véhicule afin d'y accrocher des armes et du matériel. Le nain se trouvant dans la barbette fait donc office de tireur, mais peut aussi se saisir de l'une des nombreuses armes sanglées à sa portée afin de repousser les ennemis s'étant approchés trop près.

Le véhicule dispose aussi d'un léger blindage afin de protéger son équipage des projectiles; de plus, les essieux sont prolongés par des lames, permettant ainsi de faucher les jambes des créatures qu'il frôle.
Le conducteur se trouve en position assise juste devant la barbette, afin que l'''Arbomination'' puisse tirer par-dessus sa tête.

Schéma très simplifié du véhicule:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449597438-char-schema.jpg

Propulsion : Il se meut normalement à la force des bras, bien qu'un animal de trait puisse y être attelé pour le tracter -comme lors du siège où il était tiré par les deux licornes de Morul.
Mais son système de propulsion le plus efficace -et le plus dangereux- reste le bloc ressort conçu par McTruman. Situé sous le siège du conducteur, il s'agit d'une petite boite renfermant un ressort spiral et de nombreux mécanismes qui est raccordée à l'essieu des roues arrières. Une fois remontée, une simple pression sur un levier permet de faire tourner les roues à fond la caisse, propulsant le trône à une vitesse que l'on pourrait qualifier de suicidaire.

Performances: En ce qui concerne l'armement, l"armement, le fait d'ajouter des lames aux essieux et d'accrocher des armes sur les flancs s'est révélé plutôt efficace en situation de combat. Le seul point noir provient de l'Arbomination, dont le recul incroyable manque de faire chavirer le trône entier à chaque tir.
Pour ce qui est de la résistance, le blindage semble avoir bien joué son rôle, protégeant Bomrek et McTruman des flèches ennemies. Le nain se trouvant dans la barbette est cependant plus exposé que le conducteur, et doit donc porter une armure. De plus, les animaux tractant le trône ne sont pas protégés, ce qui peut causer un arrêt brutal du véhicule en cas de flèche bien placée.
Enfin, en ce qui concerne la vitesse, le bloc ressort remonté à fond semble pouvoir propulser le trône à un rythme incroyable sur des dizaines de kilomètres. Au cours d'une conversation avec Ange_Pleureur, je me suis pris à calculer ladite vitesse à postériori; je me contenterai donc de citer un morceau de ladite conversation:

"(...) dans mon dernier chapitre, l'Elfe qui le poursuivait sur son éléphant l'a vu disparaitre derrière la ligne d'horizon en une dizaine de secondes. Si l'on considère que le monde à le même diamètre que notre bonne vieille terre, l'horizon vu par une Elfe assise sur un éléphant de taille moyenne devrait être à environ 7400m, ce qui donne au trône roulant une vitesse maximum de... Mach 2.15. :peur: "

Message édité le 08 décembre 2015 à 19:25:39 par Alex_Truman
Kait
Kait
Niveau 10
08 décembre 2015 à 19:26:49

Le pauvre, il manque de temps :hap:

Et au lieu de faire une description rapide, il nous pond un pavé sur son bébé :hap:
Si c'est mieux que mes chapitres sur Doren, ça :hum: :noel:

EDIT: Mais de toute façon, le char il l'a paumé, non ? Il l'a plus avec lui, là.
Mach 2.15 ? Avec une accélération pareil, Truman et Bomrek équivalent désormais pour les Elfes à de la soupe en boîte :hap:

Message édité le 08 décembre 2015 à 19:29:57 par Kait
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
08 décembre 2015 à 19:32:39

Bon. C'est avéré, maintenant, alors plus besoin de le cacher : Urist McTruman est Armok réincarné, arrivé à Cornedebouc pour répandre le chaos et le fromage chez les peuples innocents.

Fuyez ! Fuyez le nain au chapeau, car sa barbe grouille d'âmes et de tournevis !

TheCody
TheCody
Niveau 20
08 décembre 2015 à 19:41:18

Ça a le mérite d'être... exhaustif :peur:
Mais tant mieux, imaginez que je plonge McTruman dans une situation qui serait impossible à cause de son siège, bah ça créerait un paradoxe qui ferait exploser le forum!
Il peut pas au moins marcher quelques mètres?

Kait
Kait
Niveau 10
08 décembre 2015 à 19:44:39

On est dans Dwarf Fortress, il peut toujours ramper :hap:
Ou utiliser des béquilles.
Ou monter sur un âne.
Y'a plein de solutions.

Mais comme je l'ai dit, il me semble qu'ils ont paumé le siège, près de chez Mothram McTruman

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
08 décembre 2015 à 20:20:00

Le 08 décembre 2015 à 19:26:49 Kait a écrit :

Mais de toute façon, le char il l'a paumé, non ? Il l'a plus avec lui, là.

Il l'a récupéré, je pondrai un court chapitre à l'occasion.

Mach 2.15 ? Avec une accélération pareil, Truman et Bomrek équivalent désormais pour les Elfes à de la soupe en boîte :hap:

Yep, Bomrek avait carrément perdu connaissances à cause de l’accélération. Mais tu soulève un point intéressant: pour franchir 7400 mètres en10 secondes, il faut que la vitesse soit de mach 2.15 tout au long du trajet, ce qui nous donne une accélération infinie; c'est non seulement impossible, mais aussi fatal pour tout matériau / être vivant la subissant.

Donc, je refais mes calculs. Pour commencer, on sait qu'une personne non entraînée peut subir jusqu'à 17 g sans trop de problèmes.
On a une distance de 7400 mètres parcourue en 10s.

Dans le cas où l’accélération serait linéaire sur tout le parcours, on aurait en fait une vitesse maximale de Mach 4.35 et une accélération de 15g. :ouch:
Selon les données de la NASA, ladite accélération peut être supportée sans risque pendant une vingtaine de secondes si elle est exercée de facon perpendiculaire à la colonne vertébrale. Ca va, tout colle. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
08 décembre 2015 à 20:24:51

Le 08 décembre 2015 à 19:41:18 TheCody a écrit :

Il peut pas au moins marcher quelques mètres?

Il utilise de lourdes béquilles en fer, qui tiennent tout autant du couteau suisse (elles renferment des outils, de la corde, des écrous, des clous des lames éjectables...).

Il faudrait quand même que tu lises les chapitres, un de ces quatre. :noel:

Message édité le 08 décembre 2015 à 20:25:17 par Alex_Truman
chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
08 décembre 2015 à 21:04:50

Je ferais bien un chapitre "hors-série" vu que le background à l'air vachement dév, y'a forcément un truc à avancer dans mon coin.

+ Je vais faire une version "lisible" de cornedebouc, en UN SEUL pdf que j'en profiterais pour moi même lire.

Message édité le 08 décembre 2015 à 21:05:22 par chocolate_beam
chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
08 décembre 2015 à 22:02:16

Un petit test pour voir si vous aimez bien la forme :
http://www.mediafire.com/view/jkyrpl192q2p8cu/Cornedebouc.pdf
Et la version "éditable", si jamais l'un de vous est assez motivé pour corriger nos innombrables fautes d'orthographe.
http://www.mediafire.com/view/jdsyqh17idivvi3/Cornedebouc.docx

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
08 décembre 2015 à 22:06:29

Merde, j'étais persuadé d'avoir répondu.

C'est une excellente idée. J'avais commencé à rassembler tout ça et à corriger les fautes, et je pense que je pourrais sans doute poursuivre.

Et c'est quand même bien plus lisible ainsi. Super.

Kait
Kait
Niveau 10
08 décembre 2015 à 22:07:04

C'est sympa. Par contre, ça mérite d'être un peu plus aéré, là ça fait gros bloc. Genre saute au moins cinq ligne entre chaque grande partie, et deux ou trois entre les chapitres.

Et est ce que ce que tu utilises, c'est un truc intelligent comme Drive, qui conserve les italiques, les gras et tout ? Sinon, tu devrais l'utiliser, c'est pas trop mal même si Google en profite pour voler notre propriété intellectuelle :hap:

Message édité le 08 décembre 2015 à 22:08:10 par Kait
chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
08 décembre 2015 à 22:10:20

Le 08 décembre 2015 à 22:07:04 Kait a écrit :
C'est sympa. Par contre, ça mérite d'être un peu plus aéré, là ça fait gros bloc. Genre saute au moins cinq ligne entre chaque grande partie, et deux ou trois entre les chapitres.

Et est ce que ce que tu utilises, c'est un truc intelligent comme Drive, qui conserve les italiques, les gras et tout ? Sinon, tu devrais l'utiliser, c'est pas trop mal même si Google en profite pour voler notre propriété intellectuelle :hap:

En même temps, vous avez fait n'importe quoi avec la structure à la base :hap:. Je veut dire, le style et la manière de mettre en page change d'une personne à l'autre, rendant d'un coté des blocs, et de l'autre des trucs qui s'éternisent en longueur.

Kait
Kait
Niveau 10
08 décembre 2015 à 22:11:33

Ben c't'à dire qu'initialement c'était pas pensé pour être foutu dans un PDF :hap:

Mais espace mieux et tout ira bien, je pense.

chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
08 décembre 2015 à 22:13:08

Je vais déja copier l'histoire intégrale, adapter un peu les trucs vraiment trop foireux, corriger les fautes qui viennent m'arracher les yeux, alors que je suis mauvais moi même, et ENSUITE, on verra pour l'ergonomie.

Kait
Kait
Niveau 10
08 décembre 2015 à 22:14:26

Oui, bon, j'avoue, au début, je me suis un peu laissé aller :hap:

EDIT: Qu'entends-tu par adapter les trucs foireux ?

Message édité le 08 décembre 2015 à 22:14:50 par Kait
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
08 décembre 2015 à 22:17:34

et de l'autre des trucs qui s'éternisent en longueur.

Je plaide non coupable.:hap:

Le style s'arrange, au bout d'un moment. Il devient plus uniforme.

chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
08 décembre 2015 à 22:17:45

Le 08 décembre 2015 à 22:14:26 Kait a écrit :
Oui, bon, j'avoue, au début, je me suis un peu laissé aller :hap:

EDIT: Qu'entends-tu par adapter les trucs foireux ?

Truc foireux, les éléments de mise en page un peu taré avec des blocs de 20 lignes vides.

Au passage, on fait soit un PDF, soit un wikidot. C'est super utilisé pour les trucs avec plusieurs "entrées", genre Marble Hornets ou SCP. Regardez :
http://marblehornets.wikidot.com/entry-1
http://fondationscp.wikidot.com/
Si ca vous intéresse, je pourrais crée le compte etou.

La vidéo du moment