CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
«1  ... 296297298299300301302303304305306  ... 317»
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 août 2017 à 23:01:07

Écoute dans mon souvenir Morul et Doren étaient au milieu de la grande forêt dont j'ai oublié le nom quand ils trouvent McTruman, et en plus à la base pour moi l'ingénieur était même pas censé leur tomber dessus et être séparé des Doren Alen alors si tu me trouves une preuve de ce que tu avances je te crois. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 23:06:27

en plus à la base pour moi l'ingénieur était même pas censé leur tomber dessus et être séparé des Doren Alen

Ce qui ne change rien au fait que c'est arrivé. :hap:

Je vérifie pour le reste, mais j'avais déjà retardé le retour de Kogan jusqu'à quelques jours avant la bataille. Ce serait acceptable?

edit: McTruman tombe sur Morul quelques heures après qu'un garde ait essayé de le convaincre de rester, donc il est encore à une journée de marche de la ville. :hap:

Message édité le 13 août 2017 à 23:09:48 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 août 2017 à 23:10:07

Je vérifie pour le reste, mais j'avais déjà retardé le retour de Kogan jusqu'à quelques jours avant la bataille. Ce serait acceptable?

Ce serait parfait ! :oui:

McTruman tombe sur Morul quelques heures après qu'un garde ait essayé de le convaincre de rester, donc il est encore à une journée de marche de la ville. :hap:

Putain de Kait. :hap:

Message édité le 13 août 2017 à 23:10:38 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 23:20:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502658873-86d8ce79-47e2-48ca-8039-83976f3875652.png
Du coup j'ai une tentative de frise. Si vous avez un problème avec cette chronologie, c'est mieux de le dire maintenant. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 août 2017 à 23:32:15

Attends, le FIST est créé le jour où Kogan, Morul, McTruman et Doren reviennent d'Obseroche ?! :(

Et tout mon dernier chapitre, y compris le conseil des marchands, se déroule bien après le moment où Kogan se rend au palais pour voir Istam puisqu'au moment de mon dernier chapitre, Kogan se fait déjà passer pour Tizen auprès des Trompois. :(

Message édité le 13 août 2017 à 23:32:28 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 23:35:20

Attends, le FIST est créé le jour où Kogan, Morul, McTruman et Doren reviennent d'Obseroche ?! :(

Aucune idée, c'était dans la précédente et tu n'as pas relevé. :hap:

Et tout mon dernier chapitre, y compris le conseil des marchands, se déroule bien après le moment où Kogan se rend au palais pour voir Istam puisqu'au moment de mon dernier chapitre, Kogan se fait déjà passer pour Tizen auprès des Trompois. :(

Un mois après, oui. Je vais changer la disposition des cadres si ce n'est pas clair. :hap:

edit: Ca l'est en lisant de haut en bas comme la frise est organisée depuis le début. :hap:

Message édité le 13 août 2017 à 23:39:24 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 août 2017 à 23:37:50

Aucune idée, c'était dans la précédente et tu n'as pas relevé. :hap:

Je suis 40% aveugle. :hap:

Un mois après, oui. Je vais changer la disposition des cadres si ce n'est pas clair. :hap:

Je suis 40% aveugle. :hap:

Non en vrai pour moi Kogan a quand même le temps de se poser un peu après son retour d'Obseroche avant de prendre la tête du FIST.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 23:42:43

Non en vrai pour moi Kogan a quand même le temps de se poser un peu après son retour d'Obseroche avant de prendre la tête du FIST.

Sauf que du coup McTruman gêne encore puisque son envol doit coïncider avec le départ de Morul, qui n'a certainement pas pris le temps de se reposer avant de repartir. :hap:

J'espère que tu comprends à quel point rendre ce récit cohérent est délicat maintenant. :hap:

Message édité le 13 août 2017 à 23:42:59 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 août 2017 à 23:52:58

Sauf que du coup McTruman gêne encore puisque son envol doit coïncider avec le départ de Morul, qui n'a certainement pas pris le temps de se reposer avant de repartir. :hap:

Bon remarque on a qu'à dire que c'est bon et que Kogan rentre d'Obseroche :d) Va en taule :d) Signe le nouveau contrat de Scar :d) Sort de taule :d) Va prendre un bain au Marcassin Hurleur :d) Se fait emmener dans sa baignoire jusqu'au bureau de Scar en quelques heures de temps. :hap:

Putain Scar me manque, j'aimerais tellement qu'il revienne. :-(

J'espère que tu comprends à quel point rendre ce récit cohérent est délicat maintenant. :hap:

Bon remarque on a qu'à dire que c'est bon et qu'on abandonne le topic. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
14 août 2017 à 02:21:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502669668-img-20170806-120648206.jpg

:pf:

Je suis extrêmement tenté. :pf:
Certes c'est du raton-laveur et pas de l'écureuil mais ça reste extrêmement tentant. :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502669955-img-20170807-190418299.jpg
Bon bah voilà. :hap:
J'hésite à rajouter des yeux, un nez et des dents pour avoir une version plus proche de l'original mais ça impliquerait le sacrifice de quelques vieilles peluches de ma connaissance sur l'Autel du Cosplay. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
14 août 2017 à 04:55:12

Usul :d) pour le retour de McTruman, je te laisse le caser à la période qui t'arrange le plus, il n'y a aucun problème de ce côté-là.. :ok:

Kait :d) JE DIS OUI ! :fou:

Cody :d) Et pourquoi serait-ce le bon moment pour me signaler que tu blaguais ? Ce n'est pas comme si je prévoyais de faire un chapitre traitant de la vie affective de Kogan. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
14 août 2017 à 08:45:19

J'imagine bien la tête des parents de Kait qui leur ramène une toque en fourrure de DisneyLand. :hap:

Ce n'est pas comme si je prévoyais de faire un chapitre traitant de la vie affective de Kogan. 

... Je suis partagé. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 août 2017 à 16:23:57

Par curiosité j'ai demandé à chacun de vous la façon dont il imaginait la voix de son personnage. :hap:
Ange a été le plus précis, évidemment il définit Scar comme ayant une voix grave, ajoutant que le son de François Fillon avec l'intonation de Jacques Chirac s'en approcherait, ce qui est comme d'habitude très classe. :hap:
Sans que ce ne soit très surprenant, Alex est le seul à penser que son nain va dans les aigus, mais avec un fond quand même grave, en gros avec un effet comique. On est pas parvenu à trouver quelque chose qui s'en approche vraiment mais malheureusement il a cité "Roger Carel en mode Kermit la grenouille", retirant ainsi à tout éventuel film Cornedebouc la chance d'avoir un semblant de crédibilité. :hap:
Kait est très vague, il décrit une voix grave et râpeuse, en mode truand selon lui. Pas franchement de référence, c'est dommage parce que pour Morul j'ai jamais réussi à me faire une représentation mentale de sa voix, pourtant je le considère un peu comme le personnage par défaut du récit.
Quant à Usul... :hap:
"Regardez, je viens de terminer l'intégrale de l'histoire de la Roue d'Argent depuis trois millénaires, incluant tous les noms des dynasties et souverains qui se sont succédé, les dates de fondation de chaque avant-poste et l'évolution des relations diplomatiques avec toutes les nations voisines par an et en fonction de leurs intérêts respectifs !
-Énorme Usul ! Au fait, de quelle couleur sont les yeux d'Istam ?
-On s'en fout non ?"

<spoil>"Bah non quand m...
-
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/4/1502971260-ursulaser2.png
</spoil>
Si quelqu'un se demande, Kogan a la voix de Baloo, soit Tuco dans Le Bon, la Brute et le Truand. :hap:

Voilà c'est inutile mais je suis curieux. :hap:

Message édité le 17 août 2017 à 16:24:36 par TheCody
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 16:44:24

Kogan a la voix de Baloo

[[sticker:p/1nub]]
Kait Kait
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 18:03:18

Pour McTruman, j'aurais très bien vu Cristophe Lemoine alias la voix française de Sean Austin (Sam Gamegie dans LotR).
Note amusante il double aussi Deuxfleurs dans un certain téléfilm de merde (normal, c'est toujours Sean Austin qui le joue)
<spoil>Il fait aussi la voix française de Cartman de SouthParl mais ça n'a carrément plus rien à voir. :noel:
</spoil>
Alex ne sera sûrement pas de cet avis, mais je sais pas, je trouve que ça colle un peu. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 20:25:13

Ca faisait plus de dix ans que je ne l'avais pas vu en VF. :hap:
Lemoine a une voix beaucoup trop grave à mon goût. Pour McTruman, je verrais cent fois plus Pierre Tessier en mode Pippin ( https://goo.gl/YcRtG1 , exemple @ 44:10 ). :oui:
Mais Roger Carel en mode Kermit la grenouille reste le plus proche. :hap:

Message édité le 17 août 2017 à 20:26:23 par alex_truman
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 août 2017 à 20:38:11

Ces deux voix m'ont l'air bien trop jeunes pour faire l'ingénieur. :(

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 16:17:55

Par curiosité j'ai demandé à chacun de vous la façon dont il imaginait la voix de son personnage.

C'était donc pour ça. :hap:

"Regardez, je viens de terminer l'intégrale de l'histoire de la Roue d'Argent depuis trois millénaires, incluant tous les noms des dynasties et souverains qui se sont succédé, les dates de fondation de chaque avant-poste et l'évolution des relations diplomatiques avec toutes les nations voisines par an et en fonction de leurs intérêts respectifs !

-Énorme Usul ! Au fait, de quelle couleur sont les yeux d'Istam ?
-On s'en fout non ?"

Si on fait exception du fait que la couleur de ses yeux est connue, c'est assez vrai. L'histoire d'un personnage ou d'un lieu, ses actions et ses pensées me semblent plus intéressantes qu'un détail physique tel que sa voix ou ses yeux. Le format du récit encourage l'omission des détails. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
18 août 2017 à 17:48:42

L'histoire d'un personnage ou d'un lieu, ses actions et ses pensées me semblent plus intéressantes qu'un détail physique tel que sa voix ou ses yeux.

Je ne vois pas où tu veux en venir, ce n'est pas comme si tu devais faire un choix entre les deux. Par exemple Scar a une histoire et un comportement propre, ça ne l'empêche pas d'avoir un physique assez bien défini et son auteur est même capable de décrire sa voix. De plus, on se souvient mieux d'une scène si on arrive à se la représenter mentalement, y compris en imaginant la voix des personnages pendant un dialogue. :hap:

Le format du récit encourage l'omission des détails. :hap:

Pour le coup, non. On a même un résumé assez bien détaillé. Et tu es le premier à te réjouir d'un apport de détails, comme par exemple le plan de l'auberge, tout en refusant d'en donner toi-même. A chaque fois c'est pareil. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 18:15:32

...et c'est cette diversité de perception de l'histoire et de ses détails parmi les participants qui renforce l'intérêt du topic, apportant ainsi un métissage à la fois dans la façon de raconter et d'interpréter le récit. :hap:

edit qui n'a rien à voir : il faudra un jour que je me décide à aller voir ce qui s'est passé sur les autres topics pendant mon absence, il y a l'air d'y avoir des histoires intéressantes. :hap:

ajout à l'edit qui n'a rien à voir : meh, je vais plutôt camper sur ce topic. :hap:

Message édité le 18 août 2017 à 18:17:58 par alex_truman
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment