Dooonc, au vu des messages ayant suivi le chapitre :
Couleur de peau des personnages principaux :
Sans avoir un arc-en-ciel, on a quand même un certain dégradé. Perso, ma vision de McTruman a la peau basanée, parce que je trouve que ça va bien avec ses vêtements. Ce n'est bien sûr que ma vision des personnages.
Usul a écrit : Alors que je compte le plus de personnages féminins dont certains ont une importance majeure dans leur société (...)
La Horde Ratifère compte une bonne moitié de femelles et la différence n'est même pas faite entre les sexes. Égalité totale. Ce qui fait de moi le participant ayant le plus de femmes parmi ses personnages.
(...)et le seul homosexuel?
Le seul homosexuel ? Tu es sûr ? Parmi les personnages que j'ai introduit, il y a deux homosexuels, un asexuel et un objectophile. Mais personne ne semble comprendre les indices disséminés. Vous ne faites pas le poids, mon casting c'est les United Colors of Benetton.
Cody a écrit : Truman te dirait que si on applique la règle du topic, s'il est le premier à faire un portrait d'un personnage alors celui-ci devient canon.
Troll à part, concernant un personnage principal, seul son créateur est en droit de le définir physiquement.
Usul a écrit : Est-ce qu'on est sûr que les quotas marchent ainsi quand il y a pleins d'espèces différentes?
Les hommes-éponge sont sous-représentés. Je suis offusqué.
Fiche de perso de Leto :
Donc c'est bien un
Certains théorisent qu'il serait possible d'affiner les règles énoncées au point de créer des sortes de personnalités artificielles, mais cela n'a jamais été fait
...par des nécromanciens traditionnels au courant de ladite théorie, en tout cas.
"Cé OP ! " ragea Usul, maudissant le fait que l'usage de l'humour soit autorisé dans cette histoire collaborative. <spoil> </spoil>
Ce n'était pas volontaire, mais tu peux les voir comme des chercheurs en robotique. Je suis sûr que d'ici quelques décades ou siècles l'un d'eux créera l'équivalent du premier androïde.
On a déjà les premières prothèses autonomes. Roth Akmesh, 19ème siècle : le transhumanisme est en marche.
Être un nécromancien lui assurerait un grand intérêt, car Leto n'a pas rencontré de collègues depuis longtemps.
Oh oh.
Cody a écrit : Je vois. Et comment sont leurs attributs du coup ?
Usul m'a grillé de plusieurs jours.
Usul a écrit : La rencontre s'écrit toute seule quand j'y réfléchis. J'attendrais quand même un peu, j'ai pas mal écrit ces derniers temps.
Si tu tiens à l'écrire, libre à toi. *sort le pop-corn*
Je ne suis pas sûr que mélanger deux écoles de nécromancie soit possible, et Leto ne sera probablement pas tenté par celle de McTruman. McTruman étant persuadé d'être bon dans ce qu'il fait et trop dissipé pour maîtriser celle de l'humain, c'est une situation un peu bloquée.
Tout à fait. Mais la discussion serait intéressante.
Also, Cody, ta signature m'a fait marrer.
[Usul]
Niveau 10
09 août 2017 à 17:26:07
...par des nécromanciens traditionnels au courant de ladite théorie, en tout cas.
Je ne suis pas sûr que l'école de McTruman permette la création d'une créature qui pourrait passer pour un humain véritable. Elle est supposée donner des résultats foireux, il me semble.
Mais je parlais bien des limites de la nécromancie de Leto, et d'autres écoles vont en avoir de différentes. Les prothèses de McTruman sont un bon exemple de prouesse difficile pour l'école de Leto que notre ingénieur accomplit apparemment sans mal aucun. La différence est que si l'humain y parvient, le bras sera aussi voire plus fonctionnel que celui d'origine.
On a déjà les premières prothèses autonomes. Roth Akmesh, 19ème siècle : le transhumanisme est en marche.
Idéalement celles crées par l'école de Leto seraient mieux intégrées au corps du patient et n'essaieraient pas de l'étrangler.
Mais le potentiel est là. Il ne manque plus que quelques siècles d'études et d'expérimentations.
Tout à fait. Mais la discussion serait intéressante.
Les discussions. Il y en aura probablement plus d'une.
Alex_Truman
Niveau 10
09 août 2017 à 17:50:10
[Usul] a écrit : Je ne suis pas sûr que l'école de McTruman permette la création d'une créature qui pourrait passer pour un humain véritable. Elle est supposée donner des résultats foireux, il me semble.
Probablement pas. Mais jusque-là, elle a semblé donner des résultats plus ou moins doués de conscience, ce qui fait que "personnalité" était ici pris au sens large.
Mais je parlais bien des limites de la nécromancie de Leto, et d'autres écoles vont en avoir de différentes. Les prothèses de McTruman sont un bon exemple de prouesse difficile pour l'école de Leto que notre ingénieur accomplit apparemment sans mal aucun. La différence est que si l'humain y parvient, le bras sera aussi voire plus fonctionnel que celui d'origine.
Ose me dire qu'un bras qui se déplace tout seul n'est pas plus fonctionnel qu'un bras d'origine.
Les discussions. Il y en aura probablement plus d'une.
A vrai dire, je comptais tuer Leto des son entrée dans l'atelier. Un seau en équilibre sur une porte, pouet-pouet, qu'est-ce qu'on rigole eeeet je suis passé en mode Kait.
TheCody
Niveau 20
09 août 2017 à 18:47:49
Parmi les personnages que j'ai introduit, il y a deux homosexuels, un asexuel et un objectophile. Mais personne ne semble comprendre les indices disséminés.
Est-ce que c'est McTruman l'objectophile ? Perso y a que Kait qui a deviné que Kogan était homo.
Troll à part, concernant un personnage principal, seul son créateur est en droit de le définir physiquement.
Donc ce portrait est canon ?
Also, Cody, ta signature m'a fait marrer.
C'est dommage, tu as raté l"ancienne...
A vrai dire, je comptais tuer Leto des son entrée dans l'atelier. Un seau en équilibre sur une porte, pouet-pouet, qu'est-ce qu'on rigole eeeet je suis passé en mode Kait.
Ce qui est terrifiant c'est que sans même avoir terminé de lire, je me suis sincèrement dis "tiens on dirait Kait".
Alex_Truman
Niveau 10
10 août 2017 à 02:18:21
TheCody a écrit : Perso y a que Kait qui a deviné que Kogan était homo.
Bravo à lui, je n'aurais jamais deviné. Où sont situés les indices le sous-entendant ?
Donc ce portrait est canon ?
J'aurais presque envie de te répondre que oui. Mais le portrait original de Kait est presque parfait. Il a exactement cerné l'air du personnage.
C'est dommage, tu as raté l"ancienne...
Espèce d'immonde troll !
Ce qui est terrifiant c'est que sans même avoir terminé de lire, je me suis sincèrement dis "tiens on dirait Kait".
...désolé, Kait.
TheCody
Niveau 20
10 août 2017 à 14:20:44
Bravo à lui, je n'aurais jamais deviné. Où sont situés les indices le sous-entendant ?
-Kogan qui n'est absolument pas intéressé par les avances d'une naine au camp d'Obseroche -Kogan qui est encore moins intéressé par sa marchandise -Les sous-entendus de Kogan sur son intérêt pour l'anatomie humaine -Morul qui lui dit dans un de mes chapitres (je ne me souviens plus de la formulation exacte), "Tu aurais été tellement différent si tu avais eu des enfants, mais tu..." -La bromance entre Kogan et Nocam, ce dernier étant d'ailleurs clairement bi et intéressé par Kogan -Kogan qui aime bien rester dans la grande salle de son auberge quand les soldats viennent s'amuser
Je dois en avoir oublié. D'ailleurs en fait je viens de réaliser que c'est McTruman l'asexuel de tes perso.
Mais le portrait original de Kait est presque parfait. Il a exactement cerné l'air du personnage.
Perso mon rêve c'est un portrait d'Istam par Usul !
Alex_Truman
Niveau 10
10 août 2017 à 14:47:04
indices sur l'orientation de Kogan
Je n'aurais jamais deviné.
D'ailleurs en fait je viens de réaliser que c'est McTruman l'asexuel de tes perso.
Je ne dirai pas qui est qui.
Perso mon rêve c'est un portrait d'Istam par Usul !
On va se rendre compte qu'il sait aussi dessiner.
TheCody
Niveau 20
10 août 2017 à 15:13:01
Je ne dirai pas qui est qui.
Je n'ai pas besoin que tu fasses ton intéressant, j'ai déjà deviné.
Alex_Truman
Niveau 10
10 août 2017 à 15:31:34
Je me contenterai de réclamer la non-canonicité lorsque tu commettras une bourde.
TheCody
Niveau 20
10 août 2017 à 15:33:52
McTruman étant censé être constamment à côté de la plaque, je serais en complet respect de sa fiche de perso si je le montre refuser une proposition osée ou ne pas comprendre des allusions.
Alex_Truman
Niveau 10
10 août 2017 à 16:47:34
Je réclame la non-canonicité de ce message.
TheCody
Niveau 20
10 août 2017 à 17:00:48
Il est impossible d'utiliser l'aluminium pour faire des armures ou des vêtements dans le jeu, je réclame la non-canonicité de ton personnage.
Message édité le 10 août 2017 à 17:04:19 par TheCody
Alex_Truman
Niveau 10
10 août 2017 à 23:30:07
Le principe même de l'obsichalque est complètement capilotracté. Je demande la non-canonicité de l'intégralité de tes chapitres. Et de ceux d'Usul et de ses alliages à la mords-moi le noeud. <spoil>Et le ban de Crowbar. </spoil>
TheCody
Niveau 20
10 août 2017 à 23:47:56
Il est impossible d'échapper à la CIA en se recouvrant le crâne d'aluminium. Je réclame la non-canonicité de ton existence même.
Et j'ai appuyé la DDB.
Alex_Truman
Niveau 10
11 août 2017 à 00:52:55
Il est impossible que l'univers soit infini car l'infinité en tant que telle est impossible. Il est par ailleurs impossible qu'il soit fini car ce qui serait à l'extérieur serait du rien et ne pourrait par conséquent pas exister. Je demande la non-canonicité de l'univers.
Ange_Pleureur
Niveau 70
11 août 2017 à 02:30:32
Je rentre de vacances. Je vais avoir:
De la lecture
De la rédaction
Des problèmes pour délais non-respectés
Message édité le 11 août 2017 à 02:31:01 par Ange_Pleureur
[Usul]
Niveau 10
11 août 2017 à 02:45:54
C'est vrai que je ne serais pas contre des nouvelles de Scar.
Alex_Truman
Niveau 10
11 août 2017 à 03:03:41
[Usul] a écrit : C'est vrai que je ne serais pas contre des nouvelles de Scar.
+ 1000
[Usul]
Niveau 10
11 août 2017 à 20:06:38
Le dernier résumé se fait un peu vieux. Il faudrait peut-être l'actualiser.
Je voulais aussi mettre la frise à jour, quelqu'un aurait la liste des chapitres depuis le dernier résumé? Cela me ferait gagner un temps certain.
Alex_Truman
Niveau 10
11 août 2017 à 20:54:45
Je t'envoie la liste mise à jour par MP dans quelques heures.