CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Kait
Kait
Niveau 10
28 juillet 2017 à 01:57:18

Pondre des pages de lore ≠ écrire une histoire collaborative tout de même.

Je trouve l'un plus motivant que l'autre. :(

TheCody
TheCody
Niveau 20
28 juillet 2017 à 09:21:05

Je trouve l'un plus motivant que l'autre. 

Usul aussi. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
28 juillet 2017 à 09:33:29

Hééé d'ailleurs je suis arrivé page 25 ! :hap:
J'ai l'impression qu'il y a eu plus de changement à la forteresse dans les 25 premières pages que dans tout le reste. :hap:

En plus :

Kogan était en sueur. Trois jours et trois nuits à fuir! Sans manger! Ni se reposer! C'était beaucoup trop pour un nain, et le fugitif se demandait comment son compagnon tenait le coup... 

J'annonce dès le début que c'est un vampire. :hap:

Et...

En tout cas, Kogan Mastersausage dit "La saucisse" arrive à Cornedebouc, avec la ferme intention d'y lancer un ptit commerce! 

!!BIM!! Prends ça Kait !

Kait
Kait
Niveau 10
28 juillet 2017 à 12:24:24

Et bin ?

TheCody
TheCody
Niveau 20
28 juillet 2017 à 14:51:29

Ben tu disais que je voulais faire de Kogan un justissier et tu me croyais pas quand je disais que dès le début je voulais le faire baigner dans le crime. :hap:

chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
28 juillet 2017 à 17:06:36

Le 28 juillet 2017 à 01:57:18 Kait a écrit :
Pondre des pages de lore ≠ écrire une histoire collaborative tout de même.

Je trouve l'un plus motivant que l'autre. :(

On pourrait très bien démarrer une histoire collaborative :(

Kait
Kait
Niveau 10
28 juillet 2017 à 17:10:20

Cody :d) Le fait que tu ressortes ça maintenant est la preuve que tu es de mauvaise foi et que tu as bel et bien perdu de vue ton personnage à un moment. :hap:

Choco :d) Mais tout à fait. :oui:
Demande aux membres s'il y a des gens qui sont intéressés.
Reprends la même recette que Cornedebouc, à savoir un truc assez libre où la règle principale est de ne pas entrer en opposition avec les chapitres des autres et regarde ce que ça donne.

TheCody
TheCody
Niveau 20
28 juillet 2017 à 17:36:39

Accusé Cody : "Regardez, j'ai ce ticket de caisse qui prouve que j'étais loin de la scène du crime au moment du meurtre !"
Inspecteur Kait : "AaahAAAAAH !!!"

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 juillet 2017 à 17:44:21

Si je me souviens bien, Kait avait plutôt dit que tu prévoyais initialement d'en faire un bandit, mais que tu avais commencé à en faire un genre de héros "un peu con et ridicule" (d'après tes propres mots) avant de te corriger pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. C'est un peu différent. :hap:

Quoi qu'il en soit, cela ne change rien à ce qu'est le perso maintenant. Et ce ne serait pas le seul à changer en cours de route, de toute façon. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
28 juillet 2017 à 17:48:40

Non, Kait affirmait que je voulais vraiment en faire un flic gentil, alors que pour l'épisode du FIST j'étais parti sur Kogan en nain peu à peu corrompu qui profite de l'influence de Scar ! Certes j'ai changé mes projets en voyant que le début ne plaisait pas, mais un justissier n'a jamais été dans le plan. :hap:

Remarquez, j'ai l'impression que le Kogan actuel plaît plus que si je n'avais rien modifié. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 juillet 2017 à 18:01:11

Non, Kait affirmait que je voulais vraiment en faire un flic gentil

J'avais l'impression, je peux me tromper.

Remarquez, j'ai l'impression que le Kogan actuel plaît plus que si je n'avais rien modifié. :hap:

Ces derniers temps je suis plus en train d'essayer de faire quelque chose avec Keshan, mais oui, c'est un salaud aimable. :hap:

Message édité le 28 juillet 2017 à 18:01:59 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
28 juillet 2017 à 18:05:25

Ces derniers temps je suis plus en train d'essayer de faire quelque chose avec Keshan

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468165243-o-joie-b.jpg

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 août 2017 à 11:44:21

Quelqu'un saurait si il y a une description du Marcassin Hurleur quelque part dans le topic? Je n'ai rien trouvé de précis, et je me demandais à quoi ressemblait l'intérieur. :hap:

Et tant que j'y suis, à combien estimez-vous la valeur de l'obsichalque? Mettons qu'on parle d'un bijou comme une broche ou un pendatif, serait-t-il légèrement plus cher que son équivalent en or ou en un autre métal précieux ou beaucoup plus cher? :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 août 2017 à 12:18:50

Quelqu'un saurait si il y a une description du Marcassin Hurleur quelque part dans le topic? Je n'ai rien trouvé de précis, et je me demandais à quoi ressemblait l'intérieur. :hap:

Le plan officiel :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501582324-planmarcassinhurleur.png

C'est principalement en pierre et en bois, d'origine locale. :hap:

Et tant que j'y suis, à combien estimez-vous la valeur de l'obsichalque? Mettons qu'on parle d'un bijou comme une broche ou un pendatif, serait-t-il légèrement plus cher que son équivalent en or ou en un autre métal précieux ou beaucoup plus cher? :hap:

Je pense que la valeur de l'obsichalque tient surtout de 1) son efficacité pour faire des armes et armures, 2) la difficulté de fabrication et 3) sa rareté.
Je pense donc que les Obserochois n'auraient pas l'idée d'en faire des bijoux en masse, probablement parce qu'il n'y a qu'eux qui trouveraient ça beau. Il y en a certainement en circulation, mais c'est beaucoup moins répandu que ceux en or ou argent. Du coup une arme ou armure faite en obsichalque sera plus chère que son équivalent en acier, environ 1,3 à 1,5 fois le prix. Mais pour les bijoux, je pense que ça doit valoir juste légèrement plus cher que si c'était fait avec des métaux plus conventionnels. :(
Bien entendu c'est simplement ma vision de la chose, et elle s'effacera devant l'avis de Kait si celui-ci en avait une différente. :hap:

Message édité le 01 août 2017 à 12:20:21 par TheCody
TheCody
TheCody
Niveau 20
01 août 2017 à 12:26:30

En fait, si ça peut t'aider, disons que les nains ne feraient pas des bijoux avec de l'acier, mais que bon s'ils en faisaient ça vaudrait quand même assez cher parce que c'est de l'acier quoi. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 août 2017 à 12:36:00

Le plan officiel :

C'est parfait, merci. :cute:

Je pense donc que les Obserochois n'auraient pas l'idée d'en faire des bijoux en masse, probablement parce qu'il n'y a qu'eux qui trouveraient ça beau. Il y en a certainement en circulation, mais c'est beaucoup moins répandu que ceux en or ou argent.

Je pensais la même chose, à ceci près que j'imaginais les bijoux plus chers justement à cause de la rareté du matériau (mais en même j'avoue ne pas me souvenir de l'apparence du métal final. Je te crois si tu me dis que c'est laid :hap:). J'attends l'avis de Kait pour confirmer.

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 août 2017 à 12:50:09

C'est parfait, merci. :cute:

Faut imaginer le tout plus symétrique, bien sûr. Surtout les fenêtres et les piliers. :hap:
Mais je suis content de montrer enfin à quoi ça ressemble, ça fait longtemps que j'avais une idée assez précise du bâtiment, mais bon balancer le plan comme ça, c'était peut-être un peu déplacé.

Je pensais la même chose, à ceci près que j'imaginais les bijoux plus chers justement à cause de la rareté du matériau (mais en même j'avoue ne pas me souvenir de l'apparence du métal final. Je te crois si tu me dis que c'est laid :hap:).

C'est ce que j'ai dit, ça coûterait plus cher en bijoux, mais c'est surtout pour de l'équipement militaire que l'écart serait significatif.
Pour l'apparence, je visualise une lame en obsichalque comme moins brillante que de l'acier, peut-être un peu plus mat. Imagine un mi-chemin entre du métal et de la céramique. :(

J'attends l'avis de Kait pour confirmer.

:oui:
Cela dit il est à New-York, donc on risque de devoir attendre un peu. :hap:

Message édité le 01 août 2017 à 12:51:16 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 août 2017 à 13:02:31

Mais je suis content de montrer enfin à quoi ça ressemble, ça fait longtemps que j'avais une idée assez précise du bâtiment, mais bon balancer le plan comme ça, c'était peut-être un peu déplacé.

Personnellement j'ai résolu ça en décrivant la forge d'Istam dans deux de mes chapitres, mais elle est plus petite et son architecture est moins complexe que celle de l'auberge. Elle est aussi moins importante, puisque personne ne va baser un chapitre là-bas.

C'est ce que j'ai dit, ça coûterait plus cher en bijoux, mais c'est surtout pour de l'équipement militaire que l'écart serait significatif.

Je pensais justement beaucoup plus cher, avec donc un écart significatif pour les bijoux aussi. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
01 août 2017 à 13:12:48

Oui oui je confirme Cody.

Apparence du métal

Bah c'est violet quoi. Faut aimer. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 août 2017 à 13:13:55

Personnellement j'ai résolu ça en décrivant la forge d'Istam dans deux de mes chapitres, mais elle est plus petite et son architecture est moins complexe que celle de l'auberge. Elle est aussi moins importante, puisque personne ne va baser un chapitre là-bas.

:hap: :hap: :hap:

Tu me feras penser à relire ces chapitres. :hap:

Je pensais justement beaucoup plus cher, avec donc un écart significatif pour les bijoux aussi. 

Écoute au final ce que je dis ne me semble pas très logique et je pense que tu t'y connais mieux et tu dois avoir raison donc je vais me ranger sur ton avis. :hap:
Par contre un Obserochois comme Kogan trouverait qu'un bijou en obsichalque serait un sacré gâchis. Même s'il doit y en avoir pas mal par-ci par-là à Obseroche.

Oui oui je confirme Cody.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468165243-o-joie-b.jpg

Message édité le 01 août 2017 à 13:15:17 par TheCody
La vidéo du moment