Menu
Dwarf Fortress
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dwarf Fortress  /  Tous les forums  /  Forum Dwarf Fortress  /  Topic [RP] Cornedebouc  / 

Topic [RP] Cornedebouc - Page 29

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
TheCody
TheCody
MP
31 octobre 2015 à 09:53:46

Non Kait il y a déjà les photos sur... Facedebouc! *badum tsss* :hap:

Plus je me relis et plus je trouve de fautes de frappe ou de conjuguaison, voir pire ("cavaliers à cheval"? SÉRIEUSEMENT?! Je voulais dire "guerriers")

Kait
Kait
MP
31 octobre 2015 à 10:40:23

Je prends la suite btw

cavaliers à cheval

Oh, tu sais, dans DF, ça vaut le coup de préciser, vu qu'un cavalier peut monter un babouin, une girafe, un alligator, un chameau...

[Usul]
[Usul]
MP
31 octobre 2015 à 14:33:24

Juste comme ça, mais l'utilisation d'obsidienne pour des armures pourrait se terminer de façon très douloureuse pour ceux qui les portent (et même pour les armes, l'obsidienne se brise vite). Remarquez, vu de loin ça peut faire l'affaire, si Scar et Morul ne prévoient pas de vrais affrontements.

Je suis pour le projet de carte. Je vais voir si j'arrive à générer un truc cool. Taille médium/large, je suppose ? Il faut assez de place pour caser plusieurs civilisations de chaque race.

Kait
Kait
MP
31 octobre 2015 à 14:50:20

Règle 71 d'Usul:

Quoi que tu postes, il faut que ça soit en accord avec les raws :hap:

C'est de l'obsidienne traitée, une sorte de mélange d'obsidienne et d'acier, si tu préfères. Et ils ne les portent pas à même la peau, il y a une couche de cuir à l'intérieur pour éviter de se couper.
Mais comme tu l'as dit, l'intérêt c'est que c'est impressionnant, tout noir/violet et tout.

[Usul]
[Usul]
MP
31 octobre 2015 à 15:34:58

Je ne suis pas borné à ce point, c'est juste que je trouvais étrange le concept d'obsidienne plus solide que l'acier. Je ne sais vraiment pas à quoi ressemblerait un mélange pareil, ni même si ce serait efficace, mais il est vrai que je ne suis pas un forgeron nain. De toute façon, j'ai déjà utilisé (et utiliserai encore) des alliages mystérieux plus solides que l'acier, je suppose qu'on peut être deux.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
MP
31 octobre 2015 à 15:39:06

Hmm Scar a des manières de nobles mais il est vrai que je n'ai jamais "éclairci" totalement ce point précis de sa vie que je conçois d'une façon un peu différente, je vais voir pour le faire à l'occasion :noel: .

EDIT: cela dit Usul a raison, l'obsidienne IRL c'est pas tip top, faut pas se fier à ce qu'on a appris sur Minecraft, ce truc c'est du verre en réalité :hap:

Message édité le 31 octobre 2015 à 15:42:47 par Ange_Pleureur
Kait
Kait
MP
31 octobre 2015 à 15:45:22

Le 31 octobre 2015 à 15:34:58 [Usul] a écrit :
Je ne suis pas borné à ce point, c'est juste que je trouvais étrange le concept d'obsidienne plus solide que l'acier. Je ne sais vraiment pas à quoi ressemblerait un mélange pareil, ni même si ce serait efficace, mais il est vrai que je ne suis pas un forgeron nain. De toute façon, j'ai déjà utilisé (et utiliserai encore) des alliages mystérieux plus solides que l'acier, je suppose qu'on peut être deux.

A ça ?
http://services.runescape.com/m=rswikiimages/en/2012/11/BoE-30164859.jpg
:cute:

Bon, ok, c'est horriblement kitsch, mais ça donne une bonne idée :noel:

Ou au pire c'est magique ? :noel:

Kait
Kait
MP
31 octobre 2015 à 15:50:37

Après avoir jeter un œil sur wikipédia, l'obsidienne s'avère avoir une dureté entre 5 et 5.5 sur l'échelle de Mohs. Pour vous donner une idée, le fer a une dureté de 4 à 5 et le cuivre de 3.

TheCody
TheCody
MP
31 octobre 2015 à 15:55:02

A vrai dire, je m'attendais à ce que ce soit Ange qui décide de la suite des évènements, c'est pourquoi j'ai mis "Scar, vous en pensez quoi?" à la fin :hap:

Et puis bon, ça vaut bien la peine de refuser de recruter des amis de Kogan sous prétexte que "Nah si quelqu'un les paie plus ils se retournent contre nous!" si c'est pour engager une compagnie de mercenaire derrière, qui peut faire exactement la même chose! :snif:
En plus dans le milieu des trafiquants on a le sens de la loyauté! Puisque c'est moi qui contrôle Kogan j'ai décidé que son organisation était à mi-chemin entre la mafia italienne et les yakuza! Donc les trafiquants ne risquent pas de se retourner contre Kogan!

Ha mince je pensais que les Falaises d'Obsidienne c'était le nom de l'endroit où on minait l'obsidienne à Obseroche :-(

N'empêche qu'en refusant TU M'AS RUINÉ MON INTRIGUE NOM D'UN TRUMAN! J'avais prévu un truc super et toi t'as tout gâché! :snif2:
Tu veux que je te le dise par MP?

[Usul]
[Usul]
MP
31 octobre 2015 à 16:05:47

La magie dans DF est quelque chose que j'aurais préféré ne pas aborder. A moins que l'on se mette d'accord sur un système tout entier, j'ai peur que cela se traduise par des miracles sortis du chapeau à la moindre contrariété.

Franchement, je suis pour avoir des nains capables de créer des alliages étranges, mais je dis non à la magie. C'est trop risqué.

Kait
Kait
MP
31 octobre 2015 à 16:07:34

J'estime avoir raisonné comme Scar l'aurait fait, du coup j'assume la responsabilité. C'est du RP que veut tu, Kogan pense avoir une idée, mais Scar, esprit supérieur, la réfute, rien de personnel.
Disons que certaines compagnie de mercenaires ont meilleurs réputation que tes contrebandiers :hap:
Scar ne connait pas non plus Kogan, et à l'heure actuelle n'est pas sûr de pouvoir lui faire confiance.

Après, Kogan est un trafiquant, ce n'est pas leur chef, et la mafia comme les yakuza peuvent trahir pour l'appâts du gain, à moins d'avoir beaucoup de respect pour la personne (mais Kogan n'est pas le parrain de la mafia, sinon ses potes ne l'aurait pas laisser moisir en prison si longtemps).

C'est comme ça que j'ai raisonné.

Aussi, j'ai testé deux trois améliorations, dîtes moi comment ça rend:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446304011-carte-de-corndebouc-et-ses-environs.jpg

Usul :d) C'était une blague, c'était une façon polie de tourner le célèbre "Ta gueule c'est magique" bien connu des rôlistes :hap:

Message édité le 31 octobre 2015 à 16:11:08 par Kait
TheCody
TheCody
MP
31 octobre 2015 à 16:23:20

Tu as écris toi-même "Les bourgeois de Obseroche avait fini par se rendre compte de son trafic d'obsidienne". SON. Sous-entendu ça lui appartient, sous-entendu c'est lui le chef, sous-entendu c'est lui qui dicte les règles de l'organisation!
En tout cas y a rien qui dit le contraire, et vu que c'est mon personnage, bah j'ai décidé que c'est lui qui a monté ce trafic pour pouvoir arrondir ses fins de mois et nourrir Morul et sa soeur! Donc il s'est entouré de gens de confiance!
Et puis, t'en sais rien que les trafiquants sont pas allés le chercher! Ils ont ptet essayé mais la prison était trop bien gardée hein!

Tant pis, je ne voulais pas en arriver là mais....
PLOT TWIST: Ravière est un traître, il égorge Morul et Scar pendant la nuit et se barre avec leur argent!
Tu sais pourquoi Morul est surnommé "Dabblersausage"?! He bah parce que Mastersausage est le nom de famille de Kogan! Or Morul admirait beaucoup son cousin dans sa jeunesse, si bien qu'il le suivait partout, et du coup les gens ont commencé à le surnommer Dabblersausage par dérision/ amusement! :oui:

La nuit porte conseil, peut-être que Scar aura le temps d'y réfléchir :hap:
Ange, on compte sur toi!

Qui se charge du prochain chapitre à l’auberge?

Message édité le 31 octobre 2015 à 16:23:50 par TheCody
[Usul]
[Usul]
MP
31 octobre 2015 à 16:29:15

Au pire, Kogan part de son côté pour aider Morul contre l'avis des autres. Cela lui permettrait d'agir de façon autonome.

Enfin, vous faites comme vous voulez, de toute façon.

Kait
Kait
MP
31 octobre 2015 à 16:31:26

Morul s'appelle Dabblersausage parce qu'il aime les saucisses. C'est tout :hap:

Quand je disais "son", c'était dans le style il en faisait, pas forcément c'était le beau gosse de la thès :hap: Mais après si tu l'a interpréter comme ça, pas de soucis, c'est ton RP :oui:
Juste moi je trouvais ça plus cohérent, mais on peut imaginer que Obseroche est une grande ville, il y a plusieurs réseau de traffic. Et Kogan en a monter un. On pourrait même imaginer des complications avec des gangs adverses. :bave:

Cela dit, la réponse de scar peut tout à fait rester la même, retourner à Obseroche c'est s'exposer à plus de dangers.

Mais je t'écoute, comment Kogan a gagné le surnom de Mastersausage ? Et si c'est un nom de famille, d'où viens-t-il ? (on dit que Kogan est le fils de la tante de Morul, comme ça je suis pas obligé de me coltiner le nom de famille Mastersausage, d'autant que j'en ai un en tête :hap:)

Message édité le 31 octobre 2015 à 16:35:27 par Kait
TheCody
TheCody
MP
31 octobre 2015 à 16:38:16

Usul> Attends, déjà que mon personnage participe à Cornedebouc sans avoir jamais mis les pieds dans la ville, si en plus il se barre tout seul de son côté en laissant les autres persos qui viennent de la forteresse, ça va devenir "Breaking Bad" version naine mon récit :hap:

Kait> "On pourrait même imaginer des complications avec des gangs adverses. :bave:"
Ben pourquoi tu crois que j'ai mis Ravière? Il a un rôle à jouer lui aussi :hap:

Pour Scar et Morul, il n'y a aucun risque à aller à Obseroche. Et de toute manière Kogan ne voulait pas retourner en ville, le camp des trafiquants et perdu quelque part dans la forêt. Le seul problème est la Garde qui bat la campagne à leur recherche, mais Scar aurait justement pu user de son influence, ou alors on pouvait se déguiser, ou n'importe quoi! Y a toujours un moyen!

EDIT: Beh le père de Kogan, qui n'était pas de la même famille que Morul, avait pour nom de famille Mastersausage. Et comme il me semble que les noms de famille se transmettent aux enfants, beh Kogan s'appelle aussi Mastersausage :hap:

Message édité le 31 octobre 2015 à 16:40:07 par TheCody
Kait
Kait
MP
31 octobre 2015 à 16:39:37

Le 31 octobre 2015 à 16:29:15 [Usul] a écrit :
Au pire, Kogan part de son côté pour aider Morul contre l'avis des autres. Cela lui permettrait d'agir de façon autonome.

Enfin, vous faites comme vous voulez, de toute façon.

je plussois cette idée ! Potentiel RP méga cool !
Par contre, Cody, ne tombe pas dans le piège de la facilité, du style "Kogan arrive dans la ville déguisé en marsouin, il rencontre tous ses potes, ils le suivent avec un grand sourire et tout le monde est content !".
Oui, un peu à la Axetibe quoi :hap:..

EDIT: Attend, je viens de voir ton message :hap:
Alors juste comme ça, un camp de trafiquant se doit d'être dans la ville, le principe est de faire sortir en douce de l'obsidienne, ça devient tout de suite bien plus compliqué s'il est en dehors.

RE-EDIT:
Si il y a un risque. Obseroche est la ville la plus proche de Cornedebouc, si on les voit entrer et ressortir avec une trentaine d'homme, la nouvelle pourrait arriver jusqu'à Biyme qui se préparerait à un assaut.

Message édité le 31 octobre 2015 à 16:43:01 par Kait
Kait
Kait
MP
31 octobre 2015 à 16:45:04

Je peux plus édit, mais dans DF il n'y a pas de nom de famille à proprement parler, juste des surnoms qui ne se transmette pas aux enfants. Mais dans notre RP on en a rajouter, pour McTruman par exemple, parce que balek :oui:
Mais on peut tout à fait avoir un surnom + un nom de famille.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
MP
31 octobre 2015 à 17:52:03

Le 31 octobre 2015 à 15:50:37 Kait a écrit :
Après avoir jeter un œil sur wikipédia, l'obsidienne s'avère avoir une dureté entre 5 et 5.5 sur l'échelle de Mohs. Pour vous donner une idée, le fer a une dureté de 4 à 5 et le cuivre de 3.

Oui c'est dur, je dis pas le contraire ça reste une pierre :noel: mais c'est fragile, l'un n'empêche pas l'autre :hap: .
Bon bon bon je vais voir pour prendre un chapitre, mais je précise que j'aurais répondu quasiment ceci à Kogan à la base :hap: ... mais rien n'empêche de changer après :oui:

Kait
Kait
MP
31 octobre 2015 à 17:56:37

Oui c'est dur, je dis pas le contraire ça reste une pierre :noel: mais c'est fragile, l'un n'empêche pas l'autre :hap: .

Ben, euh.. si, quand même, un peu :hap:

Bon bon bon je vais voir pour prendre un chapitre, mais je précise que j'aurais répondu quasiment ceci à Kogan à la base :hap: ... mais rien n'empêche de changer après :oui:

J'aime quand je tombe juste :noel:

Alex_Truman
Alex_Truman
MP
31 octobre 2015 à 18:14:00

Le 31 octobre 2015 à 15:50:37 Kait a écrit :

Tu confonds dureté et résistance aux chocs! :hap:
Un diamant a une dureté pouvant aller jusqu'à 10 sur l'échelle de Mohs, ce qui ne l'empêchera pas de se briser lors d'un choc avec un marteau en acier. Il en va de même pour l’obsidienne, qui peut rayer l'acier par frottement, mais qui se briserait en morceaux en cas de choc direct. Car oui, pour simplifier, il s'agit d'une sorte de verre.
Son avantage par rapport à l'acier est son tranchant, découlant de sa dureté.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446311505-obsidian-razor.png

Enfin bref en conclusion: ne pas confondre dureté et solidité.

Message édité le 31 octobre 2015 à 18:14:18 par Alex_Truman
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer