CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
10 juillet 2017 à 02:53:11

Kait a écrit :

liste des chapitres

Tu en as encore oublié. :hap:

Oh puis merde j'arrête tout

:rire: :rire: :rire:
+ 1 000 000 pour la référence, j'ai ri.

Spoiler de la mort

Bon, ben je le mets alors ? :hap:

Cody a écrit :

Tiens donc, pour une fois que c'est moi qui arrive à te faire rire. Bon tu étais bourré donc c'était plus simple mais ça reste un bon début.

Ce n'est pas la première fois. :non:
Mon taux d'alcoolémie n'enlève absolument rien au mérite de ton chapitre, j'ai juste l'impression de m'impliquer plus dans une lecture lorsque l'ami éthanol m'accompagne. :hap:

Pour le coup, je veux bien que tu m'expliques en quoi ça t'est adressé. Je voulais juste rebondir sur les jeux de société de Kait.

Si j'ai besoin de t'expliquer, c'est qu'il s'agit en effet d'une coïncidence et par conséquent, aucun besoin d'expliquer quoi que ce soit. :hap:
Et si ce sticker "plan scarifique" est là pour me signifier que ce n'est pas une coïncidence, je te répondrai que tu as dû employer beaucoup de temps libre. :hap:

? :hap:

Oups, comme dit Usul, "Je n'ai aucune idée de ce que j'ai fait". La réponse à "Discussion concernant les différences linguistiques" était censée être "Obserochian! Do you speak it motherfucker ?! [[sticker:p/1mqw]]", et le ''Plus pour longtemps. *rire gras*" ne concernait que le hameau de Fleurdalgue et le fait que chronologiquement, il deviendra brièvement moins ennuyeux et moins beau dans quelques semaines. :hap:

passage retravaillé

SHIEEET :rire: :rire: :rire:
Putain, énorme. A rajouter à la liste des chapitres. :oui:

passage original

Il ne laisse en effet aucune place au doute concernant les déités -à moins que tu comptes inclure par la suite un élément de surprise changeant complètement son interprétation. Perso, je suis partisan de laisser planer le doute, mais dans l'absolu, je m'en fiche et rien n'interdit ce que tu as fait, comme tu le soulignes dans l'argumentation qui suit. A vous de voir. :hap:

Message édité le 10 juillet 2017 à 02:53:58 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
10 juillet 2017 à 04:08:35

Je pense que les avis de tout le monde étant connus et une majorité se détachant, il n'est pas utile de poursuivre un débat pas vraiment constructif. :hap:
Et ledit passage présente évidemment l'incohérence que j'ai déjà relevée, qui est certes dans un détail malheureux.

TheCody
TheCody
Niveau 20
10 juillet 2017 à 04:18:15

Usul, faut vraiment que tu dormes un peu de temps en temps. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
11 juillet 2017 à 13:56:28

Une petite question, pensez-vous que les elfes soient opposés à l'usage de bois mort pour faire un feu? Parce que je suis en train de me demander comment ils s'éclairent et toutes mes solutions impliquent des plantes venues des cavernes qu'ils ne sont pas vraiment supposés posséder en grand nombre (et qui ne vivent sans doute que dans les cavernes de toutes façons). :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
11 juillet 2017 à 14:27:05

S'il est déjà mort et que ce ne sont pas eux qui l'ont tué, je ne pense pas qu'ils aient de problème à l'utiliser.

Sinon il font des feux de camp sur les corps des ennemis vaincus, ça colle assez bien au reste de leur éthique. :hap:

Message édité le 11 juillet 2017 à 14:28:09 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
11 juillet 2017 à 14:36:25

... Je vois seulement maintenant le commentaire de Cody à la fin du passage censuré. :hap:

Il y a une autre raison beaucoup plus simple pour que je tique à la mention faite de När, mais je ne l'expliquerai pas sur le topic et c'est justement ce pour quoi tu aurais dû me demander en MP des renseignements avant de te servir de l'entité.
Même là, le chapitre étant passé, je préfèrerais que tu ne poses pas la question. :hap:

Et on peut toujours discuter plus du problème que je voyais, mais seulement si tu le veux. :hap:

édit: Je pensais aussi. :hap:

Sinon il font des feux de camp sur les corps des ennemis vaincus, ça colle assez bien au reste de leur éthique. :hap:

J'imaginais que cette habitude a une raison plus symbolique, mais c'est ouvert à l'interprétation. Par contre, je doute que vivre au milieu de cadavres et respirer leurs fumées soit très agréable. :hap:

Message édité le 11 juillet 2017 à 14:38:53 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
11 juillet 2017 à 14:43:58

mais je ne l'expliquerai pas sur le topic et c'est justement ce pour quoi tu aurais dû me demander en MP des renseignements avant de te servir de l'entité.

J'ai juste mentionné son nom. Rien n'avait jamais été stipulé et j'ai pensé que si dieux il y avait, ils étaient au minimum au courant de l'existence les uns des autres. Mais apparemment tu avais déjà décidé de ton côté que canoniquement, dans la réalité des mythes de Roth Akmesh, När est au dessus des autres. :hap:

Remarque si pour les Rotargentais, leur dieu est à l'origine de ceux des autres, je comprends qu'ils pètent plus haut que leur cul. :hap:

D'ailleurs on dit "Obserochien" ou "Obserochois" ? Alex semble préférer le premier là où Kait et moi employons le deuxième.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
11 juillet 2017 à 14:59:42

Comme je l'ai dit, je n'en discuterai pas sur le topic. :hap:

Remarque si pour les Rotargentais, leur dieu est à l'origine de ceux des autres, je comprends qu'ils pètent plus haut que leur cul. :hap:

C'est peut-être une raison, bien qu'ils ne vénèrent pas vraiment När (c'est dit dans un chapitre que j'aurais déjà posté si Ange voulait finir le sien). Une autre serait que leur foi est véridique puisque leurs dieux à eux sont réels. Ils le savent, c'est dit dans leurs textes et par leurs prêtres. :hap:

édit: Vu la quantité d'informations que contient ce chapitre qui attend Ange depuis déjà quelque temps, je vais peut-être le poster sans l'attendre. Il pourrait éviter quelques confusions. Il faudra que je le termine avant. :hap:

D'ailleurs on dit "Obserochien" ou "Obserochois" ? Alex semble préférer le premier là où Kait et moi employons le deuxième.

Je préfère le deuxième, mais il me semble que c'est à toi ou Kait de décider. :hap:

Message édité le 11 juillet 2017 à 15:04:41 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
11 juillet 2017 à 15:21:45

Le premier, comme ça les soldats protégeant l'entrée de la forteresse s’appelleront les "Obserochiens de gardes" ! :bave:
Obserochois, bien évidemment, Alex n'a qu'à aller se faire voir ailleurs. :hap:

Elfes et bois

Nope, les Elfes ne crameront pas du bois mort.
Ce n'est pas parce que c'est quelqu'un d'autre qui a buté votre chien que ça devient plus moralement acceptable de le dépecer pour en prendre sa fourrure.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
11 juillet 2017 à 15:30:49

Ce n'est pas parce que c'est quelqu'un d'autre qui a buté votre chien que ça devient plus moralement acceptable de le dépecer pour en prendre sa fourrure.

Cela dépend de la nature de la "force" vénérée par les elfes, je suppose, que nous avons toujours gardé non définie. Si on l'interprète comme une sorte de conscience/entité liée aux arbres, il est possible qu'elle quitte ceux qui sont morts. Selon où tu vis et en quels temps, tes animaux une fois morts peuvent toujours te rendre un dernier service. :hap:

Mais du coup, est-ce que tu as un moyen pour qu'ils aient de la lumière (sans parler de chaleur)? Surement ils peuvent s'éclairer, parce que sinon j'ai du mal à comprendre comment ils osent partir en guerre alors qu'il suffit de les attaquer de nuit pour les prendre complètement au dépourvu (les nains ainsi que les gobelins étant en plus capable de voir dans l'obscurité). :hap:

édit;

"Obserochiens de gardes" !

Ca vaut presque le coup, selon moi. :hap:

Message édité le 11 juillet 2017 à 15:33:52 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
11 juillet 2017 à 15:39:31

Des végétaux qui brillent, ça doit pouvoir se faire. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
11 juillet 2017 à 15:53:10

Concernant l'aspect sacré des arbres, on peut d'ailleurs aussi se demander si cela concerne les arbres d'une forêt (où réside la force) ou tous les arbres sans exception. Cela fait plus de sens pour moi qu'ils vénèrent une forêt en particulier, mais sait-on jamais.

Mais on peut se poser plein de questions, c'est merveilleux. Qu'en est-il des plantes, par exemple? Sont-elles sacrées au même titre que les arbres ou pas?

Ils pourraient aussi utiliser d'autres sources de combustibles comme l'avait souligné Cody. Je doute que le feu lui-même les dérange, c'est probablement son aspect destructeur (et spécifiquement destructeur de forêts) qui gêne. Mais plein de choses peuvent brûler, et certaines ne doivent pas être sacrées.

Ou des végétaux luminescents, en effet. Ce qui me gêne est que je verrai plutôt ce type de plantes dans les cavernes, mais c'est sans doute une limitation que je m'impose. Je me demande quand même si la lumière produite serait suffisante. Qu'en serait-t-il de la chaleur? Un feu ne sert pas que de lampe. :hap:

Et toutes ces questions n'ont qu'une importance très limitée dans mon chapitre, maintenant que j'y pense. :hap:

Message édité le 11 juillet 2017 à 15:54:08 par [Usul]
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
11 juillet 2017 à 16:01:34

Autre question : la résine est-elle intouchable? Sans doute autant que les fruits, et ils doivent bien manger quelque chose. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 juillet 2017 à 16:11:46

Une petite question, pensez-vous que les elfes soient opposés à l'usage de bois mort pour faire un feu?

Je me range sur l'avis de Cody. En passant, dans mon chapitre sur le second siège, Rama et Ethoìle font un feu de camp. :hap:

Obserochois ou Obserochien ?

J'ai utilisé les deux sans ordre de préférence.
Chronologiquement, la première désignation à être apparue est "Obserochien(ne)" dans un message de Kait. "Obserochois(e)" n'est arrivé qu'un mois plus tard dans un chapitre de Cody. Dans son chapitre paru dans les jours suivants, Kait utilisait toujours "Obserochien(ne)".
Donc je suppose que c'est à eux de se mettre d'accord, en effet. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 juillet 2017 à 16:29:32

Kait a écrit :

Comparaison on ne peut plus approximative. :pf:
Ce serait réduire le rapport qu'ils entretiennent avec lesdits arbres à une relation homme / animal de compagnie.

Dans un autre registre, un aventurier elfe n'a-t-il pas la possibilité de faire un feu de camp ? La question du combustible utilisé reste cependant en suspens, car rien n'est dit à ce sujet quel que soit le type d'aventurier, et ces derniers étant capables de démarrer un feu alors qu'ils se trouvent littéralement en slip sur la banquise laisse perplexe. :hap:

Résine

La question serait en ce cas "serait-il acceptable de blesser un arbre ?"
A moins qu'il existe un autre moyen d'obtenir de la résine. :(

C'est exactement le contraire avec les fruits qui finissent par tomber d'eux-même -car c'est leur but premier-, certains étant même particulièrement goûteux pour attirer des créatures tierces qui dissémineront les graines comme effet secondaires de leur consommation.

Concernant l'aspect sacré des arbres, on peut d'ailleurs aussi se demander si cela concerne les arbres d'une forêt (où réside la force) ou tous les arbres sans exception. Cela fait plus de sens pour moi qu'ils vénèrent une forêt en particulier, mais sait-on jamais.

Ne pourraient-ils pas vénérer la nature en général, avec leur forêt au sommet du piédestal ?
Cela expliquerait pourquoi en mode forteresse, ces bizangouins traversent la moitié du continent pour te casser les couilles sur les deux pauvres arbres poussant à côté de ton avant-poste.

Donc oui, je suis pour l'usage du bois mort en tant que combustible et du feu en général.

Message édité le 11 juillet 2017 à 16:31:39 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
11 juillet 2017 à 17:24:15

Je me range sur l'avis de Cody. En passant, dans mon chapitre sur le second siège, Rama et Ethoìle font un feu de camp. :hap:

Ethoile utilisant une arme en fer, elle n'est pas exactement une elfe ordinaire. :hap:

Dans un autre registre, un aventurier elfe n'a-t-il pas la possibilité de faire un feu de camp ?

Si, mais un aventurier elfe ne peut pas manger d'êtres intelligents. Le jeu dans ces domaines est trop limité et buggé pour qu'on s'en contente.

A moins qu'il existe un autre moyen d'obtenir de la résine. :(

Ils font pousser des objets de toutes sortes sur leurs arbres, extraire la résine ne doit pas être si difficile. :hap:

Ne pourraient-ils pas vénérer la nature en général, avec leur forêt au sommet du piédestal ?

Cela voudrait dire qu'ils ont du respect pour tout ce qui est minéral, et on n'a jamais vu d'elfes venir imposer aux nains des quotas de minage. Même si ce n'était que ce qui vit, ils consomment sans problèmes les animaux. Et si tu veux rester dans ce qui existe dans le jeu, ils se moquent que tu récoltes tout ce qui se trouve sur la map tant que tu laisses les arbres tranquilles. :hap:

Mais rien n'est vraiment décidé, et comme nos nains ne sont pas exactement ceux du jeu je suppose que les elfes ont eux aussi leurs différences (et deux peuples elfes peuvent d'ailleurs avoir des notions différentes sur le sujet).

TheCody
TheCody
Niveau 20
11 juillet 2017 à 18:25:09

Au final, ces elfes sont comme des scientifiques qui refusent de tuer des animaux pour les manger, mais qui veulent bien faire des expériences génétiques dessus. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 juillet 2017 à 19:18:49

Ethoile utilisant une arme en fer, elle n'est pas exactement une elfe ordinaire. :hap:

Son fanatisme concernant la nature en général a pourtant été souligné à plusieurs reprises. :hap:

Cela voudrait dire qu'ils ont du respect pour tout ce qui est minéral, et on n'a jamais vu d'elfes venir imposer aux nains des quotas de minage. Même si ce n'était que ce qui vit, ils consomment sans problèmes les animaux.

Je suis sûr que tu avais compris que je désignais par cette appellation les végétaux et animaux en général. Si ce n'est pas le cas, mes excuses, j'aurais dû être plus précis. :hap:
Il y a déjà assez de détails à discuter dans ces domaines seuls.

Ils font pousser des objets de toutes sortes sur leurs arbres, extraire la résine ne doit pas être si difficile. :hap:

Ce qui répond donc à la question. :oui:

Si, mais un aventurier elfe ne peut pas manger d'êtres intelligents. Le jeu dans ces domaines est trop limité et buggé pour qu'on s'en contente.

C'est plus ou moins ce que je soulignais. :oui:

Kait
Kait
Niveau 10
12 juillet 2017 à 11:16:25

Elfes et feux

Je vois vraiment mal des elfes faire du feu de bois, mais, boh, faîtes comme vous voulez. ¯\_(ツ)_/¯

Chronologiquement, la première désignation à être apparue est "Obserochien(ne)" dans un message de Kait. "Obserochois(e)" n'est arrivé qu'un mois plus tard dans un chapitre de Cody. Dans son chapitre paru dans les jours suivants, Kait utilisait toujours "Obserochien(ne)".

¯\_(ツ)_/¯

Cela dit, le terme 'Obserochois' a plus souvent été utilisé, on a qu'à partir là dessus.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
12 juillet 2017 à 12:49:25

Je vois vraiment mal des elfes faire du feu de bois,

Et si ce n'est pas du bois? :hap:

La vidéo du moment