CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
02 juillet 2017 à 18:53:29

TheCody a écrit :

:rire: :rire: :rire:

Je peux témoigner. :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468165242-o-joie.jpg

Tandis que là on a deux personnages principaux entièrement dédiés à s'infiltrer dans le Palais, qui mobilisent des ressources pour y parvenir, et à côté on a l'ingénieur qui y rentre sans aucune difficulté juste parce que c'est drôle. On a un repère, on a un contraste, et c'est inexplicable. Ça saute aux yeux. :hap:

Et là est le justement le principe de ce type de personnage. Il casse le sérieux de l'histoire par un principe de violent contraste. :oui:
Aussi extrêmement complexe, difficile et risqué qu'il puisse être, le plan d'Istam et Kogan pourrait parfaitement fonctionner (à divers degrés de réussite en fonction de l'intention du ou des scénaristes, bien sûr).

Un plan impliquant les compétences de McTruman, bien que grandement facilité sur le papier, donnera forcément un craquage magistral, une retournement de situation rocambolesque, un incident imprévu voir une redirection complète de ce segment de l'histoire qui n'ira absolument pas dans le sens des intérêts de la plupart des personnages principaux impliqués. C'est ce qui est arrivé jusqu'à maintenant (dans mes chapitres, en tout cas).

Je rappellerai en passant que le principe du topic n'est absolument pas de faire une histoire sérieuse, mais justement de mêler le style des différents participants (certains ayant un style sérieux, d'autres un style sombre, d'autres joyeux, d'autres complètement débile) de façon à avoir un patchwork étrange formant un tout. :oui:

Message édité le 02 juillet 2017 à 18:54:01 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
02 juillet 2017 à 18:55:24

Et là est le justement le principe de ce type de personnage. Il casse le sérieux de l'histoire par un principe de violent contraste. :oui:

Je rappellerai en passant que le principe du topic n'est absolument pas de faire une histoire sérieuse, mais justement de mêler le style des différents participants (certains ayant un style sérieux, d'autres un style sombre, d'autres joyeux, d'autres complètement débile) de façon à avoir un patchwork étrange formant un tout. :oui:

D'accord, si tu veux. Bonne soirée ! :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479435890-dwurvish-unquisishun3-r.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479418698-dwurvish-unquisishun-r.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479435890-dwurvish-unquisishun2-r.jpg

Message édité le 02 juillet 2017 à 18:56:06 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:03:19

Un plan impliquant les compétences de McTruman, bien que grandement facilité sur le papier, donnera forcément un craquage magistral, une retournement de situation rocambolesque, un incident imprévu voir une redirection complète de ce segment de l'histoire qui n'ira absolument pas dans le sens des intérêts de la plupart des personnages principaux impliqués. C'est ce qui est arrivé jusqu'à maintenant (dans mes chapitres, en tout cas).

Sûr, mais j'expliquais simplement pourquoi rien n'empêchait Kogan de se servir d'Urist. Les conséquences sont autre chose, après. :hap:

Je rappellerai que par conséquent Cody et moi pouvons faire ce que nous voulons. :hap:
D'ailleurs, tes conditions d'utilisation de McTruman posent un problème dans cette optique. Si tout le personnage ne peut être utilisé qu'à des buts de comédie, l'employer dans des chapitres où ce n'est pas le but premier est difficile. Je l'ai déjà dit, mais je considère le personnage comme le plus complexe à utiliser.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:24:16

Usul a écrit :
Je ne pense pas, puisqu'il s'agit d'un point de lore et non d'un problème technique. Les gobelins sont une espèce magique immortelle qui n'a pas besoin de manger. :hap:

...je vais écrire un mail scandalisé à Toady. :hap:

Je pense que ce que tu ne savais pas était la façon dont Istam considérait Urist, qu'il voit comme quelqu'un de très simple voire simplet (et franchement, ça me semble naturel comme jugement quand on voit la naïveté du personnage dans ses interactions avec les autres personnages).

...ce n'est pas faux, les deux n'ayant eu l'occasion de converser qu'une fois depuis que le forgeron a retrouvé l'esprit, je n'avais eu nulle part cette impression. Tout du moins pensai-je qu'il le considérait comme un original. :hap:

Il l'avait simplement sur lui, il n'a jamais compris comment en faire et cherchait justement quelqu'un ayant les compétences pour le faire pour lui.

Donc il n'y avait aucun malentendu, c'est bien pour cette raison que je qualifiais la poudre de sienne. Le coup des tonneaux n'était qu'une exagération humoristique, tout comme l'affirmation selon laquelle il serait prêt à sacrifier la moitié des habitants du quartier des fumées pour se débarrasser de l'établissement de Kogan. :hap:

Contrairement à McTruman, elle fait très attention aux trucs qui peuvent exploser et garde un inventaire de la poudre qui lui reste (pas beaucoup, d'ailleurs). :hap:

...si elle savait ! :rire:

Je suis désolé, mais tout ceci n'est valable qui si Kogan lui explique la situation dans son ensemble. Sachant qu'il ment déjà à tous les autres participants, je doute que ce soit le cas.

Et dire que je comptais inclure un passage voyant McTruman souligner l'absence de la hache d'Istam et ce dernier lui proposer de participer à l'opération de récupération (d'où la phrase "c'est un véritable talent que vous avez-là"), ce que je n'ai pas fait par pure fainéantise (et aussi parce que le passage sur la hache devait être un troll léger sur le fait que celle-ci n'ait produite aucune réaction sur l'ingénieur lorsqu'il l'a aperçue pour la première fois et que comme je t'avais déjà gentiment trollé deux fois dans le chapitre, je me suis dit que c'était assez. En passant, je suis surpris que personne n'ait grillé le second troll en question, il était pourtant évident. :hap: ).

Connaissant en plus la naïveté générale de McTruman, je doute que Kogan le contrebandier soit incapable de le manipuler à sa guise (parce que bien sûr, s'il s'en sert la contribution de l'ingénieur ne sera pas "va prendre la hache bleue à la ceinture de l'humain", mais plutôt "fais ce truc complètement random dont l'effet aura des conséquences qui permettront la réalisation d'une partie obscure du plan".

Tout à fait, d'où mon "libre à vous de l'utiliser dans cette optique, je vous préviens juste." :hap:
Ce qui veut dire que ce "fait un truc complètement random" pourrait tout aussi bien avoir pour effet "McTruman enlève Icar-Deng et fait un voyage en Cérodie alors qu'on lui avait simplement demandé de rendre visite à un nain à l'autre bout de la ville" ou un truc du même tonneau. Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce que vous avez prévu. :bave:

C'est exactement ce que je voulais dire. Si McTruman peut entrer aussi aisément dans le Palais, que font nos deux persos? Et aussi, que fait la garde humaine? Le Roi-Dieu vient tout juste d'échapper à une tentative d'assassinat, qu'un nain inconnu puisse juste passer est terrifiant. Je crois que tout le monde a compris ton intention (humour, drôle, mécéjustpourlelol, etc), mais la conséquence logique à tout ça est un Bemehring fou de rage lançant toute son armée à la recherche du nain dont la moitié du palais a le signalement et qui est en plus connu comme le responsable de la presque-débâcle de la prise de la ville. :hap:

En partie répondu dans le message précédent-celui ci. En ce qui concerne le fait qu'un nain supplémentaire soit entré dans les ateliers, personne n'a semblé le remarquer à part Istam et Vncvd. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
02 juillet 2017 à 19:27:50

tout comme l'affirmation selon laquelle il serait prêt à sacrifier la moitié des habitants du quartier des fumées pour se débarrasser de l'établissement de Kogan. :hap:

Vous remarquerez que contrairement à Usul, je ne suis pas parti en croisade pour protester contre une simple blague irréaliste. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
02 juillet 2017 à 19:29:29

Hey vous saviez que Mc Truman était un méchant dans un film DC ? Même qu'il fait une machine qui crée une bombe sale ! :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1499016148-theran.png

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:32:03

Usul a écrit :
Je rappellerai que par conséquent Cody et moi pouvons faire ce que nous voulons.

Oui, c'est aussi ce que j'ai dit. :hap:

D'ailleurs, tes conditions d'utilisation de McTruman posent un problème dans cette optique. Si tout le personnage ne peut être utilisé qu'à des buts de comédie, l'employer dans des chapitres où ce n'est pas le but premier est difficile. Je l'ai déjà dit, mais je considère le personnage comme le plus complexe à utiliser.

Pour faire un chapitre 120% sérieux, la meilleure solution est bien sûr de ne pas l'employer du tout -ce qui ne me dérange ni de près, ni de loin. :oui:
Sinon, on peut tout à fait faire des chapitres mêlant sérieux et comédie, comme je l'ai fait par le passé. :oui:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:35:42

Cody a écrit :
Vous remarquerez que contrairement à Usul, je ne suis pas parti en croisade pour protester contre une simple blague irréaliste. :hap:

Personne n'a prétendu que qui que ce soit soit parti en croisade. :hap:
(also, j'ai déjà exprimé à de multiples reprises ma satisfaction lorsqu'un chapitre engendre un débat quel qu'il soit. :oui:)

Hey vous saviez que Mc Truman était un méchant dans un film DC ? Même qu'il fait une machine qui crée une bombe sale ! :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1499016148-theran.png

...cette scène vient de quel film, déjà ? :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
02 juillet 2017 à 19:37:27

...cette scène vient de quel film, déjà ? :hap:

Suicide Squad, quand l'Enchanteresse disparaît au Pentagone et réapparaît une seconde plus tard avec un dossier top secret qui se trouvait dans le coffre du Ministère de l'Armement de Téhéran. C'était plus drôle dans ma tête. [[sticker:p/1lmk]]

Personne n'a prétendu que qui que ce soit soit parti en croisade. :hap:

Ah mais moi je le prétends ! :oui:

Message édité le 02 juillet 2017 à 19:40:27 par TheCody
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:46:16

Suicide Squad, quand l'Enchanteresse disparaît au Pentagone et réapparaît une seconde plus tard avec un dossier top secret qui se trouvait dans le coffre du Ministère de l'Armement de Téhéran. C'était plus drôle dans ma tête.

Ah ouais, le coup du déplacement instantané. Je viens de piger. :rire:

Ah mais moi je le prétends ! :oui:

Bien sûr que non. :non:

TheCody
TheCody
Niveau 20
02 juillet 2017 à 19:58:50

C'est gentil de faire semblant Alex. [[sticker:p/1lmk]]

Bien sûr que non. :non:

Tu t'es pris pour Scar AngeEnLarme ou quoi ? :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
02 juillet 2017 à 20:39:43

Le 02 juillet 2017 à 19:58:50 TheCody a écrit :
C'est gentil de faire semblant Alex. [[sticker:p/1lmk]]

J'ai véritablement soufflé du nez en comprenant le coup de la téléportation. :hap:

Tu t'es pris pour Scar AngeEnLarme ou quoi ? :hap:

Bien sûr que non. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485224907-scuhr-b.jpg

Message édité le 02 juillet 2017 à 20:40:44 par Alex_Truman
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 juillet 2017 à 08:34:57

Je reviens d'un long weekend et je viens de commencer mon stage à Paris, je te lis ça dans la soirée [[sticker:p/1kki]]

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:37:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468165243-o-joie-b.jpg

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 juillet 2017 à 19:41:45

L'est bien.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 juillet 2017 à 21:07:46

Aussi laconique qu'à ton habitude. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
04 juillet 2017 à 21:30:25

Alex qui poste le meilleur chapitre du topic et Ange qui réagit à peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164301-snif.jpg

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 juillet 2017 à 21:43:29

Si je n'ai rien à dire c'est qu'il n'y a rien à redire :hap: !

Succincterie est mère de bienséance :oui:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
05 juillet 2017 à 00:33:02

Ange est un homme de peu de mots. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
05 juillet 2017 à 15:12:58

Mais au final, Skrouïk-Pouïk il est avec la caravane des rats ou bien à Cornedebouc ? Alex le montre en ville. Kait le montrait aussi en ville avant. Mais dans son dernier chapitre, il le montrait avec la Horde. Du coup ?

La vidéo du moment