Victimisation de Kogan
À la rigueur, par des êtres de la nuit c'est compréhensible, mais si Sodel s'y met je vais me vexer. J'étais tout de même content qu'il se rencontrent. Et j'ai souri à la menace avec le ressort McTruman, ça m'a rappelé le braquage de la banque. 
Il n'avait aucune idée de ce que Thirzuntîr avait pu faire pour s'attirer les faveurs d'une telle clique, mais cela ne concordait absolument pas avec l'image de propreté morale que l'individu dégageait au premier abord.
C'est exactement ce que j'ai pensé. 
On devrait aussi essayer d'intégrer le gobelin au plan pour récupérer la hache.
sa porteuse le dévisageait avec un espoir teinté d'inquiétude.
Sérieusement, Sodel aurait un faible pour Istam (probablement non partagé) que ça ne m'étonnerait pas. 
«-Vous êtes entré au Palais? Dîtes-moi comment! exigea-t-elle d'un ton impérieux.
-Par une ruse qui ne marchera pas deux fois.
Ça dépend de quand se déroule ton chapitre. Normalement les Trompois le prennent toujours pour le forgeron de Lamarcande, et ils devraient le renvoyer au Palais dès que Kamuk affirmera qu'il le peut (ce qu'il ne fera pas, étant l'allié de Kogan
).
-Ce bout de métal? interrogea la naine. Il accorde beaucoup trop d'importance à cette arme. Et quel est ce plan?
C'est culotté, sachant qu'elle en a chié pour l'aider ! 
Mais je ne me suis pas présenté : je suis Kogan Mastersausage, propriétaire d'une auberge dans le quartier des Fumées.
"Et proxénète, assassin et dealer à mes heures perdues. Enchanté ! " 
Malgré son habituel refus de porter le moindre intérêt à la ville, il ne lui fallu pas longtemps avant de s'apercevoir que quelque chose était étrange.
Il s'y intéresse quand même pas mal, il appartient à la catégorie de personnes qui sont typiquement le genre à être intéressé par les rumeurs et infos populaires, ou tout renseignement utile. 
la cousine de Morul Dabblersausage
C'est sa putain de soeur. 
la puissante armée humaine de la Trompe, menée par le Grand Roi Icar-Deng à la Lance Agile, avait affronté une bourgade gardée par deux-cent nains et avait frôlé la débandade.
THIS... IS... SCARTAAAAA ! 
le plus récent exemple était la taille monumentale du Palais qu'il occupait présentement.
C'est amusant parce qu'on a pas beaucoup vu l'intérieur du Palais tant que Scar l'occupait, mais désormais on le voit souvent. 
il fallait alors trouver un moyen d'occuper une armée déconfite par la blessure impossible de Lodicar
Kogan est ouvert aux négociations.
c'était pour la solution ; il allait prendre un bain.
Nous y voilà. 
le bureau de l'ancien consul avait été converti en une salle de bain

Vivement que Scar revienne et voit ça ! 
on avait taillé des gravures à la gloire du Roi-Dieu et de sa famille.
Maintenant je me demande s'il a une (ou plusieurs ?) femme et des enfants.
deux servantes légèrement vêtues se dirigeait vers lui pour l’accueillir.
Nous y voilà. 
la suite
Usul, va prendre une douche froide et t'allonger. 
Nous y voilà.
Nous y voilà. 
lui asséna un violent coup de genoux dans l'entrejambe.
Scène la plus violente de Cornedebouc à ce jour ! 
Je commence à avoir de la peine pour Icar-Deng, il a tout un tas de soucis à gére, il veut juste prendre un bain et il se retrouve ciblé par un assassinat. 
«-Probablement un cadeau de Leba. Ils ont dû se dire que tu serais une cible plus facile en campagne. Les salauds, je retournerais les massacrer si je ne l'avais pas déjà fait avant de venir.

Ce mec est franchement OP. 
Voyant que ce dernier n'était pas encore capable de se déplacer de lui-même, il le prit dans ses bras
Bemehring aurait un faible pour Icar-Deng que ça ne m'étonnerait pas. 
Il faudra les faire exécuter.
-Tous?
-Oui
J'ai plus tellement de peine pour lui.
-Je vais te donner une partie de ma garde. Ce sont des hommes loyaux et compétents, ils te défendront jusqu'à leur dernier souffle. Tu n'auras qu'à les mêler aux tiens si tu veux un équilibre.
On dirait deux mecs en train d'échanger des cartes à jouer ! 
Stalkòbvim
Nice. 
Islas
Décidément tu aimes bien mettre en scène des espèces de fous ou malades errants et torturés. 
Je vais arrêter de dire que c'était un excellent chapitre très bien écrit, à force tu le sais mais tu vas finir par croire que ce n'est pas sincère. 
Je réalise à l'instant que ce titre sonne comme "le cinquième élément". 
[Insérer ici une diatribe sur l'importance des références culturelles dans la traduction]