CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 317»
Page suivanteFin
Kait Kait
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 14:27:58

Ce n'est qu'un tissu de mensonge :noel:

D'ailleurs tu sais pourquoi j'ai nommé Morul comme ça ? Parce Morul signifie "page", en effet à son arrivée il a tourné une page dans l'histoire de Cornedebouc. Et oui, non seulement il a joué un rôle on ne peut plus important, mais le topic en lui même était à l'abandon quand il est arrivé, et son intervention a fait renaître le topic de ses cendres (d'où la page tournée). C'est aussi à cause de lui que Scar a été chassé du pouvoir par Biyme, une autre page de tournée.

Mais page signifie aussi le serviteur. Or, que ce passe-t-il en ce moment ? Exactement il se retrouve un peu comme le serviteur de Scar ! On peut remarquer aussi que même à l'époque, il a servit sans toujours s'en rendre compte les basses œuvres du grand argentier.

J'aime caché des ester eggs dans mes récits :fier:

SPOILER: non, pas du tout :noel:

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 14:51:41

Bien joué! :rire: :rire: :rire:

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 15:21:02

Quand à Umgush, son nom signifie "étrange" / "bizarre" et... Attends, c'est trop évident, là, c'est comme si j'avais donné le nom de "barricade" au Balistonagre en sachant qu'il allait servir à défendre les murs de la fortere... Wait. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 15:31:31

Le truc avec Umgush, c'est que rien ne dit que c'est un vrai nom. Qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas juste un surnom donné à un fou par des gens simples et qu'il aurait gardé par sentiment de ne plus mériter son nom véritable ? Etrange et bizarre, voilà deux bonnes descriptions d'Umgush, non ?

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 15:50:37

Toutafay. :hap:
Je pointais simplement le fait que ce n'était pas assez capillotracté. :o))

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 53
29 octobre 2015 à 17:05:03

Scar quant à lui... hmm non je vais la fermer :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 17:37:35

"Eh, vous savez pourquoi le Marteau s'appelle comme ça ? C'est p'tet à cause de son... Nan, oubliez" :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 53
29 octobre 2015 à 23:57:58

Bon hé bien... à qui le tour :noel: ?

Kait Kait
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:01:40

Cody ? Moi je sais pas ce que tu veux faire de ton perso, fait au moins un autre chapitre :hap:
(bien sûr, pour ça faut que tu rattrapes ton retard mais t'inquiète on est pas pressé)

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:05:30

Au prochain à avoir le temps ? Prend-le si tu peux. J'avoue être à sec, il y a un gros trou entre maintenant et le moment où Sodel finit sa tâche, et je n'ai pas vraiment pensé à le remplir.

Kait Kait
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:08:47

Sinon, je peux toujours faire un chapitre où Morul va cueillir des champignons pour faire plaisir à Usul :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:14:13

Rien de mieux qu'un petit voyage champêtre pour regagner de l'inspiration. Barde Kait ! Chantez-moi une ballade ! Une histoire de forêts et de d'aventures, de nains dans un territoire hostile.

Kait Kait
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:18:24

Ah bah nan, pas d'aventure. Juste Morul qui cueille des champignons, et à la fin il les mange.
Eh, toi qui voulait des chapitres calmes où personne ne courrait pour sa vie ! :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:22:38

C'est une aventure pour le champignon. Et une mortelle avec ça.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 53
30 octobre 2015 à 00:28:52

Cela dit on peut imaginer que le patron de l'auberge a engagés les 4 nains pour chercher des champignons ( un qui les repère, trois qui ramassent :noel: ), mais que l'un d'entre eux en a récolté quelques uns qui étaient toxiques. Puis on se fait poursuivre par les humains après que l'un d'entre eux aient été intoxiqué et on doit fuir pour sauver nos peaux :hap: .

Beau mélange d'action et d'inaction :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:38:34

Je crois que je vais faire ça, assaisonné à la sauce Umgush.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 53
30 octobre 2015 à 00:39:27

Mais que viendrait faire Umgush en plein milieu de la forêt :hap: ? Lui aussi il veut une chambre gratuitement :noel: ?

Kait Kait
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:42:41

Mais c'est qu'il va vraiment le faire en plus :hap:
Faut que j'arrête de lancer des idées débiles :noel:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:06:34

Etonnament, ton "idée débile" m'a suggéré quoi faire. Si tu en as d'autres, n'hésite pas à partager.

Mais que viendrait faire Umgush en plein milieu de la forêt :hap: ? Lui aussi il veut une chambre gratuitement :noel: ?

Il y a une forêt à l'extérieur de Cornedebouc, aussi.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 18:30:39

Le soleil venait de se lever sur les parts extérieures de Cornedebouc, et ses rayons apaisants berçaient de leur chaleur les quelques nains déjà debouts. Se réveillant avec l'astre brillant, la ville prenait tant bien que mal son rythme de croisière à mesure que ses rues s'emplissaient de monde.

Parmi les premiers nains à être sortis de chez eux, Sodel Thathillisig marchait d'un pas rapide en direction du Quartier des Fumées. Contrairement à la plupart de ceux arpentant les rues de la ville par une heure aussi matinale, elle était dehors par le seul fait de sa volonté, quoi qu'il soit juste de préciser que cette volonté était quelque peu aidée par le sentiment qu'elle avait que quelqu'un suivait ses progrès avec la plus grande attention. Elle n'avait pas revu Umgush depuis cette première rencontre dans la cabane du prêtre, mais parfois, lorsque les rues se faisaient silencieuses, elle avait le sentiment d'être suivie, et, si elle se montrait assez rapide, elle pouvait apercevoir du coin de l'oeil une silhouette chétive disparaître au coin d'un mur. Ces premières visions furtives l'avaient grandement troublé, mais à mesure que le temps passait et que rien ne se passait, elle en était venu à la conclusion que la tâche que le Fou lui avait confié possédait une importance particulière à ses yeux et qu'il veillait à ce qu'elle fut en mesure de la remplir.

Umgush. Après qu'il l'ai menacée pour obtenir d'elle la promesse de l'aider, elle s'était renseignée sur le nain. Apparemment, il était arrivé à Cornedebouc peu de temps avant sa propre arrivée, et il était très vite devenu le sujet de conversation favori de ceux qui appréciaient les commérages. La moitié des tavernes de la ville vivaient au rythme de l'histoire du fou qui, tout juste entré dans la ville et avec le cadeau d'accueil de Morul le Fondateur encore fiché dans la cuisse, avait volé l'esprit d'un des gardes des portes. Même ceux qui n'accordaient que peu de foi à ces racontars étaient intarissables sur le discours à la dimension quasi mystique qu'il avait fait à l'occasion de la mort d'un nain anonyme, et sur la dignité et la noblesse dont il avait fait preuve le temps de sa tirade. En plus de ces faits avérés, ses allées et venues à des heures indues dans les quartiers les plus dangereux de la ville commençaient à faire s'agiter les langues des plus éveillés des mendiants, et certaines rumeurs rapportaient que la mort elle-même marchait avec lui durant ses errances. Le plus étrange de tout ceci était que pas un des voyageurs visitant Cornedebouc n'était capable de le reconnaître. En dépit des efforts avinés des piliers de tavernes, le mystère d'Umgush restait complet et le principal intéressé ne semblait pas le moins du monde enclin à assouvir la curiosité du peuple.

La pensée qu'un nain aussi insaisissable la suive partout dans la ville laissait Sodel avec des sentiments plus que mitigés. L'idée qu'un être aussi peu stable soit à tout moment-ou presque-dans ses environs immédiats la terrifiait et lui donnait envie d'aller voir le Capitaine Edern pour tout lui raconter. Ce qui la retenait de céder à la panique dans de tels moments était l'impression qu'elle avait d'être utile au Fou et la certitude qu'aucun mal ne lui serait fait tant que cette utilité demeurerait. Elle ignorait tout des intentions d'Umgush dès lors qu'elle aurait accompli sa tâche. Pour autant qu'elle sache, il pouvait aussi bien l'oublier que décider de la tuer. Naturellement, la bonne opinion que la prêtre Kamuk avait du fou avait une certaine influence sur sa décision, quoiqu'elle n'ai vraiment aucune idée de ce qui pouvait justifier une telle confiance. Et que voulaient dire ces mots qu'il avait prononcé, d'ailleurs ? "Accroche-toi" , comme si Umgush n'avait pas déjà perdu prise et dégringolé dans les abimes de sa folie.

En toute honneteté, la véritable raison qui faisait que Sodel aidait le Fou de bon coeur était la tâche même qu'il lui demandait d'accomplir. Chacune des deux choses dont il avait besoin représentait un bon en avant considérable pour sa discipline, et il lui était impensable d'abandonner. Elle n'arrivait toujours pas à comprendre comment quelqu'un comme lui s'était procuré des documents pareils. Il lui avait fallu des jours entiers passés à l'atelier de McTruman pour en déchiffrer l'écriture puis la signification. Par chance, ces jours aux côtés de l'ingénieur lui avait permis de se familiariser avec les dangers que pouvait receler l'endroit. Si elle n'était pas encore capable de se déplacer avec l'aisance de McTruman, elle avait accumulé assez d'expérience pour être optimiste quand à ses chances de sortir de l'atelier en vie. Bien entendu, les plans de l'ingénieur lui étaient tout autant incompréhensible qu'avant, mais elle avait de toute manière cessé d'essayer de les comprendre, décidant que seul un McTruman avait l'architecture mentale nécessaire pour se retrouver dans des notes aussi chaotiques.

Elle avait donc fait le choix d'aider Umgush, et c'était pour cette raison qu'elle se retrouvait à marcher en direction des fumées épaisses du quartier que la ville connaissait aussi sous le nom de
C'était la partie de la ville la plus proche de la forêt, pour la simple raison que la moitié des professions y travaillant utilisait le bois des arbres centenaires comme source de chaleur. En dehors du mécontentement évident des quelques voyageurs elfes qui osaient encore s'aventurer en ville, la principale conséquence de cette industrie était la présence sans fin d'une épaisse fumée grisâtre qui semblait avoir pris possession des rues. Retenant son souffle et remontant une écharpe sur son visage, Sodel traversa la zone à la recherche d'une échoppe bien précise. Lorsqu'elle fut arrivé devant une enseigne représentant une créature aux longues oreilles brûlant dans un fourneau, elle soupira et poussa le lourd battant de la porte principale.

"-Bienvenue à l'''Elfe brûlé'' ! Non, je suis désolé, nous ne vendons pas d'elfes, ni brûlés ni autrement !"

Le gérant du lieu avait lancé sa phrase d'accueil d'une traite, le visage figé en un sourire de pur commercial. Voyant que Sodel ne faisait pas mine d'apprécier la mauvaise blague, il repoussa un peu plus les limites de sa stupidité.

"-Ahah ?
-Bonjour, maitre charbonnier, je suis ici pour une commande particulière.
-Mais certainement, ma bonne dame ! De quelle quantité avez-vous besoin ?
-Sans doute une tonne, peut-être plus. Je reviendrai vous voir s'il m'en faut plus.
-Pardon ? Excusez un vieux nain, j'ai cru vous entendre parler de...
-J'ai bien dit une tonne. Il me la faut au plus vite.
-C'est que, vous voyez, d'après les décrets de l'ancien dirigeant, la totalité de nos efforts doit être consacrée à supporter l'effort de guerre des humains. Je ne suis pas autorisé à vous vendre autant de charbon.
-Mais le maire Byime a suspendu la décision de Scar de vendre aux humains en attendant d'autres nouvelles. Si je pars maintenant, vous ne vendrez rien. De plus, le maire lui-même soutient mon projet, je suis Sodel Thathillisig, assistante d'Urist McTruman, l'ingénieur de la ville. L'usage que je ferai de ce charbon rendra service à tout Cornedebouc.
-Si vous avez le soutien du maire, j'imagine que je peux faire une exception. Votre charbon sera prêt demain dans la matinée. Est-ce que ce sera tout ?
-Oui. Je repasserai demain."

Et Sodel quitta la pièce aussi vite qu'elle était entré. Le coeur battant à l'idée de bientôt pouvoir commencer le vrai travail, elle retourna en quatrième vitesse à l'atelier McTruman.

Elle y parvenait lorsqu'elle entendit la voix enjouée de l'ingénieur. Il semblait que quelqu'un soit dans l'atelier. C'était un évènement assez rare, la plupart des gens restaient à distance de l'exubérance créatrice de McTruman.

"-Excuse-moi, je ne comprend pas. Est-ce que tu pourrait mimer plus fort ? Mince, ça ne veux rien dire. Fait des gestes plus amples ,d'accord ?
-Attends, je crois que je l'ai, celui-la. Plat bombé-Chute de roches-Champignons ?. Non, c'est pas ça.
-Plat bombé-Couleurs de feu-Pommes de pin ? Je crois qu'on ne doit pas utiliser le même alphabet sonore. Essayons mot à mots.
-Plat bombé ? Presque. Prend des coups, on se cache ? Ah, bouclier !
-Chutes de quelque chose ? De la pluie, non, des feuilles ! Chute de feuilles, mais pas la chute ? Le ciel ? Rouge ? Calcaire ?...L'automne ? Hé, je suis doué pour ça ! La suite !
-Ca se ramasse. Par terre ? Dans les arbres ? Se mange ? .........Un fruit ? Oui, un fruit !
-Laisse-moi réfléchir...Bouclier-Automne-Fruit. Tu cherches Sodel ? Elle est juste derrière toi !"

La pauvre créature forcée de s'abaisser à jouer aux mimes avec McTruman était justement Umgush. Foudroyant du regard l'ingénieur, Sodel s'appréta à entrer dans la pièce pour récupére son commanditaire.

Attends. Tu oublies quelque chose.

Dans sa hâte, elle avait presque oublié ce qui était désormais son rituel pré-entrée dans l'atelier.

Ok, c'est parti. Le sol ? C'est bon, la fosse est désarmée. La porte ? Voyons voir, les fléchettes ne sont pas armées, et cette horreur censée aider la fermeture est toujours cassée. Le plafond, maintenant. Bon, rien ne pend, c'est en progrès. Enfin, le mur. L'acide a été nettoyé, bien, et cette foutue herse est restée dans sa cheminée. Parfait, je peux entrer.

Adoptant la démarche curieuse du gibbon évoluant au milieu d'un nid de dragons, elle entra dans la pièce, pris Umgush par le bras, puis sorti à toute vitesse de l'atelier. Lorsqu'elle fut à une distance raisonnable de l'ingénieur, elle s'arrêta et tourna la tête vers Umgush.

"-J'ai presque tout ce qu'il me faut ! Je pourrais commencer dès que j'aurais tout !"

Le fou ne paraissait pas partager son excitation, mais il ne semblait pas en mesure d'exprimer ce genre d'émotion de toute manière. Il hocha tout de même la tête, preuve qu'il comprenait ce qu'elle disait. Après avoir retrouvé l'usage de son bras, il sortit un morceau de métal de son manteau.

"-C'est ça ? Quel tranchant formidable, ce devait être une vrai oeuvre d'art lorsque c'était intact. C'était une arme, n'est-ce pas ? Mais ça n'a pas d'importance, le métal est tout ce qui compte. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau et de si solide à la fois. Tu n'es pas qu'un fou, hein ? Sinon, comment pourrais-tu posséder tous ces trésors ? Je sais, tu ne répondras pas. Ne t'inquiète pas, je saurais le recréer. Mais j'ai autre chose pour toi. Tu vois ces runes ? Il faut que tu me trouve de ça. Je ne pourrai rien faire tant que je n'en aurais pas."

Umgush ne jeta qu'un bref coup d'oeil à la feuille qu'elle tendait avant de repartir de sa démarche hésitante. Elle ignorait pourquoi, mais elle était persuadée qu'il trouverait ce dont elle avait besoin.

Un nouvel objectif en tête, Umgush se dirigea vers profondeurs de Cornedebouc. Il marcha jusqu'à atteindre l'étage qu'utilisait les mineurs pour souffler entre deux descentes. Une certaine agitation régnait dans le lieu. Öntak Bidokëmar, le dirigeant des opérations minière, s'apprêtait à prendre la parole.

"-Bon, les gars, c'est pas vraiment important, de toute façon. Ce qu'on va faire, c'est qu'on va descendre dans une des galeries, taper sur des cailloux pendant un mois ou deux, et puis on lui dira qu'on en a pas trouvé.
-T'es sérieux, Öntak ? Tu veux vraiment jouer à ça avec le maire ? Il est pas aussi stupide qu'il était, il se fera pas avoir par cette farce.
-Et que veux-tu que je fasse d'autre, génie ? Je suis moi-même remonté pour vérifier qu'il n'y avait pas eu d'erreur. Par ordre du maire, les opérations d'extraction de minerai de fer sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. La totalité des équipes doivent explorer les profondeurs à la recherche du minerai légendaire nommé tassite.
-Mais enfin, c'est ridicule ! Tu sais bien qu'il n'existe pas, son foutu minerai !
-Je sais, mais le maire est bizarre depuis un certain temps. C'est plus l'imbécile heureux qu'on pensait qu'il était. Si tu veux remonter pour lui annoncer que ses ordres n'ont aucun sens, vas-y. Moi, je vais rester en bas et m'efforcer de donner l'impression de chercher."

Piaillements sans buts. Les manges-terre sont désemparés par la situation. Ils sont la base.

Profitant de la confusion accompagnant le départ des mineurs, Umgush s'empara d'un pioche qui trainait. Se fondant dans la masse, il marcha avec eux un moment, puis s'esquiva par un tunnel parallèle. Là, il continua jusqu'à rencontrer un éboulement. Il s'agissait d'un des nombreux passages menant vers ces mystérieuses cavernes souterraines qui avaient été rebouchés après l'attaque de Rash l'Insecte aux Vapeurs. Il avait découvert ce passage durant une de ses errances, et pour une raison ou une autre avait jugé bon de le dégager. D'un pas étonnamment résolu, il entra dans les cavernes.

Bouffées fétides. Vieilles odeurs et traces antiques. La voie est libre, marcher et trouver la pierre de feu.

Profitant de l'apparente tranquilité des lieux, il s'enfonça au milieu des champignons géants, se frayant tant bien que mal un chemin à travers cette forêt ayant poussé dans les ténèbres du monde.

Sol spongieux et murs vivants. Ils crient : "reste !". Je ne reste pas, la pierre de feu est proche.

Pierre de Feu. Eclat jaune, brise-dieu. Je te cherche, entends-tu mon appel ?

Umgush progressait avec résolution. Ignorant les bruits menaçants que générait le monde souterrain, il avançait sans montrer signe de faiblesse.

Pierrre de Feu. Odeur fétide, flamme bleue. Je te sens, me sens-tu ?

A mesure de sa progression, l'air autour d'Umgush se réchauffait. A chacun de ses pas, ses poumons s'emplissaient d'un mélange étrange à l'odeur nauséabonde. Umgush pressa le pas. Il était proche.

Pierre de Feu. Chaos fait pierre, destruction potentielle. Me libéreras-tu ?

Enfin, il sortit de la forêt souterraine. La disparition des épais champignons révéla un spectacle que peu des habitants du monde d'au-dessus pouvait soupconner. Devant son esprit torturé, une vallée s'étendait aussi loin qu'il puisse voir. La magnificience de cette vision n'était qu'amplifiée par les hautes colonnes de fumées qui s'échappaient des multiples crevasses qui parsemaient le sol. Umgudh changea sa prise sur sa pioche et descendit au milieu des fumées.

--------------------------------------

Vu que Kait n'était pas chaud pour une ballade dans les bois, j'ai improvisé la mienne. Vous avez vu ? Ni morts, ni armes tirées.

Message édité le 30 octobre 2015 à 18:33:12 par [Usul]
DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 317»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment