Je ne comprends pas pourquoi Morul et Doren se font capturer si tard, et pourquoi la Trompe n'arrive qu'à la fin de l'année.
Parce qu'ils sont capturés quelques semaines avant la bataille, et que les chapitres de Kait imposent un délai de deux mois entre le retour de Scar et le moment où l'armée de la Trompe part vers notre région. J'en ai déduit un long délai pour leur laisser le temps d'arriver. A chaque fois que j'ai eu un doute (pas d'indications ou chapitres incohérents entre eux), j'ai adopté la solution permettant le plus gros délai (pour réduire la densité en évènements). Si j'avais suivi certains chapitres, l'acte II aurait duré un mois et l'acte III à peine plus. 
Je remarque aussi qu'on s'était entendu pour ne mettre que les évènements en rapport avec Cornedebouc
On ne s'est jamais entendu sur ça. Kait a dit qu'il voulait que ce soit le cas, j'ai répondu que c'était mieux autrement et Alex m'a soutenu. 
mais que tu ne t'es pas gêné pour incruster toutes les correspondances qui se font côté Roue d'Argent. 
En partie parce qu'au moins Alex s'était perdu là-dedans, ce qui montre que cela mérite sa place dans un recueil de repères. 
édit:
Attends, donc, si on résume, avec ta chronologie, on est au beau milieu de l'automne c'est ça ? 
Au début du livre IV, oui. Si ton ellipse dure le temps que Morul puisse marcher, on sera peut-être en hiver voire en 1691 (tu avais indiqué un temps de convalescence total de six mois dans un de tes chapitres).
Message édité le 14 février 2017 à 20:22:47 par [Usul]