CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Kait
Kait
Niveau 10
13 février 2017 à 12:26:44

D'après ce chapitre :d) https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/753793479

On a ça (vue du dessus):
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486985170-schema-rapide-obseroche.jpg

Les pointillés sont les endroits mentionnés, mais pas clairement définis géographiquement. Bien sûr, il y a également des tonnes et des tonnes de tuyaux chemins et quartiers non spécifiés, qui peuvent être rajouté comme on veut.

Fake-Edit:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486984110-sschema.png

Hum, d'un point de vue géologique, une rivière passant sous une falaise me parait peu probable (mais pas moins qu'une falaise composé d'obsidienne, donc ce n'est pas bien grave).
Mais surtout, Obseroche est intégralement troglodyte. Une vraie cité naine quoi.

TheCody
TheCody
Niveau 20
13 février 2017 à 12:35:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486985170-schema-rapide-obseroche.jpg

Ouais, on avait quasiment pareil si ce n'est que pour moi l'entrée de la ville se trouvait dans une petite colline, et qu'il y avait quelques quartiers en surface. Ok merci. :-)

Hum, d'un point de vue géologique, une rivière passant sous une falaise me parait peu probable (mais pas moins qu'une falaise composé d'obsidienne, donc ce n'est pas bien grave).

J'aimerais quand même bien cette rivière. :hap:

Mais surtout, Obseroche est intégralement troglodyte. Une vraie cité naine quoi.

Noté.

On peut quand même avoir quelques endroits avec des grandes cavernes et des maisons construites à l'intérieur, plutôt que de tout avoir creusé à même la roche? Par exemple pour le Palais du Conseil?

Ho et la Grande Artère est assez haute aussi je suppose? J'avais dit qu'Aganir arrivait en ville sur un oiseau géant.

Kait
Kait
Niveau 10
13 février 2017 à 12:40:58

On peut quand même avoir quelques endroits avec des grandes cavernes et des maisons construites à l'intérieur, plutôt que de tout avoir creusé à même la roche? Par exemple pour le Palais du Conseil?

Sûrement, si tu veux.

Ho et la Grande Artère est assez haute aussi je suppose? J'avais dit qu'Aganir arrivait en ville sur un oiseau géant.

J'espère qu'il y a un pigeonnier au niveau des Grandes Portes, sinon il a dû s'encastrer dans ces dernières. :hap:
Mais pour répondre à ta question, d'après le chapitre dont je parlais:

En levant la tête, il constata que la cité était toujours aussi grouillante qu'auparavant. L'avenue grimpait sur presque cent cinquante mètres, et les parois était cisaillées d'escaliers, de corniches, constellées de fenêtres, de balcons, mais aussi de cheminées, de lumières de fours et de forges. Des dizaines de milliers de nains en parcouraient les chemins, des grues soulevaient des sacs remplis de pierres.

En gros, il y a la place, mais faut bien maîtriser sa monture. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
13 février 2017 à 12:43:09

En levant la tête, il constata que la cité était toujours aussi grouillante qu'auparavant. L'avenue grimpait sur presque cent cinquante mètres, et les parois était cisaillées d'escaliers, de corniches, constellées de fenêtres, de balcons, mais aussi de cheminées, de lumières de fours et de forges. Des dizaines de milliers de nains en parcouraient les chemins, des grues soulevaient des sacs remplis de pierres.

:bave: :bave: :bave:

Des dizaines de milliers de nains me paraît un peu énorme, mais se représenter mentalement cette ville est très classe... :bave:

Kait
Kait
Niveau 10
13 février 2017 à 12:52:03

Ça fait plaisir de voir que tu lis mes chapitres en diagonale, Cody. :hap:
Je ressens ce que ressent Usul quotidiennement. C'est dur. :-(

Sinon, j'ai tenté un début de frise chronologique (sûrement pleine d'erreurs):

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486986259-frise-cornedebouc.png

Le site est super bien foutu et on peut facilement se partager le fichier .bin pour s'entraider, mais je me suis arrêté là car y'a deux trucs qui me chiffonne.

• Les dates sont soit avec nos mois à nous, soit en type "jj/mm/aaaa" que je trouve assez moche.
  • Je sais pas si on s'est planté dans les dates, mais la partie III a l'air super longue. Je sais qu'il se passe plein de petits trucs, mais il me semblait pas que ça durait presque un an et demi. :(
Message édité le 13 février 2017 à 12:56:52 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
13 février 2017 à 12:58:26

Ça fait plaisir de voir que tu lis mes chapitres en diagonale, Cody. :hap:

Ça date. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486986259-frise-cornedebouc.png

Waaah j'avais jamais réalisé que Kogan était là depuis presque un an ! :ouch:

Message édité le 13 février 2017 à 12:58:52 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
13 février 2017 à 13:08:44

Je ressens ce que ressent Usul quotidiennement. C'est dur. :-(

Comme le dit Cody, c'est le genre de détail qui s'oublie vite si tu n'insistes pas dessus. C'est une des raisons pour lesquelles relire les chapitres des autres est utile. :oui:

frise

C'est là qu'on se rend compte que tout s'enchaîne très vite. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
13 février 2017 à 13:14:20

... Attendez, c'est pas possible. Vous êtes sûrs que la Trompe n'est pas plutôt arrivée en Décembre 1689, et qu'on vient d'entrer en 1690?! J'ai l'impression qu'il y a un an de trop là!

Kait
Kait
Niveau 10
13 février 2017 à 13:28:38

... Attendez, c'est pas possible. Vous êtes sûrs que la Trompe n'est pas plutôt arrivée en Décembre 1689, et qu'on vient d'entrer en 1690?! J'ai l'impression qu'il y a un an de trop là!

Oui, c'est bien ce que je dis.

TheCody
TheCody
Niveau 20
13 février 2017 à 13:37:07

Haaa, je me disais bien.

A mon avis c'est la faute d'Alex :

En train de mettre à jour les posts de résumé et les .PDF de l'histoire. On considère que la nouvelle année commence au printemps (ce qui nous placerait en 1691) ? :(

Il s'est sans doute trompé l'autre jour, il a ajouté un an de trop.

Kait
Kait
Niveau 10
13 février 2017 à 13:40:08

Il s'est sans doute trompé l'autre jour, il a ajouté un an de trop.

Déjà au dernier post résumé, on était en fin hiver 1690.
Si erreur il y a, elle remonte à plus longtemps encore. :(

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
13 février 2017 à 13:49:09

Il y a eu pas mal de voyages dans la troisième partie, qui expliqueraient la durée (et d'ailleurs, même ainsi l'histoire est très dense en évènements). Il faudrait tout relire pour savoir, en fait. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
13 février 2017 à 14:05:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486990906-roth-akmesh-mis-a-jour.jpg

Mis à jour. :oui:

Il faudrait tout relire pour savoir, en fait. :hap:

Je suis presque sûr que nos chapitres souffrent d'une pénurie intense de marqueurs temporels. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
13 février 2017 à 14:10:32

J'aime beaucoup l'effet brûlé sur le front de la guerre du côté de la Roue d'Argent ! :cute:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
13 février 2017 à 14:22:34

Je suis presque sûr que nos chapitres souffrent d'une pénurie intense de marqueurs temporels. :hap:

En effet, mais cela reste le mieux pour se faire une idée. :hap:

J'aime beaucoup l'effet brûlé sur le front de la guerre du côté de la Roue d'Argent ! :cute:

C'est un peu trop avancé (à peu près là où je situais la capitale, et les gobelins n'y sont pas encore), mais c'est un détail et ils finiront bien par atteindre ce niveau-là un jour. :hap:
Il est curieux que le royaume elfe soit intact, par contre, parce que les armées gobelines sont passé à travers avant d'arriver au niveau de la Roue d'Argent. Détail, là encore. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
13 février 2017 à 14:33:23

Il est curieux que le royaume elfe soit intact, par contre, parce que les armées gobelines sont passé à travers avant d'arriver au niveau de la Roue d'Argent. Détail, là encore. :hap:

Gnrngn.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486992775-mdrlolonrie.jpg

Nah. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
13 février 2017 à 14:37:47

Au fait, pourquoi sur la carte c'est écrit "Obseroche", et pas "Les Falaises d'Obsidienne"? :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
13 février 2017 à 14:39:00

Au fait, pourquoi sur la carte c'est écrit "Obseroche", et pas "Les Falaises d'Obsidienne"? :hap:

Ça rentrait pas, tout simplement.

TheCody
TheCody
Niveau 20
13 février 2017 à 14:40:49

Pfff.

TheCody
TheCody
Niveau 20
13 février 2017 à 14:41:53

Franchement c'est pas ça qui va arrêter un vrai Obserochois, tiens regarde ce que Kogan a fait avec Keshan et NocBon tant pis.

La vidéo du moment