Plus sérieusement, je demande à ce que le Grand Oiseau de Cristal entre dans la catégorie "Religion" du résumé.
Je... Je ne trouve presque aucune raison valable à opposer à cette demande. Quoiqu'il entrerait plus dans la catégorie "ami imaginaire" que "divinité".
...
Comme les dieux du monde réel, en f*meurt foudroyé*
Dilophosaure
Mec. Me dis pas que tu n'as pas regardé le premier "Jurassic Park''.
Kait a écrit : Ellipse
Quelques semaines plus tard
"Je me sens mieux." fit Morul en quittant son lit. "Où est Kogan? - Mort. " L'informa Kamuk.
"Ah oui, c'est vrai. " réalisa Kait devant son PC.
[Usul]
Niveau 10
12 février 2017 à 21:21:55
Je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir le faire.
Il n'y en a pas d'absolue, mais cela empêchera certains de présenter les plans de leurs personnages à mesure de leur évolution. S'il y aura forcément une ellipse, l'ellipse idéale aurait lieu après que tout le monde ait commencé à montrer ses cartes (ce qui n'est peut-être pas réalisable, j'en suis conscient).
Un autre problème est celui du temps passé durant l'ellipse. Les réactions extérieures ne tarderont pas, et projeter la ville deux mois dans le futur va bousculer l'agenda de beaucoup de monde (Ange, par exemple, qui prend peut-être un peu de retard, mais aussi tous ceux qui voulaient faire plus de deux chapitres sur la situation actuelle). Il n'est pas crédible que plus de quelques mois passent sans réaction du Pilier Pointu, même si cette dernière ne prend pas immédiatement la forme d'une armée aux portes de Cornedebouc.
Donc en gros, tout dépend de la durée de l'ellipse.
édit : Je n'ai pas considéré Kogan parce que je pensais qu'il avait plus longtemps à vivre. Si ce n'est pas le cas, c'est encore plus compliqué.
Message édité le 12 février 2017 à 21:23:50 par [Usul]
TheCody
Niveau 20
12 février 2017 à 21:29:18
Mec. Me dis pas que tu n'as pas regardé le premier "Jurassic Park''.
Je ne me souviens pas d'un dinosaure qui crachait ses poumons.
Quelques semaines plus tard
"Je me sens mieux." fit Morul en quittant son lit. "Où est Kogan?
- Mort. " L'informa Kamuk.
"Ah oui, c'est vrai. " réalisa Kait devant son PC.
Je n'ai pas considéré Kogan parce que je pensais qu'il avait plus longtemps à vivre. Si ce n'est pas le cas, c'est encore plus compliqué.
Nan mais exagérez pas non plus, Kogan verra bien l'an 1692. Pas longtemps, mais quand même. Laissez moi un peu profiter de mon perso, maintenant que certains le trouvent classe.
mais cela empêchera certains de présenter les plans de leurs personnages à mesure de leur évolution
Keshan !
Alex_Truman
Niveau 10
12 février 2017 à 21:36:26
Je ne me souviens pas d'un dinosaure qui crachait ses poumons.
Kait
Niveau 10
12 février 2017 à 21:38:30
Réaction des autres pays
Justement Usul. Justement.
Le temps que les informations se répandent, que des décisions se prennent et tout, il faudra probablement des mois avant qu'il ne se passe véritablement quelque chose d'un point de vue géopolitique (déclarations de guerre, alliances ou autre). Ce qui serait irréaliste, ce serait qu'à chaque chapitre on ait des informations sur ce que font les autres pays alors que ledits chapitres sont séparés les uns des autres que quelques jours seulement.
Oh et surtout, j'ai un perso qui ne pourra pas utiliser son bras avant au moins six mois, ni marcher pendant bien deux mois minimum. Si en plus je ne peux pas le faire quitter son lit avant quarante chapitre parce qu'on ne peut plus faire d'ellipse (ce qu'on devrait pouvoir faire librement si on se réfère aux règles initiales mais bon j'invoque ces règles uniquement quand ça m'arrange alors changeons de sujet ) je vous cache pas que ça va très vite me gonfler.
Kait
Niveau 10
12 février 2017 à 21:40:37
Oh j'ajouterais que ce n'est pas parce que je vais une ellipse qu'on ne peut pas par la suite raconter ce qui se passe entre-temps.
TheCody
Niveau 20
12 février 2017 à 21:42:58
http://youtu.be/d921M-ACMM4
Tiens donc. Non, c'était bien une référence au gerbomancien et à Kodi.
Morul bloqué
Demande à McTruman de lui poser un nouveau bras.
Alex_Truman
Niveau 10
12 février 2017 à 21:56:01
Non, c'était bien une référence au gerbomancien et à Kodi.
Je sais. Le coup du dilophosaure était un trait d'humour.
Demande à McTruman de lui poser un nouveau bras.
Au vu de l'infection qu'il se trimballe, je crois qu'une amputation quelconque reviendrait à signer son arrêt de mort.
Heureusement que le bras du mécaniste s'est fait couper net et cautériser en même temps.
[Usul]
Niveau 10
12 février 2017 à 22:25:53
Oh j'ajouterais que ce n'est pas parce que je vais une ellipse qu'on ne peut pas par la suite raconter ce qui se passe entre-temps.
Je n'aime pas beaucoup ces situations parce qu'elles compliquent énormément la vie de celui qui avait plein de trucs à raconter pendant que Morul dormait et guérissait, puisqu'il doit gérer à la fois le passé et le présent de son perso, ce qui veut dire deux fois plus de trucs à écrire en un temps limité par une ellipse qui a eut pour conséquence de rapprocher les deadlines. Ce n'est pas forcément évitable, après, mais je me souviens avoir abandonné pleins de plans concernant la ville lorsque le dernier siège avait été précipité (même si ton ellipse ne sera probablement pas aussi grave), et j'aimerais pouvoir faire ce que je veux sans trop de pression pour ce coup-là, et sans avoir à tout balancer en un immense chapitre s'étendant sur plusieurs mois, parce que cela tue un peu l'intérêt.
Evidemment, tu as besoin de cette ellipse, donc je ne suis pas en train de te dire de t'abstenir.
TheCody
Niveau 20
12 février 2017 à 22:26:15
Le coup du dilophosaure était un trait d'humour.
Duh.
EDIT: Putain Usul j'ai mis un quart d'heure à uploader la version blanche tu fais chier.
Heureusement que le bras du mécaniste s'est fait couper net et cautériser en même temps.
Sans anesthésie ni aucune connaissance en la matière. Joli.
Message édité le 12 février 2017 à 22:27:00 par TheCody
[Usul]
Niveau 10
12 février 2017 à 22:29:18
Putain Usul j'ai mis un quart d'heure à uploader la version blanche tu fais chier.
Vraiment navré.
Sans anesthésie ni aucune connaissance en la matière. Joli.
D'après lui, il n'est pas responsable de la chose.
Kait
Niveau 10
12 février 2017 à 22:42:46
Alex_Truman
Niveau 10
12 février 2017 à 23:04:14
Heh.
Usul a écrit : D'après lui, il n'est pas responsable de la chose.
Kait a écrit : *référence à Star Wars*
Exact. Se faire amputer au laser en pleine forêt. Je me demande bien comment.
Message édité le 12 février 2017 à 23:05:40 par Alex_Truman
Kait
Niveau 10
13 février 2017 à 11:21:55
J'ai mis vite fait la carte à jour.
Si vous avez des doléances, dîtes-les maintenant avant que je rajoute le cosmétique.
Message édité le 13 février 2017 à 11:22:08 par Kait
[Usul]
Niveau 10
13 février 2017 à 11:43:03
Il manque Lançaffront : et Usad-Thunen :
Je suis aussi quasiment certain que la mer au nord de la Cérodie est la mer martiale, et j'aurai proposé de retirer le "du démon de brume" dans le nom de cet empire gobelin si ce n'était pas la seule manière de l'identifier.
Sinon, nous pourrions en profiter pour ajouter certaines des villes dont nous parlons depuis longtemps sans jamais les avoir placées. Notamment, les trois cités d'Obseroche (nous n'avons que leur zone d'influence) et Salveporte (que je propose au point le plus au nord des Lances Murées, au niveau de ce qui semble être une vallée, car c'est cohérent avec ce qu'on en a dit). Je dois en oublier, bien sûr.
édit: Et Froidcastel est supposée être située à flanc de montagne, donc il faudrait en ajouter une. Et je crois ne plus avoir de détails à reprocher. C'est une très belle carte.
Message édité le 13 février 2017 à 11:47:18 par [Usul]
TheCody
Niveau 20
13 février 2017 à 11:48:13
Aussi, c'est les nains DES"Charbons Immaculés", et pas DU"Charbon Immaculé".
Notamment, les trois cités d'Obseroche (nous n'avons que leur zone d'influence)
Je suis d'accord. Pour Obseroche et Lamarcande, il me semblerait logique qu'elles se trouvent entre la plaine et les montagnes, car plus profond dans les terres serait peu pratique pour le commerce mais je laisse cette décision à Kait.
EDIT:
C'est une très belle carte.
"J'aime bien les couleurs!"
Message édité le 13 février 2017 à 11:48:50 par TheCody
Kait
Niveau 10
13 février 2017 à 11:54:03
Je suis aussi quasiment certain que la mer au nord de la Cérodie est la mer martiale
Je suis rassuré, je croyais que personne ne le verrait. Oh, ça va hein.
Lancaffront et Usad-Thunen
Rodger, je rajoute ça.
Notamment, les trois cités d'Obseroche
Nope, pas la place. Si j'ai la motivation, je referais la carte avec le zoom sur la vallée, et là je pourrais les mettre, mais sur celle là c'est physiquement impossible.
Salveporte
Nope, pas la p... hum, peut être en serrant un peu, ça doit tenir.
au niveau de ce qui semble être une vallée, car c'est cohérent avec ce qu'on en a dit
Bien entendu. Si tu veux tout savoir, j'avais à l'origine fait ce petit espace entre les montagnes (qui n'étaient pas présente sur la carte d'origine générée par le jeu) uniquement pour Salveporte.
Et Froidcastel est supposée être située à flanc de montagne, donc il faudrait en ajouter une
Gargh, j'avais prévenu que les montagnes seraient extrêmement galère à rajouter, et qu'il faudrait se débrouiller avec celles qu'on avait. Bon, je vais voir ce que je peux faire, mais ça ne sera surement pas très gracieux.
EDIT:
Aussi, c'est les nains DES "Charbons Immaculés", et pas DU "Charbon Immaculé".
Bien vu !
Je suis d'accord. Pour Obseroche et Lamarcande, il me semblerait logique qu'elles se trouvent entre la plaine et les montagnes, car plus profond dans les terres serait peu pratique pour le commerce mais je laisse cette décision à Kait.
En fait, elles se trouvent à flanc de falaise hein (tu sais, "Falaises d'Obsidienne" ). Mais comme dis plus haut, ce serait sur une autre carte, clairement pas la place ici.
Message édité le 13 février 2017 à 11:56:29 par Kait
TheCody
Niveau 20
13 février 2017 à 12:00:32
En fait, elles se trouvent à flanc de falaise hein (tu sais, "Falaises d'Obsidienne" ). Mais comme dis plus haut, ce serait sur une autre carte, clairement pas la place ici.
Ha oui pas con.
... Heu attends... Dans ma vision (et celle qui, il me semble était définie dans quelques uns de tes chapitres et des miens), on a Lamarcande dans la plaine, Obseroche un peu plus loin sur/ dans une colline, et derrière justement les formations rocheuses qu'on appelle les Falaises d'Obsidienne. Pas que ce soit réellement important, mais au final je me demande vraiment à quoi ressemble la région.
... Tu voudrais pas me faire un schéma rapide de ta vision de la chose?
[Usul]
Niveau 10
13 février 2017 à 12:04:44
Oh, ça va hein.
Ce n'est pas pire que "Péninsulte", après.
TheCody
Niveau 20
13 février 2017 à 12:10:08
Tiens personnellement j'avais quelque chose dans ce genre là:
J'avais par exemple mentionné une rivière coulant au pied des Falaises, que le père de Kogan regarde au moment de le baptiser. J'imagine bien la colline d'Obseroche être directement reliée aux Falaises, avec la rivière qui la traverse dans un passage souterrain et alimente la ville.