Un chapitre plus court que les derniers mais bon, ça fait pas de mal de temps en temps. Le fait que ce topic finisse par être intégralement composé de pavés n'est pas forcément une bonne chose.:hap:
[---]
« Morul, oh Morul ! Pourquoi n'as-tu pas suivi ta destinée ?! Les Montagnes du Saucisson t'appellent !
-Pardon Grand Oiseau de Cristal ! 
-Il n'est pas trop tard ! Monte sur cette Brouette de l'Harmonie et scande le mot magique pour traverser les multiplans ! »
Le chasseur bondit fougueusement sur sa nouvelle monture qui émit un croassement de joie, puis il balança sa tête en arrière, plongea son regard dans le ciel et s'écria...
« EXCELSIOR !
»
Alors la Brouette de l'Harmonie s'enflamma de feuilles argentées, et ses roues folles dévalèrent les pentes de la Colline Dansante, et...
«Je m'oppose fermement à toute débauche de ce genre.
» lâcha Kamuk.
« Boah, ça peut pas faire de mal.
» sourit Kogan en rangeant le flacon violet dans son manteau. « C'est simplement pour l'aider à faire passer la douleur !
-Douleur qu'il n'aurait pas eu besoin de faire passer si vous ne lui aviez pas envoyé votre poing dans les gencives.
-Maiiis c'était une promesse que je me... Ho et puis vous ne pouvez pas comprendre, c'est une petite tape fraternelle.
-Fratricide, vous voulez dire. Non mais sérieusement, frapper son cousin dans le coma, je me demande où on vous a élevé. »
Mastersausage fronça les sourcils.
«Hrm... D'ailleurs à ce propos » reprit le vieux prêtre , «venez par ici. »
Les deux nains firent quelques pas en arrière vers une commode surchargée de récipients en argile, laissant une Keshan amusée profiter du spectacle d'un Morul délirant. Kamuk tendit l'une de ses préparations à son visiteur.
«Je vous ai concocté ceci. Normalement, ça calmera un peu vos crises. Un peu.»
Le contrebandier ouvrit le pot qu'on lui présentait et en inspecta le contenu. Une sorte de bouillie verte et grise. Rien de violet. Il se tourna vers son interlocuteur.
«C'est combien ? » s'enquit-il, méfiant.
«Tsssss. »
Kogan haussa les épaules, puis glissa le médicament dans une de ses poches.
« Keshan, laisse cette dent où tu l'as trouvé !
-Mais il l'a perdue !
-Et il sera content de la retrouver à son réveil ! Repose la ! » ordonna Mastersausage.
«Dois-je m'inquiéter de la présence à vos côtés d'une petite fille qui n'est de toute évidence pas la vôtre ?
-Une orpheline de la bataille. » expliqua l'Obserochois. «Je l'ai trouvée dans la rue, je m'occupe d'elle.
-Un acte charitable. Votre cousin serait fier de vous.
-J'en doute. D'ailleurs je dois y aller, prenez bien soin de lui.
-Non ! Pas le grognaf à bec pointu ! 
-C'est ça, c'est ça. Allez, dis au revoir, Keshan. On a à faire. »
[---]
« Fichus provinciaux pas foutus de faire des ruelles confortables...» maugréa le nain en se levant péniblement du tas d'ordure.
Son dos était en compote. Déjà qu'il devait passer une bonne partie de ses journées à fuir ceux qui le reconnaissaient, mais si en plus il ne pouvait pas se reposer convenablement ! Il s'étira, non sans douleur, puis avança dans le dédale de tunnels presque déserts en longeant les murs. Première chose à faire : trouver à manger. Son ventre grognait presque autant que lui dans ses pires moments, et il se serait bien laissé tenter par un petit-déjeuner au lit si les seules choses qu'il avait eu à sa disposition n'étaient pas justement les restes peu ragoutants qui composaient son matelas de fortune. Avançant en suivant son instinct, il arriva à un croisement et s'arrêta pour réfléchir sur le chemin à suivre. Alors, dans son souvenir, les cuisines étaient...
« Heu... pardon Messire ?»
A droite. Oui ça devait être à droite. De toute manière, quand il était perdu, il allait toujours le plus à droite possible.
« Messire, excusez moi ?
-Qu'est-ce que tu veux, gamine ?» finit-il par répondre de sa voix grasse.
« Je... je suis perdu. Vous pourriez m'aider ?» dit la jeune naine en croisant ses bras dans son dos.
Hurrist soupira. En temps normal, il lui aurait volontiers dit d'aller se faire foutre. Mais bon, c'était une mioche quand même.
« Nan, désolé, au revoir.
-Mais... Je ne sais pas, vous ne voudriez pas me ramener chez vous ?
-Pas le temps.
-Vous êtes sûrs ? Je pourrais vous remerciez, vous savez...» ajouta-t-elle en tournant vers lui de grands yeux verts et brillants.
«Bon tu commences à me fatiguer, dégage mainte...
-Non Keshan, non !» s'exclama Kogan en sortant de derrière l'angle d'un mur. «Tu fais n'importe quoi là !»
McDurrist sursauta et dévisagea le nouvel arrivant. Drôle d'accent.
«Je t'ai dit d'être plus directe !
-Pardon... j'ai fait ce que j'ai pu... » répondit l'apprentie en fixant ses pieds nus.
« Il faut que tu lui donnes envie de s'occuper de toi ! Facilite-lui la tâche ! Qu'il ait juste à dire «oui» !
-Mais tu as bien vu que...
-Oui, oui, c'est mieux qu'avant ! Mais tu compliques trop la chose, tu prends trop ton temps ! Vas-y franchement !» conseilla Mastersausage.
Il se gratta la barbe pour inspecter sa protégée en haillons. La pauvre faisait la grimace, se disant qu'il serait difficile de faire plus direct que ça.
« Mhhh... Tu sais quoi ? Finalement on va aller t'acheter ta nouvelle robe maintenant, tu plairas plus comme ça. Il te faut un truc provocateur mais pas trop quand même. Tu aimes le violet ?
-Kogan je... j'ai pas envie...
-Excusez moi... 
-Ouais tu as raison, une autre couleur irait mieux à tes cheveux. Voyons voir...
-Non, je veux dire, j'ai pas envie de faire ça...
-Excusez moi.
» répéta Hurrist.
Kogan se retourna vers le «client» en haussant un sourcil.
« Oui ? Salutations ?
-Votre manière d'articuler me rappelle... Mh, vous ne seriez pas d'Obseroche, par hasard ?
-Tout à f... Kiron neb, vous êtes le type de l'estr...
-HA ! Je le savais ! Bouffeur de poussière !
-Mais dites donc, espèce de raciste !
-Suceur d'obsidienne !
-Dégonadé ! »
Il était -comme d'habitude- de trop mauvaise humeur pour supporter qu'un étranger lui parle de la sorte. Hurrist attrapa ce semi-nain de inenthak par le col et planta ses yeux haineux dans les siens.
« Écou...
-HEUUUUUURK !
-MES YEUX ! » gémit le sang pur en s'éloignant en zigzag dans les ruelles à toute allure.
« Merde ! » s'excusa l'Obserochois en reprenant son souffle. « Désolé, ça arrive de temps en temps.
-Kogan, c'est quoi ce truc violet que tu viens de lui cracher dessus ?
-Je t'expliquerais plus tard. » répondit-il en regardant son agresseur rentrer dans un mur avec toute la grâce du pélican. « Viens, on ferait mieux d'y aller. »
[---]