CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

TheCody
TheCody
Niveau 20
10 février 2017 à 22:10:46

Putain je viens seulement de comprendre que Kait est aux sports d'hiver. :pf:
Je prenais ta phrase à propos des télésièges comme une panne d'inspiration. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
10 février 2017 à 22:31:18

Et puis de toute manière, tes chapitres ont rarement de l'importance alors rien qui ne devrait perturber mes plans. :hap:

Si tu comptais faire de l'humour, c'est raté puisque ledit chapitre n'a justement aucune importance. :hap:

*ajoute un passage où Kogan se brise les deux jambes*

Putain je viens seulement de comprendre que Kait est aux sports d'hiver. :pf:
Je prenais ta phrase à propos des télésièges comme une panne d'inspiration. :hap:

:rire: :rire: :rire:

Message édité le 10 février 2017 à 22:31:47 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
10 février 2017 à 22:38:53

*ajoute un passage où Kogan se brise les deux jambes*

J'ose espérer que McTruman aura au moins l'obligeance de lui fabriquer un trône roulant par la suite pour excuser son auteur. :hap:
Kogan qui fait des go fast sur Kalurkol ! :bave: :bave: :bave:

Message édité le 10 février 2017 à 22:39:13 par TheCody
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
10 février 2017 à 22:40:32

Kogan qui fait des go fast sur Kalurkol ! :bave: :bave: :bave:

Mais putain! :rire:

Kait
Kait
Niveau 10
10 février 2017 à 23:14:34

Eh, on discutait avec Cody, et je me suis rendu compte que même si j'avais pas encore lu les bouquins à l'époque, Obseroche à un petit côté Ankh-Morpork tout de même.

La vie qui n'y a pas vraiment de valeur, la surpopulation alarmante, la perpétuelle odeur nauséabonde...

Vous ne trouvez pas ? :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
10 février 2017 à 23:16:39

Ho putain mais grave t'as raison ! :ouch:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
10 février 2017 à 23:23:08

Pas vraiment quand même. Obseroche est bien trop propre et organisée, et les gens y ont l'air moins accueillants. :hap:

Et aussi, Ankh-Morpork n'est rien sans le Patricien et le Duc, et aucun de nos personnages ne s'approchent de leur niveau. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
10 février 2017 à 23:25:33
[[sticker:p/1ljp]]

La série étant un pastiche d'un genre entier (voir même de plusieurs genres en fait), il n'est pas étonnant que l'archétype de la grande ville corrompue / cité du pêché / etc y apparaisse.

Cependant, ce qui différencie véritablement Ankh-Morpokh est son système de gestion aussi absurde que génial. :hap:

edit : Usul a tout dit. :hap:

Message édité le 10 février 2017 à 23:26:22 par Alex_Truman
Kait
Kait
Niveau 10
10 février 2017 à 23:40:13

le Duc

Tiens, je ne l'ai pas encore vu lui, il apparaît quand ?
Je suis au milieu du Guet là, ne dit rien si c'est un spoil. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
10 février 2017 à 23:54:20

... Oups. :hap:

C'est le meilleur des personnages, juste après Deuxfleurs. :oui:

Kait
Kait
Niveau 10
11 février 2017 à 10:43:45

Dîtes, y'a un truc que je suis pas sûr de saisir dans Pratchett.

...Il y a un Guet de jour ?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 février 2017 à 14:20:57

Oui, qui apparaîtra brièvement dans "Le Guet des Orfèvres". :hap:
Ce n'est en aucun cas un spoil. :non:

Kait
Kait
Niveau 10
12 février 2017 à 13:34:12

Je réponds ici:

Ce qui me rappelle d'ailleurs qu'elle avait marchandé une nouvelle armure auprès d'un certain forgeron. Ladite armure est probablement oubliée dans un coin de sa forge. :hap:

Ça me rappelle un truc. Scar avait fait construire des armures taille humaine à un moment, non. Il en reste ? :(

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
12 février 2017 à 13:47:01

Probablement. Leur fabrication avait été annulée par Byime, mais je doute que Scar l'ait reprise ou ait vendu les armures après son retour. Son plan original était de les vendre à la Rougenation pour les soutenir dans une guerre contre les elfes, et s'il a plus ou moins convaincu Aganir qu'il n'avait jamais tenté de le manipuler, les humains et les elfes sont maintenant alliés et pas vraiment enclins à se déclarer la guerre.

Maintenant, je n'ai aucune idée du nombre d'armures disponibles. Scar avait chargé un forgeron d'en faire (bien qu'il a pu l'ordonner à d'autres après ça), et cela n'a duré que quelques semaines/mois. Je serais surpris qu'il y en ait plus d'une centaine.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
12 février 2017 à 15:35:26

Il doit sûrement en rester. Cela étant, il est possible qu'elles aient été réassignées d'office à la commande trompoise. Aucune idée. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
12 février 2017 à 16:20:37

En train de mettre à jour les posts de résumé et les .PDF de l'histoire. On considère que la nouvelle année commence au printemps (ce qui nous placerait en 1691) ? :(

SnottyPlatypus
SnottyPlatypus
Niveau 17
12 février 2017 à 16:38:55

1691

Et les gobelins n'ont toujours pas envahi le monde ? :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
12 février 2017 à 16:39:45

Oui, à moins que quelqu'un ait une raison de ne pas suivre le calendrier du jeu. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
12 février 2017 à 16:42:33

Et les gobelins n'ont toujours pas envahi le monde ? :hap:

Crois-le ou non, ils sont en bonne passe d'y parvenir sur le continent d'à côté. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
12 février 2017 à 17:55:18

Un chapitre plus court que les derniers mais bon, ça fait pas de mal de temps en temps. Le fait que ce topic finisse par être intégralement composé de pavés n'est pas forcément une bonne chose.:hap:

[---]

« Morul, oh Morul ! Pourquoi n'as-tu pas suivi ta destinée ?! Les Montagnes du Saucisson t'appellent !
-Pardon Grand Oiseau de Cristal ! :cute:
-Il n'est pas trop tard ! Monte sur cette Brouette de l'Harmonie et scande le mot magique pour traverser les multiplans ! »

Le chasseur bondit fougueusement sur sa nouvelle monture qui émit un croassement de joie, puis il balança sa tête en arrière, plongea son regard dans le ciel et s'écria...

« EXCELSIOR ! :fou: »

Alors la Brouette de l'Harmonie s'enflamma de feuilles argentées, et ses roues folles dévalèrent les pentes de la Colline Dansante, et...

«Je m'oppose fermement à toute débauche de ce genre. :pf: » lâcha Kamuk.
« Boah, ça peut pas faire de mal. :hap: » sourit Kogan en rangeant le flacon violet dans son manteau. « C'est simplement pour l'aider à faire passer la douleur !
-Douleur qu'il n'aurait pas eu besoin de faire passer si vous ne lui aviez pas envoyé votre poing dans les gencives.
-Maiiis c'était une promesse que je me... Ho et puis vous ne pouvez pas comprendre, c'est une petite tape fraternelle.
-Fratricide, vous voulez dire. Non mais sérieusement, frapper son cousin dans le coma, je me demande où on vous a élevé. »

Mastersausage fronça les sourcils.

«Hrm... D'ailleurs à ce propos » reprit le vieux prêtre , «venez par ici. »

Les deux nains firent quelques pas en arrière vers une commode surchargée de récipients en argile, laissant une Keshan amusée profiter du spectacle d'un Morul délirant. Kamuk tendit l'une de ses préparations à son visiteur.

«Je vous ai concocté ceci. Normalement, ça calmera un peu vos crises. Un peu.»

Le contrebandier ouvrit le pot qu'on lui présentait et en inspecta le contenu. Une sorte de bouillie verte et grise. Rien de violet. Il se tourna vers son interlocuteur.

«C'est combien ? » s'enquit-il, méfiant.
«Tsssss. »

Kogan haussa les épaules, puis glissa le médicament dans une de ses poches.

« Keshan, laisse cette dent où tu l'as trouvé !
-Mais il l'a perdue !
-Et il sera content de la retrouver à son réveil ! Repose la ! » ordonna Mastersausage.
«Dois-je m'inquiéter de la présence à vos côtés d'une petite fille qui n'est de toute évidence pas la vôtre ?
-Une orpheline de la bataille. » expliqua l'Obserochois. «Je l'ai trouvée dans la rue, je m'occupe d'elle.
-Un acte charitable. Votre cousin serait fier de vous.
-J'en doute. D'ailleurs je dois y aller, prenez bien soin de lui.
-Non ! Pas le grognaf à bec pointu ! :fou:
-C'est ça, c'est ça. Allez, dis au revoir, Keshan. On a à faire. »

[---]

« Fichus provinciaux pas foutus de faire des ruelles confortables...» maugréa le nain en se levant péniblement du tas d'ordure.

Son dos était en compote. Déjà qu'il devait passer une bonne partie de ses journées à fuir ceux qui le reconnaissaient, mais si en plus il ne pouvait pas se reposer convenablement ! Il s'étira, non sans douleur, puis avança dans le dédale de tunnels presque déserts en longeant les murs. Première chose à faire : trouver à manger. Son ventre grognait presque autant que lui dans ses pires moments, et il se serait bien laissé tenter par un petit-déjeuner au lit si les seules choses qu'il avait eu à sa disposition n'étaient pas justement les restes peu ragoutants qui composaient son matelas de fortune. Avançant en suivant son instinct, il arriva à un croisement et s'arrêta pour réfléchir sur le chemin à suivre. Alors, dans son souvenir, les cuisines étaient...

« Heu... pardon Messire ?»

A droite. Oui ça devait être à droite. De toute manière, quand il était perdu, il allait toujours le plus à droite possible.

« Messire, excusez moi ?
-Qu'est-ce que tu veux, gamine ?» finit-il par répondre de sa voix grasse.
« Je... je suis perdu. Vous pourriez m'aider ?» dit la jeune naine en croisant ses bras dans son dos.

Hurrist soupira. En temps normal, il lui aurait volontiers dit d'aller se faire foutre. Mais bon, c'était une mioche quand même.

« Nan, désolé, au revoir.
-Mais... Je ne sais pas, vous ne voudriez pas me ramener chez vous ?
-Pas le temps.
-Vous êtes sûrs ? Je pourrais vous remerciez, vous savez...» ajouta-t-elle en tournant vers lui de grands yeux verts et brillants.
«Bon tu commences à me fatiguer, dégage mainte...
-Non Keshan, non !» s'exclama Kogan en sortant de derrière l'angle d'un mur. «Tu fais n'importe quoi là !»

McDurrist sursauta et dévisagea le nouvel arrivant. Drôle d'accent.

«Je t'ai dit d'être plus directe !
-Pardon... j'ai fait ce que j'ai pu... » répondit l'apprentie en fixant ses pieds nus.
« Il faut que tu lui donnes envie de s'occuper de toi ! Facilite-lui la tâche ! Qu'il ait juste à dire «oui» !
-Mais tu as bien vu que...
-Oui, oui, c'est mieux qu'avant ! Mais tu compliques trop la chose, tu prends trop ton temps ! Vas-y franchement !» conseilla Mastersausage.

Il se gratta la barbe pour inspecter sa protégée en haillons. La pauvre faisait la grimace, se disant qu'il serait difficile de faire plus direct que ça.

« Mhhh... Tu sais quoi ? Finalement on va aller t'acheter ta nouvelle robe maintenant, tu plairas plus comme ça. Il te faut un truc provocateur mais pas trop quand même. Tu aimes le violet ?
-Kogan je... j'ai pas envie...
-Excusez moi... :pf:
-Ouais tu as raison, une autre couleur irait mieux à tes cheveux. Voyons voir...
-Non, je veux dire, j'ai pas envie de faire ça...
-Excusez moi. :pf:» répéta Hurrist.

Kogan se retourna vers le «client» en haussant un sourcil.

« Oui ? Salutations ?
-Votre manière d'articuler me rappelle... Mh, vous ne seriez pas d'Obseroche, par hasard ?
-Tout à f... Kiron neb, vous êtes le type de l'estr...
-HA ! Je le savais ! Bouffeur de poussière !
-Mais dites donc, espèce de raciste !
-Suceur d'obsidienne !
-Dégonadé ! »

Il était -comme d'habitude- de trop mauvaise humeur pour supporter qu'un étranger lui parle de la sorte. Hurrist attrapa ce semi-nain de inenthak par le col et planta ses yeux haineux dans les siens.

« Écou...
-HEUUUUUURK !
-MES YEUX ! » gémit le sang pur en s'éloignant en zigzag dans les ruelles à toute allure.
« Merde ! » s'excusa l'Obserochois en reprenant son souffle. « Désolé, ça arrive de temps en temps.
-Kogan, c'est quoi ce truc violet que tu viens de lui cracher dessus ?
-Je t'expliquerais plus tard. » répondit-il en regardant son agresseur rentrer dans un mur avec toute la grâce du pélican. « Viens, on ferait mieux d'y aller. »

[---]

Message édité le 12 février 2017 à 17:57:51 par TheCody
La vidéo du moment