Quelques dizaines, d'après Skrouïk-Pouïk.
Chouettes, des enfants hommes-rats. Ça manquait à ma collection. ![]()
J'ai ri comme un débile.
Ce film fait partie de mon enfance Je vous le conseille d'ailleurs, "La véritable histoire du petit chaperon rouge" , et dès que j'ai lu ta phrase cette chanson a poppé dans mon esprit. ![]()
La flotte cérodienne
Je ne sais pas depuis combien de temps la guerre fait rage de leur côté du monde, mais une expédition de la taille décrite par Alex met pas mal de temps à préparer, organiser, mettre en place. Sans compter que leur voyage a été particulièrement long et en eaux inconnues pour eux, donc le trajet n'a probablement pas été aussi linéaire et propre que celui déjà représenté sur la carte, mais au contraire bien plus hasardeux. On peut donc aisément imaginer que cette flotte a été préparée avant que la guerre ne soit déclarée ou ne prenne trop d'ampleur et que la Cérodie ne parte sérieusement au combat, ce qui a été montré récemment. Si ça peut aider... ![]()
d'ajouter une troisième religion majeure à Obseroche
J'imagine que les cultes étrangers ayant envoyé des missionnaires lors des Guerres de Religion ont encore quelques adeptes là-bas, mais probablement pas assez pour leur donner de l'importance.
De plus, à l'issu des guerres la plupart des Boeufistes ont été tués, persécutés ou ont fui, donc les croyants du Grand Boeuf ne représentent pas une si grande partie de la population que ça. Je dirais 20% environ.
transformer Osrast en un gentil vampire qui ne veut pas vraiment réveiller l'Ama-Apaca
Étant donné que c'est ce qui définit le personnage, changer ça ne peut pas être considéré comme l'exploitation d'un terrain pas encore défini. ![]()
EDIT :
Je me rend compte que ce genre de truc est assez divertissant quand on en est pas la cible, en fin de compte.
+1 ![]()
Je devrais peut-être éviter de m'en mêler, du coup... ![]()
Cela reste léger, quand même. ![]()
De toute façon, je n'ai pas beaucoup plus à dire. Je vais simplement considérer qu'ils ne sont pas dérangés par cette perte (ou que le marin délirait et qu'il n'y avait pas autant de navires). Au besoin, je rendrais tout cela canonique via deux lignes dans mon prochain chapitre, puisque c'est apparemment nécessaire.
Je ne sais pas depuis combien de temps la guerre fait rage de leur côté du monde, mais une expédition de la taille décrite par Alex met pas mal de temps à préparer, organiser, mettre en place. Sans compter que leur voyage a été particulièrement long et en eaux inconnues pour eux, donc le trajet n'a probablement pas été aussi linéaire et propre que celui déjà représenté sur la carte, mais au contraire bien plus hasardeux. On peut donc aisément imaginer que cette flotte a été préparée avant que la guerre ne soit déclarée ou ne prenne trop d'ampleur et que la Cérodie ne parte sérieusement au combat, ce qui a été montré récemment. Si ça peut aider...
La guerre date de plusieurs mois avant l'exil d'Istam, tout de même. Ils auraient annulé l'expédition, ou plus vraisemblablement redirigé ses efforts.
Cela reste une solution. ![]()
Étant donné que c'est ce qui définit le personnage, changer ça ne peut pas être considéré comme l'exploitation d'un terrain pas encore défini.
Je suis certain de pouvoir écrire un chapitre respectant les règles et montrant qu'Osrast aurait des remords à l'idée de libérer cette chose, mais qu'il le fait pour une raison quelconque. Sur le long terme, cela pourrait changer énormément de choses, et possiblement beaucoup te gêner. ![]()
La guerre date de plusieurs mois avant l'exil d'Istam, tout de même. Ils auraient annulé l'expédition, ou plus vraisemblablement redirigé ses efforts.
Cornedebouc vient d'avoir deux ans. Quand Umgush s'est-il mis en route?
Je suis certain de pouvoir écrire un chapitre respectant les règles et montrant qu'Osrast aurait des remords à l'idée de libérer cette chose, mais qu'il le fait pour une raison quelconque. Sur le long terme, cela pourrait changer énormément de choses, et possiblement beaucoup te gêner.
De toute manière, le Mythe et les objectifs des vampires ne sont pas aussi simples que vous le croyez. ![]()
Je parie même que je vous surprendrai le moment venu ! ![]()
Cornedebouc vient d'avoir deux ans. Quand Umgush s'est-il mis en route?
Le monde n'a pas deux ans, et je ne sais pas exactement, d'où le fait que cela puisse être une solution avec un peu d'efforts. ![]()
De toute manière, le Mythe et les objectifs des vampires ne sont pas aussi simples que vous le croyez.
Je parie même que je vous surprendrai le moment venu ! ![]()
Je n'en doute pas, et j'estime pouvoir dire le même chose de la Roue d'Argent et ses alliés. Cela ne change rien à ce que je voulais dire : je peux gêner tes plans si je le veux, parce que les règles m'y autorisent, mais je ne le ferai pas sans raison, et certainement pas sans te consulter.
Aux dernières nouvelles, leurs territoires n'étaient pas encore envahis (parce qu'ils sont assez loin des nains et des elfes, séparés des deux pays par un territoire assez grand et plutôt hostile), mais ils partaient en guerre.
C'est le ressenti que j'avais, en effet. ![]()
Je ne l'ai pas dit, il me semble,
Maintenant que tu l'as précisé, c'est canonique. ![]()
mais cela paraît bien plus logique que d'envoyer un morceau conséquent de la flotte à l'autre bout du monde alors qu'elle pourrait aider à gagner une guerre qu'ils ont déjà décidé de ne pas fuir. Ils avaient besoin de ces navires.
Trop tard! Il vient d'être précisé que ce n'était qu'une partie négligeable de la flotte! ![]()
*rire sardonique*
Sûr, et c'est l'équivalent de massacrer la totalité des hommes-rats en ville en dépit de la volonté de deux des participants, ou d'ajouter une troisième religion majeure à Obseroche, ou encore de transformer Osrast en un gentil vampire qui ne veut pas vraiment réveiller l'Ama-Apaca. C'est techniquement autorisé mais ça emmerde forcément quelqu'un sans apporter grand-chose. Je veux dire, c'est comme si j'avais fait un chapitre annonçant que Icar-Deng renonçait à l'usage de ses éléphants.
A un ou deux détails près, c'est EXACTEMENT le principe du topic, comme signalé de nombreuses fois par le passé. Donner une histoire imprévisible et bancale mais qui tient debout malgré tout.
Bien sûr, comme Cody l'a signalé avec Osrast il ne faut pas changer ce qui définit la base-même d'un concept ou un personnage -les hommes-rats sont par exemple une allégorie, les massacrer ne pose absolument aucun problème, mais le faire jusqu'au dernier contredit le concept-, mais il ne faut pas non plus broder sa conspiration dans son coin de continent (*porte un regard soutenu à Usul, Cody et Ange*).
Ajouter une troisième religion majeure à Obseroche serait techniquement possible, mais ça demanderait un gros travail de fond sur son introduction dans l'histoire, qu'elle soit censée être nouvellement arrivée ou avoir toujours été là. ![]()
Quand les règles autorisent quelque chose mais que tu peux faire autrement sans en être gêné tout en épargnant d'autres, les suivre semble malavisé. Mais tu l'avais fait remarquer, en menaçant sans grand sérieux de faire capoter tous les plans par des chapitres frôlant le troll. A une échelle bien moindre, c'est ce qui arrive, parce que cette expédition n'a aucun sens d'après ce qu'on sait de leur situation (et je parle de ce qui est écrit, à savoir qu'ils partent en guerre, miraculeusement sans leur plus gros avantage).
En clair, si les règles autorisent beaucoup de choses, le bon sens pousse à consulter les participants impliqués, et la stupidité suicidaire à l'échelle d'un royaume est un peu difficile à avaler.
Il vient d'être stipulé que ce n'était qu'une partie négligeable de leur flotte, ce qui rend cet argument vide de sens.
Et merde, tu t'es rappelé qu'ils étaient en guerre et t'es posé la question de leur implication, mais ne me pose aucune question? Et à côté, tu viens me harceler avec tes hypothèses foireuses et des questions sur des détails sans aucune importance et dont tu ne te sers même pas.
Au vu des raisons évoquées jusqu'à maintenant, tout cela ne pose aucun problème. ![]()
et ta justification ("ils veulent fuir") ne tient pas parce qu'ils ont assez clairement montré le contraire.
...attends, quoi ? Quand ai-je stipulé qu'ils voulaient fuir? ![]()
J'ai dit qu'il pourrait s'agir d'une expédition lancée dans le but de trouver de nouveaux alliés potentiels dans la guerre contre les gobelins. ![]()
Honnêtement, je ne vois pas ce qui a pu te faire penser à une fuite. Là, pour le coup, ce serait scénaristiquement débile. ![]()
Je me rend compte que ce genre de truc est assez divertissant quand on en est pas la cible, en fin de compte.
Au contraire, c'est beaucoup plus divertissant d'y participer! ![]()
Le monde n'a pas deux ans
Oui mais du coup la date de création de Cornedebouc est un repère temporel. Si on sait quand Umgush est arrivé à la forteresse, on peut imaginer quand il est parti, et donc la guerre aurait commencé quelques mois plus tôt. Plus qu'à savoir si la flotte a pu partir avant le début de ce conflit. Honnêtement, pour une expédition ayant couvert une telle surface, un an voir un an et demi de voyage me paraît encore raisonnable. Donc la ville ayant deux ans, si Umgush est parti environ 6 mois après sa fondation, ça peut passer.
Et puis, les humains n'ont pas été dans la merde dès le début des combats quand même, donc on peut sans doute allonger un peu le délai.
Je n'en doute pas, et j'estime pouvoir dire le même chose de la Roue d'Argent et ses alliés.
Non, tout le monde a deviné. On a une conversation privée spéciale où on discute justement d'à quel point tu as grillé tous tes plans et on se moque de toi dans ton dos. ![]()
Cela ne change rien à ce que je voulais dire : je peux gêner tes plans si je le veux, parce que les règles m'y autorisent, mais je ne le ferai pas sans raison, et certainement pas sans te consulter.
Ben si dès le début j'avais représenté Osrast en mode "Je vais libérer l'Ama-Apaca muéhéhéhéhé...
" tu noteras que ce n'est pas le cas
, le montrer plus tard se dire "Mon dieu mais qu'ai-je fait?! ;:snif2: " me paraît difficile. ![]()
Oui mais du coup la date de création de Cornedebouc est un repère temporel. Si on sait quand Umgush est arrivé à la forteresse, on peut imaginer quand il est parti, et donc la guerre aurait commencé quelques mois plus tôt. Plus qu'à savoir si la flotte a pu partir avant le début de ce conflit. Honnêtement, pour une expédition ayant couvert une telle surface, un an voir un an et demi de voyage me paraît encore raisonnable. Donc la ville ayant deux ans, si Umgush est parti environ 6 mois après sa fondation, ça peut passer.
Et puis, les humains n'ont pas été dans la merde dès le début des combats quand même, donc on peut sans doute allonger un peu le délai.
Pour le coup, je considérais Umgush comme errant depuis plusieurs années lorsqu'il a atteint la forteresse, mais dans le cas contraire, ça se tiendrait parfaitement. ![]()
Non, tout le monde a deviné. On a une conversation privée spéciale où on discute justement d'à quel point tu as grillé tous tes plans et on se moque de toi dans ton dos.
Cody, c'était censé rester un secret. ![]()
mais il ne faut pas non plus broder sa conspiration dans son coin de continent (*porte un regard soutenu à Usul, Cody et Ange*).
La mienne compte au minimum deux adeptes importants à et un mec qui y est étroitement lié à Cornedebouc. D'autres personnes qui trempent également dans le bousin se trouvent dans l'une des villes les plus proches de la forteresse. Je suis pas si HS que ça. ![]()
Et tu es culotté pour un mec qui parle du voyage d'une horde n'incluant aucun personnage principal à l'autre bout du continent. ![]()
Ajouter une troisième religion majeure à Obseroche serait techniquement possible, mais ça demanderait un gros travail de fond sur son introduction dans l'histoire, qu'elle soit censée être nouvellement arrivée ou avoir toujours été là.
WROOOOOONG !
Les textes de Kait font clairement comprendre qu'avant les Boeufistes, la ville respectait les Tablettes d'Obsidienne et que c'était la religion principale. Donc une troisième religion majeure aurait émergé uniquement après la Première Guerre de Religion. ![]()
Honnêtement, je ne vois pas ce qui a pu te faire penser à une fuite. Là, pour le coup, ce serait scénaristiquement débile.
Ouch.
Tu viens de traiter le roi Dakon de débile, et je suis quasiment certain que c'était fait exprès nan bon ok je vais pas foutre la merde à ce point. ![]()
WROOOOOONG !
Les textes de Kait font clairement comprendre qu'avant les Boeufistes, la ville respectait les Tablettes d'Obsidienne et que c'était la religion principale. Donc une troisième religion majeure aurait émergé uniquement après la Première Guerre de Religion. ![]()
Ben voilà. Bien que comme l'ai fait entendre Usul, avec un travail d'écriture assez poussé, on peut presque toujours trouver une faille.
Mon prochain chapitre fera donc état de la proto-religion volontairement éludée par les historiens ayant amené au culte des tablettes d'obsidienne et s'apprêtant à faire un grand retour sur la scène théologique d'Obseroche. ![]()
u contraire, c'est beaucoup plus divertissant d'y participer!
Alors c'est parti, je me jette avec vous dans la piscine de caca ! ![]()
Ben si dès le début j'avais représenté Osrast en mode "Je vais libérer l'Ama-Apaca muéhéhéhéhé...
" SPOIL, le montrer plus tard se dire "Mon dieu mais qu'ai-je fait?! ;:snif2: " me paraît difficile.
Cela me paraît tout à fait vraisemblable, pourtant.
Et...
Non en fait je comptais prendre des citations de chacun sorties de leur contexte, les contredire avec des arguments bidons, soutenir lesdits arguments avec des smileys sérieux pour faire chier (genre celui là
) et ajouter suffisamment de chaos à l'ensemble pour transformer cette conversation plus ou moins calme en déluge de feu.
Mais en fait je suis sur mobile, trop chiant à faire. ![]()
A un ou deux détails près, c'est EXACTEMENT le principe du topic, comme signalé de nombreuses fois par le passé. Donner une histoire imprévisible et bancale mais qui tient debout malgré tout.
Bien sûr, comme Cody l'a signalé avec Osrast il ne faut pas changer ce qui définit la base-même d'un concept ou un personnage -les hommes-rats sont par exemple une allégorie, les massacrer ne pose absolument aucun problème, mais le faire jusqu'au dernier contredit le concept-, mais il ne faut pas non plus broder sa conspiration dans son coin de continent (*porte un regard soutenu à Usul, Cody et Ange*).
Ajouter une troisième religion majeure à Obseroche serait techniquement possible, mais ça demanderait un gros travail de fond sur son introduction dans l'histoire, qu'elle soit censée être nouvellement arrivée ou avoir toujours été là. ![]()
J'en dit pas beaucoup parce que nous en avons déjà parlé, mais j'estime que cela n'empêche pas de s'assurer qu'on ne gêne personne ou qu'on ne fait pas n'importe quoi. Tu m'avais donné raison quand j'avais reproché à Ange d'avoir déclaré que la Cérodie pratiquait l'esclavage, alors qu'il était plus justifié dans cette hypothèse que toi dans l'expédition.
Et aussi, l'allégorie que sont les hommes-rats aurait été respectée si j'avais simplement tué ceux de Cornedebouc, ou même simplement Skrouik-Pouik, ce que je n'ai pas fait parce que tu l'as demandé et que ça t'emmerdait visiblement au moins un peu. ![]()
J'ai dit qu'il pourrait s'agir d'une expédition lancée dans le but de trouver de nouveaux alliés potentiels dans la guerre contre les gobelins.
Honnêtement, je ne vois pas ce qui a pu te faire penser à une fuite. Là, pour le coup, ce serait scénaristiquement débile. ![]()
Je me suis dit ça après l'avoir écrit, en fait, mais tu reconnaîtras qu'envoyer autant de monde chercher des alliés au même endroit est étrange. C'est presque assez pour menacer un royaume plus petit.
Et tu l'as refusé, mais se débarrasser d'autant de navires est débile, alors que, et je le dis pour la seconde fois, ils ont besoin de chacun d'entre eux. Surtout que vu le temps qu'il faut à la flotte pour arriver chez ces alliés potentiels (l'autre bout du monde, littéralement), les convaincre, rameuter une armée, et revenir avec des renforts en Cérodie, l'issue de la guerre risque bien d'être déjà décidée.
Mais eh, qu'importe. ![]()
Pour le coup, je considérais Umgush comme errant depuis plusieurs années lorsqu'il a atteint la forteresse, mais dans le cas contraire, ça se tiendrait parfaitement.
Mec, c'est exactement le genre de justification foireuse que tu reprochais à Kait il y a quelque temps. ![]()
conspiration lointaine
Je fais peu à peu venir des personnages dont la seule raison d'être à Cornedebouc est cette "conspiration". ![]()
Kait
C'est bien sage. ![]()
Usul n'est pas drôle, il est trop pacifiste. ![]()
Mais eh, qu'importe.
Ça commence déjà à s'éteindre... *va chercher sa bouteille d'huile*
Olala dis donc, je connais certaines personnes qui ont fait plus de chichis sur ce qui était des détails du même type que ceux d'Alex ici. ![]()
Un tel favoritisme est inacceptable. ![]()
Hum, peut-être en ai-je fait trop pour que ce soit crédible.
Non, c'est parce que cela n'affecte pas assez ce que je prévois (autant mon perso que son pays) pour mériter une croisade en bonne et due forme. Il y a presque eu trop de débat, en fait, si l'on considère le problème initial. ![]()
J'estime qu'un débat n'est pas assez long tant qu'il n'a pas dépassé la taille du chapitre l'ayant provoqué. ![]()
Et là on en est encore loin. Du coup...
C'est la nef qui est cosmique ! ![]()
Il est largement plus long que l'extrait incriminé. Mais soit...
LE FROMAGE! 
Le fromage est admis comme comestible, or on ne peut manger un fromage cosmique ! 
De plus, il a déjà été dit que la nef ne navigue pas sur la mer mais bien dans l'éther ! Elle est donc cosmique ! 
Sérieusement, ce passage est probablement l'un de mes préférés du topic. ![]()
J'en dit pas beaucoup parce que nous en avons déjà parlé, mais j'estime que cela n'empêche pas de s'assurer qu'on ne gêne personne ou qu'on ne fait pas n'importe quoi. Tu m'avais donné raison quand j'avais reproché à Ange d'avoir déclaré que la Cérodie pratiquait l'esclavage, alors qu'il était plus justifié dans cette hypothèse que toi dans l'expédition.
Pour le coup il y a une différence entre la taille d'une flotte et l'éthique d'un peuple tout entier. Cependant, je n'argumenterai pas plus là-dessus, il me faudrait relire tous les passages impliquant la cérodie et retrouver le conflit en question pour donner un second avis.
Une nation ne doit pas être définie par un seul participant. Regarde la Rougenation, créée par Ange et enrichie par tout le monde. Les Lances Murées et Obseroche, crées par moi et définies par Kait et Cody.
Et aussi, l'allégorie que sont les hommes-rats aurait été respectée si j'avais simplement tué ceux de Cornedebouc, ou même simplement Skrouik-Pouik, ce que je n'ai pas fait parce que tu l'as demandé et que ça t'emmerdait visiblement au moins un peu.
Ce sont ceux de Cornedebouc qui représentent l'allégorie, et non la Horde. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/835947687
Pour ce qui est de tuer les personnages secondaires, c'est tout à fait autorisé si fait avec des raisons valables. ![]()
Je me suis dit ça après l'avoir écrit, en fait, mais tu reconnaîtras qu'envoyer autant de monde chercher des alliés au même endroit est étrange.
Pas "autant de monde" puisque ce n'est qu'une partie négligeable de la flotte.
Et "au même endroit"... On a tout de même le droit à une exploration de la moitié de l'hémisphère nord du continent. ![]()
Pour le nombre de navires, je te rapporte aux expéditions dont elle est inspirée.
C'est presque assez pour menacer un royaume plus petit.
Euh... ![]()
*balance un fumigène ninja et s'enfuit lâchement en hurlant "balise scénaristique"*
Et tu l'as refusé, mais se débarrasser d'autant de navires est débile, alors que, et je le dis pour la seconde fois, ils ont besoin de chacun d'entre eux.
Il faut croire que non, puisque rien de tout cela n'était suggéré.
Surtout que vu le temps qu'il faut à la flotte pour arriver chez ces alliés potentiels (l'autre bout du monde, littéralement), les convaincre, rameuter une armée, et revenir avec des renforts en Cérodie, l'issue de la guerre risque bien d'être déjà décidée.
Les alliés potentiels auraient pu se trouver n'importe-où passé le royaume gobelin, et le fait que l'amiral n'ait pas rebroussé chemin après avoir fait chou blanc sur plus de la moitié du trajet prouve que sa mission était importante. Ou qu'il la considérait comme telle, en tout cas. ![]()
Mec, c'est exactement le genre de justification foireuse que tu reprochais à Kait il y a quelque temps.
Raison pour laquelle j'ai tempéré par le fait que cela n'entrait pas dans mon raisonnement de départ. ![]()
Je fais peu à peu venir des personnages dont la seule raison d'être à Cornedebouc est cette "conspiration".
...et? Le fait est quand même que tu sembles conspirer dans ton coin en préférant que l'on ne touche pas aux trois nations du continent d'à côté alors que rien ne devrait être prévu trop à l'avance. ![]()
...et? Le fait est quand même que tu sembles conspirer dans ton coin en préférant que l'on ne touche pas aux trois nations du continent d'à côté alors que rien ne devrait être prévu trop à l'avance.
Pour le coup, la guerre se passe en même temps que les évènements de Cornedebouc, et je ne parle que de certains moments parce qu'ils sont les seuls à avoir une influence directe sur la situation de Cornedebouc (la décision d'envoyer une garde, par exemple). Intervenir dans cette guerre est comme intervenir dans le procédé de réveil de l'Ama-Apaca.
Pour le reste, je n'ai rien de plus à dire et te renvoie à ma conclusion. ![]()