CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 317»
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 octobre 2015 à 23:13:30

"Allez, dépêche toi un peu!"

C'était la voix de Ravière qui l’appelait depuis les buissons, quelques mètres devant.
Kogan était en sueur. Trois jours et trois nuits à fuir! Sans manger! Ni se reposer! C'était beaucoup trop pour un nain, et le fugitif se demandait comment son compagnon tenait le coup... peut-être l'enthousiasme d'être enfin dehors, qui sait?

Dans sa jeunesse, Kogan avait commis des erreurs. Il avait longtemps vécu pauvrement, et sa situation financière s'était aggravée le jour où il s'était retrouvé obligé d'héberger des cousins orphelins. Alors il fut forcé de tremper dans des trafics un peu louche, ce qui lui permit de s'en sortir quelques temps. Malheureusement la Garde de la ville avait fini par se pencher sur le problème des trafiquants, et il s'est retrouvé dans les geôles pendant de nombreuses années.
Jusqu'à ce qu'on lui amène un nouveau compagnon de cellule: Ravière. Lui s'était retrouvé ici parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment. Toutes les preuves l'accablaient pour un crime qu'il n'avait pas commis. Les deux infortunés avaient donc décidé de s'associer, et ensemble ils avaient mis au point un plan d'évasion. Alors qu'ils commençaient à perdre espoir, ils furent enfin libres, et maintenant il y avait fort à parier que la Garde était à leurs trousses.

"-Ecoute Ravière, je pense qu'on a du prendre pas mal d'avance sur eux! Je suis crevé, on devrait s'arrêter un peu à cette auberge, là-bas, et reprendre des forces...
-Dis donc on voit bien que t'as passé trop de temps au trou, tu te fatigues vite!
-J'y ai passé des années, et toi seulement quatre mois!
-Encore heureux, j'étais innocent!"

Au moment où Kogan s'apprêtait à lui lancer une réponse cinglante, un craquement dans les fourrés fit tourner la tête aux deux fuyards. Ils restèrent quelques instants, le cœur battant, se voyant déjà retourner dans l'enfer de la prison. Mais seule une musaraigne sortit des buissons, pour détaler aussitôt.

"... Bon, tu as raison, prenons une chambre pour na nuit..."

Quelques instants plus tard, les compères passaient la porte de la bâtisse. L'intérieur sentait bon la bière, et il y avait beaucoup d'animation. En effet, l'auberge était la seule de la région, donc tous les ivrognes s'y retrouvaient. Kogan et Ravière restèrent dans l'entrée quelques secondes pour inspecter la salle, méfiants.
Puis le regard de Kogan s'accrocha à un visage qui lui semblait familier. Le nain réfléchit pendant un petit instant, puis un déclic se produit.

"Morul?!"

[-----]

https://www.noelshack.com/2015-44-1445983230-abf95a390df1ce6f50571cf12df82b8e4e98512d8600d5ee602a3ecf62291a5e.jpg

:d) !EXPLICATION DE MON CHOIX! :g)

J'ai pas encore eu le temps de tout rattraper, donc je sais pas ce qu'il se passe à Cornedebouc actuellement! Je ne sais même pas pourquoi Morul et Scar n'y sont pas!
Ce que je sais en revanche, c'est que le premier message qu'on m'a adressé sur le forum c'est "VA SUR CORNEDEBOUC!" (à peu près).
Or, vu comme l'histoire est pas mal avancée, j'avais le choix entre:
-Faire un perso banal à qui il arrive des histoires dont tout le monde se fout genre "Urist McCody va cueillir des champignons"! Donc non.
-Faire un perso avec une sacré personnalité! Impossible j'ai aucun talent pour l'écriture, et on a déjà Scar et le perso d'Usul.
-Faire un perso sympa qui aurait une influence sur l'histoire. Mais ce serait pas réaliste! J'veux dire, vu le bordel qui règne dans la forteresse au moment du récit où j'en suis, c'est pas un perso nouveau venu qui aura un quelconque pouvoir! Donc rejetté.

Du coup j'ai décidé de faire un perso qui a un lien de parenté avec un autre perso DÉJÀ important dans le récit! Comme ça mon perso peut bénéficier de l'influence de l'autre, en l'occurence celui de Kait! :-)
Et vu qu'on apprend que Morul a un cousin envers qui il est redevable, l'occasion était trop belle donc j'ai sauté dessus!

Alors Kait, près à régler tes dettes? :sournois:

Message édité le 27 octobre 2015 à 23:14:20 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 23:31:18

OH MON DIEU C'EST ARRIVE !

Super content que tu te soit décidé, c'est génial. Bienvenu dans la danse !

(au passage, cette tête était aussi la mienne quand j'ai vu un de tes posts ici)

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 23:35:28

Faire un perso banal à qui il arrive des histoires dont tout le monde se fout genre "Urist McCody va cueillir des champignons"! Donc non.

Ce n'était pas une mauvaise solution, et il aurait bien vite été intégré dans les chapitres des autres! :hap:

Faire un perso avec une sacré personnalité! Impossible j'ai aucun talent pour l'écriture, et on a déjà Scar et le perso d'Usul.

Crois moi, au vu de ton chapitre, tu as plus de talent que beaucoup d'écrivains en herbe que j'ai pu lire ( *fait un clin d’œil entendu à Kait* Prends ça!!! BOUM )

Faire un perso sympa qui aurait une influence sur l'histoire. Mais ce serait pas réaliste! J'veux dire, vu le bordel qui règne dans la forteresse au moment du récit où j'en suis, c'est pas un perso nouveau venu qui aura un quelconque pouvoir!

T'en es à quel moment? Et puis n'importe quel perso peut avoir une influence sur toute la forteresse. McTruman y a foutu le feu, Scar l'a transformé en régime totalitaire, Morul s'est retrouvé au centre d'un complot politique, Umgush a joué les révérends illuminés... Je ne doute pas que ton perso saura faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre!

Sinon, bien joué, tu ne pouvais mieux réussir ton entrée, j'ai hâte de voir ce que ça va donner! :bave:
Un ancien trafiquant, il a trempé dans le milieu et doit savoir se débrouiller! :cool:

Edit: Héééé, 500 messages, tout de même! :-)

Message édité le 27 octobre 2015 à 23:37:08 par alex_truman
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
27 octobre 2015 à 23:36:28

500ème post :fete: !

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 23:38:41

Oh, Ange, espèce de...

[[sticker:p/1kki]]
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
27 octobre 2015 à 23:40:11

Le 27 octobre 2015 à 23:38:41 Alex_Truman a écrit :
Oh, Ange, espèce de...

[[sticker:p/1kki]]

Le 27 octobre 2015 à 23:38:41 Alex_Truman a écrit :
Oh, Ange, espèce de...

[[sticker:p/1kki]]

Silence, j'écris [[sticker:p/1kkl]]

Kait Kait
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 23:42:37

Ben ça je m'y attendais pas :ouch:

Bienvenue à toi ! :ok:

Petit tip pour ton perso: À toi de voir pour la personnalité mais Kogan a un accent un peu bizarre (cf le chapitre dans les cavernes, si tu ne l'a pas lu, c'est une de mes parties préférées), donc si tu le sens de le faire (sinon, tu peux passer à côté, on comprendra)

Dépêche toi de tout lire :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
27 octobre 2015 à 23:42:57

Je prends le topic en otage: laissez-moi avoir le 500ème ou je supprime un chapitre :fou: !

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 23:43:27

Faire un perso avec une sacré personnalité! Impossible j'ai aucun talent pour l'écriture, et on a déjà Scar et le perso d'Usul.

Crois moi, au vu de ton chapitre, tu as plus de talent que beaucoup d'écrivains en herbe que j'ai pu lire ( *fait un clin d’œil entendu à Kait* Prends ça!!! BOUM )

Je suis d'accord avec ça. Rassure-toi, c'est très lisible et agréable. Il me tarde d'en savoir plus sur ce brave nain.

édit: Sérieusement, c'est quoi cette lutte pour le 500ème ? Quand j'ai posté après Cody je l'avais et maintenant mon post est une dizaine avant. Est-ce nécessaire ?

Message édité le 27 octobre 2015 à 23:46:57 par [Usul]
Kait Kait
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 23:44:41

Les gars, commencer pas à supp des posts random, vous allez supprimer un chapitre par accident :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
27 octobre 2015 à 23:45:57

Le 27 octobre 2015 à 23:44:41 Kait a écrit :
Les gars, commencer pas à supp des posts random, vous allez supprimer un chapitre par accident :hap:

La bataille tous les 500 posts c'est sacré :noel:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 23:48:54

Faites attention à ce que vous supprimez, vous effacez le passé, là. C'est sacré.

(Pas d'inquiétude pour les chapitres, cela dit, j'en ai une copie sur mon disque dur)

Message édité le 27 octobre 2015 à 23:49:13 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 octobre 2015 à 23:49:07

Heu rassurez-moi...

Kogan est pas déjà apparu dans l'histoire quand même?! :(

Kait Kait
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 23:50:17

Oui mais Cornedebouc c'est sacré!
Après les gens qui liront comprendront plus que dalle :hap:

Alex :d) Il faut dire que Morul a eu une enfance très sombre. Laisse moi te raconter la raison de cette sombrité :hap:

En tout cas, Cornebouc commence à redevenir hype. Faudrait persuadé Axe de revenir:hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 23:54:33

Cody:d) Non, juste mentionné, et encore il avait même pas de nom, Morul en parlait juste comme son 'cousin".

Usul:d) un délire sur la taverne une fois. Sauf que sur la taverne, c'est pas grave personne ne relit la taverne, mais là c'est problématique:hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
27 octobre 2015 à 23:55:38

Le 27 octobre 2015 à 23:54:33 Kait a écrit :
Cody:d) Non, juste mentionné, et encore il avait même pas de nom, Morul en parlait juste comme son 'cousin".

Usul:d) un délire sur la taverne une fois. Sauf que sur la taverne, c'est pas grave personne ne relit la taverne, mais là c'est problématique:hap:

J'efface juste les posts où je dis "je prends le prochain" vous inquiétez pas mais je rends les armes, j'ai un chapitre à achever :noel:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 23:58:31

Le 27 octobre 2015 à 23:49:07 TheCody a écrit :
Heu rassurez-moi...

Kogan est pas déjà apparu dans l'histoire quand même?! :(

Il a juste été mentionné par Morul, quand ils parlaient des différences linguistiques entre les royaumes nains.
Je cite:
"(...)du royaume des Lances Murées ou de celui des Falaises d'Obsidienne. J'ai un cousin au second degré qui vit là-bas. Un tailleur."

(...)

"(...)les Falaises d'Obsidienne utilisent le même alphabet que nous. Mon cousin a un accent bizarre et des expressions à coucher dehors, mais rien qui ressemble à ce que je vois ici."

Kait Kait
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 00:00:44

Si ça t'arrange, tu peux passer à côté du "Un tailleur" :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 00:04:42

Et pas besoin de placer son accent à l'écrit, tu n'auras qu'à le signaler dans les descriptions. Quand à ses expressions, à toi d'en inventer en mode freestyle. :hap:

Kait :d) Une enfance sombre? Oui, il a rencontré une créature de la nuit. C'est une créature qui

oh et puis merde, j'arrête tout! :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 00:06:38

Oh et

https://www.noelshack.com/2015-44-1445983230-abf95a390df1ce6f50571cf12df82b8e4e98512d8600d5ee602a3ecf62291a5e.jpg

Alors imagine la mienne quand j'ai écrit mon avant dernier chapitre:diable:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 317»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment