CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
30 janvier 2017 à 01:20:42

...en effet. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 février 2017 à 13:36:24

Est-ce que pour vous l'âge a le même effet sur les nains que sur les humains? Je veux dire, est-ce qu'un nain de 60 ans aura le visage aussi ridé et les cheveux aussi blancs qu'un homme du même âge? Ou alors, est-ce qu'on peut supposer que vivant bien plus longtemps, ils se détériorent physiquement moins vite? Perso je penche plus pour cette hypothèse, par exemple pour moi un nain de 60 ans aurait l'aspect équivalent d'un humain de 40. Et cet ecart augmente avec le temps, genre si Morul a 45 ans, il aurait l'aspect d'un humain de 30-35. Si Kamuk a la centaine, il ferait plus dans les 70 ans. Parce que sinon, vous imaginez un nain de 170 ans?
Vous en pensez quoi?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
01 février 2017 à 14:01:03

Je suis d'accord sur le fait que les nains vieillissent moins vite. Selon moi, un nain de 100 ans serait l'équivalent d'un humain de 60 si l'on prend le raccourci de la proportionnalité avec les humains. :oui:

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 février 2017 à 15:13:38

Personnellement je me suis dit "Un nain de 170 ans doit finir avec l'aspect d'un humain de 120". Du coup imaginons que sur un graphique l'âge réel soit en abscisse et l'aspect physique en ordonné. Voici les courbes pour un humain (en vert) et un nain (en vert aussi mais vous êtes pas cons putain démerdez vous un peu):

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485957677-agenains.png

Ça me semble Axeptable. Au début de la courbe l'écart est minime, genre un nain de 25 donne l'impression d'à peu près 20. Vers le milieu ça prend tout son sens, genre 75 ans vaut +- 50, et à la fin c'est bon aussi. Verdict?

Kait
Kait
Niveau 10
01 février 2017 à 15:40:55

Cody, ta courbe est absolument illisible pour nous. :hap:

En plus ça ne marche pas, si on essaie de l'utiliser, on voit qu'un nain de 150 ans a l'air aussi vieux qu'un humain d'un peu plus de 100 ans.
Or, 150 est l'âge où les Nains commencent à mourir de vieillesse, ce qui correspond à 60 chez les humains (d'après les raws). À 60 ans et en vivant rudement, on est vieux et un peu flétri, mais pas rabougri et tremblotant comme à 100 ans.

Où est ce que je voulais en venir moi ?

Ah oui. Pour moi, un nain est jeune adulte de disons 20 à 40 ans, adulte de 40 à 80, vieillissant de 80 à 110 ou 120 et vraiment vieux de 120 jusqu'à la mort.

...bon, j'ai compris, je vais ressortir mon bouquin Warhammer JDR. :hap:

fake-edit:
Bon, un jeune Nain aurait 9D12 ans et un vieux Nain 9D20 ans. Je crains que ce bon vieux grimoire ne nous aide pas beaucoup sur ce coup là. :hap:

Message édité le 01 février 2017 à 15:41:24 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
01 février 2017 à 16:03:35

Cody, ta courbe est absolument illisible pour nous. :hap:

Mh tu ne sais pas lire une courbe Kait? :hap:

En plus ça ne marche pas, si on essaie de l'utiliser, on voit qu'un nain de 150 ans a l'air aussi vieux qu'un humain d'un peu plus de 100 ans.

Ouaip, pour moi un nain de 150 ans donne l'impression d'avoir environ 110 ans. Ça c'est bon!

Or, 150 est l'âge où les Nains commencent à mourir de vieillesse, ce qui correspond à 60 chez les humains (d'après les raws).

Ta manière de te baser sur ces critères ne me semble pas bonne. Un homme peut vivre de 60 à 120 ans. Un nain de 150 à 170. Ça fait 60 ans d'écart dans le premier cas, et 20 dans le second. Y a un léger problème donc, on peut pas vraiment appliquer ce raisonnement pour le physique des créatures. :hap:

Pour moi, un nain est jeune adulte de disons 20 à 40 ans, adulte de 40 à 80, vieillissant de 80 à 110 ou 120 et vraiment vieux de 120 jusqu'à la mort.

Alors d'après ma courbe... Un nain de 20 ans fait à peu près 20, un de 40 en fait 30. De 20 à 30 ans, on considère en général qu'un homme est un jeune adulte.
Un nain de 80 ans fait dans les 55, et un homme de 30 à 55 ans est un adulte, après on commence à le considérer dans la dernière partie de sa vie en général (voir dès 50 ans si on est pas sympa).
Un nain de 110 ans donne l'impression (si on compare à un humain, encore une fois) d'en avoir 80. Dans la vraie vie de 50-55 à 80, un humain devient peu à peu une personne âgée, il est vieillisant.
Et puis, à partir de 80 ans baaah... disons que plus le temps passe et plus l'humain en question se détériore, jusqu'au moment où on se demande vraiment si ça vaut le coup de lui acheter un cadeau pour son anniversaire le mois prochain. :hap:

Content de voir qu'on est d'accord, Kait! :-)

Message édité le 01 février 2017 à 16:04:37 par TheCody
Kait
Kait
Niveau 10
01 février 2017 à 16:14:48

Mh tu ne sais pas lire une courbe Kait? :hap:

Avec des carreaux qui vont de 50 en 50, et aucun quadrillage ? Non. Pas avec précision, non. :hap:

Ta manière de te baser sur ces critères ne me semble pas bonne.

Il remet en cause les raws ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462823710-murhul-b.jpg

âge et tout

Et bien mes excuses, j'arrivais pas à lire quoi que ce soit sur ta courbe en carton. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 février 2017 à 16:19:26

Gné...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485962300-duuuuuh.png

Tu vas pas me dire que c'est si compliqué de faire un calcul rapide pour savoir à combien correspond une petite graduation. :hap:

Allez indice: ça vaut 5 ans pour les abscisses et 10 en ordonnés. :ok:

Kait
Kait
Niveau 10
01 février 2017 à 16:23:21

"Avec précision".

Tu crois que j'allais vraiment foutre une règle et une équerre sur mon écran pour voir quoi correspond à quoi ? :hap:

http://www.filsantejeuneses.com/images/courbegarcon.jpg :g) Ça c'est une courbe dont on peut tirer des données facilement par exemple.

Enfin bon.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
01 février 2017 à 16:24:36

Ah, oui, si l'on prend en compte les RAWs, ça change tout. :hap:

A dire vrai, autant shunter le parallèle avec les humains et nous mettre d'accord avec ce qui nous arrange tous le mieux. :oui:

Kait
Kait
Niveau 10
01 février 2017 à 16:27:52

RAWs

À moins d'une immense erreur de ma part, c'est pas un putain de sigle, ça se met pas en majuscule. :pf:

Ne faites pas attention à moi, je suis actuelement en train de décéder de maladie et je survie uniquement en entretenant mon addiction à la Lysopaïne. :hap:

Message édité le 01 février 2017 à 16:28:35 par Kait
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
01 février 2017 à 16:33:58

Exact. Je ne sais même pas pourquoi je l'écrivais ainsi. Étrange. :pf:

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 février 2017 à 16:39:40

Rawr xD

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
01 février 2017 à 16:50:49

:rire:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
06 février 2017 à 00:21:40

J'en suis à dix-huit pages, plus qu'une partie et demi à écrire. Je devrais avoir fini pour demain soir. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
06 février 2017 à 00:50:27

... Mais j'avais le chapitre le plus long... :-(

Enfin, je vais me chercher du pop-corn. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
06 février 2017 à 01:13:22

... Mais j'avais le chapitre le plus long... :-(

Le pire, c'est que le chapitre le plus long du topic est en réalité l'un des miens. J'avais vérifié lorsque tu avais posté ton chapitre le plus long dans l'espoir de pouvoir cimenter les fondations de mes blagues sur ta maçonnerie littéraire. Sur le coup, je n'ai bien sûr pas osé m'en vanter. :rire:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
06 février 2017 à 01:17:46

Oh. Tu as bien compté le nombre de caractères et non le nombre de lignes? Tes chapitres contiennent plus de dialogue que les miens, cela pourrait fausser la mesure. :(
Je m'en moque, évidemment. Mais c'est intéressant à savoir, je saurai que dire la prochaine fois que vous ferez ces blagues. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
06 février 2017 à 02:18:54

Caractères, évidemment. Les statistiques de mon logiciel de traitement de texte ne donnent que le nombre de caractères et de mots. :hap:

Message édité le 06 février 2017 à 02:19:13 par Alex_Truman
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
06 février 2017 à 15:33:48

Au fait, selon vous, on en est à quelle date ? Quelle saison ? :(

La vidéo du moment