C'est prévu, bien que je doute que cela change quoi que ce soit aux opinions personnelles du forgeron.
En effet, peu de chances si cela concerne des sujets comme celui abordé dans ce chapitre. Si c'est pour un truc moins important, Istam est assez ouvert au dialogue (mais pas Hurrist, du coup ).
L'idée est vraiment que certaines choses sont sacrées pour lui, et que les douter est la marque d'un esprit stupide (si on lui a présenté la vérité) ou ignorant (s'il n'en sait rien). Heureusement pour lui, ces sujets critiques sont assez peu nombreux et tous centrés sur la Roue d'Argent, donc il peut évoluer sans trop de conflits dans la plupart des cas.
D'ailleurs, la quasi-totalité des habitants de la Roue d'Argent (des nains, en tous cas) pense plus ou moins comme lui. J'ai dit qu'il était Tisseur et que cela avait une vague signification religieuse, donc il semble normal qu'il se montre assez fervent sur certains sujets. Je dirais que le "prêtre' (il n'est pas vraiment prêtre) Istam est bien moins tolérant que Kamuk (encore une fois, les sujets sur lesquels il possède ce genre de vérité divine sont peu nombreux, il suffit de dire que la Roue d'Argent est le meilleur pays et que ses dieux sont réels pour qu'il soit content).
Alex_Truman
Niveau 10
24 janvier 2017 à 22:55:44
Avec toutes ces précisions, il y a peu de risque de se planter en incluant Istam dans ses chapitres. [Insérer une blague sur la probabilité qu'il soit effectivement inclus]
[Usul]
Niveau 10
24 janvier 2017 à 23:02:27
Il ne faudrait que vous transformiez mon perso en un second Hurrist, après tout.
Alex_Truman
Niveau 10
24 janvier 2017 à 23:07:20
On passerait alors d'un patriote à un nationalisto-xénophobo-je-ne-sais-quoi. Je crois que ça va aller.
Kait
Niveau 10
24 janvier 2017 à 23:20:36
-Il est...un peu partout, Général, répondit l'aide en haussant les épaules. Montrant la plus grosse des tâches, il continua. Mais principalement là.
Très bon chapitre, j'ai ri de nombreuses fois.
Vous croyez qu'il le prononce comment quand il se présente?
Crois le ou non, c'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de ce passage.
Ne passe pas en mode Kait sur le topic des dessins, le mec fait des œuvres d'art puis se lamente sur sa prétendue médiocrité.
Mais qui a dit ça ?
En plus tu mélanges deux trucs qui n'ont rien à voir, on a d'un côté un mec qui ne se juge pas assez bon et de l'autre un type qui prend personnellement quelque chose qui ne lui était absolument pas destiné.
Alex_Truman
Niveau 10
24 janvier 2017 à 23:30:34
En plus tu mélanges deux trucs qui n'ont rien à voir, on a d'un côté un mec qui ne se juge pas assez bon et de l'autre un type qui prend personnellement quelque chose qui ne lui était absolument pas destiné.
Message édité le 24 janvier 2017 à 23:30:59 par Alex_Truman
Kait
Niveau 10
25 janvier 2017 à 12:48:30
Istam patriote
*commence de suite un chapitre sur Istam qui sort le drapeau Rouargenté pendant la Coupe du Monde de lancer de Nain et qui court dans les ruelles de Cornedebouc en klaxonn en agitant une clochette*
...Comment ça ce n'est pas une si bonne idée que ça ?
Message édité le 25 janvier 2017 à 12:48:41 par Kait
TheCody
Niveau 20
25 janvier 2017 à 14:47:12
> Je proteste. Je l'utilisais régulièrement.
Ça fait tout de même un bail.
Utiles à l'effort de guerre consistant à armer les soldats de la Trompe.
Alors Istam aurait du dire qu'Icar-Deng ne gardait que les personnes "Utiles à l'effort de guerre consistant à armer les soldats de la Trompe" et pas "que les personnes utiles lol".
Vncvd est raffiné.
Istam n'est pas un odieux connard prétentieux.
Mais... Qui a dit ça ?
Ne passe pas en mode Kait sur le topic des dessins, le mec fait des œuvres d'art puis se lamente sur sa prétendue médiocrité.
Mon rebond était encore meilleur que le sien et ne se contentait pas de mettre en scène une pâle copie de Khort Wallkeeper en train d'étaler sa prétendue puissance à la vue de tous en terrorisant deux trois ivrognes. Pourtant il n'a reçu aucune louange. Ce qui constitue clairement une acte de guerre.
Istam est persuadé que son pays est parfait
Pour Istam, il accepte mal l'opposition (cela a été vu lors d'une rencontre avec Scar, notamment) et vénère littéralement les dirigeants de son pays.
La toléransse toussa toussa.
je voulais montrer la mauvaise foi dont Istam pouvait parfois faire preuve (comme beaucoup de gens dans une situation de conflit)
Je ne vois pas de qui tu parles. Istam est le seul à pouvoir adopter un comportement aussi déshonorant.
J'espère que tout le monde a compris ce qu'il se passe.
J'hésite.
Pour ce que tu prévoyais, MP.
J'hésite.
[Usul]
Niveau 10
25 janvier 2017 à 15:06:02
Alors Istam aurait du dire qu'Icar-Deng ne gardait que les personnes "Utiles à l'effort de guerre consistant à armer les soldats de la Trompe" et pas "que les personnes utiles lol".
Trop long.
Istam n'est pas un odieux connard prétentieux.
Parfois si.
Mon rebond était encore meilleur que le sien et ne se contentait pas de mettre en scène une pâle copie de Khort Wallkeeper en train d'étaler sa prétendue puissance à la vue de tous en terrorisant deux trois ivrognes.
La seule chose importante est ce dernier paragraphe, à vrai dire. Et Bemehring n'a pas terrorisé deux ou trois ivrognes, mais plusieurs dizaines, ce qui est un véritable exploit si on se dit qu'un ivrogne a justement du mal à agir intelligemment et savoir quand s'arrêter.
La toléransse toussa toussa.
Tu ne comprends pas, il a vu la vérité. Tout le reste est donc faux, ce n'est pas sa faute si les autres pays sont dans le déni.
C'est un peu comme si tu essayais de persuader un soldat trompois que Icar-Deng n'a rien d'un dieu.
J'hésite.
Le soldat va se venger en assassinant Icar-Deng et empoisonnant l'armée trompoise, évidemment.
Message édité le 25 janvier 2017 à 15:07:27 par [Usul]
Alex_Truman
Niveau 10
25 janvier 2017 à 15:09:26
Mon rebond était encore meilleur que le sien et ne se contentait pas de mettre en scène une pâle copie de Khort Wallkeeper en train d'étaler sa prétendue puissance à la vue de tous en terrorisant deux trois ivrognes.
Pourtant il n'a reçu aucune louange. Ce qui constitue clairement une acte de guerre.
C'UH LUH GUUURHE!
TheCody
Niveau 20
25 janvier 2017 à 15:35:53
Trop long.
Pas assez respectueux.
Parfois si.
C'est toi qui voit. Je savais déjà qu'il se croyait supérieur à tout le monde, mais je croyais qu'il savait se contrôler.
La seule chose importante est ce dernier paragraphe, à vrai dire. Et Bemehring n'a pas terrorisé deux ou trois ivrognes, mais plusieurs dizaines, ce qui est un véritable exploit si on se dit qu'un ivrogne a justement du mal à agir intelligemment et savoir quand s'arrêter.
C'est beau de trouver des arguments, même dans un paragraphe troll et faux.
Tu ne comprends pas, il a vu la vérité. Tout le reste est donc faux, ce n'est pas sa faute si les autres pays sont dans le déni.
C'est bien ce qu'il me semblait.
C'est un peu comme si tu essayais de persuader un soldat trompois que Icar-Deng n'a rien d'un dieu.
-Prendre une statue du Dieu-Roi -Renverser la statue du Dieu-Roi -Réaliser qu'on n'est pas assoiffé de sang, et qu'on ne se transforme pas en monstre tous les mois et qu'on ne perd pas connaissances tout les dix mètres -Réaliser que par conséquent, Icar-Deng n'est pas un dieu
Le soldat va se venger en assassinant Icar-Deng et empoisonnant l'armée trompoise, évidemment.
C'est bien ce qu'il me semblait.
C'UH LUH GUUURHE!
D'accord. TU NU PU RIUHN CUNTRE MUHN HUM-ULUPHANT DU MURH! DUUUUUH!
Message édité le 25 janvier 2017 à 15:37:19 par TheCody
[Usul]
Niveau 10
25 janvier 2017 à 15:58:02
C'est toi qui voit. Je savais déjà qu'il se croyait supérieur à tout le monde, mais je croyais qu'il savait se contrôler.
Justement, il a du mal avec l'opposition sur certains sujets. Il a déjà insulté Scar lors de leur seconde rencontre parce que ce dernier essayait de l'acheter. Il ne se croit pas personnellement supérieur, mais les nains de la Roue d'Argent sont le seul peuple à qui les Pères parlent (ou parlaient, en tous cas) et ils sont les meilleurs, ils ont des armures brillantes et des armes de toutes les couleurs.
-Prendre une statue du Dieu-Roi
-Renverser la statue du Dieu-Roi -Réaliser qu'on n'est pas assoiffé de sang, et qu'on ne se transforme pas en monstre tous les mois et qu'on ne perd pas connaissances tout les dix mètres -Réaliser que par conséquent, Icar-Deng n'est pas un dieu
C'est beaucoup trop logique pour persuader qui que ce soit.
TheCody
Niveau 20
25 janvier 2017 à 16:15:32
Il ne se croit pas personnellement supérieur, mais les nains de la Roue d'Argent sont le seul peuple à qui les Pères parlent (ou parlaient, en tous cas)
Oui mais c'est leurs dieux. Tous les autres s'en foutent, chacun son panthéon.
ils ont des armures brillantes et des armes de toutes les couleurs
♫ It's fun to stay at the Rouuuue Argentééée ! ♪
C'est beaucoup trop logique pour persuader qui que ce soit.
C'est surtout que si les nains de Cornedebouc se mettent à faire du méta-gaming, ça va vraiment partir en sucettes.
Message édité le 25 janvier 2017 à 16:19:06 par TheCody
Alex_Truman
Niveau 10
25 janvier 2017 à 18:21:26
UHN AVUHN UHRSUHL! DUUUH!
[Usul]
Niveau 10
26 janvier 2017 à 23:01:28
On règlera ça sur le bon topic alors.
En garde.
TheCody
Niveau 20
26 janvier 2017 à 23:18:06
Je suis prêt, amène tout ce que t'as.
Alex_Truman
Niveau 10
26 janvier 2017 à 23:19:07
lolmaz
Niveau 9
30 janvier 2017 à 01:13:02
Quelqu'un a une liste des chapitre et des histoire secondaire ?
(les posts se trouvant au-dessus décrivent le monde, les civilisations, la forteresse, les persos principaux et secondaires et les artefacts apparus. )
Message édité le 30 janvier 2017 à 01:18:05 par Alex_Truman