CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:05:15

Exactement, il s'agit là de définition de perso plutôt qu'une évolution intégrée à l'histoire.

Je te le concède. :oui:
Par contre, pour les autres... :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:10:30

Alex :d)

Biyme!

J'emploierais plutôt le mot "redéfinition" vu la violence du phénomène. :hap:

Mais en effet, si cet avis est rejeté c'est une évolution.

Istam!

Pour le coup, c'est complètement de la définition de perso. Une longue définition. :hap:

McShire!

D'accord, j'ai oublié celui-là. Je devais penser à nos persos.

McTruman

Il est toujours le même nain hors du monde, juste mal employé. :hap:
Et il est maintenant littéralement hors du monde tant qu'il reste dans cette auberge. :hap:

Kogan

... Vu que je suis à l'origine d'une étape de cette évolution, je me demande comment j'ai pu le manquer. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:11:38

Morul a la soixantaine.

Je suis sûr qu'on avait dit au moins dix années de moins. Aaaaah, ça m'énerve, je m'en souviens plus du tout, ça va être une horreur de retrouver les posts. :peur:

Oh et 5000 au fait. :hap:

Message édité le 23 janvier 2017 à 19:12:41 par Kait
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:13:38

Morul a la soixantaine.

Je croyais que Kogan avait la soixantaine (plus et tu ne pouvais pas t'y identifier, tu avais dit :hap:) et que Morul avait un peu moins de cinquante ans. Je peux retrouver le post si tu veux. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:14:00

Biyme est passé de maire influençable à génie du mal froid et désabusé pour finir fou dérangé, McShire de nobliau orgueilleux à personnage gris et opportuniste pour passer par pantin et finir dans son état actuel, McTruman est devenu paraplégique -évolution physique et non mentale, certes- et Kogan est passé de contrebandier sympa à justissié justicier idéaliste pour terminer seigneur des bas-fonds. Si ce n'est pas de l'évolution... :hap:

Bon, en effet, on est passé en mode redéfinition pour Biyme -et presque pour McShire. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:15:41

Ah ben si j'ai retrouvé les posts.

https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/787673271
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/787673687

C'était au moment où on mettait à jour nos fiches justement.
Donc c'est bien ce qu'Usul a dit.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:22:50

Biyme est passé de maire influençable à génie du mal froid et désabusé pour finir fou dérangé, McShire de nobliau orgueilleux à personnage gris et opportuniste pour passer par pantin et finir dans son état actuel, McTruman est devenu paraplégique -évolution physique et non mentale, certes- et Kogan est passé de contrebandier sympa à justissié justicier idéaliste pour terminer seigneur des bas-fonds. Si ce n'est pas de l'évolution... :hap:

Pour Kogan et la Justisse, je mettrais ça dans la catégorie "définition sur plusieurs chapitres". Le passage de contrebandier sympa à seigneur des bas-fonds est valide. :hap:

Et je parlais bien d'évolution mentale pour McTruman.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:35:37

Et je parlais bien d'évolution mentale pour McTruman.

Ne soyons pas sectaires! Toute sorte d'évolution compte et a un impact sur l'histoire! :fou:
En passant, j'apprécie de voir comment plusieurs éléments de provenances diverses se combinent entre-eux de façon imprévue pour donner toute une ribambelle de conséquences et de composantes scénaristiques sur les chapitres suivants. :hap:

Par exemple, le gag du puits à remontage assisté au début de l'histoire + la paraplégie précitée introduite par Kait ont donné le trône roulant, qui a été à l'origine de l'évasion de Morul menant aux chapitres des cavernes, lui-même à l'origine du chemin emprunté par Scar et Morul pour fuir puis de l'attaque à revers de la Trompe s'étant conclue par la prise de Cornedebouc. :hap:
Toute évolution d'un personnage peut avoir un impact gigantesque sur l'histoire! :bave:

...et je suis en train d'écrire n'importe quoi parce que j'ai la flemme de taper mon chapitre. :hap:

Message édité le 23 janvier 2017 à 19:36:48 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
23 janvier 2017 à 19:45:55

pour terminer seigneur des bas-fonds

Pas encore, quand même. :hap:

Age de Morul

Incroyable, j'étais sûr de moi. Navré, donc. Une autre conversation du même genre a dû m'induire en erreur. Du coup, j'espère ne pas m'être trompé dans mes calculs et être bien parti du fait que Kogan avait dans les 55-60 ans.

TheCody
TheCody
Niveau 20
23 janvier 2017 à 19:51:13

J'ai vérifié et effectivement j'ai affirmé plus tard haut et fort que Kogan avait bien 60 ans. En regardant la timeline d'Obseroche, ça s'emboîte. Je suis rassuré. :hap:

J'ai aussi trouvé ce message d'Alex dans la même conversation:

https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/787716863

Kogan étrangement, est celui sur lequel il y a le moins à en dire. C'est le personnage le plus récent, et à l'image de Morul, il a évolué avec le style d'écriture de son créateur. Le fait qu'il ait été catapulté à la tête d'une unité antiterroriste futuriste pour dayfandre la justysse alors que c'est un contrebandier endurci est le seul gros point noir bien cliché.

Kogan le contre-terroriste est un hors-la-loi, et a été emprisonné à juste titre pour ses actes. Il... Euh, bon. Pas assez de chapitres le concernant pour trouver assez de points négatifs. Gary Stu? Je ne crois pas, mais on verra comment il évolue.

"On verra comment il évolue" qu'il disait... :noel:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
23 janvier 2017 à 20:16:47

Ben voilà. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
24 janvier 2017 à 21:33:51

Alors que l'expédition trompoise dans les tunnels se déroulait avec un succès principalement dû à la nature de leurs cibles, Istam Thirzuntîr voyait s'annoncer devant lui la fin de ses ennuis immédiats. Assis sur une chaise dont le dossier en pierre demeurait plus accueillant que des soldats trompois, il se massait les côtes d'une main tandis que l'autre tenait une chope de bierre dont il s'accordait régulièrement des gorgées. L'un dans l'autre, se disait-il, les choses ne s'étaient pas si mal passées. Il avait persuadé les trompois d'abandonner leurs charges contre Sodel et leur avait même tiré l'assurance – certes seulement verbale – qu'elle ne serait pas une victime involontaire de l'expédition dans les tunnels. Il avait aussi, et ce n'était pas la moindre de ses réussites, survécu à une rencontre avec l'homme à la tête de l'armée ayant occupé la ville. Enfin, il s'était retrouvé forcé de résider dans le bâtiment le mieux gardé de la ville, et celui autour duquel lui et ce Mastersausage devraient construire leur plan s'ils devaient un jour parvenir à récupérer Kodorùtost. Naturellement, ce point-là ne se ferait pas sans peine, et il n'avait pour l'heure pas la moindre idée de la façon dont ils s'y prendraient, mais cette ignorance ne suffisait pas à faire taire sa conviction que sa position sur les lieux finirait par s'avérer utile. Il ne me manque plus qu'un plan, se dit-il, le plus dur est fait.

Interrompant un instant ses pensées, il souleva sa chope. Elle était vide. Ah. Où est donc passé le tavernier?

Bafoué dans ses droits nains les plus sacrés, il balaya du regard les alentours. Il se trouvait dans l'aile du Palais qui abritait autrefois les locaux du redouté Comité pour la Surveillance de la Population. Les lieux avaient été vidés après la prise de la ville, et le Roi-Dieu y avait installé les quelques artisans qu'il avait jugé trop précieux à l'effort de guerre pour être autorisés à vivre n'importe où en ville. En un délai remarquablement court, les bureaux avaient disparu pour laisser place à des chambres qui, bien que spartiates, demeuraient suffisantes pour "héberger" la trentaine de nains cible de l'hospitalité trompoise. La place restante était consacrée aux ateliers dont ils avaient besoin pour exercer leurs métiers, et une pièce située au même étage s'était retrouvée convertie en entrepôt destiné à regrouper tous les matériaux dont le besoin se ferait sentir. La conséquence première de ces accommodations était qu'il n'y avait aucun besoin pour ces artisans de quitter le Palais, et de nombreux gardes patrouillaient l'aile afin de s'assurer que nul ne se sentait tenté par l'aventure. Ces derniers ayant visiblement reçu pour ordre de garder les nains en état de travailler, la situation était assez stable et semblait destinée à le rester pour peu que le calme demeure l'attitude adoptée par les nains.

Istam se leva et traversa la pièce dans laquelle il se trouvait – une petite salle qui semblait être utilisée comme salle à manger – pour rejoindre le nain chargé de la distribution d'alcool. Le saluant de la tête, il se fit resservir puis partit s'assoir à la première table libre. Il entreprenait de vider à nouveau sa chope lorsqu'une voix se fit entendre dans son dos.

"-Vous permettez que je m'installe?, demanda l'inconnu.
-Faites, répondit Istam en haussant les épaules, cette table paraissait vide de toute façon.
-Merci. Un bruit de verra posé sur une table retentit, puis il continua. Eh, le croiriez-vous si je vous disais que c'est le dernier verre de bière de banane de la forteresse?"

Istam dévisagea un instant son interlocuteur. C'était un nain de taille moyenne, à la barbe courte et bien taillée, habillé d'une manière qui suggérait un goût certain sinon une certaine richesse. Une de ses manches était percée d'une pierre que le forgeron identifia comme une émeraude. Il dégageait une calme impression de raffinement, impression renforcée par la manière mesurée dont il prononçait chacun de ses mots.

"-Naturellement, reprit le nain d'un ton grave, ce sont là les conséquences des récents évènements. La guerre est une terrible chose, n'est-ce pas? Priver un nain de sa bière préférée... acheva-t-il dans un soupir attristé.
-Euh? Fit un Istam quelque peu décontenancé.
-Oh, pardonnez-moi, je ne me suis pas présenté. Le nain prit une gorgée de sa bière de banane, puis poursuivit en tendant la main au forgeron. Je suis Urist Vncvd.
-Istam Thirzuntîr, répondit l'autre en la serrant, je suis ...
-Forgeron, oui, il m'avait bien semblé vous reconnaître. Vous passez difficilement inaperçu, c'est certain.
-Hmm, fit Istam en se renfrognant, je suppose. Comment vous êtes-vous trouvé ici?
-Moi? Oh, c'est assez comique. Je suis un joailler, voyez-vous. J'avais travaillé pour l'ancien Consul, pour ajouter un peu de luxe à ses quartiers et à ceux de ses cousins. Je suppose que cela fait de moi la personne qu'on appelle quand un nouveau noble s'approprie l'endroit et désire l'aménager selon ses besoins.
-Je croyais que les humains gardaient les artisans utiles. Etonnant qu'ils vous aient enfermé ici.
-C'est bien vrai! S'exclama Vncvd avec un court rire. Il faut croire que le confort de sa majesté est tout aussi important que les armes de ses troupes. Rien d'étonnant, si vous voulez mon avis. Nains ou humains, nous sommes tous les mêmes.
-Tous ne sont pas uniquement intéressés par leurs privilèges, rétorqua Istam. Je ne pourrais parler pour vos dirigeants, les deux que j'ai connu sont un vampire et un tyran, mais ceux de mon pays sont des gens compétents heureux de venir en aide à la populace.
-Oh? Eh bien, je suis certain que tous ces soldats humains tiendraient un discours semblables.
-Vous n'avez pas la moindre idée de ce dont vous parlez, énonça calmement Istam. La lignée des Nikuznil est la plus noble du continent, et eux seuls ont été jugés dignes de diriger notre pays avec succès.
-Sauf votre respect, cher forgeron, répondit Vncvd avec un léger sourire, cela ne m'a pas l'air de faits aisément vérifiables, et pourrait tout aussi bien sortir de la bouche de ces fous de Cuirs Noirs.
-Eh bien, comme je vous l'ai dit, vous n'avez pas grande idée de ce dont vous parlez, conclut Istam en finissant sa chope.
-Vous me blessez, forgeron, fit le nain d'un ton amusé. Soit, parlons d'autre chose. Que pensez-vous de nos quartiers?"

Istam ne répondit pas tout de suite, se demandant si ce nain bavard en valait la peine. Il n'appréciait pas vraiment la brusquerie du personnage et n'avait aucune envie de se lancer dans un débat tels que son interlocuteur semblait les apprécier. D'un autre côté, ils étaient si peu nombreux à avoir des buts communs – même si sortir vivant de cette situation était le seul de ces buts – qu'ils auraient probablement intérêt à garder une certaine entente collective. Et de toute façon, se dit-il, je n'ai rien de mieux à faire. Peut-être a-t-il des informations à partager.

"-Nos quartiers? Dit-il finalement. Ils ne sont pas si mal, toutes choses considérées. Vous devriez voir certaines des échoppes où j'ai travaillé, l'une était si petite que l'une des clientes avait..."

Message édité le 24 janvier 2017 à 21:37:47 par [Usul]
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
24 janvier 2017 à 21:36:06

La clameur résonnant dans la principale artère de la ville aurait suffit à assourdir un mort. Les rues d'ordinaire peu agitées en cette heure matinale étaient noires de mondes et secouées par des mouvements de foule vite devenus visibles jusqu'aux fenêtres de l'ancien Palais Consulaire. Un observateur posté derrière une de ses fenêtres aurait eu le sentiment que la totalité de la population s'était donné rendez-vous dans les rues et y avait été prise de folie. Et en effet, une part non négligeable du peuple nain de Cornedebouc se tenait là, haussant les poings et hurlant des imprécations d'une violence étonnante chez une race d'ordinaire si calme. Partout où le regard portait, des groupes d'individus de tout âge beuglaient un cri de ralliement rendu incompréhensible par le nombre et l'état de colère des émeutiers. Chose curieuse, la foule n'était pas entièrement naine, et ça et là des humains se joignaient à la révolte. L'association presque contre nature de deux races maintenant ennemies et pourtant unies dans un but commun aurait suffit à glacer les sangs de l'observateur si le fait que la véritable horde avait occupé le quartier des Nobles et sa place des Fondateurs ne l'avait déjà fait.

Quelque part dans la cohue, un bâtiment semblait être l'épicentre du chaos. Imposant et portant les marques d'une rénovation récente et précipitée, il était protégé de la foule par la Garde du capitaine McEdern, seul vestige de l'autorité naine sur cette ville depuis la dissolution des Cuirs Noirs et de la Milice. Si le capitaine jouissait généralement d'un certain respect chez les nains de la ville, il semblait pour l'heure avoir bien des difficultés à maîtriser ce qui devait être le second plus grand mouvement de foule de l'histoire de l'avant-poste. Leurs haches au clair, les gardes tentaient maladroitement d'intimider les émeutiers sans les blesser tandis que ces derniers répliquaient sans gêne aucune. Que les deux tiers soient des soldats de la Trompe ne faisait qu'empirer une situation déjà bien précaire. Déjà deux des recrues les plus récentes avaient cédées et s'étaient enfuis devant des citoyens rendus téméraires par le soutien humain, et à la fureur du capitaine, un troisième avait carrément rejoint l'émeute.

Tandis que les gardes luttaient pour ne pas être renversés par la pression de la foule, un groupe de trompois se frayait un chemin au travers de la foule et approchait lentement de la scène. Armés et surtout équipés différemment des soldats trompois auxquels Cornedebouc s'était habituée, ils donnaient une forte impression de compétence et d'ordre qui tranchait violemment avec la horde innombrable s'étant emparée de la ville. Une vingtaine de ces hommes progressaient en cercle et fendaient la foule en s'assurant que personne ne franchissait leur barrière. Ceux des émeutiers qui étaient assez impudent pour insister changeaient vite d'avis après avoir jeté un regard à l'objet de leur protection.

Evoluant au sein de cette formation avec un calme irréel, le Général Throm Bemehring se demandait ce qui avait bien pu causer un tel chaos, et surtout, comment les nains avaient pu penser que protester ainsi serait une bonne idée. En vérité, la présence parmi la foule de soldat humains était la seule chose ayant retenu Icar-Deng d'ordonner l'élimination complète des habitants. Lorsqu'il avait appris la nouvelle, Bemehring lui-même s'était proposé pour investiguer les raisons d'un tel retournement.

Quelles que puissent être ces raisons, il était évident pour tous ceux qui observaient le général qu'elles avaient intérêt à être excellentes. Dominant les plus grands de ses soldats d'une bonne tête, il adressait à chacun des humains qu'il croisait un regard si mauvais que la plupart de ses cibles ne pouvaient s'empêcher d'amorcer un mouvement de recul. Déjà, certains paraissaient calmer leurs vociférations, comme s'ils pressentaient qu'attirer l'attention était soudainement devenu un sûr moyen de ne jamais revenir au pays.

Le groupe traversa ainsi la foule sans grande difficultés, aidé par la stature remarquable des gardes et celle encore plus impressionnante de leur général. Enfin, ils arrivèrent là où la Garde repoussait tant bien que mal la populace. Tandis que ses soldats renforçaient les lignes naines, Bemehring s'adressa à son aide.

"-Le capitaine est celui qui n'a pas de barbe. Trouve-le."

Hochant la tête, le trompois chercha du regard l'exception à la norme naine que représentait le capitaine McEdern. L'apercevant à quelques pas, il le désigna à son supérieur. Le visage grave, ce dernier se dirigea vers le nain, bientôt suivi par l'aide.

Ils arrivèrent pour être témoin d'une scène bien curieuse. Le visage rouge et le regard dément, le capitaine agitait sa hache dans la direction d'un groupe de nains plus téméraire que les autres et leur hurlait ce que Bemehring identifia aisément comme étant des insultes. La violence verbale dont faisait preuve le nain était en effet suffisante pour supprimer en partie la barrière de la langue, et tout le monde comprenait l'essence de son message : il était furieux et passerait sa colère sur le premier imbécile qui tenterait d'entrer dans le bâtiment. Devant une telle explosion de fureur, les nains faisant partie du groupe ainsi interpellés eurent une réaction que l'on pourrait qualifier de sensée, c'est-à-dire qu'ils prirent leurs – courtes – jambes à leur cou et s'acheminèrent d'eux-même hors de la manifestation. Malheureusement pour la fierté du capitaine et les espoirs de paix qu'il pouvait entretenir, ce groupe contenait aussi un ou deux soldats humains, et ces derniers n'avaient que peu apprécié de se voir donner des ordres par un représentant de la race vaincue. Leurs lances en mains, ils discutaient entre eux d'un air qui laissait à penser qu'une sorte d'affrontement était inévitable.

Puis arriva Bemehring. Dans un silence brutal, les humains présents observèrent leur général se poster aux côtés du nain et poser la main sur la hampe de la lance sanglée à son dos. Un frisson parcouru les humains présents tandis qu'un mot sautait de lèvres en lèvres. "Melaura", murmuraient les hommes, commençant à regretter amèrement leurs actions de la journée. "Melaura", que tous avaient un jour vue teintée du sang des traitres au Roi-Dieu. Melaura, la lance d'ivoire d'un guerrier de légende, incompréhensiblement intacte après toutes les batailles auxquelles durant lesquelles elle avait été maniée, dont le brandissement annonçait une mort imminente. Melaura, maintenant nonchalamment désignée comme le destin du premier à avancer. A cette vue, les humains présents réalisèrent qu'ils avaient très largement outrepassé les limites de la liberté accordée par le Roi-Dieu. Au milieu d'une foule figée, les trois soldats qui s'étaient trouvés prêts à attaquer McEdern se faisaient désormais aussi petits qu'ils le pouvaient, espérant contre toute attente ne pas attirer l'attention du géant. Celui-ci prononça un mot d'une voix dure.

"-Norod."

Prenant une expression qui n'était pas sans rappeler celle d'enfants surpris durant une expédition non autorisée, les trois reculèrent lentement jusqu'à atteindre le cercle formé par la foule, puis tournant le dos au général, s'élancèrent dans une course frénétique.

Bemehring les regarda disparaître, puis se tourna vers le capitaine nain et s'adressa à son aide.

"-Demande-lui ce qu'il se passe."

S'exécutant avec empressement, le trompois conversa quelque temps avec le nain puis se tourna vers le général.

"-D'après lui, tout a commencé lorsqu'il a voulu interdire l'accès à cet endroit. Ils ont...
-Quel est cet endroit? Bemehring semblait faire un effort pour se retenir de crier. Qu'y-a-t-il là-dedans qui justifie ce chaos?
-Mon Général, c'est... l'aide commença à chercher ses mots, puis se résigna. Vous n'allez pas aimer.
-J'attends.
-C'est ... l'homme baissa la voix. C'est une auberge, Général.
-Une ... auberge? Bemehring n'en croyait pas ses oreilles. Une auberge.
-Oui, Général, répondit l'aide en baissant la tête. Il continua très vite, comme s'il voulait finir avant que la tempête qu'il pressentait ne frappe. Une excellente auberge, il paraît. Voyez-vous, l'alcool nain à ceci de merveilleux qu'il..."

Il fut interrompu par un geste du général. Durant un court instant, celui-ci regarda un point lointain dans le ciel souterrain, semblant lutter pour réaliser qu'il avait bien entendu. Enfin, il prit la parole d'un ton aussi tranchant que l'acier nain.

"-Dis-moi si j'ai bien compris. Ces gens sont sortis dans les rues, ont déclenché une véritable émeute et défié l'autorité du Roi-Dieu, pour UNE AUBERGE? ET CELA ALORS QUE LA MOITIE SONT MES SOLDATS?
-Il semblerait, Général. "L'aide faisait de son mieux pour prendre un ton suggérant qu'il n'avait jamais fait partie de ceux qui étaient la cible du courroux du géant.

Un instant, Bemehring sembla sur le point de répondre. Un court instant, durant lequel tous ceux présent virent ses poings s'ouvrir et se fermer lentement et sa poitrine se soulever dans un effort insensé pour maîtriser une première impulsion dont la violence était évidente. Un court instant durant lequel presque tous les soldats disparurent, laissant sur place des nains qui commençaient à douter de la validité du raisonnement les ayant menés là.

Le général laissa passer quelques secondes, puis leva la tête pour regarder l'auberge. Poussant un profond soupir, il se dirigea vers la barrière formée par la Garde, aussitôt suivi par son aide et le capitaine McEdern.

L'auberge paraissait avoir été visitée par une tempête. Les meubles étaient par endroits complètement fracassés et des morceaux impossibles à identifier recouvraient jusqu'aux murs. Au centre, deux gardes entouraient une forme qui serait passée pour humaine si les humains avaient l'habitude d'exister à l'état liquide. Un bruit de verre cassé attira l'attention de Bemehring vers le mur situé côté rue. Là, un groupe de soldats se tenaient l'air surpris, comme vaguement gênés d'avoir été pris en train de s'introduire dans l'auberge. Lorsqu'ils eurent reconnu la silhouette les toisant depuis la porte, leur surprise se mua en stupéfaction, puis très vite en peur. Sans leur laisser le temps d'agir, le général s'adressa au groupe.

"-Lequel d'entre vous est le plus haut gradé?"

Le ton avec lequel avait été posée la question laissait entendre que celui-là regretterait ses actions de la mâtinée. Après des négotiations agitées, l'un d'eux s'avança.

"-Moi, Général. Lieutenant Curuk Anoth, quatrième escadron à la palissade. L'homme tremblait légèrement alors qu'il se présentait, et il ne termina sa phrase sans bafouiller qu'au prix d'un effort de volonté admirable.
-Bien. Lieutenant, expliquez-moi ce que vous faîtes ici et votre part dans cette affaire.
-Nous... euh... il y avait... le lieutenant s'arrêta soudainement, comme incapable de poursuivre.
-Soldat, reprit Bemehring, je ne vous le dirai pas deux fois. Reprenez-vous et donnez-moi une bonne raison pour que je ne vous envoie pas tous devant le Roi-Dieu.
-Mon Général! s'écria l'homme en se redressant, L'auberge du Bélier Torché est la meilleure de la ville! Quelqu'un a été tué la nuit dernière, et les nains ont interdit que quiconque pénètre dans le lieu jusqu'à ce qu'ils aient fini. Seulement, les gars avaient soif et les habitués nains ont commencé à déclarer que c'était contraire à toute morale. L'alcool aidant, nous... ils se sont dit que la décision serait annulée s'ils gueulaient assez fort. Je vous jure qu'on n'a jamais voulu se rebeller!"

Le soldat achevé sa phrase d'un ton si plaintif qu'il aurait apitoyé le barbare le plus endurci. Façant cette loque qui se voulait soldat, Bemehring se retint à peine de lui envoyer une gifle qui l'aurait à coup sûr étendu pour la journée, et possiblement plus longtemps encore.

"-Cette situation est ridicule, commença-t-il en s'adressant à tous les humains présent dans la salle. Je veux que vous quittiez tous cet endroit et que vous fassiez savoir à quiconque encore occupé à protester que cette révolte doit avoir pris fin lorsque je sortirai de l'auberge. Vous allez tous, et je dis bien tous, retourner à vos postes habituels et vous comporter comme de véritables soldats de la Trompe. Ceux qui refuseraient d'obtempérer seront considérés comme des traitres et utilisés comme exercices pour Ashroicar et moi-même. Suis-je clair?"

Déglutissant avec peine, les trompois acquiéscèrent vigoureusement avant de se diriger vers la sortie. La voix tonnante du général les arrêta avant qu'ils atteignent la porte.

"-Lieutenant Anoth, une dernière question : votre équipe n'est-elle pas chargée de monter la garde sur la palissade est en ce moment même?
-Euh, elle devait, mon Général, mais la plupart des gars étaient avec moi, répondit l'autre d'un ton penaud.
-Je parlerai de tout cela au Roi-Dieu, fit Bemehring en plissant les yeux. Dans ce cas, transmettez aussi que tout soldat surpris dans un lieu de débauche en dehors de ses heures libres sera immédiatement amené devant le Roi-Dieu et jugé pour trahison. Vous savez tous que je m'occupe personnellement des traîtres, bien sûr, ajouta-t-il pour tout le monde. Voyant que le message semblait se répandre, il conclut. Tout le monde, rompez."

Alors que la majorité des humains quittait l'endroit, Bemehring se dirigea vers son aide.

"-Qui est le mort?
-Un nain, Général. Un soldat.
-Rien qui ne nous concerne, alors. Regardant autour de lui, il posa une autre question. Où est-il?
-Il est...un peu partout, Général, répondit l'aide en haussant les épaules. Montrant la plus grosse des tâches, il continua. Mais principalement là.
-Hmm. Ces nains sont d'horribles créatures lorsqu'ils sont dérangés dans ce qu'ils apprécient le plus. "

Pensif, Bemehring approcha du cadavre. Il se penchait et tendait le bras dans sa direction lorsqu'un soldat passant là l'interpella.

"-Avec tout mon respect, Général, vous devriez pas le toucher. Un des gars l'a fait il y a peu, et il s'est senti mal tout de suite après. Il est parti en titubant autant que s'il s'était servi dans la réserve de l'aubergiste.
-Oh, vraiment? s'étonna Bemehring. nous devrions trouver ce soldat, il ne faudrait pas qu'une épidémie se répande parmi les troupes. Que son signalement soit distribué partout dans la ville, et qu'il soit compris qu'il doit être récupéré à tout prix, de préférence vivant.

Message édité le 24 janvier 2017 à 21:37:32 par [Usul]
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
24 janvier 2017 à 21:36:25

Alors que la nouvelle de l'intervention du Général et ses ordres voyageaient à travers la ville, un groupe de soldats trompois patrouillait en surface. Au centre de la formation, le soldat Islas Shinnen regrettait amèrement d'avoir passé la nuit dernière à boire sans aucune espèce de retenue. Une migraine aigüe lui déchirait le crâne et la simple vue de la lumière du soleil lui brûlait les yeux. La vision gênée par une multitude de points blancs, il plissait des yeux dans un efforts presque comique de voir où il marchait. Trébuchant pour la centième fois sur un obstacle qu'il n'avait pas vu venir, il jura et se promis de ne plus retourner dans cette auberge avant trois jours. Ignorant les rires à peine voilés de ses camarades, il se concentra sur ce qu'il leur ferai pour venger ces affronts. Quand il aurait dessoûlé, il ....

... heurta une pierre plus haute que les autres et chuta violemment, se brisant une dent sur la terre tassée par des milliers de pieds. Jurant de plus belle, il essuya le sang qui coulait de son visage et se releva. Curieusement ragaillardi par la chute, il se dit que les choses ne pouvait que s'améliorer pour lui. Après tout, cette migraine ne durerait pas éternellement.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le premier passage a lieu juste après le départ de Bemehring pour les tunnels des hommes-rats. Le second a lieu après son retour (les évènements de la taverne se sont déroulés juste avant son arrivée).

TheCody
TheCody
Niveau 20
24 janvier 2017 à 21:51:52

Et moi qui voulait me coucher tôt.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
24 janvier 2017 à 21:54:00

Celui-là est court. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
24 janvier 2017 à 22:13:07

OWI ! :cute: :cute: :cute:

les bureaux avaient disparu pour laisser place à des chambres qui, bien que spartiates, demeuraient suffisantes pour "héberger" la trentaine de nains cible de l'hospitalité trompoise.

Des chambres en 1x1 sont largement suffisantes. :oui:

Melaura

Et une de plus pour la liste des Artefacts! :oui:

Curieusement ragaillardi par la chute, il se dit que les choses ne pouvait que s'améliorer pour lui. Après tout, cette migraine ne durerait pas éternellement.

:bave: :bave: :bave:

Rien à dire, sinon que ton style est toujours aussi excellent et que c'est un excellent rebond sur le chapitre de Kait ! :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
24 janvier 2017 à 22:21:10

Eh, le croiriez-vous si je vous disais que c'est le dernier verre de bière de banane de la forteresse?"

USUL CE NÉCROMANCIEN PUTAIN!

-Je croyais que les humains gardaient les artisans utiles.

Wow ok Istam est forgeron il se sent plus pété. C'est pas pour ça que les autres métiers c'est du caca hein. :rire:

Je ne pourrais parler pour vos dirigeants, les deux que j'ai connu sont un vampire et un tyran, mais ceux de mon pays sont des gens compétents heureux de venir en aide à la populace.

Faut vraiment le calmer. Hurrist sera utile, un de ces jours. :hap:

-Eh bien, comme je vous l'ai dit, vous n'avez pas grande idée de ce dont vous parlez, conclut Istam en finissant sa chope.

-Vous me blessez, forgeron, fit le nain d'un ton amusé. Soit, parlons d'autre chose. Que pensez-vous de nos quartiers?"

Ton objectif en écrivant ce dialogue était-il donc de faire passer Istam pour un gros rustre? Sérieusement Vncd Vous croyez qu'il le prononce comment quand il se présente? a l'air d'un gentledwarf et le forgeron d'un odieux connard prétentieux! :rire:

Il n'appréciait pas vraiment la brusquerie du personnage et n'avait aucune envie de se lancer dans un débat tels que son interlocuteur semblait les apprécier.

La... la "brusquerie du personnage"?! C'est l’hôpital qui se fout de la charité!

haussant les poings et hurlant des imprécations d'une violence étonnante chez une race d'ordinaire si calme.

Calme? :hap:

Voyez-vous, l'alcool nain à ceci de merveilleux qu'il..."

:rire:

-Mon Général! s'écria l'homme en se redressant, L'auberge du Bélier Torché est la meilleure de la ville! Quelqu'un a été tué la nuit dernière, et les nains ont interdit que quiconque pénètre dans le lieu jusqu'à ce qu'ils aient fini. Seulement, les gars avaient soif et les habitués nains ont commencé à déclarer que c'était contraire à toute morale. L'alcool aidant, nous... ils se sont dit que la décision serait annulée s'ils gueulaient assez fort. Je vous jure qu'on n'a jamais voulu se rebeller!"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460564724-watb.jpg

Vous allez tous, et je dis bien tous, retourner à vos postes habituels et vous comporter comme de véritables soldats de la Trompe.

Tu veux dire, mourir en masse sous les pièges de Mc Truman, ou face à quelques nains enragés, ou même un peu face à une charge chaotique de créatures primitives et consanguines?

Où est-il?

-Il est...un peu partout

:rire:

le soldat malade qui saigne

Hmmm.

J'avais prévu quelque chose.

Très bon chapitre, même si plus court que ce à quoi je ne m'attendais. Content de savoir enfin comment Istam s'occupe au Palais, même si le fait qu'il ne soit occupé que par une trentaine d'artisans utiles me paraît peu pour une ville naine de 2000 habitants. :hap:

et que c'est un excellent rebond sur le chapitre de Kait ! :hap:

Gné.

Parce que mon rebond à moi était nul peut-être? :-(

Message édité le 24 janvier 2017 à 22:23:06 par TheCody
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
24 janvier 2017 à 22:35:24

Je proteste. Je l'utilisais régulièrement. :hap:

Wow ok Istam est forgeron il se sent plus pété.

Utiles à l'effort de guerre consistant à armer les soldats de la Trompe. :hap:

C'est prévu, bien que je doute que cela change quoi que ce soit aux opinions personnelles du forgeron. :rire:

Ton objectif en écrivant ce dialogue était-il donc de faire passer Istam pour un gros rustre? Sérieusement Vncd a l'air d'un gentledwarf et le forgeron d'un odieux connard prétentieux! :rire:

Vncvd est raffiné. :hap:
Et j'imagine toujours qu'il prononce "Véhèncévédé", ce qui est en effet assez amusant. :rire:

Parce que mon rebond à moi était nul peut-être? :-(

Mais... Qui a dit ça ? :hap:
Ne passe pas en mode Kait sur le topic des dessins, le mec fait des œuvres d'art puis se lamente sur sa prétendue médiocrité. :-p

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
24 janvier 2017 à 22:41:31

Je comptais utiliser Noran, mais apparemment il ne travaille pas au Palais. :hap:

Wow ok Istam est forgeron il se sent plus pété. C'est pas pour ça que les autres métiers c'est du caca hein. :rire:

La seule excuse qu'a Istam est cette pique de Vncvd rappelant qu'il est aisément reconnaissable à cause de ses oreilles manquantes. Le nain n'a pas forcément dit ça dans un but de moquerie, mais Istam l'a très mal pris. :hap:

Je l'ai déjà dit dans mes posts, mais Istam est persuadé que son pays est parfait et le défendra bec et hache (quitte à employer des arguments qui en sont à peine).

Ton objectif en écrivant ce dialogue était-il donc de faire passer Istam pour un gros rustre? Sérieusement Vncd a l'air d'un gentledwarf et le forgeron d'un odieux connard prétentieux! :rire:

Vncvd était supposé avoir une certaine classe et adorer les joutes verbales, en effet. Pour Istam, il accepte mal l'opposition (cela a été vu lors d'une rencontre avec Scar, notamment) et vénère littéralement les dirigeants de son pays. Pour te donner une idée de la situation, si son Roi lui avait donné l'ordre de ne plus voir sa famille, il aurait hésité.

Et sinon, le dialogue s'est plus ou moins écris tout seul, mais cela faisait longtemps que je voulais montrer la mauvaise foi dont Istam pouvait parfois faire preuve (comme beaucoup de gens dans une situation de conflit). Il n'est pas une mauvaise personne, mais parfois il se comporte comme un connard. :hap:

Vous croyez qu'il le prononce comment quand il se présente?

Vé-eine-cé-vé-dé, avec un accent nain. :hap:

wat

J'avais envie d'une situation comme ça, qui commençait sérieuse et s'avérait complètement stupide. Désolé de la déception. :hap:

Hmmm.

J'avais prévu quelque chose.

J'espère que tout le monde a compris ce qu'il se passe. :hap:

Pour ce que tu prévoyais, MP. :hap:

même si le fait qu'il ne soit occupé que par une trentaine d'artisans utiles me paraît peu pour une ville naine de 2000 habitants. :hap:

En fait, je n'étais pas certain des métiers à inclure, donc j'ai décidé que Icar-Deng ne gardait près de lui que les artisans irremplaçables, c'est-à-dire les forgerons et quelques autres maîtres dans leur domaine (les domaines utiles à une armée, aussi...sauf dans le cas de Vncvd :hap:).

La vidéo du moment