« Ça ne se passera pas comme ça, ô Roi Icar-Deng ! Sachez qu'en tant que diplomate du grand roi du Pilier Pointu Thikut II le... l'Avisé, je peux vous assurer qu'il sera mis au courant !
– "Grand". Enfin, faîtes, faîtes, je serais ravi de discuter avec lui.
– Je sais bien que je risque ma vie ici, mais on ne peut tolérer une telle invasion, même sur une ville mineure ! Pareil conqu...
– Invasion ? Conquête ? Oh non, non non non non non ! Vous avez tout faux, il n'en est rien, je vous en assure. Mon armée était simplement venue libérer la ville du joug du terrible tyran qui l'opprimait, et la population a décidé de gracieusement nous héberger quelque temps en guise de remerciement. Vous pouvez être sûr que nous partirons à l'instant même où nous aurons le sentiment d'avoir trop usé de leur hospitalité.
– Et vous comptez me faire croire ça ?
– Moi ? Non ! Dis leur toi, Thorek.
– Hein, euh, que, ah, ha ha, oulala oui, vraiment, on est très très... euh, remerciatif, vraiment, ce sont des héros.
– Qu'importe. Mon roi en sera informé, humain, vous pouvez en être sûr !
– Mais cela va de soi, mais cela va de soi ! »
Icar-Deng suivit du regard le diplomate fulminant quitter la pièce d'un pas rageur, puis posa les yeux sur Bemehring qui venait tout juste de faire son entrée.
« On aura décampé bien avant qu'une quelconque armée naine ne pointe son nez ici, si tout se passe bien, assura le Roi en trompois. La chassa a été bonne ?
– Plutôt, néanmoins je rest...» Il fut interrompu par un geste de la main de son souverain, qui se tourna vers l'un de ses lieutenants.
« Je veux que vous vous assuriez que ce diplomate mette le plus longtemps possible à rentrer chez lui, compris ? »
Le visage de son interlocuteur s'illumina. Il avait compris ce qu'on attendait de lui. D'habitude avec les rois, on ne sait jamais vraiment, ils parlent toujours par métastase, ou quelque chose comme ça.
« J'ai pigé, Sa Sainteté veut qu'on le tue ! fit-il avec fierté, un large sourire accroché aux lèvres.
– Grands Dieux, non ! s'indigna Icar-Deng. On ne tue pas les diplomates, quand même, nous ne sommes pas des sauvages ! Non, jetez de grosses pierres sur sa route, forcez-le à passer par des marais boueux, racontez lui votre vie sans aucun doute palpitante, que sais-je. Ralentissez-le, en un mot.
– Oh. Oui, Majesté.»
Et voilà, il avait encore compris de travers. En plus, c'était vachement dur, ce qu'il devait faire. Bah, il trouverait bien quelqu'un pour s'en occuper.
Le Roi fit un signe et tout le monde quitta la pièce, excepté son général.
« Excuse moi, reprit-il. Nous disions ?
– Je disais qu'il n'y avait pas grand chose à chasser. Ces bêtes n'ont pas l'air particulièrement douées pour s'autogérer en petit nombre. Enfin, c'est réglé.
– Bien. Va remonter le moral des troupes, désormais. Nous parlerons plus tard.
– Oh, à propos du nain à qui tu voulais parler...
– Oui ?
– Il attend dans le couloir. Mais il a... ehm, coulé. »
Sur ces mots, il quitta la pièce, et quelques instants plus tard le choc d'un bâton contre le sol dur du palais fit son entrée, rapidement suivit par un Morul en nage. Il était toujours aussi blême, et semblait laisser dernière lui une coulée de sueur verdâtre à l'instar d'une limace bien baveuse. Il claudiqua jusqu'au trône avec peine et prétexta s'agenouiller pour s'écraser au sol.
« Morul, soupira Icar-Deng en nain, non sans un certain amusement. Quand on m'a dit que des fugitifs s'étaient réfugiés dans les cavernes, je n'avais pas pensé à toi. Tu es un véritable aimant à problèmes, dis moi ?
– Je... je crois que j'y ai été formé dès mon plus jeune âge, fit le chasseur d'une voix rauque. Vous savez comment c'est.
– Vraiment, c'est tout une technique, hein. Tu dois avoir une sorte de don, je pense.
– Enfin. Je vous avoue que si vous comptez me tuer, j'aimerais bien que vous le fassiez vous même. Ça serait mieux, vous savez, pour les histoires.
– Comme si j'allais me salir les mains avec ton sang poisseux. Dis, quelle est cette chose dans laquelle tu es emballé ?
– Une couverture, Majesté. Fais avec... Je ne veux pas vraiment savoir avec.
– En tout cas ça sent comme de la peau de rat mort. Enfin bref. Je ne comptais pas te tuer. »
Morul releva la tête avec intérêt. Son espérance de vie venait d'augmenter soudainement d'une dizaine de minutes. Quelle bonne nouvelle.
« Non, le rassura le Roi en se levant de ton trône, je voulais même te remercier.
– Ça alors.
– Oui, oui, continua Icar-Deng en se plaçant à son niveau (toute proportion gardée), après tout, tu as été honnête. C'est si rare un nain honnête tu sais ?
– Je suppose que oui...
– Je suis plutôt content de cette conquête au final. Ça s'est passé mieux que ça ne s’annonçait. Et tu as bien servi. Vraiment, ce fut relativement sans accrocs. »
Un long barrissement déchirant et étouffé secoua la pièce, si puissant que les meubles en grelottèrent de frayeur.
« Excepté ceci, évidemment, commenta le souverain d'un air désabusé.
– Comment va-t-il ?
– Mal. Mais il s'en sortira, je pense, ces bêtes ont de la réserve. Il faut simplement prier pour éviter une infection.
– Ça... n'a pas l'air de tant vous affecter. J'aurais penser que...
– Tu sais, l'interrompit le Roi en attrapant une tasse de vin chaud sur le bras droit de son trône et en en buvant une gorgée, quand on a autant de responsabilité que moi, il faut savoir mettre de côté les pertes de temps telle que la religion. J'y passe suffisamment de temps en cérémonie, je ne peux pas en plus y consacrer du temps de réflexion.
– Mais, enfin, vous êtes un...
– Laisse, tu ne peux pas comprendre, grogna Icar-Deng agacé. Enfin, parlons d'autre chose. Tu te doutes que je ne t'ai pas fait venir pour une simple discussion. J'ai une tâche pour toi.
– Je... Je crains ne pas être en état...
– Mais bien au contraire ! Vois-tu, tu n'es pas sans manquer un certain sens de l'humour. Aussi, j'envisage très sérieusement de te nommer, attention accroche toi bien, bouffon officiel du Roi ! »
Le visage de Morul déjà livide vira à une couleur qu'on réserve d'ordinaire pour la chair en décomposition ou le bourre-cochon. Il se mit à suer de plus belle.
« Mais si, continua le souverain avec enthousiasme. Tu n'aurais qu'à porter de jolies clochettes, sautiller sur un pied, raconter des plaisanteries poilantes et commencer toutes tes phrases par "Yibidi !" La vie de rêve quoi. »
Il savoura encore pendant quelques instants la vue du nain qui semblait vouloir s'étrangler avec sa propre trachée, avant de finir par éclater d'un grand rire incontrôlable.
« Allez, je te fais marcher, le rassura Icar-Deng en essuyant une larme. Je voulais simplement te parler, ta compagnie est agréable, tu sais ?
– Oui, gargh... ah ha, évidemment, bafouilla Morul qui se remettait tant bien que mal de sa crise cardiaque. On me le dit souv...
– Et j'aurais besoin de quelqu'un proche du peuple, pour me tenir informer de ce qui se dit. Évidemment.
– Sire... malheureusement, je ne crois pas être dans les bonnes grâces du peuple, en ce moment...
– C'est dommage, murmura le Roi d'un air distant. Il paraît que les nains volent très bien, surtout à l'aide de leur machin, là, leur catapulte. Tu le crois ?
– Je... commença Morul, avant de comprendre que sa réponse n'avait aucune importance. Oui Majesté. Puis-je partir ?
– Oui, disparaît. »
Le chasseur se leva et fit trois pas avec conviction.
Puis s'évanouit.
–"Assaccate" ? Je croyais que c'était "Tunerar", fichtre d'boudiou !
– Mais ça sonne nettement moins bien, votre Majesté ! »
Le brave Bisan en question avait fait un long chemin pour arriver jusqu'à Kelbiban, la capitale, et maintenant qu'il était dans la salle d'audience, face au Roi, il aurait espéré que le voyage ait duré plus longtemps.
« Tu m'enfades, crévin, maugréa le Roi. C'est ça d'être élevé par des humains. Et après voilà qu'on s'espante d'avoir un drôle d'accent et de vouloir changer les titres officiels, té ! Enfin, maintenant que tu es là, peuchère, parles donc, ne fais pas le timide.
– Je rapporte les nouvelles de Salveporte, expliqua Bisan avec le peu d'assurance qu'il lui restait. Les envahisseurs trompois font toujours passer leurs caravanes impunément. Il en va de l'honneur de notre pays de faire quelque chose, votre Majesté ! … té !
–Tu m’escagasses, petiot, soupira Lalad. Vous autres à Salveporte, toujours à rouméguer à propos de ces misères d'étrangers. Vous ne comprenez donc pas que ce serait cagade que de les braver maintenant ? Ce n'est pas que je me cague dessus, simplement que ce serait fada que de les attaquer, voilà tout.
– Mais ils finiront fatalement par nous attaquer, votre Majesté ! Il faut les prendre de court !
– Au fond je sais bien que tu as raison, pécaïre. Mais visites un peu nos casernes, tu verras qu'il n'y a dégun !
– Qu'importe ! Les Lances-Murées ont des remparts qui peuvent résister à n'importe quoi, pourvu qu'ils soient correctement défendus. Il n'y a que deux frontières à tenir ! Enfin, nous pourrions retrouver notre gloire d'antan !
– Sages sont tes paroles, noble Bisan. J'y réfléchirais, crénom, promesse que voilà. »
Il se leva royalement, pris une grande inspiration, et prononça ces mots, qui resteront à jamais dans les mémoires :
« En attendant, voilà que j'y vais me pieuter, té. J'ai la cagne. »
_______
Kamûk ouvrit la porte, et tomba nez à nez avec un Morul répugnant et maladif, porté tant bien que mal par deux soldats humains.
« C'est fou, vous avez l'air encore plus mort qu'avant, commenta le prêtre avec un cynisme inhabituel.
–...J'ai une arbalète qui fonctionne, maintenant, » ironisa le chasseur.
Puis il vomit du sang.
*Jette son pavé en serrant les fesses*
Oh et puis on verra bien. ![]()
Kait qui commence à se dire que rendre les futurs ennemis de la Trompe incompétents serait une bonne idée si Icar-Deng doit retourner chez lui en vie. ![]()
Il faudra qu'on en parle, j'avais prévu des trucs avec les Lances Murées. Bemehring a annoncé qu'elles préparaient quelque chose, après tout. ![]()
Sinon, c'était bien. ![]()
...oh, nouveau chapitre!
*sort le pop-corn*
Kait qui commence à se dire que rendre les futurs ennemis de la Trompe incompétents serait une bonne idée si Icar-Deng doit retourner chez lui en vie.
Le gars qui considère direct que s'ils ont un accent du Sud alors ce sont forcément des idiots sans talent.
Sinon, il était déjà notoire que le Roi des Lances-Murées était pas un type particulièrement dynamique hein. ![]()
Sinon c'était bien.
Tu as dis ça la dernière fois aussi.
Allez dans le doute je blackliste.
Le gars qui considère direct que s'ils ont un accent du Sud alors ce sont forcément des idiots sans talent.
C'était plus le "je m'en occuperai...plus tard." qui m'étonnait. ![]()
Et vu ma situation géographique, ce serait stupide.
Sinon, il était déjà notoire que le Roi des Lances-Murées était pas un type particulièrement dynamique hein.
Je ne m'en souvenais honnêtement pas, c'est dit quand?
Dans mon chapitre, Icar-Deng avait fait remarquer qu'il serait étonnant qu'ils agissent parce que ce n'est pas dans leurs habitude, ce à quoi son général avait répondu qu'ils n'avaient pas exactement le choix. Ils sont acculés, ils savent qu'ils vont se faire envahir quoiqu'ils fassent. D'un autre côté, le Roi-Dieu est dans la situation la plus précaire depuis longtemps et ils ont une occasion en or de faire quelque chose.
Je ne dirais rien de plus sur ce topic, on peut continuer par MP. ![]()
Tu as dis ça la dernière fois aussi.
La dernière fois, ou la dernière fois? ![]()
– Ils ont voulu, mais le problème c'est que personne ne se rappelait de mon nom.
Ca m'a fait sourire sans que j'en comprenne la raison. Peut-être est-ce dû au temps incalculable passé dans la liste des objets / unités / morts pour trouver qui je devais mettre sur une statue à la con. ![]()
Langue humaine / naine
Et moi qui me demandait toujours le pourquoi du comment. Beau rattrapage. ![]()
Accent sudiste
C'est à la fois horrible et étrangement approprié! ![]()
Post de résumé mis à jour avec les nouveaux détails sur les Lances Murées. ![]()
Content que tu aies repris du service. ![]()
Je ne m'en souvenais honnêtement pas, c'est dit quand?
D'accord, ce n'était pas explicite mais il me semblait que lors de la traversée de Salveporte par la Trompe, Bisan faisait un commentaire sur l'incapacité du Roi à se bouger le derche.
Mais OK, on a pas vraiment insisté dessus.
La dernière fois, ou la dernière fois?
La dernière fois... * Coup de tonnerre*
Ca m'a fait sourire sans que j'en comprenne la raison. Peut-être est-ce dû au temps incalculable passé dans la liste des objets / unités / morts pour trouver qui je devais mettre sur une statue à la con.
Sans compter les fois où le type n'apparait carrément pas dans la liste des morts à honorer. ![]()
Sans compter les fois où le type n'apparait carrément pas dans la liste des morts à honorer.
*PAN*![]()
D'accord, ce n'était pas explicite mais il me semblait que lors de la traversée de Salveporte par la Trompe, Bisan faisait un commentaire sur l'incapacité du Roi à se bouger le derche.
Mais OK, on a pas vraiment insisté dessus.
J'avais pris ça comme la remarque sans grande portée d'un soldat à la fierté blessée. Même s'il est juste mou et pas stupide, il finira par prendre une décision.
Nous verrons plus tard je suppose. Il y a encore beaucoup à faire avant de parler de ces trucs. ![]()
La dernière fois... * Coup de tonnerre*
En vérité, j'ai trouvé que Bemehring n'était pas assez badass. Et Sodel aurait dû tuer Morul, je n'aime pas ce type. Il n'a aucune importance dans l'histoire après tout. 
Je peux continuer, ou alors tu acceptes que je ne sous-entendais rien de particulier. Si tu veux, je dirais même que j'ai franchement souri à l'image de Sodel interceptée par Bemehring.
Fantôme
Hm.
Il dit que seuls les personnes dont il était proche ou bien celles qui vont bientôt mourir peuvent le voir. Or Morul est toujours en vie au moins quelques heures plus tard. Il dit aussi qu'il apprécie les hommes-rats, ce qui est semble-t-il assez rare pour n'importe quel être intelligent. Et il emploie beaucoup de ":hap:".
Ce n'est probablement pas volontaire, mais Kait aurait voulu envoyer à Alex un message subtil en mode "Allez, ton perso est un peu mort là mon grand, on veut de ses nouvelles!" qu'il ne s'y serait pas mieux pris. ![]()
Très bon chapitre sinon, j'étais assez content d'avoir des nouvelles de Morul et de savoir ce qu'il se passe au Palais parce qu'on manque un peu d'informations. J'attends le chapitre d'Usul et je pourrais sans doute commencer à écrire les aventures de Kogan pendant l'occupation. ![]()
Une conversation entre Skrouïk-Pouïk et Lalad III serait probablement épique.
Et vu ma situation géographique, ce serait stupide.
*ajoute ces informations au dossier "Usul"*
*ajoute ces informations au dossier "Usul"*
Ajoute-les au dossier "Ursul". ![]()
Bien essayé, mais ton adresse IP me confirme ces informations. ![]()
Il dit que seuls les personnes dont il était proche ou bien celles qui vont bientôt mourir peuvent le voir. Or Morul est toujours en vie au moins quelques heures plus tard. Il dit aussi qu'il apprécie les hommes-rats, ce qui est semble-t-il assez rare pour n'importe quel être intelligent. Et il emploie beaucoup de ":hap:".
Ce n'est probablement pas volontaire, mais Kait aurait voulu envoyer à Alex un message subtil en mode "Allez, ton perso est un peu mort là mon grand, on veut de ses nouvelles!" qu'il ne s'y serait pas mieux pris. ![]()
Pas ceux qui vont bientôt mourir, ceux qui sont proches de la mort, il y a une subtilité. Aussi, avec une mort aussi stupide que la sienne, je me demande si on peut appeler ça un "être intelligent". ![]()
Néanmoins, mon cher Cody, si tu avais voulu envoyer à Alex un message comme quoi son perso te manquait, tu ne t'en serais pas mieux pris qu'avec ce post. ![]()
#5 Théorie sur Cornedebouc
Le fantôme de la grotte des hommes-rats serait... Urist McTruman.
Certes, on peut se dire que si tel était le cas, Morul l'aurait reconnu rapidement mais... il faut avouer que quelques détails assez troublants peuvent semer le doute dans l'esprit des lecteurs les plus attentifs. Penchons nous ensemble sur ces coïncidences perturbantes:
Alors, et si la fièvre et la faiblesse de Morul l'avaient empêché de reconnaître McTruman? Et si les détails et la localisation de l'esprit n'étaient pas si anodins que ça? Toutes ces coïncidences mises bout-à-bout deviennent trop grosses, trop perturbantes. Il y a fort à parier que tout ceci à une signification. Un sens... morbide.
C'est très intéressant ... sauf que McTruman est vivant et en sécurité dans une auberge magique. ![]()
Fais attention Usul, tu ne voudrais pas que ma prochaine théorie soit sur la manière dont Istam a lui-même tué sa famille dans une crise de folie et que le démon de brume n'est que le fruit de son esprit détraqué.
Non sérieusement, j'ai déjà dit que c'était une mort symbolique, du fait qu'il soit abandonné depuis longtemps. Bien sûr que McTruman est vivant. ![]()
Le fantôme étant bien réel, il demande une mort non symbolique. ![]()
Sinon, loin de moi l'idée de t'empêcher de théoriser sur mes persos. ![]()
Tu as l'esprit incroyablement étriqué.
Sinon, loin de moi l'idée de t'empêcher de théoriser sur mes persos.
Tu l'auras voulu!
Laisse moi juste trouver des arguments. ![]()
Je devrais réunir toutes les théories de Cody dans une section à part du post de résumé. ![]()
Il leur a entre autre appris les arts martiaux et la nécromancie.
McEdern a formé les premières générations d'hommes-rats -dont Skrouïk-Pouïk est le dernier survivant- aux arts de la guerre. Le savoir s'est ensuite transmis de façon approximative au fil des générations suivantes. ![]()
On peut aller plus loin en remarquant que la plupart des derniers chapitres d'Alex_Truman tournent autour des hommes-arts.
Je ne serais pas allé jusqu'à dire que chacun de ces personnages était une œuvre à lui seul, mais merci. ![]()
en suivant cette logique, l'ingénieur aurait dû périr lorsque la tour de son grand-père s'est effondrée sur lui
Elle s'est effondrée sur son grand-père et non sur lui. ![]()
Fais attention Usul, tu ne voudrais pas que ma prochaine théorie soit sur la manière dont Istam a lui-même tué sa famille dans une crise de folie et que le démon de brume n'est que le fruit de son esprit détraqué.
J'ai ma propre théorie sur le sujet, impliquant qu'Istam soit un membre de la famille royale rotargentaise et que son exil soit la conséquence du vol de Midorang, la hache du roi. ![]()