Menu
Dwarf Fortress
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dwarf Fortress  /  Tous les forums  /  Forum Dwarf Fortress  /  Topic [RP] Cornedebouc  / 

Topic [RP] Cornedebouc - Page 24

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
[Usul]
[Usul]
MP
27 octobre 2015 à 11:27:38

Umgush reprit connaissances à côté du corps meurtri et gémissant de Sodel.

C'est peut-être moi, mais "meurtri et gémissant" n'est pas tout à fait équivalent à "mort".

Et elle ne peut pas être dans un état aussi grave que cela, elle a survécu au choc et au voyage. Mon avis est que les noms en 'S' sont plus puissant que ceux en 'G', et que nous la verront encore. A condition qu'elle sorte des catacombes en vie, naturellement. Mais il n'y a rien de dangereux là-bas, juste Umgush...

Message édité le 27 octobre 2015 à 11:30:21 par [Usul]
Kait
Kait
MP
27 octobre 2015 à 11:41:11

Autant pour moi, pas pris le temps de lire la dernière ligne :hap:

Mais moi je trouvais ça plus rigolo qu'elle soit morte, du coup, mon subconscient a du me faire sauter la ligne volontairement.

Message édité le 27 octobre 2015 à 11:42:16 par Kait
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
MP
27 octobre 2015 à 12:42:49

Who's next ?
'cause I've got a moudafucka idea :hap:

[Usul]
[Usul]
MP
27 octobre 2015 à 13:06:14

Je suis pour les "moudafucka idea". S'il te plait prend la suite.

(juste, n'invoque pas un miracle pour régler la situation, ce serait dommage)

Kait
Kait
MP
27 octobre 2015 à 13:40:37

J'ai commencé à écrire un truc, mais ça n'influe en rien sur l'histoire, donc vas-y (enfin, si, ça influe un peu, j'ai dis que Morul et Scar avaient acheté des chevaux, mais je pense pas que ça puisse gêner :hap:)

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
MP
27 octobre 2015 à 13:46:56

Ben ça dépend, pour clarifier les choses qui poste en premier :hap: ?

Kait
Kait
MP
27 octobre 2015 à 13:50:43

Le premier à poster ? :hap:

Je te dis, moi, c'est un épisode sans aucunes conséquences sur l'histoire, alors peu importe l'ordre, non ?

Alex_Truman
Alex_Truman
MP
27 octobre 2015 à 14:41:14

Le 27 octobre 2015 à 11:14:46 Kait a écrit :

Noraj de mon empalage :hap:

La fuite m'a plié, c'est tellement débile, j'ai mal aux cotesRAHYAAAAAAAAAAAAH

Gaffe à ne rien renverser dans la sombrité de ton hilarité.
BOUMSHKABADABIMBOUM

Mais moi je trouvais ça plus rigolo qu'elle soit morte, du coup, mon subconscient a du me faire sauter la ligne volontairement.

A vrai dire, je comptais bel et bien la tuer, et au moment d'écrire la dernière ligne j'ai eu envie de tendre une perche à Usul. :hap:

Le 27 octobre 2015 à 11:27:38 [Usul] a écrit :

Et elle ne peut pas être dans un état aussi grave que cela, elle a survécu au choc et au voyage. Mon avis est que les noms en 'S' sont plus puissant que ceux en 'G', et que nous la verront encore. A condition qu'elle sorte des catacombes en vie, naturellement. Mais il n'y a rien de dangereux là-bas, juste Umgush...

Oh, quelques blessures ouvertes et probablement une ou deux côtes cassées. Tue-la, ignore-la, fais-en absolument ce que tu veux. :hap:

Le 27 octobre 2015 à 12:42:49 Ange_Pleureur a écrit :
Who's next ?
'cause I've got a moudafucka idea :hap:

Ca devrait encore me prendre un chapitre pour inclure le détail que tu m'as demandé, mais poste donc, Skar ilétrokool! :cute:

[Usul]
[Usul]
MP
27 octobre 2015 à 15:10:51

fais-en absolument ce que tu veux. :hap:

Un nain rien qu'à moi ? Merci, j'en ferais bon usage. Laissez-la moi, Umgush saura que faire.

Alex_Truman
Alex_Truman
MP
27 octobre 2015 à 15:12:45

J'ai hâte! :bave:
Dépêchez-vous tous de poster! :fou:

Message édité le 27 octobre 2015 à 15:14:37 par Alex_Truman
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
MP
27 octobre 2015 à 16:24:40

Ca devrait encore me prendre un chapitre pour inclure le détail que tu m'as demandé, mais poste donc, Skar ilétrokool! :cute:

Bah, y a qu'à inclure votre arrivée à la fin :hap:

Kait
Kait
MP
27 octobre 2015 à 19:25:08

«Dis, vous avez de la famille, vous, à part vos cousins ? demanda subitement Morul
-En quoi ça vous intéresse ?» tiqua Scar.

Le chasseur poussa un court soupir, avant de reprendre:

«Ben, on a encore un paquet de route avant d'arriver, et si on doit rien pipeter pendant encore deux semaines, le voyage va vite devenir pénible.
-Et bien pipeter tout seul et laissez moi à mes pensées,» rétorqua l'autre.

Ils traversaient lentement une épaisse forêt, sur le dos de leur montures, deux chevaux courtauds achetés à un aubergiste grâce aux talents de marchand d'AngeEnLarme.Becca et Bouboule gambadaient joyeusement à leur côté. Morul grogna, puis se plongea lui-aussi dans ses pensées. Il songea à sa propre famille, du moins ce qu'il en restait.
Ses parents étaient bûcherons, et vivaient reclus au fin fond de la Haute Forêt, n'en sortant qu'une fois par mois pour aller vendre le fruit de leur travail. Ils avaient une petite cabane, accrochée à un arbre, un petit coin de paix dans un monde de violence. Mais même à l'écart de tout, le malheur finit par vous rattraper. Sa mère mourut quand il avait cinq ans, tuée par une créature de la nuit, un énorme monstre décharné et ailé, du nom de Rakust le Fatidique. Jamais il ne pourrait oublier ce nom.
Son père était parti à la ville, cette nuit-là. Un orage faisait trembler les murs de l'abri. Il était resté à l'intérieur, serrant sa petite sœur de toutes ses forces. Sa mère avait pris la hache, et avait simplement dit: "surtout ne sortez pas !".
Et alors elle sortit.
«Je suis Rakust le Fatidique ! Je suis venu à bout de Urdim Requindor, dont le corps désormais pourri au milieu des vers. Prépare toi à mourir !»
Cette voix, cette voix si râpeuse qu'elle semblait déchirer les cordes vocales du monstre, Morul ne l'oublia jamais.
Il ne sut jamais trop ce que se passa ensuite. Ils s'étaient cachés sous le lit, et ne ressortirent qu'au petit matin, terrifiés mais vivants. Il ne restait rien dehors. Des traces de combats, du sang, mais aucun corps...
Trois ans plus tard, la créature affamé revint. Mais cette fois, son père était là. Il attrapa sa hache d'acier, héritage d'ancêtres aux noms depuis longtemps perdus, et fit face au monstre. Morul regarda le combat depuis la fenêtre, en pleurant.
Un affrontement terrible. Son père finit par triompher, d'un coup de hache à la tête. Mais, grièvement blessé, il mourut d'une infection quelques jours plus tard.
C'est donc à l'âge de huit ans qu'il se retrouva livré à lui-même, avec la lourde responsabilité de devoir veiller sur sa petite sœur Doren, de trois ans plus jeune. Il ne s'en sorti pas si mal. Avec ce qu'il restait d'économie, il acheta sa première arbalète, ainsi que quelques carreaux. Mais il eut beau s'entraîner, il ne devint jamais réellement bon archer et se rendit rapidement compte que les petits pièges qu'il fabriquait se révélaient bien plus efficace et bien moins chers. Au fur et à mesure qu'il progressait, il se mit à attraper de plus en plus d'animaux, qui leurs permirent non seulement de se nourrir mais aussi de mettre en réserve un peu plus d'argent à la fin du mois. Aussi, âgé de neuf ans, il utilisa ses économies pour s'acheter un petit chiot à la ville, un pitbull noir ébène, qu'il baptisa Hargneux. L'animal grandit vite, et se révéla être un chasseur d'exception. Presque tout les matins, il rapportait un lapin, un oiseau...
Les affaires se mirent à marcher. Il alla de plus en plus souvent à la ville, et décida de construire une petite cabane plus près, pour mieux rentabiliser les voyages. Ils n'étaient pas riches, mais ils vivaient bien. Doren commençait à présenter de réels talents à l'arbalète. Aussi, elle s'entraînait quotidiennement avec la hache familiale.
Mais un jour, quand Morul eut onze ans, la guerre frappa la province, et ils fuirent en direction des Falaises d'Obsidiennes. Là, par le plus grand des hasards, ils retrouvèrent leur cousin Kogan, de dix ans plus âgés, qui les accueilli à bras ouvert.
Morul y resta quatre ans, mais il finit par s'y ennuyer. Alors il laissa sa sœur là et partit de nouveau dans la forêt. Il se trouva une passion dans l'élevage de bestiole en tout genre, et vécut de la chasse et de la vente de bêtes dressées, pendant près de trente longue années, ne restant jamais plus de six mois au même endroit.
Enfin, jusqu'à Cornedebouc.
...
Au dernière nouvelle, Kogan était en prison. Les bourgeois de Obseroche avait fini par se rendre compte de son trafic d'obsidienne, et l'avaient mis au arrêt. Peut-être qu'avec Scar comme allié, il pourrait profiter de leur exil pour le sortir de là...
Soudain, il songea à sa meule de fromage, celle que lui avait offert McTruman.
C'est con, plus que trois mois et elle était parfaite. Et j'ai bien peur que l'on ne soit pas rentré à Cornedebouc d'ici là... Igrilshokmug... Je te sauverais !

Il rit à cette idée. Tout à coup, la monture de Scar s'arrêta.

«Une auberge, annonça-t-il. Nous dormirons là...»

Bon, ça ne vaut pas le style lointain-brumeux d'Usul, mais j'avais envie de développer un peu le personnage :hap:
En espérant avoir fait un truc chouette, j'ai un peu de mal avec les flashbacks, j'espère que c'est pas trop indigeste.

Message édité le 27 octobre 2015 à 19:25:57 par Kait
Alex_Truman
Alex_Truman
MP
27 octobre 2015 à 20:02:11

OH MON DIEU! TU SAIS CE QUE LES CRÉATURES DE LA NUIT QUI PARLENT FONT AUX GENS QU'ILS CAPTURENT? :malade:
Bon, ben ça lui fera des demi-frères, bien que je doute qu'il puissent aussi bien s'entendre avec que Scar avec ses cousins. :hap:

Awraïte, on a le passé d'Umgush, celui de Morul, plus ou moins celui de McTruman (pas grand-chose à en dire)... Who's next? :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
MP
27 octobre 2015 à 20:08:19

Don't even think about it :pf: ...
Ou juste un peu :hap: ...

Alex_Truman
Alex_Truman
MP
27 octobre 2015 à 20:13:56
[[sticker:p/1kkq]]
Kait
Kait
MP
27 octobre 2015 à 20:20:31

Le 27 octobre 2015 à 20:02:11 Alex_Truman a écrit :
OH MON DIEU! TU SAIS CE QUE LES CRÉATURES DE LA NUIT QUI PARLENT FONT AUX GENS QU'ILS CAPTURENT? :malade:

Ils jouent aux cartes ? :cute:

Alex_Truman
Alex_Truman
MP
27 octobre 2015 à 20:31:01

    NOPE
[[sticker:p/1kkn]]

[Usul]
[Usul]
MP
27 octobre 2015 à 20:54:41

Ah, le sens des priorités de Morul est équivalent à celui de McTruman il y a quelques chapitres. J'aime les bons vivants, fromage et charcuteries avant tout, voila un nain qui a des racines françaises.

Il peuvent aussi les manger. Mais l'alternative est une opportunité géniale, imagine un peu ce que Morul pourrait faire avec des cousins pareils. Il pourrait détruire tout semblant de contrôle exercé par Byime sur la nuit. Je suggère d'organiser un tel évènement et de revenir 20 ans plus tard pour un assaut frontal des murs de Cornedebouc avec l'aide d'une armée de créatures de la nuit.

Kait
Kait
MP
27 octobre 2015 à 22:11:49

Je suis pas trop sûr qu'il soit capable de reconnaître ses demi-frères, et je pense que c'est réciproque :hap:
D'ailleurs, qui sait, peut-être que celui qu'il a buté dans les souterrains en était un :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
MP
27 octobre 2015 à 23:12:27

Le pauvre, non seulement il a réussi l'exploit de se paumer dans les souterrains jusqu'à arriver à Cornedebouc, mais en en plus il s'y fait tuer par son demi-frère perdu depuis longtemps. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer