CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 00:37:36

Si l'on définit un dieu comme celui en qui les gens croient (par opposition à de "vrais dieux" : des entités qui auraient des pouvoirs mais seraient inactives et inconnues), je pense. Sinon, sans doute pas.

C'est bien ma question. Enfin plutôt savoir si Icar-Deng qui, jusqu'à preuve du contraire est humain (Kait, plot twist?), est un être vénéré par toute une civilisation et est par là plus proche d'un dieu qu'un démon qui ne serait pas considéré par son peuple comme divin (alors qu'il est plus proche d'être un dieu qu'Icar-Deng), mais simplement comme un de leur dirigeant. Lequel est un dieu?

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 00:38:31

Pour tout le reste il est tard et j'ai pas tout compris. Bonne nuit... :sleep:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 00:44:17

Je pense que l'origine extraordinaire du démon de brume n'est pas mise en doute. En revanche, je ne crois pas que beaucoup de gobelins le vénèrent de la même façon que les Trompois vénèrent leur Roi-Dieu. Ce qui n'empêche pas le démon d'être ce qu'il est. Un dieu est-il défini par ceux qui croient (ou non) en lui, ou peut-il simplement exister ignoré de tous?

Le problème de l'exemple du démon de brume est qu'il me force à en parler, ce que je voudrais éviter. Je proposerais bien de parler d'un Titan à la place, mais eux n'ont pas le même niveau de conscience. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
18 septembre 2016 à 00:56:07

Le 18 septembre 2016 à 00:33:12 [Usul] a écrit :

Je dois me sentir concerné?

Meh, toi ou Ange. Ange semble plus parti pour faire quelque chose de vraiment magique.

J'ai un projet proche effectivement mais je tiens à te rassurer.
D'un côté oui je tiens à ajouter quelques éléments magiques au background, mais ce que je vais développer se fera sur la durée. Je pensais à dire qu'il y avait un temps où les Dieux étaient proches du monde et où la magie, faute d'être omniprésente existait. Puis un événement particulier, dont je parlerai prochainement, a changé le monde tel que nos protagonistes le connaissent aujourd'hui : plus de dieux ( du moins plus de manifestation de leur part ) et plus de magie. Ce qui, maintenant que j'y pense, pourrait concorder avec le passage de l'Age du Mythe à un âge plus avancé. Et ce qui resterait aujourd'hui ( le prophète et ses loups, la Haute Forêt, les statues des dieux ) n'en seraient que de simples résidus sans grand pouvoir.

En fait pour ceux qui connaissent l'histoire de GoT c'est à peu près pareil :hap: . Dans le temps, beaucoup de magie, aujourd'hui un monde principalement médiéval où les événements surnaturels laissent soit incrédules, soit sont limités ( à l'exception de la corneille et des Marcheurs :hap: )

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
18 septembre 2016 à 00:57:43

Mais ne t'inquiète pas, je ne prévois pas de sorciers qui se battraient à coup de boules de feu ou de batailles entre divinités :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 01:06:59

Je pensais à dire qu'il y avait un temps où les Dieux étaient proches du monde et où la magie, faute d'être omniprésente existait. Puis un événement particulier, dont je parlerai prochainement, a changé le monde tel que nos protagonistes le connaissent aujourd'hui : plus de dieux ( du moins plus de manifestation de leur part ) et plus de magie

Je ne suis pas certain si cela signifie que les dieux en partant ont emporté la magie ou que la magie disparaissant a rendu les dieux incapables de se manifester. Je préfèrerai la seconde option.

Pour l'évènement, j'avoue ne pas vraiment vouloir qu'un tel phénomène soit expliqué de façon exhaustive. Je suis du parti acceptant qu'au moins la moitié des Mythes existant sont des mensonges et que l'autre moitié est née d'un malentendu. :hap:

Mais ne t'inquiète pas, je ne prévois pas de sorciers qui se battraient à coup de boules de feu ou de batailles entre divinités :hap:

Ils ne pourraient pas être plus dangereux que McTruman de toutes façons. :hap:

Message édité le 18 septembre 2016 à 01:07:18 par [Usul]
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:10:26

Sauf qu'en plus à Cornedebouc on a des auberges magiques, et ça c'est déjà pas mal comme forme de magie, je vois mal comment ça pourrait être un résidu. :hap:

Je crois qu'Ange prévoit leur réveil. :hap:

Le moment est assez propice, remarque, avec tout ce qu'il se passe.

En plus j'ai déjà prévu plein de trucs avec l'Ama-Apaca, ça me ferait chier qu'on me dise de tout annuler. :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460897911-morul.jpg C'est ta faute si ce que tu prévoyais ne respecte pas l'univers de DF.

Plus sérieusement, je me souviens t'avoir demandé si c'était le cas quand tu commençais. Tu m'avais dit que ce n'était pas pire que mon Mythe (ce qui est faux, car le mien n'est pas supposé se manifester devant la première ville naine :hap:).

Message édité le 18 septembre 2016 à 10:13:36 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 10:26:03

Plus sérieusement, je me souviens t'avoir demandé si c'était le cas quand tu commençais. Tu m'avais dit que ce n'était pas pire que mon Mythe (ce qui est faux, car le mien n'est pas supposé se manifester devant la première ville naine :hap:).

Je crois avoir également répondu une fois que tout dans le Mythe existait déjà dans DF. Je ne ferais que lier des éléments entre eux. :hap:
(Ok, peut-être qu'il n'existe pas de livre comme "Première Nécessité" par contre. C'est un résidu, ok? Parce que c'est la forme la plus probable d'un résidu. :hap:)

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:33:56

Je crois avoir également répondu une fois que tout dans le Mythe existait déjà dans DF. Je ne ferais que lier des éléments entre eux. :hap:

Donc tout va bien. :hap:

En fait, je pense que parce que Ange est arrivé après dans le club des conspirations magico-théologiques, il s'est permis des écarts plus importants (de la même manière que les délires d'Umgush t'ont servis à justifier ton mythe. De mon côté, j'ai basé ce qui est vrai sur le jeu, et les liens sont déjà faits :hap:). C'est une surenchère qui existe dans tous nos chapitres (les ennemis - potentiels et avérés - sont par exemple de plus en plus dangereux).

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 10:42:10

de la même manière que les délires d'Umgush t'ont servis à justifier ton mythe

Wat? Nope! Nos deux mythes n'ont rien en commun!

Les Dieux du tien sont endormis. :hap:

Message édité le 18 septembre 2016 à 10:42:52 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:50:59

Wat? Nope! Nos deux mythes n'ont rien en commun!

Pardon, je voulais dire "t'ont permis de dire que mon Mythe étant déjà un gros bordel, l'existence du tien était justifiée."

Les Dieux du tiens sont endormis. :hap:

Je regrette, mais le démon de brume est tout sauf endormi. :hap:

L'existence de certains des dieux du mien n'est même pas avérée, et elle n'a aucune importance. J'étais sérieux quand j'ai dit ça hier :

Je suis du parti acceptant qu'au moins la moitié des Mythes existant sont des mensonges et que l'autre moitié est née d'un malentendu. :hap:

C'est exactement ce que je veux dire par surenchère. On est passé d'un Mythe composé à 80% de récits à un Mythe avéré et dont la source semble s'éveiller, puis à un Mythe où les dieux s'éveillent avec le retour d'une magie dont l'existence n'avait jamais vraiment été envisagée (ou d'une forme de magie, vu que la nécromancie existe) jusqu'alors. D'où le changement de règles dont je parlais.

Sur ce, je vais cesser de parler de mon Mythe. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 10:59:23

Des fois j'aimerais vraiment savoir d'où tu tiens que mon Mythe et celui d'Ange (bon, ok pour celui d'Ange...) sont complètement avérés. On en sait beaucoup moins sur les nôtres que sur le tien déjà, et on ne sait pas non plus quelles parties sont réelles. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 11:07:24

Des fois j'aimerais vraiment savoir d'où tu tiens que mon Mythe et celui d'Ange (bon, ok pour celui d'Ange...) sont complètement avérés

Des auberges magiques et du prophète pour celui d'Ange (et de ce qu'il en a dit). Pour le tien, ce bouquin n'est pas un simple livre, et il est arrivé quelque chose d'assez étrange à Kogan lorsqu'il était parti en mission, donc il y a forcément quelque chose de véritable. Peut-être pas complétement avéré, mais un peu quand même. :hap:

On en sait beaucoup moins sur les nôtres que sur le tien déjà

Oh? :hap:

et on ne sait pas non plus quelles parties sont réelles. :hap:

En dehors de celles physiquement présentes dans le monde? En effet, on ne sait pas. Mais selon le Mythe, cela représente une bonne partie de ce que l'on sait dessus. :hap:

Message édité le 18 septembre 2016 à 11:08:04 par [Usul]
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
18 septembre 2016 à 11:35:39

Clarification : pas de réveil prévu d'un quelconque dieu ni même de magie. Au contraire je vais expliquer pourquoi ils ne se manifestent aussi peu :hap:

Message édité le 18 septembre 2016 à 11:36:21 par Ange_Pleureur
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 12:08:48

Tout ce que je te demande, c'est de ne pas fournir une explication universelle excluant tout autre interprétation et figeant l'état du monde à ce que tu auras décidé. Ne pas avoir d'explication a aussi son charme (comme dans le cas évoqué par Cody de ces dieux ne connaissant pas les raisons de leur existence ou de celle de leurs pouvoirs et qui se retrouveraient privés des seconds). :oui:

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 12:14:54

comme dans le cas évoqué par Cody de ces dieux ne connaissant pas les raisons de leur existence ou de celle de leurs pouvoirs et qui se retrouveraient privés des seconds

Ça me rappelle mon idée de malédiction pour FtN: transformer la victime en un esprit sans corps, immortel et ne pouvant interagir avec le monde, éternel observateur. Les Dieux sont malchanceux, au final. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 12:19:48

Juste pour confirmer : nous somme d'accord que Tholtig est détruite (vraisemblablement par les Trompois après la prise de la ville)? L'éléphant géant est-il mort? Mourra-t-il seulement?

édit:

Les Dieux sont malchanceux, au final. :hap:

Pourquoi penses-tu qu'une créature comme le démon de brume s'occupe en rasant des cités entières (et les symboles qu'elles représentaient) puis patientent des jours entiers dans les décombres dans l'attente de la venue d'un nain qu'elles pourraient tourmenter? Il s'ennuie, le pauvre immortel. :hap:

Message édité le 18 septembre 2016 à 12:22:58 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 12:37:23

nous somme d'accord que Tholtig est détruite (vraisemblablement par les Trompois après la prise de la ville)?

Nope, artefact. :hap:

L'éléphant géant est-il mort? Mourra-t-il seulement?

Il s'est pas pris un projectile en travers du cerveau? Il va pas tenir trop longtemps non plus hein... :(

Démon de brume

:rire:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 septembre 2016 à 12:43:04

Nope, artefact. :hap:

Je suis assez opposé à ce qu'ils soient indestructibles, et Alex avait ajouté "de qualité McTruman"partout où cet argument s'est pointé. :hap:

Il s'est pas pris un projectile en travers du cerveau?

Je ne sais pas. Sa tête a été touchée, mais ce genre de blessure saigne beaucoup sans forcément être trop grave (surtout que vu la taille de la bête, une petite blessure produirait assez de sang pour noyer un nain). En gros, j'aimerais savoir si je peux le tuer ou si je me contente de dire qu'il agonise encore.

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 septembre 2016 à 12:51:41

Je suis assez opposé à ce qu'ils soient indestructibles, et Alex avait ajouté "de qualité McTruman"partout où cet argument s'est pointé. :hap:

Mais... Tholtig... :-(
Bon ok mais alors les Trompois ont des pertes en la démantelant. Ce serait logique après tout. :hap:

Je ne sais pas. Sa tête a été touchée, mais ce genre de blessure saigne beaucoup sans forcément être trop grave (surtout que vu la taille de la bête, une petite blessure produirait assez de sang pour noyer un nain). En gros, j'aimerais savoir si je peux le tuer ou si je me contente de dire qu'il agonise encore.

Je ne suis pas un expert en médecine des éléphants-géants, mais je suppose que si on le fait "agoniser" trop longtemps, ça finira simplement par devenir une blessure non soignée. :hap:

Mais c'est de toute façon inutile de t'embêter avec ça, les Trompois vont finir par l'achever et le transformer en steack. Ils ont besoin de ravitaillement. :oui:

La vidéo du moment