CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 22:13:29

Les oreilles des elfes ont les mêmes proportions que celles des humains et des nains (et probablement que celles de toutes les créatures humanoïdes).

Message édité le 16 septembre 2016 à 22:14:27 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
16 septembre 2016 à 22:16:32

Bah si je ne m'abuse toutes les créatures ayant des oreilles les ont toutes décrites de la même façon, quelle que soit leur race. Du coup un loup peut avoir les mêmes oreilles qu'un humain nan? :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 22:35:01

Bah si je ne m'abuse toutes les créatures ayant des oreilles les ont toutes décrites de la même façon, quelle que soit leur race. Du coup un loup peut avoir les mêmes oreilles qu'un humain nan? :hap:

Tu n'allais quand même pas demander à Toady de passer dans tous les fichiers et de les éditer à la main, si? :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 septembre 2016 à 23:00:46

Je dis juste que si Toady n'a pas implanté de réelle différence entre les oreilles d'un loup et celles d'un humain, ça m'étonnerait quand même qu'il se représente les loups de son jeu avec des oreilles humaines. Donc il peut parfaitement se représenter les elfes avec des oreilles pointues, sans pour autant faire de distinction avec la définition des oreilles humaines à ce niveau là.

Ce qui implique que rien ne m'empêche de m'imaginer moi-même les oreilles des elfes comme pointues. Tout comme je me représente les kobolds comme des créatures adorables et non comme les abominations que Toady voudrait qu'ils soient. Un des gros avantages de DF: imagine toi-même tes propres changements graphiques. :hap:

PS: Je suis quasiment certain que dans quelques chapitres de Cornedebouc, un ou plusieurs elfes se font traiter de "Longues-oreilles". Au choix: ça veut dire qu'ils ont les oreilles pointues, ou bien qu'ils ont des oreilles de lapin. Quoi qu'il en soit ce sera canon. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 23:24:38

Je dis juste que si Toady n'a pas implanté de réelle différence entre les oreilles d'un loup et celles d'un humain, ça m'étonnerait quand même qu'il se représente les loups de son jeu avec des oreilles humaines.

Et je dis que c'est parce qu'il a eu la flemme de le faire quand c'est devenu possible. :hap:

Je suis quasiment certain que dans quelques chapitres de Cornedebouc, un ou plusieurs elfes se font traiter de "Longues-oreilles". Au choix: ça veut dire qu'ils ont les oreilles pointues, ou bien qu'ils ont des oreilles de lapin. Quoi qu'il en soit ce sera canon. :hap:

Je ne discutais pas cela. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 septembre 2016 à 23:33:38

Je ne discutais pas cela. :hap:

En fait c'est assez étrange, parce quand un mec, en parlant de Cornedebouc, a dit "elfes avec oreilles pointues", tu as tout de suite dit "les elfes de DF n'ont pas les oreilles pointues". Et plus tard tu as dit "Oui mais je parlais des elfes du jeu, pas de Cornedebouc". Or si à la base on parlait de Cornedebouc, pourquoi tu as ramené ça aux raws... :-(

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 23:55:17

Parce que j'avais accepté l'argument d'Alex (le même que le tiens, juste plus tôt). :hap:

Du coup, passé ce post d'Alex, je parlais parce que vous en parliez toujours. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 septembre 2016 à 23:57:05

Non j'ai raison.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
17 septembre 2016 à 00:02:52

Bien sûr, c'est ce que je dis. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
17 septembre 2016 à 00:04:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468165243-o-joie-b.jpg

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
17 septembre 2016 à 00:37:38

Cette conversation. :rire:

assassincreeps
assassincreeps
Niveau 10
17 septembre 2016 à 17:01:13

Bon alors avant de créer mon personnage j'ai plusieurs question:
-Est ce que les kobold sont autorisés? Si oui est ce que les kobold ont des montures (pas un cheval mais à moins de déplacement particulier)?
-Comment est l'extérieur de la forteresse (dans un désert, une jungle, un montage ou des collines, etc...)
-Quel est le niveau technologique du monde et de la forteresse (age du fer, antique, haut moyen-age, etc...)
-Quel est le système religieux (intervention divine possible, pas de religion, etc...)
-Si le kobold est autorisé, sa fait quelle taille 80cm c'est bon ?

[[sticker:p/1kki]]
TheCody
TheCody
Niveau 20
17 septembre 2016 à 17:37:21

-Oui
-Je crois que c'est censé être une plaine (glaciale? :hap:), avec une montagne où se trouve la forteresse, et une forêt autour. :hap:
-Niveau Mc Truman.
-La question qui fâche. :hap:
-Aucune idée. 80 cm me semble bien, mais je ne suis pas un expert.

Bienvenue en tout cas! :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
17 septembre 2016 à 17:51:37

Les kobolds sont par contre absolument incapables de parler une langue civilisée, ce qui pourrait poser problème. Il serait très probablement plus considéré comme un animal que comme une véritable personne. :hap:

(glaciale? :hap:)

On avait abandonné ce point-là. :hap:

taille des kobolds

Ils sont plus petits qu'un chien (environ trois chat). :hap:

autres questions

Lis le résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26763-5589-143-0-1-0-rp-cornedebouc.htm

Un résumé plus récent devrait être posté bientôt, si tu peux attendre. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
17 septembre 2016 à 18:36:50

J'ai une question : McTruman parle-t-il l'humain? Il communique avec ceux de l'auberge dans les derniers chapitres d'Ange.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
17 septembre 2016 à 19:03:35

Est ce que les kobold sont autorisés? Si oui est ce que les kobold ont des montures (pas un cheval mais à moins de déplacement particulier)?

Tout à fait autorisés. :oui:
Par contre, je ne crois pas qu'ils aient domestiqué quoi que ce soit, donc pas de monture. Cela dit, rien ne t'empêche de te faire un Kobold "civilisé" qui aurait domestiqué une bestiole pour la monter. :oui:

EDIT : oh, oui, et il y a le problème de la langue. Bah, comme je le disais, rien ne t'empêche de monter une backstory justifiant le fait que ton Kobold parle le nain. Par contre, je me demande s'ils ont une morphologie adaptée pour le faire. Bah. :(

Comment est l'extérieur de la forteresse (dans un désert, une jungle, un montage ou des collines, etc...)

Au pied d'une montagne, face à une grande plaine qui la sépare d'un bois (environ deux kilomètres entre l'entrée et le bois). Climat continental froid. Il fait plutôt beau en été et il neige en hiver. :oui:

Quel est le niveau technologique du monde et de la forteresse (age du fer, antique, haut moyen-age, etc...)

Age du fer amélioré. On a quand même quelques belles réalisations technologiques au niveau des nains (ponts levis, aqueducs, pompes, rails pour charriots de mine, armes de siège avancées...).

Comme dans le jeu, les nains semblent être les seuls à maîtriser le procédé de fabrication de l'acier. Les humains et les Gobelins utilisent du cuivre, bronze et du fer. Certaines civilisations naines (comme la Roudargent Argentée en Argent) disposent de techniques de métallurgie plus avancées et font (entre autres) des alliages inédits.

Quel est le système religieux (intervention divine possible, pas de religion, etc...)

Dieux : Pour l'instant, nous avons vu des croyants, mais pas de dieux en tant que tels. Même si leur existence est tout à fait probable, ils ne semblent pas intervenir énormément dans le monde. Si tu dois faire une intervention divine, fais-le de façon réfléchie. Rien ne t'empêche de balancer divers mythes et légendes, cependant, dumoment qu'ils ne rentrent pas en contradiction avec des éléments préétablis dans l'histoire.

Démons : existent, comme dans le jeu. La très grande majorité des gens ignorent cependant leur existence.

Nains : Système polythéiste assez libre.
Humains : Pareil.
Elfes : Chaque civilisation Elfe croît en une "force" unique qui protège la forêt dans laquelle se trouve sa capitale. Je ne sais pas si un elfe peut admettre qu'il existe une force par forêt où si ce sont toutes des déclinaisons de la même force, il faudrait en discuter. :(
Gobelins : Pas de religion ou de croyance. Certaines de leurs civilisations connaissent l'existence des démons.
Kobolds : pas de religion. Peut-être du chamanisme à petite échelle.

Si le kobold est autorisé, sa fait quelle taille 80cm c'est bon ?

Ca tablerait plus dans le 40-50cm, mais rien ne t'empêche de faire un gros Kobold, après tout il existe bien des humains de 2m70. :oui:

Le 17 septembre 2016 à 17:51:37 [Usul] a écrit :

environ trois chats

Cette comparaison! :rire: :rire: :rire:

J'ai une question : McTruman parle-t-il l'humain?

Hum? Non pourqu... :(

Il communique avec ceux de l'auberge dans les derniers chapitres d'Ange.

:ouch:

ANGE ENCU
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461023235-truman-magma-bl.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461023235-truman-magma-bl.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461023235-truman-magma-bl.jpg

Message édité le 17 septembre 2016 à 19:07:46 par Alex_Truman
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
17 septembre 2016 à 19:12:56

QUI M'A INVOQUÉ CÉANS [[sticker:p/1lgd]]

TheCody
TheCody
Niveau 20
17 septembre 2016 à 19:13:05

Pour l'instant, nous avons vu des croyants, mais pas de dieux en tant que tels.

Un conseil: certains démons brumeux tentent de se faire passer pour des dieux. Ne les écoute pas, ils mentent. :oui:

Il communique avec ceux de l'auberge dans les derniers chapitres d'Ange.

:ouch:

ANGE ENCU

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461023235-truman-magma-bl.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461023235-truman-magma-bl.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461023235-truman-magma-bl.jpg

Après, peut-être que l'aubergiste parle à Mc Truman en nain! Vu son métier et la situation de son commerce, ce serait normal qu'il connaisse la langue naine non? :hap:

Message édité le 17 septembre 2016 à 19:13:21 par TheCody
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
17 septembre 2016 à 19:16:31

Le 17 septembre 2016 à 19:12:56 Ange_Pleureur a écrit :
QUI M'A INVOQUÉ CÉANS [[sticker:p/1lgd]]

A MORT! :fou:

Après, peut-être que l'aubergiste parle à Mc Truman en nain! Vu son métier et la situation de son commerce, ce serait normal qu'il connaisse la langue naine non? :hap:

C'est ce que je me suis dit. :oui:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
17 septembre 2016 à 19:27:53

Roudargent Argentée en Argent

Oui, ceux-là sont mieux pourvus que ceux du Bâtonnet en pointe.

intervention divine

Hmm. :hap:

Réfléchis beaucoup, parce que nous tenons à nos Mythes. :hap:

Gobelins : Pas de religion ou de croyance. Certaines de leurs civilisations connaissent l'existence des démons.

Argh. :hap:

La plupart des gobelins ont vénéré des démons à un moment, je suppose. C'est le cas pour chacune des civilisations gobelines du jeu.

Cette comparaison! :rire: :rire: :rire:

C'est à peu près vrai en terme de volume, et compter en chats est hilarant. :hap:

certains démons brumeux tentent de se faire passer pour des dieux. Ne les écoute pas, ils mentent. :oui:

Ils tentent probablement de laisser les gens dans le brouillard concernant leurs origines. :(

Après, peut-être que l'aubergiste parle à Mc Truman en nain!

Alors toute l'auberge parle nain. :hap:

Mais pourquoi pas, vu qu'elle est déjà un peu magique. Elle pourrait abolir ce genre de détails. :hap:

Message édité le 17 septembre 2016 à 19:29:42 par [Usul]
La vidéo du moment