CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

TheCody
TheCody
Niveau 20
15 septembre 2016 à 20:54:20

Personnellement je l'ai toujours fait. Même si c'est simplement quelques mots, voir un seul.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
15 septembre 2016 à 21:01:26

Toi et Kait avez vos priorités, en effet. :hap:

A dire vrai, étant donné le découpage des actions (plusieurs chapitres d'auteurs différents formant un même chapitre plus gros), donner un titre à chacun de ses posts est assez périlleux à part quand on écrit une histoire indépendante qui n'a rien à voir avec le topic.<spoil> [[sticker:p/1kkm]] </spoil>

Priorités du Kait ? L'humour. :oui:
Mes priorités? Rester dans le ton instauré par Kait. :oui:

Je suis le seul à ne l'avoir jamais fait ? Genre ça ne m'a jamais ne serait-ce qu'effleuré l'esprit. :hap:

Bienvenue au club. :oui:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
15 septembre 2016 à 21:30:49

Je suis le seul à ne l'avoir jamais fait ? Genre ça ne m'a jamais ne serait-ce qu'effleuré l'esprit. :hap:

...Cody et moi sont donc les seuls à avoir besoin d'un nom pour se rappeler de ce qu'il se passe? :hap:

Ou alors, vous n'en gardez pas une copie en dehors de ce topic, ce qui élimine le besoin de nommer le chapitre.

A dire vrai, étant donné le découpage des actions (plusieurs chapitres d'auteurs différents formant un même chapitre plus gros), donner un titre à chacun de ses posts est assez périlleux

Je prend l'élément que je considère le plus important. :hap:

à part quand on écrit une histoire indépendante qui n'a rien à voir avec le topic.

Et même ainsi, trouver un titre informatif et pas trop long est parfois difficile. :hap:

Priorités du Kait ? L'humour. :oui:

Mes priorités? Rester dans le ton instauré par Kait. :oui:

Ce sont d'excellentes priorités, mais les titres que j'utilise ont l'avantage de me livrer des informations sur le chapitre et ses points essentiels, ce qui est bien pratique pour chercher quelque chose. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 septembre 2016 à 00:21:41

Ou alors, vous n'en gardez pas une copie en dehors de ce topic, ce qui élimine le besoin de nommer le chapitre.

Je les efface quelques jours après les avoir postés sur le topic. :oui:

Cela étant dit, je suis en train deréunir l'intégralité de l'histoire en un seul .pdf ; le problème est qu'il faut conserver la mise en forme (italique, gras&cie) et les smileys, stickers, images... De plus, je corrige les fautes ayant échappé à mon attention lors du postage de mes chapitres.
Bref, cela prend du temps. :hap:

Ce sont d'excellentes priorités, mais les titres que j'utilise ont l'avantage de me livrer des informations sur le chapitre et ses points essentiels, ce qui est bien pratique pour chercher quelque chose.

Perso, j'utilise la fonction "rechercher par message" du forum . :oui:

Message édité le 16 septembre 2016 à 00:25:37 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 00:28:49

Je les efface quelques jours après les avoir postés sur le topic. :oui:

C'est plus sûr de les garder. Et tu peux chercher dans tes chapitres sans avoir à aller sur le topic. :hap:

Cela étant dit, je suis en train deréunir l'intégralité de l'histoire en un seul .pdf

:bave:
Ne te laisse pas décourager par la taille. :hap:

Perso, j'utilise la fonction "rechercher par message" du forum . :oui:

Chercher dans un fichier de quelques pages est plus court que de chercher un forum entier, donc autant le faire si c'est possible. :hap:

Message édité le 16 septembre 2016 à 00:31:20 par [Usul]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 septembre 2016 à 01:01:02

Ne te laisse pas décourager par la taille. :hap:

Ah oui, je le dis souvent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471709211-ratblanc.png

SnottyPlatypus
SnottyPlatypus
Niveau 17
16 septembre 2016 à 01:19:38

En fait j'ai un peu du mal à comprendre comment vous fonctionnez, c'est toujours comme au début du topic ?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 septembre 2016 à 02:40:22

Oui! :bave:
(Sans le MJ, cependant. :non: )

Pour faire bref : on écrit des chapitres en prenant en compte ceux que les autres ont déjà écrits. :hap:
Il faut bien sûr signaler aux autres que l'on est en train d'écrire un chapitre pour éviter les carambolages, et ne pas hésiter à utiliser les MP pour se renseigner sur les détails à propos desquels on est pas sûrs.

Pour tout nouveau qui voudrait participer :

1 - Lire l'histoire. Enfin, idéalement. Rien n'empêche de tenter un chapitre sans avoir lu, mais il risque d'y avoir un tas d'incohérences. :rire:

2 - Poster une fiche descriptive de son personnage. :oui:

3 - Écrire un chapitre introduisant son personnage. Le personnage peut tout juste venir d'arriver à la forteresse ou y être depuis un moment déjà, peu importe. :oui:

4 - Le nouveau venu est par conséquent intégré à l'histoire et tu peux poster des chapitres comme tout le monde. :-)

assassincreeps
assassincreeps
Niveau 10
16 septembre 2016 à 10:25:01

Bon faudrait vraiment que je m'occupe de lire tout sa, histoire de pouvoir faire un nain discret qui passe de temps en temps à la taverne pour repartir avec un tabouret sur la tête en étant assis sur son casque, ou l'inverse :rire:. On a le droit de créer un mélange de race, genre un nain avec des oreilles d'elfes [[sticker:p/1kki]]

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 septembre 2016 à 11:14:12

un nain avec des oreilles d'elfes

THIS IS BLASPHEMY! THIS IS MADNESS! :ouch:

Message édité le 16 septembre 2016 à 11:17:24 par TheCody
assassincreeps
assassincreeps
Niveau 10
16 septembre 2016 à 11:57:37
[[sticker:p/1lmk]]
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 12:07:45

On a le droit de créer un mélange de race, genre un nain avec des oreilles d'elfes

Il faudrait en effet que l'on décide si une telle chose est possible. :hap:

En attendant, rien n'empêche qu'il ait les oreilles taillées pour imiter celles d'un elfe.

Mais tout cela est vain, car les elfes de DF n'ont pas les oreilles pointues. :hap:

assassincreeps
assassincreeps
Niveau 10
16 septembre 2016 à 13:10:31

Je pourrais aussi créer un nain qui ne supporte pas d'être sous terre,

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
16 septembre 2016 à 13:19:55

Le 16 septembre 2016 à 12:07:45 [Usul] a écrit :

On a le droit de créer un mélange de race, genre un nain avec des oreilles d'elfes

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474024760-dzw2gu.gif

assassincreeps
assassincreeps
Niveau 10
16 septembre 2016 à 13:41:44

Le 16 septembre 2016 à 13:19:55 Ange_Pleureur a écrit :

Le 16 septembre 2016 à 12:07:45 [Usul] a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474024760-dzw2gu.gif

J'aime pas trop les camps [[sticker:p/1lmk]]

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 septembre 2016 à 15:04:23

Mélange de race? Nope. :non:
Cependant, ton perso peut-être de n'importe quelle race. Libre à toi de créer un humain, un elfe, un homme-animal, voir même un gobelin (je t'avoue que j'ai longuement hésité à le faire, ce qui n'est pas étonnant au vu de l'histoire à l'origine de ce topic :rire: ), du moment que tu parviens à l'intégrer au récit! :coeur:

THIS IS BLASPHEMY! THIS IS MADNESS! :ouch:

Mais tout cela est vain, car les elfes de DF n'ont pas les oreilles pointues. :hap:

...mais ils ont été décrits comme les ayant dans l'histoire, ce qui rend cela canonique. :-p

Je pourrais aussi créer un nain qui ne supporte pas d'être sous terre,

Tout à fait! Sens-toi libre de personnaliser ton perso niveau caractère! :ok:

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 septembre 2016 à 17:16:50

http://youtu.be/JrmDZj-GKsc

:rire:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 septembre 2016 à 19:00:11

Oh, et j'ajouterais que j'avais vu un des dessins fait par Toady pour récompenser les donations, sur lequel un nain vendait des chaussettes usagées à un marchand Elfe. Et si je me souviens bien, ledit elfe avait les oreilles pointues. :oui:
Cependant, tout cela est à mettre au conditionnel car il m'est impossible de retrouver ledit dessin. :(

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 22:03:51

Ce qui ne change rien au fait qu'ils ne les ont pas dans le jeu. C'est un cas un peu semblable à celui des lutins et des fées, qui sont décrits comme ayant des ailes mais n'en ont pas. Sauf que les elfes n'ont même pas la description. :hap:

Message édité le 16 septembre 2016 à 22:05:33 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
16 septembre 2016 à 22:08:36

Qu'entends-tu par "Ils n'ont pas les oreilles pointues", en fait?

La vidéo du moment