Il n'est pas encore mort il me semble, et il est sans doute trop sacré pour servir de repas aux soldats. 
Dans certaines croyances, des personnes parfois considérées comme des dieux doivent être mangées pour libérer leurs âmes de leurs enveloppes charnelles. 
Leurs généraux ont de l'expérience, surtout. McEdern n'a rien d'un stratège, et comme tu l'as dit, ils sont bien trop nombreux.
Oui aussi, bonne remarque.
Non, parce que Icar-Deng exécutera la moitié de la population au moindre incident grave. 
Soyons honnêtes, quand ça ne te pose aucun problème d'éliminer la population d'une ville occupée, ça veut dire que tu n'avais aucune raison d'attaquer cette ville.
J'ai dit ça, moi ?
Peut-être pas explicitement, mais je suis quasi certain que c'est mentionné dans des chapitres. 
Et puis merde Kait, tu vas pas me dire qu'Icar-Deng peut mobiliser une armée de soldats professionnels plus nombreuse que la population de mes mondes dans DF? En plus c'est le principe d'une armée médiévale d'être constituée d'une majorité d'hommes recrutés uniquement pour la campagne. Dans le cas présent se sont des fanatiques qui suivent Icar-Deng parce que c'est leur dieu (les Cuirs-Gris?
), mais ça m'étonnerait qu'ils aient tous un entraînement militaire. Ou alors tu peux me dire que c'est dans la culture trompoise de former les garçons au combat dès l'enfance, ce qui serait bien pratique.