CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
10 septembre 2016 à 11:49:23

Mais je maintiens que Lodicar est une option viable.

Il n'est pas encore mort il me semble, et il est sans doute trop sacré pour servir de repas aux soldats. :hap:

Du coup un nain de la Garde de Cornedebouc armé et légèrement entraîné devrait probablement venir à bout d'un soldat humain en un contre un, sauf si ce soldat est issu des unités d'élite que j'ai mentionné bien sûr.

Leurs généraux ont de l'expérience, surtout. McEdern n'a rien d'un stratège, et comme tu l'as dit, ils sont bien trop nombreux.

Ce qui signifie que si la ville veut vraiment se libérer, faudra entrer en mode guérilla.

Non, parce que Icar-Deng exécutera la moitié de la population au moindre incident grave. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
10 septembre 2016 à 12:22:13

Kait a bien confirmé qu'à part quelques corps d'élite, la majorité de l'armée trompoise est composée de paysans

J'ai dit ça, moi ?

TheCody
TheCody
Niveau 20
10 septembre 2016 à 13:39:57

Il n'est pas encore mort il me semble, et il est sans doute trop sacré pour servir de repas aux soldats. :hap:

Dans certaines croyances, des personnes parfois considérées comme des dieux doivent être mangées pour libérer leurs âmes de leurs enveloppes charnelles. :hap:

Leurs généraux ont de l'expérience, surtout. McEdern n'a rien d'un stratège, et comme tu l'as dit, ils sont bien trop nombreux.

Oui aussi, bonne remarque.

Non, parce que Icar-Deng exécutera la moitié de la population au moindre incident grave. :hap:

Soyons honnêtes, quand ça ne te pose aucun problème d'éliminer la population d'une ville occupée, ça veut dire que tu n'avais aucune raison d'attaquer cette ville.

J'ai dit ça, moi ?

Peut-être pas explicitement, mais je suis quasi certain que c'est mentionné dans des chapitres. :hap:
Et puis merde Kait, tu vas pas me dire qu'Icar-Deng peut mobiliser une armée de soldats professionnels plus nombreuse que la population de mes mondes dans DF? En plus c'est le principe d'une armée médiévale d'être constituée d'une majorité d'hommes recrutés uniquement pour la campagne. Dans le cas présent se sont des fanatiques qui suivent Icar-Deng parce que c'est leur dieu (les Cuirs-Gris? :hap:), mais ça m'étonnerait qu'ils aient tous un entraînement militaire. Ou alors tu peux me dire que c'est dans la culture trompoise de former les garçons au combat dès l'enfance, ce qui serait bien pratique.

Kait
Kait
Niveau 10
10 septembre 2016 à 14:12:14

Peut-être pas explicitement, mais je suis quasi certain que c'est mentionné dans des chapitres.

Je suis sûr d'avoir usé du mot "pégu" une fois, pas dans un chapitre cela dit, mais c'était plus pour désigner leur équipement merdique que leur compétences.
Ce sont certes des fanatiques mais la grande majorité a participé aux guerres d'unifications. Ils savent se battre. Pas autant que les nains, certes, mais quand même.

En plus c'est le principe d'une armée médiévale d'être constituée d'une majorité d'hommes recrutés uniquement pour la campagne.

... Non ?
Les armées médiévales étaient composesé d'une majorité de gars qui venait quand on leur demandait. Mais ils s'entraînaient à cela des années durant, on piochait pas au pif dans les campagnes.
Mais ce n'est pas le cas ici, en effet (difficile de parler "d'armée médiévale" pour celle d'Icar Deng).

TheCody
TheCody
Niveau 20
10 septembre 2016 à 14:21:31

... Non ?

Les armées médiévales étaient composesé d'une majorité de gars qui venait quand on leur demandait. Mais ils s'entraînaient à cela des années durant, on piochait pas au pif dans les campagnes.
Mais ce n'est pas le cas ici, en effet (difficile de parler "d'armée médiévale" pour celle d'Icar Deng).

Nait pls.
Bien sûr que les seigneurs et leurs vassaux savaient se battre. Il y avait aussi avec eux des soldats de métiers et sans doute parfois des mercenaires, mais l'infanterie basique était composée de paysans. Je viens de vérifier, et c'était un devoir pour eux de combattre pour leur seigneur. Après, si tu veux, ce n'est pas la même organisation dans la Trompe. Je ne pouvais pas savoir.

Ce sont certes des fanatiques mais la grande majorité a participé aux guerres d'unifications. Ils savent se battre. Pas autant que les nains, certes, mais quand même.

Ça ok. Au temps pour moi.

Kait
Kait
Niveau 10
10 septembre 2016 à 14:26:45

Oh puis de toute façon je m'en fous. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
10 septembre 2016 à 14:36:40

Oui voilà, je veux dire: t'en as plus rien à branler de ce qu'on décide de tes persos puisque de toute manière tu as abandonné le topic. La preuve, tu ne prends même plus la peine de lire. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
10 septembre 2016 à 14:46:54

Soyons honnêtes, quand ça ne te pose aucun problème d'éliminer la population d'une ville occupée, ça veut dire que tu n'avais aucune raison d'attaquer cette ville.

Il est principalement intéressé par les forgerons (et sans doute d'autres artisans), mais je ne crois pas qu'il ait prévu que cette ville lui pose autant de problèmes. Il pourrait vouloir faire un exemple, pour s'assurer que cela ne se reproduise pas dans ses prochaines conquêtes.

'Icar-Deng peut mobiliser une armée de soldats professionnels plus nombreuse que la population de mes mondes dans DF

La population des mondes de DF est limitée par ce qu'il est possible de simuler en gardant des FPS convenables, donc ce n'est pas exactement une référence.

TheCody
TheCody
Niveau 20
10 septembre 2016 à 14:59:04

Il est principalement intéressé par les forgerons (et sans doute d'autres artisans), mais je ne crois pas qu'il ait prévu que cette ville lui pose autant de problèmes. Il pourrait vouloir faire un exemple, pour s'assurer que cela ne se reproduise pas dans ses prochaines conquêtes.

Du coup, techniquement, qu'est ce qui l'empêchera de tuer tout le monde une fois qu'il aura eu les armures? :hap:
On a tout intérêt à assassiner Icar-Deng si on veut être certains de sauver la ville.

La population des mondes de DF est limitée par ce qu'il est possible de simuler en gardant des FPS convenables, donc ce n'est pas exactement une référence.

Soit. Quelqu'un peut me rappeler les effectifs actuels de l'armée trompoise s'il-vous-plaît?

Kait
Kait
Niveau 10
10 septembre 2016 à 15:04:00

Oui voilà, je veux dire: t'en as plus rien à branler de ce qu'on décide de tes persos puisque de toute manière tu as abandonné le topic. La preuve, tu ne prends même plus la peine de lire. :hap:

Je me suis contenté de réagir parce que j'aime pas qu'on dise "C'est vrai Kait l'a dit" quand c'est pas le cas. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
10 septembre 2016 à 15:11:12

HaHAAAAA!

Kait, je te présente mes excuses car tu ne l'as effectivement jamais dit. Cependant tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même si tu ne corriges pas les fautes des autres. :hap:

https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/796407111

Si ces derniers, soldats de métier, ne donnaient pas l'air de flancher, il n'en était pas de même du reste de l'infanterie, constitué d'hommes du peuple ayant pris part à la grande expédition militaire par pur fanatisme, n'ayant pour la plupart jamais mis les pieds sur un champ de bataille de leur vie et pour qui voir en quelques minutes l'éléphant-dieu royal s'effondrer, une armée entière menée par des monstres fondre sur eux et leur cavalerie lourde battre en retraite était plus qu'ils ne pouvaient encaisser.

Au temps pour moi, mais tu reconnaîtras que j'avais des raisons de me tromper [[sticker:p/1kkl]] . :hap:

Comme d'habitude, c'est la faute d'Alex... :sarcastic:

Message édité le 10 septembre 2016 à 15:12:37 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
10 septembre 2016 à 15:40:14

Du coup, techniquement, qu'est ce qui l'empêchera de tuer tout le monde une fois qu'il aura eu les armures? :hap:

Déjà, le fait qu'il n'aura jamais toutes les armures et les armes qu'il veut. Ils sont bien trop nombreux pour ça, les autres pays auront réagi avant que les forgerons de Cornedebouc terminent.

Ensuite, il aura probablement besoin des nains pour fortifier la ville et préparer son invasion des Lances Murées.

On a tout intérêt à assassiner Icar-Deng si on veut être certains de sauver la ville.

Ce serait viable si on pouvait par la même occasion s'assurer que les Trompois survivants épargneront la ville. Cela ne sera plus viable d'ici mon prochain chapitre (et franchement, leur position est suffisamment fragile pour qu'une faiblesse supplémentaire ne soit pas nécessaire). :hap:

Quelqu'un peut me rappeler les effectifs actuels de l'armée trompoise s'il-vous-plaît?

Environ trente mille soldats. Je ne sais plus pour les éléphants, mais c'est précisé quelque part.

TheCody
TheCody
Niveau 20
10 septembre 2016 à 17:07:46

Environ trente mille soldats. Je ne sais plus pour les éléphants, mais c'est précisé quelque part.

Merci.

Cela ne sera plus viable d'ici mon prochain chapitre

Tu sais qu'à force j'attends ce chapitre avec impatience? J'espère qu'il est en cours d'écriture au moins? :hap:

Ensuite, il aura probablement besoin des nains pour fortifier la ville et préparer son invasion des Lances Murées.

Ça m'étonnerait vraiment que les nains de Cornedebouc acceptent d'envahir les Lances Murées. :(

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
10 septembre 2016 à 17:20:35

Tu sais qu'à force j'attends ce chapitre avec impatience? J'espère qu'il est en cours d'écriture au moins? :hap:

Il l'est. Tu m'a fais trop peur pour que je ne l'écrive pas. :hap:

Ça m'étonnerait vraiment que les nains de Cornedebouc acceptent d'envahir les Lances Murées. :(

Ils serviront au moins à lui donner des informations. De toutes façon, ce ne sont pas la cinquantaine de nains de la Garde (voire moins) qui changeront le résultat d'une bataille. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
10 septembre 2016 à 17:24:21

Il l'est. Tu m'a fais trop peur pour que je ne l'écrive pas. :hap:

Tu me rassures. Je savais que ces MPs sauraient être motivants. :hap:

Ils serviront au moins à lui donner des informations.

Icar-Deng chope quelques nains et les torture jusqu'à ce qu'ils lui disent tout ce qu'ils savent sur les Lances Murées.

De toutes façon, ce ne sont pas la cinquantaine de nains de la Garde (voire moins) qui changeront le résultat d'une bataille. :hap:

Oui c'est ce que je me dis aussi. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
12 septembre 2016 à 18:19:55

REEE! :fou:
Mon PC avait grillé, je suis enfin parvenu à le réparer. :hap:

Le 10 septembre 2016 à 13:39:57 TheCody a écrit :

Dans certaines croyances, des personnes parfois considérées comme des dieux doivent être mangées pour libérer leurs âmes de leurs enveloppes charnelles. :hap:

Pas faux. Cependant, je suis sûr que tu as appris ça via le film Pirates des Caraïbes 2. :hap:

détails sur les paysans dans l'armée Trompoise.

Je cite le MP que Kait m'avait envoyé à l'époque suite à ma demande d'informations :

« Je veux dire, dans l'armée de la Trompe il y a les gros pégus (les bouseux de bases), les semi-pégus (les soldats un peu plus entraînés) et les "nobles" ».

Si cela confirme la présence de paysans, cela ne donne ni leur proportion ni leur expérience au combat.
Si je me souviens bien, j'ai extrapolé ces éléments via les détails essaimés par Kait sur le topic. L'erreur est donc mienne. :oui:

TheCody
TheCody
Niveau 20
12 septembre 2016 à 18:35:21

Cependant, je suis sûr que tu as appris ça via le film Pirates des Caraïbes 2. :hap:

Nope, expérience personnelle. :pf:
Bien sûr, et j'espérais qu'un vrai relève avant. :hap: D'ailleurs si on en est aux références, récemment Ange a fait un clin d'oeil à l'intro de LOTR dans le chapitre-drogue. Personne avait noté et il était triste. :hap:

De sombres temps sont à venir, continua-t-il. Des ombres se sont éveillées et rôdent dans la forêt. Je le ressens dans l'eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l'air.

Classe. Je n'en attendais pas moins de notre bien-aimé président.

Si cela confirme la présence de paysans, cela ne donne ni leur proportion ni leur expérience au combat.

Si ça se trouve à la Trompe il y a environ 1 paysan pour 10 nobles, et du coup en face on a un putain de corps de chevaliers d'élite. :hap:

... Des Chevalyers-Éléphants Trompoys! Ils seraient tellement classes! :bave: :bave: :bave:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
12 septembre 2016 à 18:48:33

D'après Kait, les troupes d'élites sont justement celles qui chevauchent les éléphants -honneur suprême, selon lui. :oui:

Un paysan pour dix nobles? Et moi qui prétendais que la Cérodie était un royaume utopique. :hap:

Message édité le 12 septembre 2016 à 18:49:04 par Alex_Truman
Kait
Kait
Niveau 10
12 septembre 2016 à 18:53:28

Si on anoblie 90% des paysans ça passe crème. :noel:

TheCody
TheCody
Niveau 20
12 septembre 2016 à 18:57:20

D'après Kait, les troupes d'élites sont justement celles qui chevauchent les éléphants -honneur suprême, selon lui. :oui:

Prévisible. Et classe. Mais il faut bien une infanterie d'élite en plus non? Parce que de ce que j'ai lu l'armée est principalement composée de lanciers et d'éléphants, or les premiers sont très efficaces contre les seconds. Les guerres d'unification ont du faire un carnage parmi les pachydermes, si les Trompois n'ont pas aussi quelques archers ou de l'infanterie lourde. :hap:
Du coup Kait plutôt que de te moquer de moi quand je me trompe (lol), tu pourrais nous éclairer plus précisément sur l'organisation de l'armée trompoise? :hap:

La vidéo du moment