C'est un des problèmes qui font que Icar-Deng s'est placé dans une situation très précaire en venant jusqu'ici.
Ça lui apprendra à faire confiance à un prisonnier lambda. 
Mais je maintiens que Lodicar est une option viable. 
Par contre, contrairement à la majorité de nos gardes, ils ont de l'expérience (la Trompe est en guerre depuis des années).
Hé bien, si je ne m'abuse, Icar-Deng vient effectivement de former son royaume après être sorti victorieux de multiples guerres d'unification (sincèrement, ce personnage est badass). Ce qui signifie qu'au fur et à mesure qu'il annexait des provinces indépendantes, lesdites provinces se vidaient de soldats de métiers (vu qu'ils mouraient au combat). Bon bien sûr, de la piétaille étaient ensuite enrôlés pour aller attaquer les voisins, et une partie devait survivre et acquérir un peu d'expérience, mais Kait a bien confirmé qu'à part quelques corps d'élite, la majorité de l'armée trompoise est composée de paysans.
Du coup un nain de la Garde de Cornedebouc armé et légèrement entraîné devrait probablement venir à bout d'un soldat humain en un contre un, sauf si ce soldat est issu des unités d'élite que j'ai mentionné bien sûr. Et ça ne change rien au fait qu'ils soient bien trop nombreux pour être vaincus de toute façon. 
Ce qui signifie que si la ville veut vraiment se libérer, faudra entrer en mode guérilla. Et donc compter sur des gens capables de soulever des fonds, des moyens techniques, et de coordonner des unités clandestines grâce à son expérience dans ce domaine. Moi je dis ça je dis rien.