CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

TheCody
TheCody
Niveau 20
05 septembre 2016 à 19:31:02

Alex répond aux MPs! :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
05 septembre 2016 à 20:53:14

Kewah? Je n'ai pas reçu de MP! :(

TheCody
TheCody
Niveau 20
05 septembre 2016 à 21:10:32

Non c'était une affirmation: tu réponds aux MPs quand je t'en envoie! :oui:

Bordel j'ai des problèmes de mémoire. Bon en gros je devais te demander des détails sur l'atelier de Mc Truman, je le ferais plus tard.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
07 septembre 2016 à 15:17:43

*déverse sa dernière brouette de pop-corn*

Bon, quelqu'un a un chapitre sur le feu? [[sticker:p/1nu8]]

[[sticker:p/1nub]] DES NOUVEAUX STICKERS!

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
07 septembre 2016 à 15:32:27

Tu me connais, j'ai toujours un chapitre en préparation [[sticker:p/1kki]]

TheCody
TheCody
Niveau 20
07 septembre 2016 à 15:41:28

Moi aussi, plus court que mon dernier chapitre mais assez sympa. J'ai juste du mal à concilier mes idées avec les contraintes imposées par l'utilisation d'autres persos que le mien. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
07 septembre 2016 à 17:18:37

J'ai juste du mal à concilier mes idées avec les contraintes imposées par l'utilisation d'autres persos que le mien. :hap:

Traduction : "Usul en a un et ne veut pas que j'utilise ses persos entretemps. :-( " :hap:

J'essaie de progresser, mais j'ai trop chaud (et manque de temps, aussi. L'un ou l'autre :hap:). Ce weekend. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
07 septembre 2016 à 17:54:18

Traduction : "Usul en a un et ne veut pas que j'utilise ses persos entretemps. :-( " :hap:

Non y a aussi Morul, les rats et des choses qui touchent à Mc Truman. Tout ne tourne pas autour de toi Usul. :pf: (:hap:)

trop chaud

Rase ta fourrure aussi! :sarcastic:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
07 septembre 2016 à 18:03:13

Non y a aussi Morul, les rats et des choses qui touchent à Mc Truman. Tout ne tourne pas autour de toi Usul. :pf: (:hap:)

Excuse-moi, je le croyais après tous ces MP que tu m'as envoyés. :hap:

Rase ta fourrure aussi! :sarcastic:

Déjà fait. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
07 septembre 2016 à 18:13:41

Question : quel est le statut de la Garde? Puisque Icar-Deng joue la carte du libérateur, il est possible qu'il les ait gardés (ils sont supposés s'être rebellés contre Scar pendant la bataille). D'un autre côté, il ne doit pas leur faire confiance, donc que pourraient-ils garder?

La question ne se pose bien sûr pas pour les Cuirs Noirs (évidemment :hap:) ou la Milice, parce qu'ils sont presque tous morts. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:01:22

Quelqu'un aurait un avis? Il me faudrait une réponse avant la fin du week-end. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
09 septembre 2016 à 22:01:24

Je suppose que la Garde existera toujours mais que des escouades humaines, aussi primitives soient-elles, auront l'avantage sur elle et la dépasseront dans toutes ses compétences de base. En clair: pour moi elle existe mais elle se fait marcher sur les pieds.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 septembre 2016 à 22:07:29

J'avais aussi quelque chose de semblable en tête. Personne n'y est opposé?

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
09 septembre 2016 à 22:27:42

Et par compétence j'entends "compétences légales", je ne parle bien sûr pas des skills personnels :noel:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 septembre 2016 à 22:31:44

J'avais compris. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
09 septembre 2016 à 23:49:21

Ho. En lisant j'ai cru qu'une simple escouade de piétaille humaine pourrait selon toi défaire la Garde.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
10 septembre 2016 à 00:10:03

Non la Garde l'emporterait aisément. Ces hommes ne sont pas issus d'une civilisation avancée comme les nains ou les hommes de Rougenation et de Cérodie. Leur équipement est tellement mauvais... avec une telle armée ce n'est pas étonnant ils ont l'avantage du nombre mais avec autant de soldats tu ne peux pas équiper l'ensemble de tes escouades de manière optimale.

TheCody
TheCody
Niveau 20
10 septembre 2016 à 00:19:37

Bof, ils ne sont pas si nombreux que ça. À peine une centaine d'humains selon la Garde.

(Mais sérieusement, une telle armée va poser problème à nourrir. Ou alors ils mangent Lodicar.)

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
10 septembre 2016 à 10:48:50

(Mais sérieusement, une telle armée va poser problème à nourrir)

C'est un des problèmes qui font que Icar-Deng s'est placé dans une situation très précaire en venant jusqu'ici.

Non la Garde l'emporterait aisément. Ces hommes ne sont pas issus d'une civilisation avancée comme les nains ou les hommes de Rougenation et de Cérodie.

Par contre, contrairement à la majorité de nos gardes, ils ont de l'expérience (la Trompe est en guerre depuis des années).

TheCody
TheCody
Niveau 20
10 septembre 2016 à 11:40:18

C'est un des problèmes qui font que Icar-Deng s'est placé dans une situation très précaire en venant jusqu'ici.

Ça lui apprendra à faire confiance à un prisonnier lambda. :hap:
Mais je maintiens que Lodicar est une option viable. :oui:

Par contre, contrairement à la majorité de nos gardes, ils ont de l'expérience (la Trompe est en guerre depuis des années).

Hé bien, si je ne m'abuse, Icar-Deng vient effectivement de former son royaume après être sorti victorieux de multiples guerres d'unification (sincèrement, ce personnage est badass). Ce qui signifie qu'au fur et à mesure qu'il annexait des provinces indépendantes, lesdites provinces se vidaient de soldats de métiers (vu qu'ils mouraient au combat). Bon bien sûr, de la piétaille étaient ensuite enrôlés pour aller attaquer les voisins, et une partie devait survivre et acquérir un peu d'expérience, mais Kait a bien confirmé qu'à part quelques corps d'élite, la majorité de l'armée trompoise est composée de paysans.

Du coup un nain de la Garde de Cornedebouc armé et légèrement entraîné devrait probablement venir à bout d'un soldat humain en un contre un, sauf si ce soldat est issu des unités d'élite que j'ai mentionné bien sûr. Et ça ne change rien au fait qu'ils soient bien trop nombreux pour être vaincus de toute façon. :hap:

Ce qui signifie que si la ville veut vraiment se libérer, faudra entrer en mode guérilla. Et donc compter sur des gens capables de soulever des fonds, des moyens techniques, et de coordonner des unités clandestines grâce à son expérience dans ce domaine. Moi je dis ça je dis rien. :siffle:

La vidéo du moment