CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 septembre 2016 à 22:55:47

Le 04 septembre 2016 à 22:30:46 TheCody a écrit :

Surtout que broyer et tamiser une roche si fragile n'est pas une ingénierie des plus ardues :hap:

Toi tu m'as pas écouté. :hap:
Quand je dis "faire de la poudre", c'est pas juste "Gné ne prend un gros caillou et ne l'écrase sur n'obsidienne et ça fait obsichalque blblnblbln! :fou:". Pourquoi tu crois que Kogan est niveau légendaire si c'est aussi simple? C'est fait à la main, pas avec des machines!

J'ai jamais dit que je faisais de l'obsichalque, seul la poudre y est produite :hap: . Ensuite rien n'empêche le raffinage ( raffinement ? je me pose la question :hap: ) d'être fait par les prisonniers, même si c'est de piètre qualité ou que ça leur prend du temps.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 septembre 2016 à 22:56:21

Le 04 septembre 2016 à 22:53:49 [Usul] a écrit :
Quel est son état d'ailleurs? A-t-elle été détruite lors de l'attaque trompoise (une partie des murs s'étant effondrée)?

Intacte il me semble puisque les Trompois veulent l'engin :(

TheCody
TheCody
Niveau 20
04 septembre 2016 à 23:03:56

À quoi bon faire de la poudre si ce n'est pas pour faire de l'obsichalque? En plus c'est horrible de forcer les prisonniers à faire un travail qui réduit leur espérance de vie Scar est un fumier. :hap:

Mais il faut faire un peu d'alchimie pour obtenir la poudre! Les réactions chimiques produisent d'ailleurs le gaz hilarant! Et c'est ce point qui va intéresser Kogan. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 septembre 2016 à 23:08:03

Le 04 septembre 2016 à 23:03:56 TheCody a écrit :
À quoi bon faire de la poudre si ce n'est pas pour faire de l'obsichalque?

[[sticker:p/1jnj]]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 septembre 2016 à 23:08:09

Je saisi toutes les occasions de parler de la Roue d'Argent, même les mauvaises. :hap:

Toutes les informations dessus sont bonnes à prendre. :hap:

Dans la moitié des cas, McEdern s'en sert. Double-oups. :hap:

Là seule fois où je l'ai fait l'utiliser, c'était justement pour illustrer ce qui arrive quand une tierce personne tente le coup (résultat, il est passé à deux doigts du régicide accidentel). :hap:

Analyse de l'exemple du siège de la Trompe par Kait.

Tout à fait. Si l'ingénieur avait été présent et que Scar l'avait envoyé en mode "feu à volonté", l'armée Trompoise n'aurait pu compter que sur son attaque souterraine pour remporter la bataille. Et avancer en première ligne aurait probablement été une erreur fatale à Icar-Deng. :oui:
Et si une situation pareille s'était présentée et avait débouché sur une retraite des Trompois, j'aurais probablement fait un chapitre où les nains retrouvent une carte Trompoise sur le champ de bataille et Edern ordonne à McTruman de s'en servir pour catapulter un cadavre d'éléphant géant directement sur la capitale de la Trompe en représailles. :rire:

Dans le chapitre d'Alex, il parlait il me semble d'une "pluie de meules de fromages". Bien entendu c'est une image, mais on peut estimer sa cadence à un tir toutes les trente secondes (ce qui est déjà énorme pour une arme de cette envergure, un trébuchet effectuait un ou deux tirs par heure).

Euh... :rouge:
Honte sur moi, ce n'était pas une image. C'était littéralement une pluie de fromages. Je faisais référence au bug des catapultes gatling dans le jeu (et au fait qu'elles soient capables de lancer n'importe quel rocher, quel que soit son poids).
Cependant, on peut considérer que vu que Tholtig est capable de lancer des rochers de la taille d'une maison (sic), on peut charger plusieurs projectiles plus petits à la fois pour avoir un tir de zone. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 septembre 2016 à 23:10:44

Quel est son état d'ailleurs? A-t-elle été détruite lors de l'attaque trompoise (une partie des murs s'étant effondrée)?

Les artefacts sont indestructibles, voyons. :hap:
Artefect de qualité McTruman. Elle doit être dans un sale état. :rire:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 septembre 2016 à 23:13:16

https://youtu.be/8NDcv0s5aV0

Souvenir d'un film qui a fait mon enfance et dont le retour dans mon esprit m'a inspiré pour l'Orgue à Magma... Rock-o-rico [[sticker:p/1lmh]]

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 septembre 2016 à 23:18:01

...pourquoi l'orgue passe en pilote automatique à 1:14 ? :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 septembre 2016 à 23:22:04

Le 04 septembre 2016 à 23:18:01 Alex_Truman a écrit :
...pourquoi l'orgue passe en pilote automatique à 1:14 ? :hap:

Il le met en autotune :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 septembre 2016 à 23:25:15

:rire:

Kait
Kait
Niveau 10
04 septembre 2016 à 23:28:21

Intacte il me semble puisque les Trompois veulent l'engin :(

The fuck, c'est l'exact opposé.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 septembre 2016 à 23:32:01

The fuck, c'est l'exact opposé.

C'est ce que j'avais cru comprendre, en effet. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
05 septembre 2016 à 00:15:13

Si l'ingénieur avait été présent et que Scar l'avait envoyé en mode "feu à volonté", l'armée Trompoise n'aurait pu compter que sur son attaque souterraine pour remporter la bataille.

Sauf qu'en admettant que chaque tir tue un éléphant ou une poignée de soldats, ils auraient simplement pu charger les murailles et compter sur leur nombre pour l'emporter. Dans tous les cas, ce truc est complètement OP. :hap:

Tholtig

Décidons-nous. Ils pourraient vouloir s'en servir, je suppose, où se dire que blesser un éléphant géant est impardonnable et la détruire.
Imaginez un peu s'ils la montaient sur un éléphant géant. Icar-Deng serait presque invincible. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
05 septembre 2016 à 00:25:28

Imaginez un peu s'ils la montaient sur un éléphant géant. Icar-Deng serait presque invincible. :hap:

Oui mais le recul :hap: ...

Kait
Kait
Niveau 10
05 septembre 2016 à 00:30:46

Décidons-nous. Ils pourraient vouloir s'en servir, je suppose, où se dire que blesser un éléphant géant est impardonnable et la détruire.

Mais...

Je sais que mes chapitres sont bourrés d'erreurs abjectes à la limite de la cohérence et du bon sens, mais quand tu veux utiliser une machine inconnue, tu ne t'amuses pas à traquer son inventeur pour lui éclater la gueule à coup de patte d'éléphant dans les gencives.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
05 septembre 2016 à 00:35:05

Oui mais le recul :hap: ...

Ces bestiaux sont immenses, ça devrait aller. :hap:

quand tu veux utiliser une machine inconnue, tu ne t'amuses pas à traquer son inventeur pour lui éclater la gueule à coup de patte d'éléphant dans les gencives.

Ils pourraient ne pas savoir que seul l'inventeur sait s'en servir (Brudas ne leur a même pas parlé de McTruman). C'est toi qui vois, qu'en font-ils?

Kait
Kait
Niveau 10
05 septembre 2016 à 00:53:25

Il me semble que c'est écrit noir sur blanc dans le chapitre que tu as adoré.
Mais faites-en ce que vous voulez, de toute façon.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
05 septembre 2016 à 02:58:07

Pour le coup, je suis d'accord avec Kait, ça manque un peu de logique. :doute:
En plus, elle doit être à moitié détruite avec ce qui vient d'arriver aux portes, et je doute que les ingénieurs Trompois sachent la reconstruire.

Sauf qu'en admettant que chaque tir tue un éléphant ou une poignée de soldats, ils auraient simplement pu charger les murailles et compter sur leur nombre pour l'emporter. Dans tous les cas, ce truc est complètement OP.

Leur nombre était un avantage certain, mais... Vu que leurs seules armes de siège étaient leurs éléphants géants et qu'à part les troupes montées sur pachydermes il n'avaient que de l'infanterie en mode piquiers, ça se présentait mal pour eux. :doute:
Scénario le plus probable : Scar ordonne de concentrer le feu de Tholtig sur les éléphants géants, ce qui, au vu de la taille des cibles et du rythme de tir de cette horreur cause une hécatombe et met probablement le roi-dieu en PLS.
L'infanterie, qui aurait bien sûr vu un florilège d'éléphant-dieux -dont celui de leur roi- se faire ouvrir le crâne arriverait aux pieds des murailles tel un corps sans tête (l'état-major monté sur pachyderme géant étant aux abonnés absents) ni âme (leur moral dans les chaussettes à cause des créatures divines en mode brochettes), et surtout, sans moyen de passer lesdites murailles. Et encore, je n'ai même pas rappelé la présence de la porte-hachoir évoquée quelques dizaines de chapitres plus tôt. :rire: Je cite le passage en question : "Une armée entière chargeant par la porte serait probablement réduite en hachis sans qu'un seul homme ait pu atteindre la cour intérieure."
Je le redis, dans ce cas précis, l'attaque souterraine aurait été le seul moyen de retourner la situation, sans quoi on aurait probablement assisté à la retraite la plus massive de l'histoire du continent. :oui:

On est d'accord, ce truc est horriblement OP.

Ces bestiaux sont immenses, ça devrait aller. :hap:

Je suis en train de me marrer tout seul en imaginant la tronche d'Icar-Deng en voyant ce truc arracher la colonne vertébrale d'un de ses éléphants sacrés dès le premier tir. :hap:

Message édité le 05 septembre 2016 à 02:58:45 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
05 septembre 2016 à 07:12:54

j'aurais probablement fait un chapitre où les nains retrouvent une carte Trompoise sur le champ de bataille et Edern ordonne à McTruman de s'en servir pour catapulter un cadavre d'éléphant géant directement sur la capitale de la Trompe en représailles

:bave:
Il n'est jamais trop tard... :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
05 septembre 2016 à 19:06:02

Bien sûr que si. Maintenant que j'ai spoilé cet élément, il n'a plus aucun intérêt scénaristique. :-)))

La vidéo du moment