CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
30 août 2016 à 20:46:18

Pour ce qui est d'Osman, j'ai en effet profité du fait que l'histoire des hommes-rats se déroule un bon bout de temps après la fin du siège (il leur a fallu plusieurs semaines pour atteindre Obseroche) afin de te laisser de la marge. :hap:

Il faut que lui et Istam se rencontrent à nouveau. Leurs points de vue semblent légèrement opposés sur certains sujets. :hap:

C'était bien sûr prévu, et libre à toi de d'ouvrir le bal! :hap:

En passant, si quelqu'un compte faire apparaître le perso, voici ses traits de base :

Beauf doublé d'un extrémiste politique et religieux.
Raciste / intolérant / méprisant envers tout et tout le monde sans distinction de classe sociale, d'âge, de religion, de sexe ou d'espèce. A la fois mysogine et mysandriste. Dispose d'une mauvaise foi hors du commun dans ses propos (peut tenir des propos haineux sur une catégorie de personnes et se retrouver à les défendre la seconde d'après). Toujours prêt à sortir un trait d'humour noir aux dépens de ceux qu'il méprise.
Partisan des solutions extrêmes prises à la hâte quelle que soit l'importance du problème de départ.
Bagarreur de bar peu efficace (lâche et grande gueule), extrêmement doué pour la fuite mais s'est malgré tout fait violenter un nombre incalculable de fois.
A peu de partisans, et parvient toujours à se mettre ces derniers à dos au final.
Le talent consistant à apparaître dans le dos des gens quel que soit l'endroit improbable où ils se trouvent semble provenir de sa famille.

Il y a cependant un point d'importance : l'utilisation du personnage doit se traduire par un satire éco+ des opinions qu'il expose. Comme avec le topic "Démission d'Usul" quand j'ai prétendu qu'il faut être raciste envers tous les humains sans distinction parce qu'ils sont tous égaux. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
30 août 2016 à 20:52:36

En passant, si quelqu'un compte faire apparaître le perso, voici ses traits de base:

Ah merde, parce qu'il va réapparaitre ? :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
30 août 2016 à 21:09:54

Que veux-tu, cela fait partie de la conspiration. :hap:
Il n'y a pas de conspiration.

Message édité le 30 août 2016 à 21:10:04 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
30 août 2016 à 21:16:46

J'aimerais surtout qu'Hurrist rencontre Scar, personnellement. :hap:
Ho, et on peut avoir aussi une description physique? Toujours pratique.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
30 août 2016 à 21:18:40

Je confirme l'absence de toute conspiration. :oui:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
30 août 2016 à 21:28:37

Je l'ai décrit comme un "nain bedonnant d'une nonantaine d'années au teint rosé et aux yeux porcins". :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
30 août 2016 à 21:38:31

Couleur des yeux et des cheveux? :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
30 août 2016 à 21:45:54

Sacrebleu Cody, si tu veux vraiment le dessiner tu décalques n'importe quelle image de Jean-Marie Lepen et tu fais pas chier. :hap:

Message édité le 30 août 2016 à 21:46:28 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
30 août 2016 à 21:51:37

Je veux pas le dessiner, c'est juste que c'est pratique d'avoir ce genre de détails quand on veut éviter les répétitions lors d'un dialogue. Par exemple si dans une scène entre Scar et Morul je veux montrer que c'est Morul qui prend la parole, je peux dire "le blondinet" et tout le monde comprend. :hap:

Message édité le 30 août 2016 à 21:55:32 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
30 août 2016 à 22:19:06

Comme je suis légèrement perdu(après tout ce temps :hap:), à quel moment a lieu la rencontre entre Istam et Kogan lors du chapitre de Cody? Surtout, est-ce avant ou après la fuite de Morul et Sodel?

TheCody
TheCody
Niveau 20
30 août 2016 à 22:34:01

En théorie ça se passe tout de suite après l'invasion, Kogan va chez le forgeron juste avant de descendre dans les catacombes pour rendre visite à Morul convalescent et emmener Doren avec lui (au grand dam de Mc Edern :hap:). Si tu l'utilises vers ce moment là, soit gentil avec lui s'il-te-plaît, il vient de vomir une bonne partie de son sang. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
30 août 2016 à 22:44:07

Couleur des yeux et des cheveux? :hap:

Cheveux blancs -il mène une vie assez stressante, toujours poursuivi par des gens qui veulent le lyncher- et yeux marrons.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
30 août 2016 à 22:45:38

C'était pour savoir les cartes dont disposait Istam au moment de leur fuite (il est pour l'instant seul dans l'atelier, il peut s'autoriser quelques secondes pour réfléchir :hap:).

Et je fais toujours attention avec les persos des autres lorsu'ils sont blessés et pris dans des évènements violents, je ne vois pas ce que tu crains. :hap:

Je crois que je vais quand même relire les derniers chapitres pour me faire une meilleure idée de la situation. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
30 août 2016 à 22:50:34

Merci Alex! :hap:

Usul :d) C'est vrai qu'il y a un passage juste après l'invasion où divers chapitre font se déplacer les personnages à travers la forteresse à une vitesse hallucinante, et il est difficile de savoir qui est avec qui, quand et où. Selon moi, ça traduit bien l'agitation qui peut régner dans une forteresse juste après une attaque-surprise, mais c'est sûr que c'est pas pratique pour écrire. Tu veux que je te fasse un petit résumé des actions des personnages principaux dans les heures qui suivent la bataille?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
30 août 2016 à 22:55:19

Si tu veux, je ne dis pas non. Mais ne te sens pas obligé de le faire, je suis quasiment certain que j'ai seulement besoin de relire les quatre derniers chapitres.

Evidemment, je n'aurais pas eu à le faire si je m'y étais mis tout de suite. C'est entièrement ma faute. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
30 août 2016 à 22:56:26

Le 30 août 2016 à 20:46:18 Alex_Truman a écrit :

Beauf doublé d'un extrémiste politique et religieux.
Raciste / intolérant / méprisant envers tout et tout le monde sans distinction de classe sociale, d'âge, de religion, de sexe ou d'espèce. A la fois mysogine et mysandriste. Dispose d'une mauvaise foi hors du commun dans ses propos (peut tenir des propos haineux sur une catégorie de personnes et se retrouver à les défendre la seconde d'après). Toujours prêt à sortir un trait d'humour noir aux dépens de ceux qu'il méprise.
Partisan des solutions extrêmes prises à la hâte quelle que soit l'importance du problème de départ.
Bagarreur de bar peu efficace (lâche et grande gueule), extrêmement doué pour la fuite mais s'est malgré tout fait violenter un nombre incalculable de fois.
A peu de partisans, et parvient toujours à se mettre ces derniers à dos au final.
Le talent consistant à apparaître dans le dos des gens quel que soit l'endroit improbable où ils se trouvent semble provenir de sa famille.

Il y a cependant un point d'importance : l'utilisation du personnage doit se traduire par un satire éco+ des opinions qu'il expose. Comme avec le topic "Démission d'Usul" quand j'ai prétendu qu'il faut être raciste envers tous les humains sans distinction parce qu'ils sont tous égaux. :hap:

On a tous un oncle comme ça dans la famille :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
30 août 2016 à 23:27:24

Alors d'après ce que j'ai compris:

Invasion :d) Doren emmène Morul se faire soigner chez le prêtre, Edern doit régler 2-3 bricoles avec Icar Deng pendant ce temps, Kogan se bourre la gueule depuis déjà 2 jours et ne réalise ce qu'il s'est passé qu'après coup, Istam rage dans son potager parce qu'on lui a volé la hache :d) Kogan fait sa crise, Edern va dans les catacombes rendre visite à Morul et pécho sa soeur pendant qu'il est dans le comma, Kamuk profite d'une pause pour se rendre exceptionnellement chez Istam qui lui fait part de sa volonté de reprendre la hache :d) Kogan va voir Istam pour lui commander une arbalète, rien ne bouge dans les catacombes :d) Le temps que Kamuk retourne soigner les blessés et que Kogan aille acheter du saucisson pour Morul :d) Kogan va rendre visite à Morul et repart en emmenant Doren avec lui, Edern est triste et repart pleurer chez Icar Deng, Istam rage toujours et Kamuk soigne les blessés :d) Le temps que Morul se réveille, sans doute que le dernier chapitre d'Alex se passe dans cet intervalle :d) Morul se réveille et quitte les catacombes pour aller voir Sodel, Doren se réveille dans les ex-quartiers de Morul et parle avec Kogan de sa pipe et de ses haches :d) Sodel répare l'arbalète de Morul et Istam vient rager chez eux :d) Doren dit "Haha, imagine si Morul secourait une demoiselle en détresse dans son état! :rire:" :d) Les humains arrivent dans l'atelier, Morul fuit avec Sodel pendant qu'Istam les retient :d) Istam est sauvé par Hurrist et peut continuer à rager tranquillement :d) Les scènes dans l'antre des hommes-rats avec Sodel et Morul :d) Kogan continue à boire.

Je crois. :hap:

Message édité le 30 août 2016 à 23:29:12 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
30 août 2016 à 23:33:26

Kogan boit beaucoup, cela finira par être mauvais pour sa santé. Il le regrettera dans une vingtaine d'années. :hap:

Merci pour ce résumé. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
30 août 2016 à 23:47:05

Il le regrettera dans une vingtaine d'années. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472593621-d5924c4c74859898f56139faf37c859ce3cf80e0d55055147a5bc156371c2085.jpg

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
31 août 2016 à 01:23:55

On a tous un oncle comme ça dans la famille :hap:

Je ferais semblant d'être cet oncle. Ca risque d'être marrant. :hap:

résumé

Chapeau! RAS de mon côté, ça me semble tout à fait exact.

Kogan boit beaucoup, cela finira par être mauvais pour sa santé. Il le regrettera dans une vingtaine d'années. :hap:

Tiens, il faudra que je pense à ce détail s'il me reprend l'envie de faire une grosse ellipse. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462823710-murhul-b.jpg

La vidéo du moment