CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
16 août 2016 à 00:44:08

Le 16 août 2016 à 00:38:11 Alex_Truman a écrit :
Passionnant, ça vaut son poids en pop-corn. :hap:
Encore un perso secondaire à ajouter à la liste. Et un royaume, tant que l'on y est. :hap:

Oh en fait j'ai juste baptisé le royaume du roi Céro :noel:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 août 2016 à 02:16:43

Oh en fait j'ai juste baptisé le royaume du roi Céro :noel:

Oh. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
16 août 2016 à 09:24:23

I appreciate that.

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 août 2016 à 09:43:25

:rire:
Le simple fait de voir un ":hap:" indiquant le retour de Mc Truman m'a rempli de joie. :cute:

Tiens, Scar fait dans le sentimentalisme maintenant? À quoi pourrait bien lui servir ce marin?

PS: On dirait que cette auberge est magique, c'est fou. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
16 août 2016 à 16:26:35

Cha vous a plu :cute: ?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 août 2016 à 17:22:23

- Hé, coucou :hap: !

Je l'avoue, j'ai souri à l'idée de revoir McTruman. :hap:

C'est vrai, mais nous avons des avantages sur eux. Ils tenteront sans doute d'y aller vêtus de leur simple pagne, peut-être même pieds nus. De plus nous savons à peu près où passer, alors qu'ils tenteront sans doute la ligne droite ce qui les exposera aux endroits les plus dangereux de la montagne.

Et naturellement, il n'y a personne en ville qui a déjà fait le trajet et hait Scar. :hap:

Vu que ce chapitre doit se passer juste après la prise de la ville, elle est sans doute trop occupée à fêter le départ du Consul pour mener qui que ce soit, par contre. Tout va bien. :hap:

Likot parlait de son impatience à voir la Grande Bibliothèque du Mont d'Emeraude et de pouvoir consulter de ses propres yeux des éventuels ouvrages sur Armok

Mon Armok? :hap:

Bon, sinon, j'aime ce chapitre. :oui:

J'ai quand même quelques questions du coup : où se situent Portmarbré et Jadécume (et la Mer Martiale, tant que tu y es :hap:). Et surtout, quel est le rayon d'action de cette auberge absolument normale? Parce que ce marin a traversé un continent en ratant toute trace de civilisation avant cette auberge s'il a marché jusque dans la région de Cornedebouc.
Certes, les gens du coin semblent avoir l'habitude de traverser des continent. :hap:

Question liée à la première, depuis quand a-t-il quitté la Cérodie?

Parlant de ce pays, j'en avais déjà une certaine représentation (assez vague, rien de bien grave). Nous verrons. Je me servirai probablement de ce marin s'il ne disparaît pas tout de suite.

Et du coup, je vais peut-être me bouger un peu. Il serait honteux que Scar arrive à la capitale avant que je poste mon chapitre. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
16 août 2016 à 17:32:51

Attends Usul, je sors vite fait Paint et je vous indique tout ça sur la map :oui: !

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
16 août 2016 à 17:49:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471362213-1461893940-1447966413-roth-akmesh-avec-pays.jpg

Voili voilou, donc le navire de Sota a coulé au large de la Péninsule, a fait naufrage chez les elfes de la Vive Forêt, est allé un peu vers le sud-est sans savoir s'il voulait aller à Jadécume ou dans un port de RougeNation, puis est tombé sur l'auberge. Auberge qui semble accueillir un peu toutes les personnes quoi s'égarent dans la Haute Forêt, mais jamais au-délà :hap:

Question liée à la première, depuis quand a-t-il quitté la Cérodie?

Pas longtemps, je dirais deux ou trois mois, les distances maritimes ne sont pas établies :(

Mon Armok? :hap:

Rappelons que c'est toi qui a créé Likot lors de l'enterrement du jeune arbalétrier qui protégeait Scar. C'est toi qui l'as chargé de faire des recherches sur Armok, maintenant il n'a rien trouver donc il a décidé d'aller voir par lui-même lors d'une halte future :noel: .

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 août 2016 à 17:52:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471362213-1461893940-1447966413-roth-akmesh-avec-pays.jpg

La zone autour de Cornedebouc devrait être repeinte en gris non? :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 août 2016 à 18:12:36

Merci pour la carte. :hap:

Rappelons que c'est toi qui a créé Likot lors de l'enterrement du jeune arbalétrier qui protégeait Scar. C'est toi qui l'as chargé de faire des recherches sur Armok, maintenant il n'a rien trouver donc il a décidé d'aller voir par lui-même lors d'une halte future :noel: .

Je sais, c'était pour confirmer. :hap:

Pas longtemps, je dirais deux ou trois mois, les distances maritimes ne sont pas établies :(

Intéressant. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
28 août 2016 à 13:32:12

Je comptais poster un chapitre court, mais au final ce sera -un tout petit peu- plus long que prévu. Ca devrait arriver entre demain et mercredi. :pf:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 août 2016 à 13:36:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468165242-o-joie.jpg

TheCody
TheCody
Niveau 20
28 août 2016 à 14:02:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462660700-magmajustright-blanc.jpg

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
28 août 2016 à 15:05:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472389499-telechargement.png

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
30 août 2016 à 02:40:56

Hurrist McDurrist gratifia les soldats Trompois d'un signe de tête amical et se dirigea vers le centre de l'estrade sans que quiconque ne tente de l'arrêter. Pour la défense des gardes, il faisait preuve d'une assurance telle qu'il n'était tout simplement pas possible d'envisager que sa présence ne fit pas partie du programme. Le "Kez ingiz" qu'il leur avait adressé avec formalité ne pouvait d'ailleurs être qu'une formule de politesse, pour ce qu'ils en savaient.

Arrivant sur le devant de la scène, il écarta les bras tandis que le silence se faisait peu à peu.

"Zan!" lança-t-il soudain, invoquant avec force le nom du dieu des traditions. "Zan, au secours!"

Il s'interrompit quelques instants, appréciant l'impact de ses mots sur la foule où près d'un millier de paire d'yeux le fixaient à présent avec curiosité. Les gardes humains étaient restés au garde-à-vous, pensant sûrement qu'il introduisait leur souverain avec enthousiasme.

"Au cours de ma vie," reprit-il en levant le doigt, "j'ai pu observer de nombreux bastions de notre fier royaume. J'ai vécu un nombre plus que conséquent d'attaques de peaux vertes et d'embuscades tendues par les oreilles pointues! Et jamais, au grand jamais je n'ai vu ceux de notre sang courber l'échine sous la tyrannie d'un peuple allochtone! Alors je vous le demande : que dirait notre roi s'il venait à entendre que le grand peuple de la montagne est en train de sa faire littéralement fesser par des gratte-plafond ?"

Un murmure de mécontentement s'éleva de l'auditoire.

"C'est qui ce guignol?" lâcha McEdern.
- Hurrist McDurrist." l'informa Thorek. "Le neveu par alliance du Fromager Royal. Un agitateur assez connu à la capitale.
- Neveu par alliance du..." réfléchit McEdern. "Tu veux dire que c'est le cousin de McTruman?
- Tout juste. Et c'est un sacré morceau. Il est plutôt populaire dans les milieux les plus fondamentalistes de la ville, mais..."

Hurrist regardait fixement la foule, donnant l'impression de juger chacun de ses membres.

"Subir une défaite est une chose!" tonna-t-il. "On ne s'en relève que plus fort! Mais laisser des étrangers pénétrer jusque dans nos demeures et y prendre leurs aises peut-il être qualifié d'attitude pardonnable? Quelle sera la prochaine étape? Créer un quartier boisé pour accommoder les tripoteurs d'arbres ? Avec une petite prairie pour qu'ils puissent brouter en paix ?"

Quelques rires accompagnèrent la fin de sa phrase, sans pour autant calmer les débats qui commençaient à agiter l'auditoire.

"Mais...?" Insista McEdern.
- Et bien... Que penses-tu des elfes en général?" l'interrogea McShire
- Les elfes!" souffla le Capitaine de la Garde avec dédain.
- Et des gobelins?
- Hah!
- Et des humains?
- Pff!
- Et bien, prends l'inimité que tu ressens pour tous les peuples du continent, multiplie-la par dix, et tu as Hurrist McDurrist.
- Rien d'exceptionnel." jugea McEdern.
- A cela, tu ajoutes tous les étrangers possibles." continua Thorek. "Les Falaises d'Obsidienne et les Lances Murées incluses.
- Un patriote, quoi." supposa le capitaine. "Comme si on avait besoin de ça. Cet idiot va causer une catastrophe. Il faut le virer de l'estrade!
- Ce ne sera probablement pas nécessaire." affirma McShire.

Voyant que le silence ne revenait pas, McDurrist secoua la tête.

"La politique de laisser-aller a certes ses avantages aux yeux des faibles!" reprit-il soudain. "Il est facile de ne pas lutter et de laisser passer tous les excès commis par ces intrus -comment les appeler autrement? Et puis un jour, voyant que tout leur est permis, ils se sentent soudain chez-eux et vous imposent leurs croyances rétrogrades! Les voilà tantôt qui vous empêchent de couper des arbres dans votre propre royaume! Les voilà-t-y pas qui réclament la constructions de temples dédiés à leurs religions! Et vas-y que ça vole et ça tue son voisin parce que c'est comme ça qu'on fait dans leurs pays, tant qu'on y est ! Je dis non! S'il y a quelque chose qui ne marche pas dans nos belles citadelles, c'est bien la cohabitation!"

Si ce discours haineux laissait la majeure partie de la population perplexe, de nombreux groupes commençaient déjà à l'acclamer avec force, ne manquant pas de de haranguer de vive voix leurs voisins plus modérés.

"Dois-je pointer le fait que même parmi les royaumes nains, d'autres que nous, plus indolents dans leur politique, ont laissé les choses aller à vau-l'eau et en subissent maintenant les conséquences tout en prétendant donner une illusion de statu-quo? Oui, c'est bien des Falaises d'Obsidienne que je parle. On laisse n'importe-qui rentrer, et voilà le résultat! Je n'aimerais pas habiter les rues de Lamarcande, et vous non-plus, croyez-moi! Et après ça, ils se permettent encore d'être prétentieux! Je me demande bien quel polichinelle de béni-oui-oui préside le conseil d'Obseroche! Je vous le remettrais à sa place d'un seul regard, moi!"

Hurrist eut un léger sourire en voyant ceux qui l'avaient acclamé chahuter quelques rares ressortissants d'Obseroche.

"Et ces Trompois qui ne pigent rien!" s'exclama McEdern. "Si on ne le dégage pas maintenant..."

Lui barrant la route de son bras, McShire lui intima d'attendre encore un peu.

"Personnellement," continua McDurrist. "Je doute qu'avoir un voisin humain ait un quelconque avantage, à part celui de pouvoir s'informer du temps qu'il fait en altitude! Alors je me pose la question suivante : si un seul est déjà inutile, que font soixante mille d'entre-eux ici? Allez-vous laisser passer ça? Oh, j'en entends qui râlent dans l'auditoire! Comment, ça, je ne sais rien? Je viens de la capitale, moi, monsieur! Et même si j'ai beaucoup à redire sur les décisions de nos dirigeants et l'apathie de ses habitants, j'ai bien l'impression que même à côté d'eux, vous n'êtes qu'un tas d'udos evon !"

Le silence se fit instantanément et persista pendant une misérable seconde qui sembla pourtant interminable. Puis ce fut l'explosion.

"Voilà. :pf:" conclut McShire alors que les premiers projectiles improvisés s'envolaient vers le maladroit orateur. "Ca finit toujours comme ça. Quand je disais qu'il méprisait les étrangers, j'aurais dû ajouter et tous les êtres vivants sans distinction d'espèce, d'origine, de sexe ou de classe sociale. Tous ceux qui ne sont pas lui, en fait. Tiens, histoire vraie : à la capitale, une des reliques exposées dans la salle du trône est une espèce de bassine remplie d'eau avec une aiguille qui flotte en son centre en pointant toujours vers le nord. Une curiosité, cadeau diplomatique de je ne sais plus qui. Enfin bref, il y a cinq ans, McDurrist profite des audiences publiques que le roi donne entre Granite et Slate pour débarquer et se lancer dans un diatribe d'une demi-heure sur les nains du sud et les raisons pour lesquelles il les déteste. Et voilà l'aiguille du bidule qui se dérègle subitement et qui se met à pointer vers lui, continuant à le suivre même après que le vieux Thikut l'ait fait mettre dehors à coups de pied. Il a fallu plusieurs semaines avant qu'elle ne cesse d'indiquer sa position où qu'il se trouve dans la capitale.
- Ah?" sembla réfléchir McEdern. "C'était pas ce printemps-là où les marchands de la Vive Forêt nous avaient amené un chargement entier d'os de poulets parce que leur oracle leur avait prédit que c'était la conduite à suivre en lisant le vol des oiseaux?
- Si." se souvint le nobliau. "Ca a vraiment été une année bizarre.
-Bordel, regarde-moi ça!" s'exclama le capitaine en reportant son attention au reste de la salle. "Ils vont le lyncher!
- Ce ne serait pas une mauvaise chose qu'ils y parviennent." répliqua Thorek en haussant la voix pour couvrir les huées. "Malheureusement, il a toujours été assez doué pour prendre la fuite. Ça et apparaître subitement dans le dos des gens. On sait de quel côté de la famille McTruman tient cet irritant talent.
- Vise un peu la tronche des trompois, ils ont réalisé que quelque-chose n'allait pas! Ah ben ouais, va falloir retenir la foule, maintenant les gars!"

Le Capitaine de la Garde soupira en voyant McDurrist ramasser les projectiles ayant atterri sur la scène pour les renvoyer à l'auditoire en les qualifiant d'ilir et autres qualificatifs à prendre au sens figuré.

"Qu'est-ce que tout cela signifie ?!" tonna une voix qu'ils reconnurent instantanément.
- Oh, m..." lâcha McEdern en réalisant qu'Icar-Deng et sa suite venaient d'entrer dans la salle.
- Vous êtes en avance, sire." observa McShire en tentant de ne rien perdre de sa contenance. "Il risque d'y avoir un léger contretemps. Un fauteur de trouble est parvenu à tromper vos hommes avant de provoquer la ire de la foule.
- Un léger contretemps?" répéta le roi-dieu en observant un millier de nains enragés démolir l'estrade. "Je vous donne un quart d'heure pour régler ce problème. Passé ce délai...
- Comme si c'était fait." affirma McEdern en entraînant son compagnon avec lui.
- En attendant, il faut reconnaître que sa capacité à fédérer le peuple est impressionnante." avoua Thorek en désignant le nain qui tentait maintenant d'échapper aux soldats trompois. "Absolument tout le monde le déteste."

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
30 août 2016 à 02:41:30

"...et c'est ainsi que je terrassai la Bête!" conclut Osman en prenant une pose triomphante.
- OOOH! :fou:" firent plusieurs centaines de voix émerveillées.

Illuminée de nombreux feux de branchages, la plaine entourant la chaumière en ruine servait maintenant de campement à une dizaine de milliers d'hommes-rats en armes. Si la plupart de ceux qui ne dormaient pas montaient la garde aux alentours, un nombre conséquent s'étaient attroupés aux côtés de leurs supérieurs pour écouter avec exaltation les récits de cet elfe étrange, s'exprimant dans un nanique plus qu'approximatif à grand renfort de mimes et de gesticulations exagérées.
Voyant qu'ils en attendaient encore, Osman fit une pause avant d'ajouter: "...sinon, j'ai aussi écrit un livre sur la façon dont un troll mange un poulet."
Un vacarme de "fischtre!", de "fascinant!" et d'exclamations diverses accueillit sa révélation avant d'être finalement interrompu par un cri qui qui déchira la nuit comme un coup de tonnerre.

"MOUARGH!
- VOUS AVEZ OUÏ LE MARÉCHAL!" lança un homme-rat vêtu d'une armure complète. "ENSTRONS EN CONSEIL DE GUERRE! :fou:

Ramené de force dans la chaumière, Osman fut assis autour du feu en compagnie de trois hommes rats et d'une autruche. Un long silence suivit, pendant lequel l'elfe se demanda s'il n'était pas encore en train de rêver au vu du surréalisme de la scène.

- Je..." commença-t-il.
- OUUUUUH! :-((" mugit l'un des hommes rats en tentant de se lever.
- RETIENS TA IRE, MORDEPOUIK! :fou:" lui intima l'homme-rat en armure complète en lui posant sa main sur l'épaule.
- BOUARGH!" lança soudain l'autruche.
- LE MARÉCHAL A PARLÉ!" s'exclama l'homme-rat caparaçonné en se redressant. "NOSTRE OST COMPTE UN NOUVEAU CAPITAINE! :fou:"

Osman resta un instant interdit devant cette étrange conversation. Sa maîtrise de la langue naine étant ce qu'elle était, de nombreux mots lui échappaient. Mais de là à croire que les affreux gloussements de cette volaille surdimensionnée avaient un sens quelconque, il y avait des limites.

"SIEUR OSMAN BONSAFFRAN, ORTEIL SAUVAGE DES FORTERESSES!" continua l'homme rat en se saisissant du bâton pointu accroché dans son dos. "NICOR DE LA BESTE, BARDE DU LAI DE L'OUTREMONDE! :fou:
- Vous me flattez...?" supposa Osman à l'entente de ce vocabulaire incompréhensible.
- PAR LA GRÂCE DU GRAND MEULON," fit-il en abattant à deux reprises son arme sur les épaules de l'elfe avec assez de force pour fracturer une clavicule, "MOI, KARAGZAPOUÏK, VOUS ADOUBE ICEJOR CHEVALIER DE L'ORDRE DU MÂCHEPIERRE, BANNERET DE L'OST RATIFERE ET GRAND CHRONIQUEUR DE L'ALGARADE DES BONNES RATEGENS! :fou: "

Osman étouffa un cri de douleur tandis qu'une clameur gigantesque retentissait hors des murs de la chaumière.

"VOSTRE TALENT POUR L'HAGIOGRAPHIE RENDRA ENFIN JUSTICE A NOSTRE ÉPOPÉE!" fit le dénommé Karagzapouïk en versant une larme d'émotion. "MON CAPITAINE ICI-PRESENT SE CHARGERA DE STRAPASSER LES MINIATURES DE VOSTRE OUVRAGE! MOSTRE-LUY DONC, CRÂNENPOUÏK! :fou:
- GNARGNARBRGNANGNR! :fou:" fit le troisième homme-rat en collant littéralement son carnet de dessin sur le visage d'Osman qui le repoussa vivement avant d'y jeter un œil.
- Oh, c'est..." commença-t-il, soudain pris d'un haut-le-cœur devant les gribouillages immondes recouvrant les pages. "...impressionnant. :pf:
- MOUARGH!" tonna l'autruche.
- NOSTRE MARÉCHAL A RAISON!" acquiesça Karagzapouïk. "PRENONS POSE DANTRE CRÂNENPOUÏK YLLUSTRE LA SAYNETTE! LES CHRONIQUES MÉMORERONT CET INSTANT SOUS LE NOM DE CONSEIL PANSÉLÉNE! :fou:
- GNARGNARBRGNANGNR! :fou:
- ...panséléne ?" répéta pensivement Osman.

Il sembla réfléchir un instant.

- ...oh oh. :pf:" fit-il simplement.

- - - - - - - - - - -

Le lourd panneau de l'atelier coulissa lentement, laissant passer la large silhouette d'Hurrist McDurrist.

"Cousin?" lança-t-il à voix basse en se massant la nuque.

La pile de débris miniers où il avait passé la nuit n'était pas ce qu'il y avait de plus confortable, et le fait que ses vertèbres le fassent souffrir depuis le discours qu'il avait donné quelques jours plus tôt n'aidait évidemment pas. Il était habitué à se recevoir des fruits pourris, des choppes et même parfois des chaises, mais c'était la première fois qu'il voyait voler des chaussures. Les habitants étaient tellement énervés qu'ils lui avaient littéralement balancé tout ce qu'ils avaient sous la main. Outre le marteau qu'il s'était pris à l'arrière du crâne en s'enfuyant, il avait vu des pioches, des sacs, des casques de mineur et avait même cru apercevoir un bébé le manquer de peu.
Les heures qui avaient suivies n'avaient été que course poursuite infernale à travers les couloirs d'une forteresse qu'il ne connaissait pas, des gardes Trompois tout aussi peu au fait de l'agencement des lieux sur les talons.
Suite à cela, il avait encore fallu trouver un nain qui soit disposé à le renseigner sur son cousin sans l'agresser verbalement ou physiquement lorsqu'il le reconnaissait, ce qui était une tâche ardue lorsque l'on s'était mis à dos l'intégralité de la population locale. Enfin, ça avait pris le temps que ça avait pris.

"Ben mon gars," lâcha-t-il en découvrant le cloaque que l'atelier était devenu, "je sais pas de qui t'as hérité du sens de la propreté, mais en tout cas cas, pas de mon côté de la famille. Et évidemment, je parie qu'il n'y a rien à grailler ou à boire ici."

Explorant les étagères, il se mit à déboucher toutes les bouteilles qu'il trouvait pour en sentir le contenu et abandonna dès la troisième, ses poils de nez ayant pris feu. Voyant que l'atelier était désert, il tira une chaise et s'assit contre le mur pour réfléchir, jusqu'à ce qu'un coup violent provenant du panneau de l'atelier le tire de ses pensées.

"Et merde." murmura-t-il en se jetant derrière un amoncellement de détritus au moment où trois nains sortaient d'une remise à l'autre bout de la pièce.

- - - - - - - - - - -

"FUYEZ POUR VOS VIES! :fou:" hurla Karagzapouïk en courant comme un dératé au milieu du chaos causé par le reptile gigantesque qui dévastait le camp.

La plaine était devenue le théâtre d'un désordre innommable où dix-mille hommes-rats détalaient dans tous les sens sans aucune cohésion, se percutant dans des chocs métalliques, piétinant leurs voisins, donnant des coups de lance au hasard, renversant les grands feux des branchages et hurlant des invocations en vieux nanique.
Au centre de ce maelström vivant, un monstre de huit pieds de haut, lézard humanoïde déchaîné semant la mort et la destruction sur son passage, taillant son chemin sans difficulté à travers les rongeurs assez stupides pour tenter de l'affronter.

Dire que l'état-major ratifère avait été plutôt surpris lorsque son capitaine le plus récemment appointé s'était subitement changé en monstre assoiffé de sang était un doux euphémisme. La vision d'une véritable bête-garoue avait réalisé l'exploit de réveiller en eux un instinct de conservation ancestral dont le gène avait été presque annihilé par des générations de consanguinité. Enfin, chez un seul d'entre-eux, ce qui n'était déjà pas si mal statistiquement parlant. En une fraction de seconde, le général Karagzapouïk s'était enfui par la fenêtre tandis que le capitaine Mordepouïk bondissait sur la bête en mugissant de rage, galvanisé par les gloussements vindicatifs de la maréchale Becca Futée. Le capitaine Crânenpouïk, quand à lui, avait continué de crayonner la scène avec intérêt, émettant ses habituels borborygmes crispés.

A peine Karagzapouïk avait-il atteint l'extérieur que le mur de la chaumière s'était effondré derrière lui, abattu par le monstre lancé à toute vitesse, un Mordepouïk aussi furieux que d'habitude agrippé à sa tête. Prouvant encore une fois son organisation exemplaire, la Horde était passé de la situation repos à celle de panique totale en quelques secondes, faisant plus de morts dans le mouvement de foule en résultant que n'importe-quelle bête-garoue aurait pu en faire en une heure. L'un des Gredins de Fer était alors sorti de son immobilisme mortuaire et avait chargé le terrifiant reptile sous les cris de victoire des hommes-rats les plus proches, cris qui s'étaient immédiatement tus lorsque le colosse mort-vivant s'était fait horriblement démembrer.

"MARÉCHAL!" hurla Karagzapouik en sautant sur le dos de Becca. "SONNONS LA RETRAITE! :fou:"

Dans un violent soubresaut, Becca le jeta à terre pour le marteler de coups de becs jusqu'à ce qu'il parvienne à se dégager pour repartir vers le monstre, à moitié aveuglé par la grande plume d'autruche qui s'était emmêlée dans les poils de son crâne.

"SACREBLEU! :fou:" hurla-t-il de terreur en constatant que son supérieur hiérarchique était sur ses talons, le coinçant entre le marteau et l'enclume.
- LE GÉNÉRAL MÈNE L'ASSAUT! :fou:" hurlèrent ceux qui le virent charger dans une clameur qui fut vite reprise par des milliers de voix.
- A MOI! :fou: " glapit-il en tentant de dégager l'imposante plume de son crâne, sans pour autant oser ralentir de peur que l'autruche le rattrape.
- RALLIEZ-VOUS AU PANACHE BLANC DU GÉNÉRAL! :fou:" tonna la Horde toute entière en reformant une masse compacte pour s'élancer à sa suite.

Galvanisé par le courage apparent de Karagzapouik, un véritable raz-de marée de rongeurs s'abattit sur le scinque-garou qui fut recouvert de la tête aux pieds de soldats décidés à en découdre. La bataille qui suivit n'eut rien à envier aux fresques épiques de l'Age des Mythes, et aurait pu donner lieu à un tableau mémorable si Crânenpouïk avait su dessiner correctement.*

*Et qu'il avait regardé dans le bon sens, ce qui explique probablement pourquoi dans L'Algarade des Bonnes Rategens, le passage concernant la bataille est illustré par le dessin approximatif d'une plaine nocturne paisible.

- - - - - - -

Il était évidemment trop tard pour discuter, Istam le savait. D'autant plus qu'il ne parlait pas un mot de Trompois. Et que les soldats qui se ruaient sur lui n'étaient de toute façon pas là pour négocier quoi que ce soit.

"VOUS M'AUREZ PAS VIVANT ! :fou:"

Le cri résonna dans tout l'atelier et fut accompagné d'une imposante table en bois massif qui s'écrasa au beau milieu des humains dans craquement sonore. Elle fut immédiatement suivie par deux chaises lancées à toute vitesse dont l'une percuta l'homme de tête, l'envoyant rouler au sol. Jailli de nulle part, un nain traversa l'atelier comme une flèche, dépassa le groupe de gardes en leur bazardant une caisse d'outils au passage et se jeta à travers le panneau fracturé en hurlant "Putain de kez ingiz! Retournez dans votre pays de merde!"

Le soldat qui s'était reçu la chaise quelques secondes plus tôt se redressa en titubant et hurla des ordres avant de s'élancer à la poursuite de l'importun, immédiatement suivi par ses hommes.

Se retrouvant seul dans la pièce maintenant silencieuse, Istam resta un moment immobile, hache toujours en main.

"...même les figurants ne veulent pas s'afficher avec moi." finit-il par lâcher.
:hap:

- - - - - - -

"Euh... Vous pouvez me détacher, vous savez? Il n'y a plus aucun danger."

Karagzapouik gratifia Osman d'un regard las, puis reporta son attention aux cartes de la région qu'éclairaient la lumière matinale. La bataille de la plaine n'avait pris fin qu'avec le lever du soleil, et tout ce dont il avait envie maintenant était de quelques heures de sommeil.

"Non, sérieusement." reprit l'elfe.
- OUUUH! :-((" mugit Mordepouik.
- Retiens ta ire, Mordepouïk. :pf:" soupira le général.
- BOUARGH!" gloussa l'autruche.
- Certes." acquiesca-t-il lentement. "Mordepouïk et Bonsaffran atropeleront cinq mille soldats pour prendre les borgages costiers. Ils pourront acommançailler par Coste-aux-crabes, qui n'est qu'a quelques lieues. :pf:
- MOUARGH!
- Froidcastel? Crânenpouïk et moi-mêsme pouvons acesmer le siège avec les quastre mille soldats restants. Et ceci conclut cela. :pf:"

Karagzapouik se laissa tomber au sol et s'endormit presque immédiatement, rejoignant le reste de ses hommes dans un repos bien mérité.

"...les gars? :pf:" lâcha Osman au bout d'un moment. "Je suis toujours attaché."
- MOUARGH?
- ...laisse tomber. :pf:"

Message édité le 30 août 2016 à 02:44:43 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
30 août 2016 à 12:47:53

:rire: :rire: :rire:

Mec, c'est de l'art ce que tu fais avec ces rats! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471709242-ratbleu.png
J'étais littéralement en train de pleurer de rire à chaque passage avec eux et Osman, je me massais les côtes parce que je m'étouffais! :rire:
Et j'aime beaucoup la dernière réplique d'Istam. :hap:

Ho et...

Zan, au secours!

HURRIST LE PEN! :rire: :rire: :rire:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
30 août 2016 à 13:41:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472557283-upvote-1.jpg

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
30 août 2016 à 18:51:58

Ces rats sont les meilleurs. :hap:

Tu as pris un peu d'avance avec Osman (puisqu'il lui faut encore accomplir cette tâche pour la reine des elfes), mais c'est ma faute. Ce nouveau personnage est prometteur, par contre.

Quelle sera la prochaine étape? Créer un quartier boisé pour accommoder les tripoteurs d'arbres ? Avec une petite prairie pour qu'ils puissent brouter en paix ?"

Il faut que lui et Istam se rencontrent à nouveau. Leurs points de vue semblent légèrement opposés sur certains sujets. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
30 août 2016 à 18:55:38

Il faut que lui et Istam se rencontrent à nouveau. Leurs points de vue semblent légèrement opposés sur certains sujets. :hap:

https://m.youtube.com/watch?v=XKdJ6DnPhzk

La vidéo du moment