Ici? Allons bon. ![]()
Je bosse dessus, je bosse dessus
.
Prochain chapitre où Scar revient à Cornedebouc, chasse Icar-Deng en profitant de son allergie à l'arachide, et se fait couronner Empereur du Continent au passage? ![]()
Le 08 août 2016 à 17:20:20 TheCody a écrit :
Prochain chapitre où Scar revient à Cornedebouc, chasse Icar-Deng en profitant de son allergie à l'arachide, et se fait couronner Empereur du Continent au passage?
Non, les AngeEnLarme se mettent une mine à l'auberge, mon chapitre ne parlera que de leur soirée de débauche
.
Ici? Allons bon.
Jaypaconpri. ![]()
Non, les AngeEnLarme se mettent une mine à l'auberge, mon chapitre ne parlera que de leur soirée de débauche
.
Scar bourré? Ce doit être intéressant. ![]()
Nan je déc, y aura ça mais un peu plus quand même
.
Scar fait boire l'aubergiste et profite qu'il soit bourré pour lui racheter son établissement. ![]()
![]()
En plus, je suis sûr que Scar boit à la Staline. ![]()
Quelqu'un a-t-il quelque chose à poster? J'ai plusieurs scènes impliquant plusieurs acteurs différents se passant à des moments et endroits distants chronologiquement et géographiquement (sans compter les scènes avec certains persos que j'avais dû retirer de précédents chapitres pour cause de disponibilité coucou Usul!
) et je ne souhaiterais pas poster un chapitre patchwork parce qu'il ne se passe rien. ![]()
Personnellement j'attends de voir le fonctionnement de l'occupation avant d'écrire un nouveau chapitre. Et j'aimerais aussi savoir ce que devient Istam.
Mais si tu as un chapitre, tu devrais le poster! ![]()
Je suis en train de tâter du doigt la possibilité de faire la suite directe de l'avant-dernier chapitre de Kait. Il va me falloir me remémorer un peu les derniers évènements (sans parler des moins récents
), bien sûr. Dis-moi ce que tu prévois par MP, ce sera plus simple (ou ne raconte rien se passant juste après le chapitre de Kait, ou ignore moi vu le temps que je mets
). Si tu veux parler de mon perso après ces évènements, j'aurais un MP à t'envoyer (au contenu évident, remarque).
Personnellement j'attends de voir le fonctionnement de l'occupation
J'ai bien l'impression que l'on va devoir improviser, Kait étant en mode "je ne touche plus à ça" probablement pour un bout de temps. On ne peut lui en vouloir, -on a presque tous dû passer par là-, mais en attendant, c'est à nous de broder. ![]()
Si tu veux parler de mon perso
Heh, trois des quatre "scènes coupés" dont je dispose impliquent Istam et avaient été retirées pour cause de non-disponibilité de McTruman, scénaristiquement kidnappé lors de la rédaction de celles-ci. Ce qui fait que leur réutilisation n'est toujours pas d'actualité. ![]()
Par contre, j'ai bien une scène impliquant Istam et se déroulant pile à la fin du chapitre de Kait (disons que j'avais besoin du plateau de tournage), mais si tu as prévu quelque chose, je peux décaler chronologiquement pour que ton perso ne soit pas impliqué. ![]()
J'ai bien l'impression que l'on va devoir improviser, Kait étant en mode "je ne touche plus à ça" probablement pour un bout de temps.
Haha ouais ça me rappelle quand j'avais non rien. ![]()
Les actions à venir du Roi-Dieu sont quand même assez connues. Il prévoit d'occuper la ville jusqu'à ce que ses hommes soient globalement équipés (probablement juste armés, ou il en aura pour longtemps), puis d'attaquer les Lances Murées par le nord tandis que le restant de son armée fait de même par le sud. Ensuite, il rira méchamment et cherchera une autre excuse pour attaquer quelqu'un d'autre. ![]()
Par contre, j'ai bien une scène impliquant Istam et se déroulant pile à la fin du chapitre de Kait (disons que j'avais besoin du plateau de tournage), mais si tu as prévu quelque chose, je peux décaler chronologiquement pour que ton perso ne soit pas impliqué.
Dis-moi ce que c'est par MP, c'est probablement intégrable à ce que je prévois.
Ensuite, il rira méchamment et cherchera une autre excuse pour attaquer quelqu'un d'autre.
Certains diront que tu as volé les notes de Kait. ![]()
Dis-moi ce que c'est par MP, c'est probablement intégrable à ce que je prévois.
C'est en rapport avec la conspiration Usulo-Trumanienne. Il n'y a pas de conspiration Usulo-Trumanienne.
Scar effleura la pierre grise qui constituait le mur de la taverne. Il retira ses doigts et regarda sa main, curieux.
- Elle était à des lieues et des lieues d'ici, murmura-t-il.
- C'est peut-être une auberge du même nom, suggéra Likot.
- Ça serait l'explication la plus logique, répondit Scar en reculant légèrement.
Il regarda l'écriteau à gauche de la porte.
Au Chaudron du Croque-Mitaine
Repas chauds, boissons fraiches, lits douillets, camarades bagarreurs
- C'est toujours la même formulation, reprit-il. Le bâtiment en lui-même semble identique. On ferait mieux d'y rentrer, le crépuscule point déjà.
Scar posa la main sur la poignée de bois et poussa la porte. Une lueur chaleureuse accueillit alors les nains. Un feu, toujours aussi vif qu'au départ, réchauffait les coeurs et les corps des hôtes, principalement des hommes. Les nains s'avancèrent vers la table qui tenait lieu de réception. L'aubergiste était là.
- ... et là, l'elfe dit "non, en fait je viens de comprendre la première blague" !
- AHAH, excellente celle-là, Onaf, t'es trop fort !
- Excusez-moi, Onaf. Nous sommes neuf nain en recherche d'un logis et d'un repas pour la nuit. Pouvez-vous nous en fournir ?
- Mais bien sûr, vous frappez à la bonne porte ! C'est le meilleur endroit de la Haute Forêt. C'est aussi le seul, profitez-en mes ptis messieurs !
- Je suis déjà venu ici, commença Scar. Mais... je croyais que l'auberge était beaucoup plus au nord. D'ailleurs l'aubergiste s'appelait Keshud à l'époque, et il était blond aux yeux très gris, cela m'a bien marqué.
Onaf le regarda un insant, surpris. Il répondit :
- Ah ça c'est étrange. Vous avez dû vous tromper : il n'y a pas d'autre auberge humaine dans toute la Haute Forêt, et celle-ci est un héritage que je tiens de mon grand-père. Je doute que votre histoire soit véridique. Après vous savez... on est loin de toute ville ici, les gens qui passent dans ces bois doivent débrouiller quelques temps avant d'en sortir ou de parvenir ici. Ils ont besoin de se sustenter de ce qu'il y a sur le chemin. Vous avez peut-être trouvé un champignon qui vous a fait faire une drôle de rêverie !
Onaf et son compagnon de tabl avec qui il blaguait se mirent à rire franchement. Il s'arrêtèrent après quelques dix longues secondes.
- Bon ça ne fait rien. Vous êtes les bienvenus ici. Le forfait pour un repas, une boisson, un lit c'est 10 pièces d'argent. Les consommations supplémentaires sont à régler en commande.
Scar sortir de sa bandoulière une large bourse d'où il sortit quelques pièces d'or.
- Vous avez le change et la monnaie pour le prix ? demanda Scar.
Onaf se renfrogna. Il prit les quelques pièces et les regarda, circonspect.
- Je connais pas cette monnaie.
- Pourtant la dernière fois on me l'a accepté. Bon soit ce n'était pas vous. Mais la monnaie est celle des Piliers Pointus, le puissant royaume nain. Pile : une gravure du roi, face : celle du seigneur qui l'a frappée.
- Amusant. C'est vous dessus. Mais en tout cas ça n'a aucune valeur chez moi, désolé. Vous seriez venus avec de la monnaie de Rougenation je n'aurais rien dit. Là... je ne peux pas faire confiance en ces pièces.
Scar fouilla encore dans son petit sac et en sortit une petite gemme bleue.
- Voilà qui parle à tous les marchands, expliqua-t-il. Un saphir de mes propres mines de Lançaffront. Réputé sur tous les continents.
Onaf prit le petit objet et le regarda sous toutes ses facettes.
- Je sais pas, dit-il. On m'a dit de me méfier des nains sans monnaie valable. Un jour un ami a reçu des morceaux de verre colorés en guise de paiement. Je vais demander une expertise en cuisine, un de votre race y travaille depuis quelques temps déjà.
L'aubergiste se leva de la table, et se dirigea vers l'arrière de la chaumière. Les nains, demeurant à l'entrée, se dévisagèrent un instant. Puis Onaf apparut à nouveau dans la porte, l'air satisfait de son paiement qu'il regardait avidement. Un crissement aigu le suivait et se dirigeait vers la salle principale de l'auberge.
- Oh non, dit Scar. Pas lui, pas ici...
- Hé, coucou
! Vous aussi vous vous êtes envoyés en l'air pour arriver ici ?
Onaf et Urist McTruman, qui avait visiblement trouvé refuge dans le Chaudron du Croque-Mitaine, vinrent auprès de la compagnie naine.
- C'est bon pour l'addition, dit Onaf qui restait debout, un large sourire aux lèvres. Urist m'a assuré que la pierre était de bonne qualité. Je vous sers un bon repas et quelques rafraichissements.
- C'est une bonne surprise, Urist, la forteresse entière vous recherchait, annonça Scar faussement réjoui.
- Oh oui, mais vous savez je n'étais pas seul. Morul le chasseur était là aussi avec sa soeur, on est allé voir mon grand-père dans sa grande tour c'était assez sympathique, jusqu'à ce qu'elle s'effondre. Après il m'a laissé seul et puis...
- Urist, calmez-vous. J'ai eu une journée assez compliquée, et je n'ai pas très envie de parler de Morul. Par contre je suis assez curieux... comment avez-vous trouvé l'auberge ?
- Oh. Hé bien j'étais au sol, complètement hors-service. J'ai rampé quelques mètres et je l'ai trouvé.
- Trouvé ? Comme ceci, par hasard ?
- Oui, au détour d'un petit bosquet. Les gens qui viennent sont très sympas, je fais du fromage en cuisine et en échange je peux rester un peu. Je me suis fait un nouveau trône roulant, vous avez vu ? Par contre, des fois on sort de l'auberge et on se retrouve ailleurs que là où on était entré, c'est assez étrange mais on s'y habitue. Et toi sinon, Scar, tu deviens quoi ? Toujours consulté ?
- Consul. J'ai dû partir de la forteresse après une invasion humaine. On a pu les retenir un moment avec les hommes-rats et puis... ils ont forcé le passage.
Onaf revint à la table, et servit des bières aux dix nains. Il appréciait McTruman pour son travail de fromager et n'hésitait pas à le laisser discuter avec quelques connaissances. Après avoir pris une gorgée fraiche de la Blonde du Troll qu'Onaf distillait à l'arrière du bâtiment, McTruman reprit la parole:
- Ah oui, de braves gars, très doués dans leur travail
. Eux aussi ils vont bien ?
- Une énorme partie a formé une horde qui déferle sur le continent. Ils ne doivent pas être dangereux, tout au plus ils continueront tout droit et reviendront en arrière quand ils trouveront une mer.
Scar sirota sa bière un instant, et ajouta :
- Enfin, s'ils ne se noient pas en avançant dedans. Au fait, Urist. Vous leur avez appris la nécromancie.
La phrase glissée sans transition eut l'effet d'un coup de hache sur du parchemin pour les cousins de Scar, mais Urist McTruman restait fidèle à son humeur.
- Oui oui ! Vous les avez vus hein
? Ils sont géniaux, c'est l'élite des hommes-rats. Et ils débordent d'imagination et de créativité, c'est l'effet ingénieur.
- Ils ont été utile lors du siège avec leurs créations. Mais ne recommencez plus à leur apprendre ceci. C'est un tabou que je tiens à respecter. J'ai du respect pour vous, mais vous ne pouvez pas continuer à pratiquer la nécromancie. Encore moins à l'enseigner à des hommes-rats albinos. Pas à Cornedebouc, pas aux Piliers Pointus. Me suis-je fait comprendre ?
- Pourquoi albinos ? demanda Urist. C'étaient des hommes-rats tout à fait habituels, rien de bien particulier chez eux
.
- Curieux, conclut Scar.
Un silence pesant venait de tomber sur la table. Un mystère de plus se rajoutait à la liste du Consul, qu'il avait commencée la journée même.
C'est après ce moment de gêne qu'Onaf revint à la tablée et déposa les premières assiettes.
- Panse de sanglier farcie aux légumes et gratin de poireaux, annonça-t-il professionnellement. Urist, on a besoin de toi en cuisine, tu peux te dépêcher de terminer ta pause ?
- Tout de suite patron ! s'écria-t-il avant de vider sa chope d'un trait.
Tout en le suivant et en faisant grincer sa chaise, il expliquait à Onaf comment le service pourrait être amélioré par l'installation d'une baliste en cuisine qui enverrait les plats sur les tables des clients. Les AngeEnLarmes commencèrent leur repas, en discutant de la marche à suivre.
- Vous croyez que McTruman va vouloir nous suivre ? s'enquit Likot.
- Non, répondit Scar. Et s'il le souhaite... on saura le faire rester. De toute façon il ne pourra pas monter au Kastologîk en trône roulant. D'ailleurs pour l'ascension, nous avons de la chance d'être tombés sur cette auberge... ou quoi que cela puisse être tout compte fait. Il sera difficile de s'y rendre avec notre habillement, nous devrions voir si le tavernier ou si des clients ont des manteaux d'hiver qu'ils pourraient nous vendre.
- Les Trompois vont tenter de s'y rendre également, dit Urem. Il y a forcément quelqu'un qui leur aura donné la position.
- C'est vrai, mais nous avons des avantages sur eux. Ils tenteront sans doute d'y aller vêtus de leur simple pagne, peut-être même pieds nus. De plus nous savons à peu près où passer, alors qu'ils tenteront sans doute la ligne droite ce qui les exposera aux endroits les plus dangereux de la montagne. Et si quand bien même ils parvenaient jusqu'au camp, nous les aurions le temps de nous préparer en les voyant venir.
Sur ces mots, les autres nains terminèrent leurs repas sans aborder de grands sujets. Likot parlait de son impatience à voir la Grande Bibliothèque du Mont d'Emeraude et de pouvoir consulter de ses propres yeux des éventuels ouvrages sur Armok, Shasad taillait sa flûte en blaguant avec la table d'à côté, Ubbul parlait de la dernière fois qu'il avait visité les mines de Lançaffront et de la fois où il a stoppé les bandits lorsque la Banque AngeEnLarmes a été cambriolée à TrouMécanique, Urem disait à Nirkún à quel point il avait hâte de rentrer au bercail, Nirkún demandait s'il parlait de Cornedebouc ou du Manoir du clan à la capitale. Estrith blaguait sur le fait que Shasad n'était pas un véritable AngeEnLarmes parce qu'il était adopté et qu'il se charbonnait la tête pour cacher ses cheveux et sa barbe châtains, Scar lui rappelait que la famille ne se limite pas au sang. Akath dormait déjà dans sa chope et Evud rêvassait.
Une heure passa. Puis une deuxième. Alors que la nuit avait déjà obscurci la Haute Forêt et que des ombres s'agitaient derrière les carreaux, le feu continuait de réchauffer les âmes des hôtes d'Onaf. Les nains, malgré la défaite face aux Trompois et au sort incertain de Brudas, se retrouvaient dans leur environnement naturel et firent ce que tout bon nain se devait de faire dans une taverne: boire, dans des chopes, puis dans des bols, puis dans des tonneaux. A l'exception d'Akath qu'il fallut coucher rapidement, tous firent bonne chaire et continuèrent la beuverie, certains comme Shasad et Estrith le faisaient de manière excessives, brutale, vidant leurs chopes comme l'on viderait un seau d'eau sale dans une rivière, d'autres comme Scar ou Likot sirotaient leur boisson tout en modération. Modération au sens nain du terme, bien entendu.
C'est alors qu'un homme entra, seul. Vêtu d'une large veste marron lui arrivant jusqu'aux hanches, il s'avança, attirant les regards avec sa longue barbe brune en bataille, qui avait semble-t-il poussé depuis des mois sans toucher la moindre lame. Son regard, fatigué, se posait calmement sur les dernières personnes encore attablées, à la vue des nains il esquissa un sourire qui s'éteint rapidement derrière sa pilosité faciale prononcée.
- Aubergiste, commenca-t-il en écarlois d'une voix rauque. Je veux une chambre, et un repas chaud.
- Bien sûr. Ce sera dix pièces d'argent.
L'homme à la longue veste soupira.
- Je n'ai rien. Pas une pièce, d'aucune civilisation. Peut-être puis-je vous offrir mes services ?
- Je n'ai besoin de rien ici, désolé, répondit Onaf.
L'homme fit la moue alors que ses yeux se remplissaient de chagrin. Il fit demi-tour et s'avança vers la sortie.
- Attendez, dit Scar. Onaf, la pierre que je vous ai donnée vaut bien douze fois le prix d'une chambre et d'un repas chez les humains. Mettez-ça sur mon compte.
Pour la première fois depuis son arrivée, l'humain laissa s'exprimer un semblant de joie sur son visage. Il vint se placer aux côtés de Scar et s'inclina légèrement devant lui.
- Maître nain, l'humble marin que je suis vous remercie ardemment. Voici des jours que je n'ai plus rien mangé de chaud et des semaines que je n'ai plus dormi autrement qu'avec le ciel comme seul toit. Mon nom est Sota Semod.
- Ravi de vous avoir rendu service, Sota. Mon nom est Scar AngeEnLarmes. Ça ne m'a rien coûté, inutile de me remercier.
- Au contraire ! Voilà bien un mois que j'ère, seul, sans qu'on m'aide ou même qu'on m'adresse la parole. Que puis-je faire pour vous aider ?
Scar détourna le regard un instant et déclara sur un ton franc :
- Ha. À moins d'avoir la force de 20 000 Trompois je doute que vous puissiez m'aider à reprendre la ville que je gouvernais au compte de mon bon roi ! Si vous tenez tant à rendre service, racontez-nous une histoire que seuls les marins connaissent. Ce n'est pas chose courante par ici, comment vous êtes-vous retrouvé ici ?
La mine de Sota se fit plus ferme. Il leva la chope qu'on venait de lui amener à sa bouche, but une longue gorgée, et reposa d'un geste ferme sa bière sur la table. Il prit une longue inspiration, regarda un instant dans le vide, puis se lança:
- Je suis né d'un père et d'une mère Ecarlois, mais j'ai grandit sur le continent d'au-delà la Mer Martiale. Je serais surpris si vous connaissiez le royaume d'où je viens.
- La Cérodie ? s'enquit Scar.
- Exact, répondit Sota dans un sourire. Vous semblez vous y connaître.
- Je connais l'histoire de mon royaume avant tout. Vous entretenez de bons rapports commerciaux avec le monde entier, votre flotte commerciale et militaire est réputée sur tout Roth Akmesh.
- Effectivement. Je commandais un équipage de 50 braves matelots à bord du Bilorénal qui faisait la liaison entre Portmarbré, en Cérodie, et Jadécume, la cité portuaire des Piliers Pointus. Oh, on ne transportait pas grand chose, quelques babioles, quelques fruits que ne poussent que chez nous et qui supportent le voyage... rien de bien original...
- Et que fait donc un capitaine Cérodien si loin de sa terre et de son équipage ?
Sota se fit silencieux. Son regard se perdit dans le vide à nouveau l'espace de quelques secondes. Plus aucun son n'était audible dans la taverne. Il reprit son histoire.
- Je naviguais vers Jadécume sur la Mer Martiale qui sépare nos continents. Un soir, au large de la Péninsule Runéenne, à l'est de votre royaume, on a dû faire face à une tempête. Des vagues gigantesques s'abattaient sur le navire, on était secoués de toute part. Un véritable carnage...
- Vous avez donc fait naufrage, conclut Ubbul.
- Non. Ce n'était pas une... véritable tempête. Je voyais les étoiles, le ciel était dégagé. La vérité, c'est que parmi les flots qui s'écroulaient sur nous, des griffes de plusieurs mètres déchiraient la coque du navire, des tentacules arrachaient mon mat. Et entre deux vagues, je l'ai vu. J'ai vu la Bête, ses douze yeux vides rougeoyaient dans la nuit, sa gueule béante prête à nous accueillir.
Dépité, il secoua la tête, en silence. Il prit une seconde gorgée de sa chope, encore plus longue que la première. Un homme de l'auberge prit la parole pour se renseigner.
- Hé donc... on vous a coulé ? Qui ça, un Titan ?
- Non... Pire. C'était un Léviathan. Et dire que six siècles après la mort de leur père, les Enfants que Selementil a eu avec les Titans des Océans continuent de hanter nos mers. Face à un tel monstre, un véritable demi-dieu, vous ne pouvez pas espérer grand chose. On l'a harponné avec les lances qu'on avait à bord. Rien à faire, c'était de la plus pure qualité, tout droit issues de la Roue d'Argent... mais ça ne le piquait pas plus qu'un moustique. Le Léviathan a rapidement détruit la cale, et le bateau a coulé. J'ai attrapé un gros débris et quand la bête s'est calmée après s'être repue de ceux qui avaient coulé, la mer a cessé de s'agiter. Je me suis laissé porter par le courant et j'ai échoué sur une rive chez les Elfes de la Vive Forêt. Maintenant, j'essaye de rejoindre un port où les miens accostent souvent. Je pourrais aller à RougeNation, mais ça impliquerait que je fasse le tour complet du continent pour retourner chez moi. Je pense donc que je vais passer par Jadécume, chez vous, maître nain. Ma femme et ma fille me pensent sûrement mort maintenant, je veux les retrouver, à l'autre bout de la mer. C'est tout ce à quoi j'aspire.
Ayant conclu son histoire, le marin commença son repas qu'Onaf avait apporté. Likot jeta un regard insistant à Scar, qui soupira, puis dit:
- Si vous le désirez, capitaine... vous pourriez faire route commune avec nous. Le chemin sera difficile et escarpé...
Sa voix se fit plus basse.
- ... nous allons gravir une montagne, vous y verrez des choses horribles et vous devez me promettre de n'en parler à personne. En-dehors de cela, vous êtes le bienvenu chez les AngeEnLarme.
L'humain releva la tête. Ses yeux étaient rouges et humides, c'était la première fois qu'on le traitait ainsi depuis son naufrage. Sans voix, il hocha la tête, ému.
- Très bien, capitaine. Ma famille et moi-même allons nous coucher. Soyez debout à l'aube, demain. Nous verrons pour acheter des habits chauds et des vivres avant de tenter l'escalade du Mont Udir. Dormez bien.
Passionnant, ça vaut son poids en pop-corn. ![]()
Encore un perso secondaire à ajouter à la liste. Et un royaume, tant que l'on y est. ![]()
De toute façon il ne pourra pas monter au Kastologîk en trône roulant.
Oh, je suis sûr que ce serait possible avec assez de distance et un tremplin à 45°. Par contre, aucune chance de survivre à l’atterrissage.
Rien à faire, c'était de la plus pure qualité, tout droit issues de la Roue d'Argent...
En voilà un qui avait les moyens pour le matos. ![]()