CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 juillet 2016 à 00:12:10

mes plans

La traduction d'Ama-Apaca est "Grand Dieu". Si quelqu'un a encore des doutes sur mes plans après avoir remarqué ça... :hap:

âme de Scar

Au temps pour moi, oublie l'argument de "Sodel est jeune et jolie". C'est bancal quand on parle d'AngeEnLarme. :-( :hap:

Réaction de Scar

Après, ce n'est pas parce qu'il ne lui dit pas qu'il n'a pas l'intention de se venger. C'est même plus malin. Regarde, dans un chapitre qu'Ange lui-même a écrit, Scar n'engueule pas Kogan pour l'avoir berné, pourtant on le voit clairement réfléchir aux façons dont il pourrait punir le contrebandier. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 juillet 2016 à 00:14:32

En admettant qu'il n'y ait vraiment aucun remède, bien sûr. Le monde est vaste, et il s'y passe beaucoup de choses en ce moment.

Je ne suis pas celui qui amènera la chimiothérapie à Cornedebouc. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:22:09

La traduction d'Ama-Apaca est "Grand Dieu". Si quelqu'un a encore des doutes sur mes plans après avoir remarqué ça... :hap:

J'ai plein de doutes et quelques idées. :hap:

Au temps pour moi, oublie l'argument de "Sodel est jeune et jolie". C'est bancal quand on parle d'AngeEnLarme. :-( :hap:

Remarque, tu aurais dit "elle est riche et utile", ça aurait été parfaitement justifié. :hap:

Après, ce n'est pas parce qu'il ne lui dit pas qu'il n'a pas l'intention de se venger. C'est même plus malin.

Certes, mais elle a fait ça devant ses gardes. En tant que leader, il est important qu'il impose un certain respect (même seulement apparent). Faire disparaître quelqu'un discrètement cache justement ce qui arrive à ceux qui défient son autorité, et encourage les gens à penser qu'ils peuvent continuer. S'il ne fait rien dans ce genre de situations pendant trop longtemps, il augmente juste les chances que le peuple se révolte à la première occasion.

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 juillet 2016 à 00:26:07

Remarque, tu aurais dit "elle est riche et utile", ça aurait été parfaitement justifié. :hap:

Certes, mais je ne savais pas qu'elle était riche. :hap:

Besoin de Scar de montrer sa virilité

Il était à ce moment là entouré uniquement de Cuir Noir, qui sont fondamentalement ses cousins ou des fanatiques pour qui rejoindre le fan club AngeEnLarme n'était pas suffisant pour prouver leur amour au Consul. Aurait-il eu réellement besoin de leur prouver son autorité, sachant qu'ils le vénèrent (sauf Kogan qui se curait le nez à ce moment là)? :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:32:38

Ooooh! :cute:

Kogan vient de passer du rang de touriste mal défini en arrière-plan à celui de personnage principal avec une promotion badass potentiel. :bave:

En plus, l'arc de l'Ama-apaca embraye enfin sérieusement, et on croise la masse de persos. Que demander de plus? :content:

En y ajoutant ton style qui s'améliore à vue d'oeil, ce chapitre fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164300-kogan-le-justissier-b.jpg au personnage de Kogan!

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:45:35

Certes, mais je ne savais pas qu'elle était riche. :hap:

Elle ne l'est pas particulièrement. Seulement utile. :hap:

Il était à ce moment là entouré uniquement de Cuir Noir, qui sont fondamentalement ses cousins ou des fanatiques pour qui rejoindre le fan club AngeEnLarme n'était pas suffisant pour prouver leur amour au Consul. Aurait-il eu réellement besoin de leur prouver son autorité, sachant qu'ils le vénèrent (sauf Kogan qui se curait le nez à ce moment là)? :hap:

Je pense que oui. C'est une question d'apparence avant tout. Mais s'ils sont si fidèles, peut-être que Sodel sera finalement en danger quelle que soit la réaction de Scar.

En plus, l'arc de l'Ama-apaca embraye enfin sérieusement

Shit, je me suis encore fait doubler d'ailleurs. Bah, ce que je prévois arrivera quand ça arrivera, en même temps que d'autres trucs ou pas. En attendant, j'ai hâte de voir enfin arriver cet alpaga en ville. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 juillet 2016 à 00:45:54

Merci, merci. On peut arrêter d'utiliser ce sticker maintenant. :hap:
Bon bien sûr ce chapitre comporte de nombreux défauts, qu'Usul a très justement souligné mais... j'en suis très fier! J'ai passé deux journées presque entières dessus, je voulais intégrer le maximum d'éléments pour faire avancer ce que j'avais prévu et en même tempd utiliser ce que vous avez écrit. Bref, c'est selon moi mon meilleur chapitre et il le restera longtemps.

Curieux de voir ce que Kait en pensera! :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 juillet 2016 à 00:47:47

Je pense que oui. C'est une question d'apparence avant tout. Mais s'ils sont si fidèles, peut-être que Sodel sera finalement en danger quelle que soit la réaction de Scar.

Aussi, on peut à juste titre penser que les nains de Scar n'ont tout simplement pas vu la scène. Eux aussi avaient des choses importantes à régler, après tout ils vont se préparer pour une expédition dans le territoire d'une nation qui leur érait hostile il y a peu... :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:56:37

On peut arrêter d'utiliser ce sticker maintenant. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460910073-lolnope.jpg

Aussi, on peut à juste titre penser que les nains de Scar n'ont tout simplement pas vu la scène.

Peut-être, mais de vrais gardes n'auraient pas quitté Scar des yeux, non?

Eux aussi avaient des choses importantes à régler, après tout ils vont se préparer pour une expédition dans le territoire d'une nation qui leur érait hostile il y a peu... :hap:

Un jour, tu devras nous dire ce qu'il s'est passé là-bas. :hap:

Message édité le 22 juillet 2016 à 00:57:03 par [Usul]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:57:51

On peut arrêter d'utiliser ce sticker maintenant. :hap:

Trop tard. Sur ce forum, personne ne dispose de droit à l'oubli. Tu peux demander à Kait. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 juillet 2016 à 01:04:33

Un jour, tu devras nous dire ce qu'il s'est passé là-bas. :hap:

Rien de bien folichon, Sodel les a envoyé au beau milieu de nul part au final. :hap:

:hap:

:hap::hap::hap:
:rire2:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
22 juillet 2016 à 01:07:59

[regard lourd de sens de Horke]

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 juillet 2016 à 01:08:03

Peut-être, mais de vrais gardes n'auraient pas quitté Scar des yeux, non?

On a déjà vu à quel point les soldats de Scar étaient compétents. Ses meilleurs serviteurs sont ses kobolds finalement. :hap:

Tu te doutes bien que depuis tout à l'heure je suis en mode "Mauvais fois lvl 100". J'ai fait une boulette je le reconnais. C'est simplement que je me suis marré en imaginant Sodel balancer un gros mollard sur les bottes de Scar, et il me semblait POSSIBLE que le Consul laisse couler, du moins pour le moment. Ange nous dira ce qu'il en pense, après avoir posté une image random. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
22 juillet 2016 à 01:12:28

On a déjà vu à quel point les soldats de Scar étaient compétents. Ses meilleurs serviteurs sont ses kobolds finalement. :hap:

En l'occurrence et depuis peu, ce sont aussi les seuls à être encore en vie (bien que tous les Cuirs Noirs ne soient pas morts, eux et la milice sont essentiellement non-existants au moins jusqu'au retour de Scar/départ de la Trompe). :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
22 juillet 2016 à 09:02:22

Je ne peux pas te faire un gros pavé du bonheur, mais sache que c'était très chouette. :oui:
J'ai explosé à la scène des haches vue par Kogan ! :rire:

Par contre...

Note de Cody: supprimer ce passage s'il va à l'encontre d'une fiche de perso/ d'une personnalité établie. :noel:

Qu'est ce que c'est que cette technique de charlatan. :noel:

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 juillet 2016 à 10:25:10

Hourra, Kait a apprécié! [[sticker:p/1lmh]]
T'as vu, je t'ai même fait une mini dédicace:

C'est là qu'il regrettait de s'être moqué de Morul quand celui-ci s'était essayé à l'art, car il aurait eu bien besoin de ses conseils!

Et j'ai fait pareil pour Usul et Alex, mais ils n'ont sans doute pas remarqué. :hap:

J'ai explosé à la scène des haches vue par Kogan ! :rire:

C'est la deuxième fois que tu trouves drôle un passage que j'ai voulu écrire sérieusement (Comme le "Livrez nous les fugitifs!" suivi de "C'est vous ou nous qu'ils veulent?" dans Et pour quelques pièces d'or de plus...). :hap:

Sinon je pense pouvoir répondre de manière satisfaisante à la question d'Usul, "Combien de temps reste-t-il à Kogan?". J'ai demandé à Kait par MP, qui m'a répondu très justement après vérification dans un de ses chapitres:

Mais un jour, quand Morul eut onze ans, la guerre frappa la province, et ils fuirent en direction des Falaises d'Obsidiennes. Là, par le plus grand des hasards, ils retrouvèrent leur cousin Kogan, de dix ans plus âgés, qui les accueilli à bras ouvert. Morul y resta quatre ans, mais il finit par s'y ennuyer.

Morul est arrivé à Obseroche à onze ans, y est resté quatre ans, repartant donc à quinze ans. Selon moi, Kogan s'est mis à trafiquer justement pour pouvoir nourrir ses cousins. Dans la scène flashback de mon chapitre (en partie tiré d'un autre chapitre de ce cher Kait, encore bisous), on peut supposer que ça fait plus ou moins un an que Morul vit chez Mastersausage. Vu les propos de son parrain (Nom-Urem = God-Father :noel:), celui-ci vient probablement de se choper la fameuse maladie sans nom, car il a l'air d'aller plutôt bien pour l'instant mais il se sait déjà condamné. Morul repart trois ans plus tard, et selon moi c'est vers ce moment là que Kogan est devenu le chef de son réseau de trafiquants. Il l'est devenu justement à la mort du Nom-Urem, car il a pris sa place (il est monté en grade pendant 3 ans, pour finalement devenir le bras droit du big boss). On sait que le "remède", aka s'exposer très fréquemment à l'obsidienne, par exemple en fumant, permet d'atténuer les effets de la maladie, en accélérant sa mort. Or le parrain est mort dans son lit, je l'ai dit, il ne s'est donc sans doute pas soigné et a préféré prendre la version "longue agonie" de la maladie. Si on accepte ça, il est mort 3 ans après l'apparition des premiers symptômes. Donc si Kogan continue à se "soigner", il aura moins mal et sera moins handicapé, mais il mourra plus vite. J'estime donc qu'il peut survivre environ 1 ans et demi/ 2 ans. Cette logique te convient?

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 juillet 2016 à 10:33:55

En cherchant quelques détails sur Sodel, j'ai retrouvé ce passage:

- J'ai tout de suite vu qu'Umgush était un grand séducteur!" affirma McTruman avec conviction. "Il joue les indifférents, et c'est ça qui les attire toutes! :hap:

- Quoi?!
- Ce qui se passe entre vous crève les yeux." insista-t-il. "Suis mon conseil, et force-le à te mettre la bague au doigt! Ta famille sera ravie d'apprendre que tu as épousé un aussi bon parti! :hap: "

Sodel examina son établi à la recherche d'un objet contondant, et se demanda à quel point le chapeau métallique de l'ingénieur pouvait amortir un choc.

J'ai explosé! :rire:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
22 juillet 2016 à 11:06:42

Je mets [[sticker:p/1ljp]] au chapitre de Cody :hap:

Et j'approuve le comportement de Scar [[sticker:p/1kkn]]

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 juillet 2016 à 11:46:23

A part Usul qui ne m'aime pas, j'ai presque fait l'unanimité! Ça devient rare! [[sticker:p/1lmh]]

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
22 juillet 2016 à 13:42:40

Ce n'est pas parce que je fais une remarque que je n'ai pas aimé un chapitre. Quand je n'aime vraiment pas un chapitre, je le dis de façon plus directe en général. :hap:

Et j'ai fait pareil pour Usul et Alex, mais ils n'ont sans doute pas remarqué. :hap:

En effet, je n'ai rien vu. Je relirai. :hap:

La vidéo du moment