Hourra, Kait a apprécié! ![[[sticker:p/1lmh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmh)
T'as vu, je t'ai même fait une mini dédicace:
C'est là qu'il regrettait de s'être moqué de Morul quand celui-ci s'était essayé à l'art, car il aurait eu bien besoin de ses conseils!
Et j'ai fait pareil pour Usul et Alex, mais ils n'ont sans doute pas remarqué. 
J'ai explosé à la scène des haches vue par Kogan ! 
C'est la deuxième fois que tu trouves drôle un passage que j'ai voulu écrire sérieusement (Comme le "Livrez nous les fugitifs!" suivi de "C'est vous ou nous qu'ils veulent?" dans Et pour quelques pièces d'or de plus...). 
Sinon je pense pouvoir répondre de manière satisfaisante à la question d'Usul, "Combien de temps reste-t-il à Kogan?". J'ai demandé à Kait par MP, qui m'a répondu très justement après vérification dans un de ses chapitres:
Mais un jour, quand Morul eut onze ans, la guerre frappa la province, et ils fuirent en direction des Falaises d'Obsidiennes. Là, par le plus grand des hasards, ils retrouvèrent leur cousin Kogan, de dix ans plus âgés, qui les accueilli à bras ouvert. Morul y resta quatre ans, mais il finit par s'y ennuyer.
Morul est arrivé à Obseroche à onze ans, y est resté quatre ans, repartant donc à quinze ans. Selon moi, Kogan s'est mis à trafiquer justement pour pouvoir nourrir ses cousins. Dans la scène flashback de mon chapitre (en partie tiré d'un autre chapitre de ce cher Kait, encore bisous), on peut supposer que ça fait plus ou moins un an que Morul vit chez Mastersausage. Vu les propos de son parrain (Nom-Urem = God-Father
), celui-ci vient probablement de se choper la fameuse maladie sans nom, car il a l'air d'aller plutôt bien pour l'instant mais il se sait déjà condamné. Morul repart trois ans plus tard, et selon moi c'est vers ce moment là que Kogan est devenu le chef de son réseau de trafiquants. Il l'est devenu justement à la mort du Nom-Urem, car il a pris sa place (il est monté en grade pendant 3 ans, pour finalement devenir le bras droit du big boss). On sait que le "remède", aka s'exposer très fréquemment à l'obsidienne, par exemple en fumant, permet d'atténuer les effets de la maladie, en accélérant sa mort. Or le parrain est mort dans son lit, je l'ai dit, il ne s'est donc sans doute pas soigné et a préféré prendre la version "longue agonie" de la maladie. Si on accepte ça, il est mort 3 ans après l'apparition des premiers symptômes. Donc si Kogan continue à se "soigner", il aura moins mal et sera moins handicapé, mais il mourra plus vite. J'estime donc qu'il peut survivre environ 1 ans et demi/ 2 ans. Cette logique te convient?