Pas nécessairement. C'est en fait presque impossible si tu prends en compte le nerf d'Alex (que tu ferais mieux de prendre en compte ).
Je suis certain qu'il a des pulsions chroniques où il a une envie folle de construire une tour. Mais j'ai aucune envie de me frotter aux nécromanciens finalement.
Non.
Au temps pour moi.
Cela sonne étrange, dit comme ça, mais oui.
J'y peux rien, j'ai traduit le wiki sans réfléchir.
Hautement improbable.
Hautement drôle. Tu imagines Mc Truman débouler à Cornedebouc avec une horde de créatures infernales, mettant une grosse fessée à l'armée Trompoise et déglinguant Morul en criant "VENGEANCE! "?
Kait
Niveau 10
20 juillet 2016 à 17:04:04
Cody, pauvre fou, ce nom respect du perso ! Ce serait pire que moi.
ses attributs sont gelés
J'ai explosé comme un con !
TheCody
Niveau 20
20 juillet 2016 à 17:09:38
Sinon, ça vous est déjà arrivé d'écrire deux scènes importantes, et de devoir écrire un truc entre les deux pour meubler parce qu'elles sont trop proches dans le temps pour faire une ellipse?
Parce que c'est ce qu'il m'arrive et c'est très frustrant, je sais pas quoi faire. J'hésite à supprimer mon chapitre.
[Usul]
Niveau 10
20 juillet 2016 à 17:10:09
Je suis certain qu'il a des pulsions chroniques où il a une envie folle de construire une tour.
Il est habitué à ce genre de pulsions, il en a tout le temps.
Pour l'hostilité, il est intéressant de remarquer que les nécromanciens eux-mêmes sont souvent amicaux lorsque tu les rencontres en mode aventure. Leurs morts-vivants, par contre, le sont moins.
Hautement drôle. Tu imagines Mc Truman débouler à Cornedebouc avec une horde de créatures infernales, mettant une grosse fessée à l'armée Trompoise et déglinguant Morul en criant "VENGEANCE! "?
Suivi juste après d'un Alex en état de choc te hurlant que c'est impossible.
Rien que l'armée, d'ailleurs. Et sa volonté de vengeance. Et le fait que ces morts foireux triomphent de l'armée trompoise.
Message édité le 20 juillet 2016 à 17:12:36 par [Usul]
[Usul]
Niveau 10
20 juillet 2016 à 17:14:15
Sinon, ça vous est déjà arrivé d'écrire deux scènes importantes, et de devoir écrire un truc entre les deux pour meubler parce qu'elles sont trop proches dans le temps pour faire une ellipse?
Parce que c'est ce qu'il m'arrive et c'est très frustrant, je sais pas quoi faire.
Pas vraiment, je ne vois pas trop pourquoi tu en serais empêché. Justement, si elles sont proches, passer de l'une à l'autre devrait être naturel. Evidemment, ça dépend de ce que tu fais.
TheCody
Niveau 20
20 juillet 2016 à 17:20:45
Suivi juste après d'un Alex en état de choc te hurlant que c'est impossible.
But who cares?!
Pas vraiment, je ne vois pas trop pourquoi tu en serais empêché. Justement, si elles sont proches, passer de l'une à l'autre devrait être naturel. Evidemment, ça dépend de ce que tu fais.
Mais genre imagine qu'Istam soit chez lui, et qu'il discute avec Kamuk. Puis Kamuk s'en va, et Istam va se poser ailleurs. Puis là y a Sodel qui arrive et ils commencent à parler. Avec 10 minutes entre ces deux scènes. Et il est important de raconter le trajet d'Istam. C'est chiant.
[Usul]
Niveau 10
20 juillet 2016 à 17:31:43
Ce n'est pas exactement ce que tu avais dit (tu n'avais pas indiqué que la transition était nécessaire car importante). Je ne vois toujours pas le problème, si le trajet est important c'est qu'il se passe des choses, non? Tu peux donc en parler.
Ou je ne comprend pas parce que je n'ai aucune idée de ce dont tu parles, ce qui est très possible.
TheCody
Niveau 20
20 juillet 2016 à 17:38:29
Le trajet est important parce que symbolique, mais il ne se passe rien. En gros je peux pas dire "Puis Urist McSpoiler quitta sa chambre et se rendit au marché." mais je sais pas nous plus quoi raconter. Tant pis, je vais faire avec.
[Usul]
Niveau 10
20 juillet 2016 à 17:46:18
Urist McSpoiler doit penser à quelque chose durant tout ça, non? Tu n'as qu'à broder.
TheCody
Niveau 20
20 juillet 2016 à 17:50:55
Ha pas bête. Même s'il ne pense pas à des choses très intéressantes pour l'instant.
Sinon je comptais m'inspirer du style d'un des plus grands auteurs de ce topic, et faire une description précise des sept cent cinquante-quatre passants qu'il croise sur son chemin.
[Usul]
Niveau 10
20 juillet 2016 à 17:59:04
faire une description précise des sept cent cinquante-quatre passants qu'il croise sur son chemin.
Ce type doit être fou.
TheCody
Niveau 20
20 juillet 2016 à 18:03:41
Je t'avais pourtant prévenu que j'allais utiliser Istam dans mon prochain chapitre.
Alex_Truman
Niveau 10
20 juillet 2016 à 18:28:10
Pour ce qui est de l'ellipse, tu peux raconter un truc qui se passe ailleurs et qui n'a absolument rien à voir pendant que Urist McSpoiler fait son trajet. Genre Kogan qui se met à faire un monologue sur l'importance de la bonté et de la justice dans le milieu de la contrebande.
Edit : ou un truc qui n'a a première vue rien à voir mais qui reflète une situation de ton chapitre / de ton arc via une allégorie.
J'ai explosé comme un con !
Je viens juste de comprendre!
Vengeance, armée de morts-vivants, etc...
[Sticker de Horke et son regard pesant que Kait ne veut toujours pas faire]
Ho. Bon bah je vais pas l'utiliser non plus alors. Pas envie de relancer un débat.
Il est assez simple à utiliser sans risque, en fait. Mais fais comme tu le sens.
Message édité le 20 juillet 2016 à 18:31:22 par Alex_Truman
TheCrowbar
Niveau 18
21 juillet 2016 à 21:47:48
Mdr g pa lu !
Oh wait ? Je suis toujours au début de la partie II de CorneDeBouc. Je fous quoi ici ?:(
[Usul]
Niveau 10
21 juillet 2016 à 22:47:24
Ce chapitre est trop court, je suis déçu.
Bon, d'accord, plaisanteries foireuses mises à part, j'ai bien aimé. Par contre, tu mérites une place dans l'enfer des trolls (que tu avais déjà, certes ) pour ne pas nous dire ce qu'il s'est passé durant le voyage de Kogan.
D'ailleurs, j'exige des indices sur tout ce bordel en milieu de chapitre. Je n'ai rien compris sinon que c'était important. Ne te sens pas obligé d'en donner, après. Mais j'aimerais comprendre un minimum, ou pouvoir deviner.
Ou peut-être que le fait d'être tenue enchaînée par quatre soldats en arme lui paraissait normal.
Un jour, quelqu'un chez les Cuirs Noirs regrettera tout cela.
En fait, elle n'aurait même pas eu besoin de l'écouter pour savoir ce qu'on attendait d'elle. Toute la forteresse était au courant de l'enlèvement de Mc Truman
Sauf qu'elle n'était pas dans la forteresse.
Mais je suppose que quelqu'un a fini par le lui dire entre son arrivée et ce chapitre.
Sodel dévisagea alors son interlocuteur, se racla la gorge, et cracha sur ses bottes aussi fort qu'elle le pouvait.
L'spérance de vie de Sodel lorsqu'elle ne sera plus indispensable et que Scar sera revenu vient de diminuer considérablement, je le crains. Embêtant.
J'aurais aussi cru que Scar n'aurait pas laissé passé ça, mais c'est à Ange d'en décider (après tout, il a toléré l'éclat du forgeron dans un de mes chapitres, bien qu'il l'ait averti qu'il n'y en aurait pas d'autres).
Les yeux écarquillés, Likot s'exécuta, troublé par ce qu'il venait de voir. Kogan le suivit du regard avec méfiance, attendit qu'il soit bien sorti de sa chambre, et retourna une nouvelle fois sa feuille. Puis il effaca soigneusement un trait mal placé et glissa son dessin sous son lit avec précaution. Une fois levé, il se dirigea à son tour vers la porte. Il s'apprêtait à sortir quand... la panique s'empara de lui! Un sentiment d'oppression inexplicable, comme s'il avait eu à soutenir le regard d'un vampire millénaire! Le coeur battant, le nain regarda partout autour de lui, ses yeux balayant rapidement toute la pièce. Quelque chose sur sa table de chevet finit par attirer son attention, et il se calma un peu. Le Livre. Kogan revint sur ses pas et glissa le grimoire dans son sac, laissant échapper un soupir de soulagement. Puis il quitta sa chambre, serein.
On croirait que ce livre est magique, c'est fou.
maladie sans remède
Voilà qui est intéressant.
Kamuk et Istam
En général, ils se rencontrent chez le prêtre. Ce dernier quitte rarement les Catacombes en fait, presque uniquement lorsqu'il est appelé chez des malades. Tu n'avais aucun moyen de le savoir, je suis d'accord, et il n'est pas non plus impossible qu'il ait décidé de se déplacer pour une raison quelconque.
TheCody
Niveau 20
21 juillet 2016 à 23:02:04
Je n'ai rien compris sinon que c'était important.
Le Livre qui parle d'un "Pilier qui tremble" et qui déclenche une ère nouvelle, Morul et Scar qui ont l'air d'avoir subi une secousse, des arbres déracinés... Je te laisse réfléchir.
Pour tes autres remarques, je te renvoi au petit "*" que j'ai pris soin de disposer après chaque passage utilisant des personnages qui ne m'appartiennent pas.
Par contre...
Livre magique
Je ne dis pas que c'est le cas, mais serait-ce gênant selon toi? La magie est sur le point d'être introduite, et un livre enchanté ne serait pas comme un pouvoir magique qui permet de balancer une boule de feu overcheatée: ça reste léger comme forme de magie. En plus certain livres sont déjà ensorcelés et transforment ceux qui les lisent en créatures immortelles n'ayant plus besoin de dormir, boire, manger, pouvant réanimer les corps et ayant des attributs gelés. À côté de ça, un grimoire qui rend fou reste soft.
Message édité le 21 juillet 2016 à 23:04:41 par TheCody
[Usul]
Niveau 10
21 juillet 2016 à 23:13:46
Je n'ai pas dit que c'était mal, justement. Juste que c'était commode.
Il faudra voir pour la magie en général, mais je suis catégoriquement opposé à ce que quelqu'un se contente de rusher pour imposer son point de vue. Nous avons encore au moins un ou deux ans avant d'avoir une idée précise de la forme que prendra le système de magie. Si quelqu'un veut l'introduire avant (ou même après), nous devons nous mettre d'accord sur des règles générales.
Et aussi, plus nous faisons des choses avec ce monde (s'amuser avec des démons et d'anciens dieux, ce genre de trucs que tout le monde fait), plus ajouter après coup la magie sera difficile, puisqu'il faudra lui trouver une place dans tout ce qui aura été établi.
Pour tes autres remarques, je te renvoi au petit "*" que j'ai pris soin de disposer après chaque passage utilisant des personnages qui ne m'appartiennent pas.
La plupart de ces remarques n'avaient rien de négatif. Le truc qui me dérange le plus dans ce chapitre est l'absence de réaction de Scar, mais c'est Ange qui décidera qu'en faire (cette absence de réaction pouvant s'expliquer par l'importance relative de Sodel en l'absence de McTruman, même si je pense toujours qu'il aurait fait quelque chose. Il n'est pas obligé de tuer Sodel pour la punir et ce serait "mérité" - de son point de vue, évidemment).
Sinon, j'aurais une question sur la maladie de Kogan. Quels sont ses symptômes et combien de temps lui reste-t-il à vivre (tu as dit qu'il mourrait "bientôt", mais c'est vague. Je suppose que cela ne veut pas dire dans deux semaines ) ?
TheCody
Niveau 20
21 juillet 2016 à 23:34:49
Tu me demandes de taper des pavés pile quand j'éteins mon ordi. Damit! Bon...
Livre et Magie
Si ça peut te rassurer, ce livre ne transformera pas Kogan en sorcier surpuissant. Ni Kogan ni qui que ce soit d'autre. Et je déconseille de l'approcher. Aussi, c'est parfaitement intégré au Mythe, qui parle justement d'anciens dieux et de démons non? Pas besoin de lui "trouver une place", il en a déjà une. Honnêtement, je ne pense pas que tu auras à te plaindre du grimoire plus tard.
Absence de réaction
Scar était occupé, il avait des choses plus importantes à gérer. Sodel est unE nainE, mignonne qui plus est. Il peut avoir été clément. Enfin, il vient de l'envoyer vivre un enfer en haut du Mont Udir, quoi qu'il dise il a conscience qu'elle a des raisons de lui en vouloir. De plus, je vois mal Scar s'énerver trop violemment, surtout devant ses soldats. Regarde son clash avec Kogan, là où ce dernier a du mal à garder son calme, AngeEnLarme se maîtrise (tout en provoquant Kogan). Je pense que c'est ainsi qu'Ange aurait voulu que son personnage réagisse. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas gravissime et on peut après tout ignorer le passage où Sodel crache.
Maladie
Les symptômes pour l'instant: fréquentes quintes de toux qu'il peut se forcer à dissimuler en public, aura souvent des crises comme celles que j'ai décrit (crache/ vomit du sang, souffre, s'étouffe), évidemment endurance réduite mais pour l'instant ça passe encore. Des effets évolueront et apparaîtront plus tard. Il est condamné, mais bien entendu ce n'est pas pour dans deux semaines. Ni quelques mois. Il ne le sait pas, et moi non plus, mais on espère qu'il survivra plus d'un an. J'arrive à donner de la profondeur à Kogan, ce serait dommage qu'il meurt si vite.
Par contre, désolé que Kamuk ne soit pas censé être à la forge. Certes je ne pouvais pas le savoir, mais j'aurais du te demander. Cela dit, j'avais besoin qu'ils se voient là-bas et pas dans les catacombes, où se trouvent (selon moi, quand j'insère l'action dans ce qu'a énoncé Kait) actuellement Morul, Doren et Mc Edern en pleine séance de drague.
[Usul]
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:02:51
Aussi, c'est parfaitement intégré au Mythe, qui parle justement d'anciens dieux et de démons non? Pas besoin de lui "trouver une place", il en a déjà une. Honnêtement, je ne pense pas que tu auras à te plaindre du grimoire plus tard.
Je ne parlais pas de ce livre en particulier. Mais par exemple, il serait étrange de balancer de la magie quand quelqu'un a parlé de dieux et de démons qui n'étaient pas au courant de son existence. Le livre me convient, et tu pourrais faire pire que je n'en serais trop dérangé (dans certaines limites, évidemment ).
Mais lorsque je parlais d'anciens dieux et de démons, je parlais en fait de mes chapitres, pas des tiens. Dois-je en déduire quelque chose sur tes plans?
Scar était occupé, il avait des choses plus importantes à gérer. Sodel est unE nainE, mignonne qui plus est.
Tu veux me faire croire que Scar a une âme?
De plus, je vois mal Scar s'énerver trop violemment, surtout devant ses soldats. Regarde son clash avec Kogan, là où ce dernier a du mal à garder son calme, AngeEnLarme se maîtrise (tout en provoquant Kogan). Je pense que c'est ainsi qu'Ange aurait voulu que son personnage réagisse.
Justement. Regarde le passage où il tente d'acheter Istam et se plante. Le forgeron s'emporte et l'insulte, va jusqu'à le menacer légèrement, mais Scar reste calme. Par contre, lorsque Istam a fini, il lui assure que c'était la dernière fois qu'il haussait le ton en la présence du Consul (et je m'attends à ce qu'une éventuelle prochaine fois ait de graves conséquences, parce que Scar ne plaisante pas et n'a certainement aucun intérêt à ce qu'on ignore ses avertissements - il est déjà assez rare qu'il en donne, son autorité serait bafouée s'il n'était pas respecté).
Mais franchement, je n'y vois pas d'inconvénient si Ange n'en voit pas, donc autant attendre son avis.
[Usul]
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:07:36
on espère qu'il survivra plus d'un an.
Considérant le fait que nous avançons souvent de quelques semaines en un chapitre (pour un voyage, ce genre de trucs), cela pourrait arriver assez vite. Pauvre Kogan. En admettant qu'il n'y ait vraiment aucun remède, bien sûr. Le monde est vaste, et il s'y passe beaucoup de choses en ce moment. Dans un cas comme dans l'autre, c'est intéressant.