CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:06:52

Excellent chapitre, très bien écrit. :oui:
Plus qu'à attendre que Cody se remette à écrire. :hap:

Kogan et poussière d'obsidienne

Si Kogan est toujours en si bonne santé, c'est parce que son corps carbure à la https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164300-kogan-le-justissier-b.jpg .

Je ne vois pas d'autre explication. :hap:

Je me range avec Usul pour ce qui est des effets sur la santé. Le tout peut avoir des effets intéressants et épaissir le personnage, en passant. :hap:

Message édité le 14 juillet 2016 à 15:07:55 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 15:09:22

Kait :d):Soutiens moi un peu! :hap:
En plus c'était ton idée l'obsidienne. :(

Et pour toi, Kogan savait raffiner l'obsidienne. Mais après coup. :hap:

Je ne comprends pas, qu'est-ce qui te dérange? J'ai une idée bien précise du parcours de Kogan (je voulais écrire "La Jeunesse de Kogan"! :hap:), je suis peut-être en mesure de te répondre. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 15:12:18

Écoutez, je veux bien que cela handicape Kogan s'il continue, mais hors de question que ça mène à la mort/ paralysie/ autre effet trop grave de mon personnage. Et c'est pas négociable.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:12:52

Je ne comprends pas, qu'est-ce qui te dérange?

Que tu as fait de Kogan un tailleur de pierre (et artisan) légendaire lorsque tu as fait ta fiche, et que tu as déclaré lorsque je t'ai demandé pourquoi il n'en profitait pas pour être autre chose que contrebandier que c'était pour montrer sa capacité à travailler l'obsidienne (pour en faire cette "obsichalque"), avant de te rétracter tout de suite après. C'était pour te rappeler que s'en tenir à ce qui était décidé était parfois la meilleure chose à faire. :hap:

édit: Evidemment que ça ne le tuera pas, voyons. Je ne demandais pas ça. :hap:

Ou plutôt, cela pourrait finir par le tuer dans vingt-trente ans (il aurait 90 ans, je crois? C'est raisonnable), mais pas avant. Dans l'immédiat, une difficulté à respirer est amplement suffisante (et pas tout de suite s'il vient juste de commencer, je suppose. Globalement, il n'a pas grand-chose à craindre pour l'instant présent).

... Si on ajoute à cela que tout Obseroche baigne dans un nuage de poussière d'obsidienne, les nains de là-bas doivent avoir une espérance de vie semblable à celle des humains (voire pire :hap:).

Message édité le 14 juillet 2016 à 15:16:57 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:19:41

En plus c'était ton idée l'obsidienne. :(

C'était juste pour la vanne, vraiment. :hap:

Et je reste fermement sur mes positions. OUI, on a le droit de faire des blagues, qui peuvent avoir des conséquences ou ne pas en avoir du tout. Et à part toi, mon cher Usul, je pense qu'on l'a tous fait (olol, McTruman devrait être une bouillie fumante après l’accélération de son trône, franchement Alex tu réfléchis pas aux conséquences :fou:)

Si vous voulez vraiment jouer à pinailler comme un gros relou à chaque fois qu'un gars veut rigoler un peu, jouons à ça, après tout les ambiances détendues c'est plus à la mode. :(

'fin bref.

Écoutez, je veux bien que cela handicape Kogan s'il continue, mais hors de question que ça mène à la mort/ paralysie/ autre effet trop grave de mon personnage. Et c'est pas négociable.

Oui ou alors tu peux juste t'en foutre, rien d'obligatoire, n'en déplaise à certain.

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 15:22:34

Nous sommes donc d'accord. :hap:

Que tu as fait de Kogan un tailleur de pierre (et artisan) légendaire lorsque tu as fait ta fiche, et que tu as déclaré lorsque je t'ai demandé pourquoi il n'en profitait pas pour être autre chose que contrebandier que c'était pour montrer sa capacité à travailler l'obsidienne (pour en faire cette "obsichalque"), avant de te rétracter tout de suite après.

Je me suis rétracté? :ouch:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:25:14

hors de question que ça mène à la mort/ paralysie/ autre effet trop grave de mon personnage

WTF :rire:

Qui parle de ça? Je pensais plutôt au contrebandier à la voix râpeuse usée par la fumée, pris de fréquentes quintes de toux et privilégiant les actions coup de poing plutôt que l'endurance pour ne pas s’essouffler. Ça, ça vous pose un personnage badass comme rien d'autre. :oui:

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 15:26:55

Truman :d) C'est. Prévu. :hap:

Kait respecte mes volontés. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:28:34

Je me suis rétracté? :ouch:

Oui tu t'es rétracté, et tu avais même avoué que ça n'aurait aucun sens. Décide-toi enfin. :hap:

Et je reste fermement sur mes positions. OUI, on a le droit de faire des blagues, qui peuvent avoir des conséquences ou ne pas en avoir du tout.

Le problème étant que tu donnes souvent des conséquences sans y réfléchir (n'y peut-être t'en apercevoir). La tour de Dugan lui tombe dessus, quelles autres conséquences veux-tu que sa mort? Kogan se drogue au verre pilé, quelle autre conséquence que des poumons déchirés? Si tu veux pouvoir affirmer que nous imaginons les conséquences, ne fais pas des blagues qui les contiennent.

Message édité le 14 juillet 2016 à 15:30:26 par [Usul]
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:29:38

Qui parle de ça? Je pensais plutôt au contrebandier à la voix râpeuse usée par la fumée, pris de fréquentes quintes de toux et privilégiant les actions coup de poing plutôt que l'endurance pour ne pas s’essouffler. Ça, ça vous pose un personnage badass comme rien d'autre. :oui:

Voilà, exactement ça.

Kait
Kait
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:30:53

Oh puis merde.

Oui, Usul, tu as raison, j'ai eu tord. [[sticker:p/1kl2]]

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 15:34:37

Oui tu t'es rétracté, et tu avais même avoué que ça n'aurait aucun sens. Décide-toi enfin. :hap:

Aurais-tu l'amabilité de me retrouver le message où je me suis retracté s'il-te-plaît? Je suis sur portable et c'est difficile de chercher. :hap:
Quoi qu'il en soit, vous pouvez considérer que le niveau légendaire de Kogan représente sa capacité à raffiner l'obsidienne et en faire de la poudre (pas en faire de l'obsichalque, attention!) qu'il a acquise lors de ses longues années de trafiquant/ contrebandier.

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 15:39:17

Ho et...

La vision nocturne parfaite (qui était forcément d'origine surnaturelle) a été rejetée en faveur de quelque chose de plus normal.

Pas rejetée par moi. J'ai déjà dit que je n'avais rien contre la magie, juste que "nyctalopie" ne convenait pas pour définir la vision des nains. Et ensuite j'ai essayé de concilier tout le monde, et j'ai suggéré de choisir la solution qui contredisait le moins de chapitres.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:46:37

Pour clarifier un peu sur les chapitres drôles et les conséquences, tu devrais regarder ceux d'Alex. Prend par exemple celui où Istam allait chercher un livre chez les hommes-rats. Tout le monde s'est accordé à dire qu'il était hilarant.

Dans ce chapitre, à aucun moment un passage drôle ne peut être utilisé pour justifier des conséquences graves. Alors certes, ce genre de chapitre manque d'impact sur la ville, mais c'est ce que j'aime dans les chapitres non sérieux d'Alex, justement : ils sont indépendant et ne viennent pas empiéter sur le reste (tout en pouvant introduire des éléments importants, par exemple celui dont je parle introduisait Skrouïk-Pouïk et l'envie d'obtenir des informations sur son pays que ressent Istam). J'adore les chapitres comportant des passages dont le seul but est de faire rire, mais ils ne devraient pas avoir de conséquences (chose que tu as dite presque mot pour mot il y a quelque temps), contrairement à ceux des tiens qui déclenchent des reproches (pas tous, mais cela a déjà été dit).

fake-édit:

Oui, Usul, tu as raison, j'ai eu tord.

Sérieux Kait, si des gens font des remarques c'est pour une raison. Mais bon, c'était juste une blague, comme tu l'as dit, donc arrêtons-nous là.

Aurais-tu l'amabilité de me retrouver le message où je me suis retracté s'il-te-plaît? Je suis sur portable et c'est difficile de chercher. :hap:

Je m'y attelle tout de suite. :hap:

Pas rejetée par moi.

Ce qui n'a aucune importance, puisque cela a été décidé par la majorité. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:48:21

Oui, Usul, tu as raison, j'ai eu tord.

Cette réalisation a dû te plier en deux. :hap:

Il faut vraiment un sticker Hörke, ce dernier pouvant servir en réponse à ce genre de blagues foireuses. :hum:

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 15:49:14

Ce qui n'a aucune importance, puisque cela a été décidé par la majorité. :hap:

"-Vous avez voté FN!
-Mais non!
-Mais si! Aucune importance car la majorité a voté FN!"

:(

Kait
Kait
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:52:39

(╯°_°)╯︵ ┻━┻

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:55:45

Ton avis n'a pas d'importance dans ce cas, c'est celui qui a été retenu qui compte. Sinon, je pourrais faire des chapitres avec ma vision des nains, ce qui n'aurait aucun sens.

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 15:58:00

Oui mais tu m'accusais, moi, à la page précédente, d'avoir refusé la vision magique et donc le fait que les nains soient surnaturels, or c'est faux.

Kait
Kait
Niveau 10
14 juillet 2016 à 16:02:04

Sérieux Kait, si des gens font des remarques c'est pour une raison. Mais bon, c'était juste une blague, comme tu l'as dit, donc arrêtons-nous là.

[[sticker:p/1kl2]]
La vidéo du moment