Pour clarifier un peu sur les chapitres drôles et les conséquences, tu devrais regarder ceux d'Alex. Prend par exemple celui où Istam allait chercher un livre chez les hommes-rats. Tout le monde s'est accordé à dire qu'il était hilarant.
Dans ce chapitre, à aucun moment un passage drôle ne peut être utilisé pour justifier des conséquences graves. Alors certes, ce genre de chapitre manque d'impact sur la ville, mais c'est ce que j'aime dans les chapitres non sérieux d'Alex, justement : ils sont indépendant et ne viennent pas empiéter sur le reste (tout en pouvant introduire des éléments importants, par exemple celui dont je parle introduisait Skrouïk-Pouïk et l'envie d'obtenir des informations sur son pays que ressent Istam). J'adore les chapitres comportant des passages dont le seul but est de faire rire, mais ils ne devraient pas avoir de conséquences (chose que tu as dite presque mot pour mot il y a quelque temps), contrairement à ceux des tiens qui déclenchent des reproches (pas tous, mais cela a déjà été dit).
fake-édit:
Oui, Usul, tu as raison, j'ai eu tord.
Sérieux Kait, si des gens font des remarques c'est pour une raison. Mais bon, c'était juste une blague, comme tu l'as dit, donc arrêtons-nous là.
Aurais-tu l'amabilité de me retrouver le message où je me suis retracté s'il-te-plaît? Je suis sur portable et c'est difficile de chercher. 
Je m'y attelle tout de suite. 
Pas rejetée par moi.
Ce qui n'a aucune importance, puisque cela a été décidé par la majorité.