CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:35:19

Euh... Tu as noté que je ne t'ai pas contredis sur Morul, hein, mais sur Icar-Deng. :hap:

Je n'avais pas insulté Icar-Deng, d'où ma confusion ("méchant" voulant simplement dire que ses objectifs ne sont pas compatibles avec ceux de nos nains, pas qu'il est mauvais).

Enfin, je ne le pense pas pire que Scar, franchement.

Cela dépend des motivations de ce dernier, je dirais. Pour moi, Scar est un robot qui choisit toujours la meilleure solution à un problème et manque certainement de lisibilité (quelqu'un avait fait remarquer que personne - pas même nous - ne savait ce qu'il pense - ni même s'il pense -, ce qui pose un véritable problème si tu veux t'en servir. Pour mon dernier chapitre, je voulais le faire agir un peu plus mais j'ai abandonné en me rendant compte que j'aurais dû demander à Ange de valider la totalité du passage, parce que je n'avais aucune idée de ses réactions).

Du coup, Scar étant en quelque sorte "cassé", j'ai du mal à lui reprocher ses actions d'un point de vue moral.

Mais les actions de Morul en font quelqu'un que je verrais assez bien dans les Cuirs Noirs, en fait, s'il ne s'était pas opposé à Scar au moment où ce dernier pouvait encore être arrêté par un simple chasseur qui voyait venir une grosse embrouille et n'en voulait pas chez lui.

Message édité le 09 juillet 2016 à 21:38:22 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:39:20

Morul a au moins la qualité d'être relativement honnête. Il a un bon fond, mais un sale caractère. Au final il n'est pas si méchant.
Disons que c'est un gentil salaud. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:42:12

D'ailleurs, par curiosité...

est probablement la personne la plus difficile à supporter de la ville et une de celles dont le caractère est le plus détestable.

Tu pourrais développer ? C'est toujours intéressant de voir ce que les gens retiennent des chapitres.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:45:07

C'est un meurtrier (ainsi que sa soeur), il a eu des esclaves à un moment, battait régulièrement McTruman (ce sont tes mots), et il a choisi volontairement de risquer la vie de deux mille personnes pour une vengeance personnelle. Ses bonnes intentions semblent dirigées vers ses proches, comme ses amis ou sa famille, tandis que les autres sont ignorés. Et c'est exactement ainsi que Scar fonctionne (même s'il a montré préféré sa propre sécurité, il semble accorder une certaine attention à leur vie). :hap:

Je viens d'y penser à l'instant, mais Morul est plutôt jeune pour nain, et peut-être que cela explique en partie son apparente incapacité à réfléchir aux conséquences de certains ses actes.

Message édité le 09 juillet 2016 à 21:47:23 par [Usul]
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:46:22

Tu pourrais développer ?

Je pourrais sans doute plus développer, mais il me faudrait relire tout. Je le ferai quand j'écrirai mon chapitre, puisque Morul y sera.

Message édité le 09 juillet 2016 à 21:46:34 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:53:01

et il a choisi volontairement de risquer la vie de deux mille personnes pour une vengeance personnelle

Je proteste vivement, c'était avant tout pour sauver sa peau.
C'est une raison bien plus honorable. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:00:01

Kait, il s'est jeté sur Icar-Deng et lui a jeté Cornedebouc au visage avant même que ce dernier ait commencé à l'interroger. S'il avait voulu, il aurait pu le renseigner sur Obseroche, où il a passé son enfance et qu'il doit connaître. A la place, il l'a persuadé d'attaquer une autre ville. Que cela ait sauvé Doren et lui-même ne change rien au fait qu'il a agit pour de mauvaises raisons.

édit: Encore une fois, rien de tout cela n'est mal.

Message édité le 09 juillet 2016 à 22:02:15 par [Usul]
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:08:12

Après, je n'ai jamais dit que Morul était "méchant", juste qu'il était mauvais. Il n'a pas (que je sache) de projets pour détruire la ville ou s'en emparer (ou un autre truc du genre), mais cela ne suffit pas à faire de lui quelqu'un de bon.

TheCody
TheCody
Niveau 20
09 juillet 2016 à 22:27:18

il a eu des esclaves à un moment

Ho? On peut me rappeler ce à quoi Usul fait référence?

PS: J'ai l'impression que cette ville a tendance à briser les gens. Sauf Mc Truman et Scar qui sont immunisés, et Istam qui s'y est réparé. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:31:22

Ho? On peut me rappeler ce à quoi Usul fait référence?

Les hommes-rats étaient ses esclaves il y a longtemps, quand il n'y en avait qu'une poignée (c'est lui qui les a amenés en ville lorsqu'il s'y est intallé, d'où le fait qu'ils le vénèrent et lui donnent des titres).

Message édité le 09 juillet 2016 à 22:32:58 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
09 juillet 2016 à 22:34:47

Haaaaa!

Mais les hommes rats c'est pas pareil! On peut, ils n'entrent pas dans la catégorie "créatures intelligentes". C'est un peu comme quand on se sert des boeufs pour tirer une charrue tu vois.:hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:47:17

Ils parlent et écrivent, ils ont une culture (dont Ange semble vouloir parler). C'est absolument différent.

Et les premiers hommes-rats étaient sans doute moins stupides que ceux qui dont on parle maintenant.

Message édité le 09 juillet 2016 à 22:47:51 par [Usul]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:49:11

Cody :d) Les nains considèrent les hommes-rats comme des créatures intelligentes et la pratique de l'esclavage comme punissable de mort. C'est dans les raws. :hap:

Description de Morul par Usul

Mec. :rire:
Je suis en train de pleurer de rire. Littéralement. :rire:
La façon dont tu as énoncé cette description est collector. :rire: :rire:

TheCody
TheCody
Niveau 20
09 juillet 2016 à 22:53:19

Bon. En tout cas je n'aurais aucun scrupule à me faire servir par les hommes rats des jeunes générations. Je dirais presque qu'ils ont hérité de leur culture mais qu'ils ne continuent pas à l'enrichir car ils en sont incapables. Mais c'est au final un peu comme certaines races d'humains qui ne sont bonnes qu'à la servitude.

Kait
Kait
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:54:07

Ils parlent et écrivent, ils ont une culture

Enfin, une culture qui est né en quoi, deux ans ? Un joli pied de nez aux Américains, certes, mais rien ne dit qu'elle n'aura pas changer d'ici trois mois.
Hein ? Ça ne concerne pas vraiment le post d'Usul ? Qu'importe, j'avais juste envie de le dire. :hap:

Bon. En tout cas je n'aurais aucun scrupule à me faire servir par les hommes rats des jeunes générations. Je dirais presque qu'ils ont hérité de leur culture mais qu'ils ne continuent pas à l'enrichir car ils en sont incapables. Mais c'est au final un peu comme certaines races d'humains qui ne sont bonnes qu'à la servitude.

Le sage et ses dictions, tout ça tout ça. :siffle:

Message édité le 09 juillet 2016 à 22:54:50 par Kait
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:59:37

Enfin, une culture qui est né en quoi, deux ans ?

Dis le à Ange et Alex. :hap:

Mais s'ils vivent moins longtemps, c'est crédible. Un peu. :hap:

Je dirais presque qu'ils ont hérité de leur culture mais qu'ils ne continuent pas à l'enrichir car ils en sont incapables.

Sauf que non, parce qu'ils en sont à l'origine. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
09 juillet 2016 à 23:01:30

Mais s'ils vivent moins longtemps, c'est crédible. Un peu. :hap:

Je sais. Tout ce que je voulais dire, c'est que si d'ici trois mois ils se mettent à vénérer les patates, cela n'aura rien d'étonnant. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
09 juillet 2016 à 23:03:17

Sauf que non, parce qu'ils en sont à l'origine. :hap:

Bah leurs ancêtres, mais les hommes rats deviennent de plus en plus cons avec le temps donc ils ne développent plus leur civilisation. D'ailleurs s'ils n'avaient pas un plot shield, je suis prêt à parier qu'ils ne tarderaient pas à disparaître.

Message édité le 09 juillet 2016 à 23:04:20 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
09 juillet 2016 à 23:03:54

Tout ce que je voulais dire, c'est que si d'ici trois mois ils se mettent à vénérer les patates, cela n'aura rien d'étonnant. :hap:

Mais cela restera une culture, les nains n'ont pas le droit de la juger. :hap:

Bah leurs ancêtres, mais les hommes rats deviennent de plus en plus cons avec le temps donc ils ne développent plus leur civilisation.

Ils étaient déjà bien cons quand ils ont appris la nécromancie, pourtant ils en ont fait quelque chose.

édit: Je n'ai jamais nié que leur "civilisation" était foireuse, mais elle existe.

Message édité le 09 juillet 2016 à 23:07:33 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
09 juillet 2016 à 23:06:32

Mais cela restera une culture, les nains n'ont pas le droit de la juger. :hap:

Plot twist: les ours eurasiens vénèrent les patates.

PS: Je veux que les hommes rats se mettent à vénérer les patates.

La vidéo du moment