Euh... Tu as noté que je ne t'ai pas contredis sur Morul, hein, mais sur Icar-Deng. 
Je n'avais pas insulté Icar-Deng, d'où ma confusion ("méchant" voulant simplement dire que ses objectifs ne sont pas compatibles avec ceux de nos nains, pas qu'il est mauvais).
Enfin, je ne le pense pas pire que Scar, franchement.
Cela dépend des motivations de ce dernier, je dirais. Pour moi, Scar est un robot qui choisit toujours la meilleure solution à un problème et manque certainement de lisibilité (quelqu'un avait fait remarquer que personne - pas même nous - ne savait ce qu'il pense - ni même s'il pense -, ce qui pose un véritable problème si tu veux t'en servir. Pour mon dernier chapitre, je voulais le faire agir un peu plus mais j'ai abandonné en me rendant compte que j'aurais dû demander à Ange de valider la totalité du passage, parce que je n'avais aucune idée de ses réactions).
Du coup, Scar étant en quelque sorte "cassé", j'ai du mal à lui reprocher ses actions d'un point de vue moral.
Mais les actions de Morul en font quelqu'un que je verrais assez bien dans les Cuirs Noirs, en fait, s'il ne s'était pas opposé à Scar au moment où ce dernier pouvait encore être arrêté par un simple chasseur qui voyait venir une grosse embrouille et n'en voulait pas chez lui.
Message édité le 09 juillet 2016 à 21:38:22 par [Usul]