CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Kait
Kait
Niveau 10
30 juin 2016 à 01:10:31

Ne t'inquiètes pas, pour le bac de philo j'éviterais les jeux de mots douteux et les autruches. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
30 juin 2016 à 01:15:34

Pourtant, c'est la clé du succès les autruches. Surtout en philo. :(

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
06 juillet 2016 à 03:02:01

-Nous voilà en sécurité. J'espère que tout se passera bien en ville.
-Et en quoi ce qu'il arrive aux habitants de la ville t'intéresse-t-il, cher cousin ? demanda Scar.
-Je pensais à Brudas rétorqua le Cuir Noir, une lueur accusatrice dans le regard.
-Ne t'en fais pas, il survivra. Tu sais bien que j'avais besoin qu'on pense le plus longtemps possible que j'étais dans le Palais. Il m'a fallu du temps pour tous vous trouver, et Brudas était mon assurance que le mensonge tiendrait.
-Je sais, soupira Likot, mais j'espère que ton plan n'aura pas de conséquences fâcheuses.

Certains nains n'ayant plus vu le soleil depuis des semaines clignèrent quelque peu des yeux le temps de s'habituer à nouveau à sa clarté. Le clan Angeenlarmes observa dans un profond silence le lieu boisé dans lequel ils s'étaient retrouvés.

Shasad, le plus jeune et le plus aventureux des cousins brisa alors le silence :
- Bon. Alors on fait quoi maintenant ?
- Hé bien... commença Likot. Nous sommes dans la forêt qui fait face à la fortevouse. Je dirais qu'on est plutôt profondément avancé vu l'épaisseur de la végétation. Scar, une idée du plan à suivre maintenant ?
- On part pour le Mont Udir. En partant de là on établira un plan de reconquête, les miliciens du Kastologîk nous accompagneront.
- Et pour les prisonniers ? s'enquit Tesum. On les laisse rentrer à Cornedebouc ?
- Je ne sais pas, répondit froidement Scar. Peut-être qu'il sera nécessaire de les exécuter. En tout cas je vous garantis qu'ils ne seront plus dans le camp à notre départ. On en profitera aussi pour cacher la machinerie. Je ne veux pas qu'on découvre ce qui s'y passe.

Les sept cousins de Scar hochèrent la tête. Malgré certaines réserves, tous comprenaient que par ces temps, des sacrifices étaient nécessaires.

Ainsi, alors que le soleil commençait à peine à décliner vers l'horizon, prirent-ils la direction du sud-ouest. La forêt était épaisse et la progression ardue.

- Tiens Shasad, demanda Likot, qu'est-ce que tu fais avec ce bout de bois et ton couteau ?
- Ahah ! Rien de bien important !
- Non aller, dis juste.
- Je me fais une petite flûte. Il faut bien faire passer le temps.
- Tu ferais mieux de garder ton couteau aiguisé au cas où tu devrais t'en servir, conseilla Urem -- le plus âgé et enguerri du clan à l'exception de Scar.
- Allons bon. Ça peut aussi être utile une flûte, avec ça tu peux amener de la joie dans une taverne, faire danser n'importe qui, payer une dette envers un aubergiste, séduire une jolie demoiselle...
- Rappelle-moi ton rôle dans la milice déjà ? demanda Urem.
- ... d'accord, d'accord, c'est vrai c'était pas joyeux parce que je me chargeais de leur enseigner les techniques d'interrogations et j'en ai menées moi-même plusieurs qui étaient assez musclées. Mais faut distinguer le boulot et la vie privée ! Je compte bien me trouver une fille à épouser dans l'une des villes qu'on traversera. On m'a dit que celles des Monts d'Emeraude sont les plus faciles. Mais bref on verra bien. Et puis quant au couteau qui s'use... bah j'ai mon épée pour me battre, je vais donc pas prendre ce truc pour tuer une perso... hé ! C'est quoi ça là-devant ?
- Des loups ! s'exclama Scar avant que certains nains ne sortent leurs armes de leur fourreaux.

Cinq canidés massifs se tenaient devant eux, les fixant d'un étrange regard gris. Nulle peur n'était lue dans leur attitude, mais aucune agressivité ne semblait pour autant transparaître. Attendant un geste de leur part, personne ne les attaqua, pas plus que les bêtes ne le firent.

- Hélà, doucement, fit une voix grave mais teintée de douceur derrière les créatures.

Les loups se retournèrent et se rapprochèrent d'une silhouette humaine encapuchonnée dans un long manteau gris. Ils se frottèrent à sa jambe et deux d'entre eux allèrent jusqu'à lui lécher la main qui sortait d'une manche. Les nains, quant à eux rengainèrent leurs armes en dévisageant cet homme sans âge qui venait de leur apparaître.

- Sire, acceptez nos remerciements, dit Scar.
- Ce n'est pas aux loups que j'ai dit de se calmer, répondit l'homme. C'était à vous. Sinon je n'aurais pas parlé la langue du petit peuple des montagnes.
- Il est vrai, répondit le nain. Comprenez que des loups apprivoisés sont... plutôt rares dans cette région du monde.

L'étrange homme jeta un regard interrogateur sous sa capuche grise. Le regard amusé de celui qui en sait plus qu'il ne le dit.

- Ils ne sont pas apprivoisés, ces loups sont aussi sauvages que l'ours qui vit au fil des hivers. En revanche, s'il y a une chose qui est rare dans cette région, ce sont 8 nains qui traversent une forêt. D'autant plus lorsque celle-ci est aussi dangereuse que la Haute Forêt.
- Dangereuse vous dites ? Je ne crois pas. Je l'ai traversée il y a déjà quelques temps, et je connais d'autres personnes qui l'ont fait sans souci.
- Oui, vous, vous l'avez fait. Et vous y avez trouvé un refuge n'est-ce pas ?
- Une auberge au milieu de la forêt, effectivement, aussi étrange que cela puisse paraître, mais elle est à des lieues d'ici. En quoi cela importe tellement ?
- Peut-être était-ce l'auberge qui vous a trouvé, répondit l'homme dans un sourire. Mais vos amis n'y ont pas passé une nuit, je sens que vous y êtes déjà allé, ce n'est pas leur cas. Vous tous, devriez y aller pour vous y reposer. Un refuge, un feu, un repas chaud... offrent une protection certaine, pour la nuit à passer mais aussi pour l'âme si le lieu s'y prête. Et il ne fait pas bon être mal protégé par les temps qui courent.

Son regard se fit distant. Il détourna les yeux des nains et fixa un point à l'horizon.

- De sombres temps sont à venir, continua-t-il. Des ombres se sont éveillées et rôdent dans la forêt. Je le ressens dans l'eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l'air. J'ai vu des elfes attraper un mal que la Terre n'a plus connu depuis des siècles. Peut-être la maladie n'a fait que ressurgir, peut-être est-ce annonciateur de quelque chose de pire... Et devant de tels malheurs, les dieux restent muets, ce qui n'a pas été le cas la dernière fois que c'est arrivé. Mais ils ne se manifestent plus depuis la fin de la Grande Guerre me direz-vous... En tout cas rien de tout cela ne présage quelque chose de bon. Quoiqu'il en soit, trouvez donc l'auberge. Vous y serez mieux.

Ne sachant que répondre à un tel prédicateur, les nains se dévisagèrent, gênés. Scar reprit la parole.

- Merci de partager vos inquiétudes, ami. Cependant la seule auberge que je connaisse est, comme je l'ai dit, à des lieues d'ici.
- Croyez-vous ? répondit l'homme, amusé.

De son long bâton de marche, il repoussa un arbuste épais qui bloquait la route. Leur vue dégagée, les nains purent voir un petit bâtiment en pierre, une vulgaire chaumière que Scar avait déjà vu auparavant. Sur la pancarte qui pendait du rebord du toit, on lisait Au chaudron du Croque-Mitaine

- C'est impossible ! déclara Scar. Il était beaucoup plus loin lorsque je l'ai trouvé.
- Encore une fois, êtes-vous certain que c'est vous qui l'avez trouvé ? demanda sur un ton sérieux l'inconnu.
- Je n'en sais rien. C'est rare que je dise ceci, mais je m'incline lorsque c'est le cas.

Tous les nains avaient le regard fixé sur le bâtiment dont Scar avait mentionné la présence. Le mystérieux homme, suivi de ses loups, fit quelques pas vers l'arrière du groupe et parla dans leur dos.

- Nous nous recroiserons, Scar AngeEnLarmes, déclara-t-il.

Lorsque les nains se retournèrent, il avait disparu et les loups marchaient dans une direction inconnue.
- J'ignore jusqu'à son nom mais il connait le mien... dit Scar en plissant les yeux.
- Hé ! s'exclama le jeune Shasad. Il y a un papier qui est dans ma main d'un seul coup !
- Comment ça ? demanda Likot. Tu veux dire qu'il est apparu ?
- Je sais pas, j'y prêtais pas attention, entre l'auberge qui apparait de nulle part et l'humain qui s'évapore...

Il déplia le petit carré de papier et le lut à haute voix :

- Shasad, vous allez bientôt rencontrer un grand érudit qui donnera un cours. Ecoutez-le attentivement et répétez bien ce qu'il vous apprendra. Vos talents de conteur me sont connus, Cornedebouc doit savoir ce qu'il en est.
Je n'ai aucune idée de ce dont il me parle...
- Je ne sais pas trop quoi penser, avoua Likot. S'il dit vrai et que ce n'est pas un fou, alors nous verrons en temps voulu.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
06 juillet 2016 à 03:48:19

De sombres temps sont à venir, continua-t-il. Des ombres se sont éveillées et rôdent dans la forêt. Je le ressens dans l'eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l'air. J'ai vu des elfes attraper un mal que la Terre n'a plus connu depuis des siècles. Peut-être la maladie n'a fait que ressurgir, peut-être est-ce annonciateur de quelque chose de pire... Et devant de tels malheurs, les dieux restent muets, ce qui n'a pas été le cas la dernière fois que c'est arrivé. Mais ils ne se manifestent plus depuis la fin de la Grande Guerre me direz-vous... En tout cas rien de tout cela ne présage quelque chose de bon. Quoiqu'il en soit, trouvez donc l'auberge. Vous y serez mieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460564724-watb.jpg

Et devant de tels malheurs, les dieux restent muets, ce qui n'a pas été le cas la dernière fois que c'est arrivé. Mais ils ne se manifestent plus depuis la fin de la Grande Guerre me direz-vous

Marrant...

le démon de brume à Istam, il y a longtemps:

"Il entrera dans la maison des dieux; il la trouvera vide, et comprendra qu'ils ne sont plus. Alors, il s'effondrera."

J'aime quand nous sommes tous d'accord. :hap:
Tous en étant conscient que c'est une coïncidence, mais c'est sympa. Bien sûr, ça montre aussi que nous avons une imagination limitée... :hap:

On en profitera aussi pour cacher la machinerie. Je ne veux pas qu'on découvre ce qui s'y passe.

Je suppose que Sodel doit en savoir un peu. Peut-être que tu pourrais me dire quoi par MP.

En revanche, s'il y a une chose qui est rare dans cette région, ce sont 8 nains qui traversent une forêt.

Ils étaient 9 avec Scar (les neufs dont tu m'as dit qu'ils dirigeaient les cuirs noirs moins Brudas plus Scar).

Sinon, je me demande quand cette "prophétie" finira par révéler son sens. Mais cela présente une question : ce type était-t-il une sorte de mage/prophète? C'est un terrain dangereux, si jamais tu voulais continuer dans cette direction. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
06 juillet 2016 à 04:03:26

À vrai dire je ne sais pas vraiment qui est ce type, disons plutôt que j'ai plusieurs pistes mais que j'ignore laquelle je vais prendre. En tout cas une ambiance pareille manquait au récit, je vais un peu augmenter le volume dans les prochains mais rassurez-vous on sera encore loin d'un combat Gamdalf VS Saroumane :hap:

Pour Sodel et l'histoire des dieux muets, go MP.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
06 juillet 2016 à 04:59:01

[[sticker:p/1lmh]] Court, mais tout bonnement excellent. J'adore ce genre de chapitres de par leur tranquillité et leurs scènes de vie paisibles. Je pensais parler des Kastologîk dans un chapitre, mais je vois que tu y as pensé. Honte sur moi pour avoir cru que tu les avais oubliés. :rouge:

Tout cela ne m'empêchera pas de continuer à me moquer de vous, tout le monde étant en mode https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467773697-cdb.png

TheCody
TheCody
Niveau 20
06 juillet 2016 à 10:53:18

Ça va tellement être un gros bordel un jour. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
06 juillet 2016 à 10:56:32

Cela dit, vous savez que si on se met tous les trois d'accord (Ange, Usul et moi), on a moyen de lier nos idées et faire un truc de malade. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
06 juillet 2016 à 11:14:37

... :(

Pas de meurtres, de courses poursuites, de plans diaboliques, de manipulations, de larmes, d'explosion, de drame ou de blagues de Gaston ? :(

Ce n'est pas un vrai chapitre de Cornedebouc. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
06 juillet 2016 à 12:02:28

Tu devrais prendre exemple au lieu de troller. :hap:

... Mais juste sur ça. :hap:

En tout cas une ambiance pareille manquait au récit

Seulement parce que Cody semble avoir abandonné. :hap:

Cela dit, vous savez que si on se met tous les trois d'accord (Ange, Usul et moi), on a moyen de lier nos idées et faire un truc de malade. :hap:

Commence déjà par écrire des chapitres. :hap:

Sinon, et sans vraiment savoir ce que vous prévoyez (évidemment), je pense qu'on aurait du mal à tout lier et rester crédibles. Mais c'est bien comme ça, parce que tout n'est pas forcément lié et des évènements peuvent n'avoir aucun rapport tout en annonçant des choses importantes. Et personnellement, je fais de mon mieux pour retarder ce que je prévoyais jusqu'à ce qu'il ne se passe rien d'intéressant (bien sûr, je ne retarderai pas trop non plus, mais je ne suis franchement pas pressé que ça arrive).

Pour Sodel et l'histoire des dieux muets, go MP.

Une remarque quand même sur les dieux, c'est faux. Si tu veux un exemple tiré de tes propres chapitres, Thukar a été maudit il y a peu par Rash après qu'il ait profané un de ses temples.

Mais que ce soit vrai ou pas n'a pas tant d'importance, en fonction de ce que tu prévois. Il pourrait suffire que certaines personnes y croient.

édit Et cela dépend de ce que tu veux dire par "muets". Il faut simplement le garder à l'esprit.

Message édité le 06 juillet 2016 à 12:05:29 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
06 juillet 2016 à 12:23:34

Seulement parce que Cody semble avoir abandonné. :hap:

NOPE. :hap:

Je prévois quelque chose mais je ne suis simplement pas d'humeur. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
06 juillet 2016 à 12:24:56

Depuis six mois. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
06 juillet 2016 à 12:26:39

Parce que c'était l'hiver. Je peux plus facilement écrire un texte inquiétant quabd j'ai juste à regarder par la fenêtre pour voir des paysages sinistres et enneigés. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
06 juillet 2016 à 12:44:16

La neige n'a rien de sinistre. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
06 juillet 2016 à 12:50:34

Une remarque quand même sur les dieux, c'est faux. Si tu veux un exemple tiré de tes propres chapitres, Thukar a été maudit il y a peu par Rash après qu'il ait profané un de ses temples.

Pas de souci j'ai déjà une explication logique et dans la continuité de certaines conceptions des dieux :oui:

TheCody
TheCody
Niveau 20
06 juillet 2016 à 13:18:43

La neige n'a rien de sinistre. :hap:

Ça dépend beaucoup de l'endroit où tu te trouves.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
06 juillet 2016 à 13:21:57

En effet, mais je pourrais du coup te dire que le soleil est sinistre, selon où tu es.

TheCody
TheCody
Niveau 20
06 juillet 2016 à 13:53:09

Exemple? :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
06 juillet 2016 à 14:45:43

Un soleil présent pour des heures entières et pesant sur les gens sans jamais leur laisser la possibilité de souffler, les étouffant sous ses rayons et les laissant couvert de sueur a quelque chose de menaçant, par exemple.

Tu sais, c'est même dangereux parfois. :hap:

Message édité le 06 juillet 2016 à 14:46:00 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
06 juillet 2016 à 15:02:13

Mais ça existe vraiment le soleil alors? :(

La vidéo du moment