CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
27 juin 2016 à 23:41:58

J'aimerais malheureusement pouvoir en dire autant. Il y a l'autre et la vision que nous en avons.

Usul, le principe d'avoir un seul topic pour ce genre de RP est que ce dernier accueille tout ce qui est en rapport avec le sujet : compliments, critiques, blagues, coups de gueules et débats. Évoquer une hypothétique -et subjective- stérilité de ces derniers est hors de propos. :oui:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 juin 2016 à 07:59:29

Alex, c'était il y a deux mois et presque cent pages, tu ne penses pas que tu pourrais éventuellement t'abstenir d'y revenir? Tant qu'à faire, reviens sur la façon expédiée dont Ange a terminé le tout premier siège (ignorant le contenu de ton chapitre pour ce qui était du nombre des ennemis pour mieux se débarrasser des gobelins).

Et n'essaie pas de dire que Kait a commencé, parce que le but de sa remarque était de nous avertir que McEdern avait un problème, et certainement pas de se trouver une (mauvaise) excuse.

Et quand la moitié d'un post est destinée à insulter l'autre, ne viens pas me dire que vous avancez.

Kait
Kait
Niveau 10
28 juin 2016 à 08:38:25

deux mois

cent pages

Holy crap, qu'est ce qu'on a foutu ? :peur:

TheCody
TheCody
Niveau 20
28 juin 2016 à 09:13:38

Tiens je viens de remarquer:

tel les neufs piliers d'un improbable temple mobile se rendant en terre impie pour évangéliser violemment les hérétiques.

L'emploi du terme "évangéliser" est un peu gênant dans l'univers de Cornedebouc. :hap:
Bah, c'est pas important. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
28 juin 2016 à 13:53:44

Alex, c'était il y a deux mois et presque cent pages, tu ne penses pas que tu pourrais éventuellement t'abstenir d'y revenir?

Absolument pas. Normalement, la règle pour une ignorance aussi poussée des faits antérieurs est la non-canonisation du chapitre entier. Comme je n'ai pas le cœur de la réclamer, je me contente de le rappeler afin que personne ne soit tenté de faire de même. C'est aussi comme ça que l'on maintient ce genre de topic sur les rails.

Tant qu'à faire, reviens sur la façon expédiée dont Ange a terminé le tout premier siège (ignorant le contenu de ton chapitre pour ce qui était du nombre des ennemis pour mieux se débarrasser des gobelins).

Je le fais déjà, regarde le résumé de très bonne foi.

Et n'essaie pas de dire que Kait a commencé, parce que le but de sa remarque était de nous avertir que McEdern avait un problème, et certainement pas de se trouver une (mauvaise) excuse.

Et mon but n'était pas de générer un débat mais de pointer un fait.

Et quand la moitié d'un post est destinée à insulter l'autre, ne viens pas me dire que vous avancez.

Je te l'ai dit, le fait que ce soit constructif ou non est hors de propos.

L'emploi du terme "évangéliser" est un peu gênant dans l'univers de Cornedebouc. :hap:

Bah, c'est pas important

Amusant que tu dises ça. J'y ai pensé en écrivant, et ai hésité à le remplacer par "convertir". Puis je me suis que le premier sonnait mieux et que personne ne le remarquerait. :hap:
Raté. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 juin 2016 à 14:40:50

Je le fais déjà, regarde le résumé de très bonne foi.

Les analyses de ce résumé sont des trolls volontaires, tandis que tes remarques ailleurs sont utiles. Tu ne le fais pas dans ces dernières (non pas que tu le devrais, bien sûr).

Je te l'ai dit, le fait que ce soit constructif ou non est hors de propos.

Excuse moi, mais c'est n'importe quoi. Evidemment que cela devrait être constructif, pourquoi t'embêter avec ça sinon? Un débat non constructif n'est qu'une compétition de trolls, et je ne crois pas que ce topic soit supposé être un champ de bataille. Les débats non constructifs sont justement ceux qui ne devraient pas y avoir lieu.

Et mon but n'était pas de générer un débat mais de pointer un fait.

Ok, donc on peut s'arrêter là, on est d'accord? Je le fais en tous cas.

Kait
Kait
Niveau 10
28 juin 2016 à 15:08:00

Pour revenir à un sujet plus intéressant, depuis combien de temps a eu lieu la révélation de Biyme et la désormais première fuite de Scar ?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
28 juin 2016 à 17:47:07

Excuse moi, mais c'est n'importe quoi. Evidemment que cela devrait être constructif, pourquoi t'embêter avec ça sinon? Un débat non constructif n'est qu'une compétition de trolls, et je ne crois pas que ce topic soit supposé être un champ de bataille. Les débats non constructifs sont justement ceux qui ne devraient pas y avoir lieu.

Évidemment que c'est n'importe quoi, mais c'est ainsi. Expression libre sur tout ce qui concerne le sujet, même s'il s'agit d'un concours d'insultes dû à un détail dans le tout premier chapitre. Si tu ne tiens pas à voir cela, détourne simplement les yeux et ne tente pas de réprimer cette liberté d'expression.

Pour revenir à un sujet plus intéressant, depuis combien de temps a eu lieu la révélation de Biyme et la désormais première fuite de Scar ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460897885-morul.jpg Excellente question.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 juin 2016 à 17:58:21

Il faudrait que Ange nous donne son estimation du temps qu'il s'est écoulé entre ses chapitres, puisque ce sont eux qui ont remis Scar en place et apporté d'autres éléments ayant demandé du temps (le camp, par exemple). Sachant qu'entre le moment où Scar part et une/deux semaines après son retour, Sodel et Umgush sont partis pour un voyage assez long (mon estimation initiale était trois semaines, je crois. C'est peut-être vu la distance à laquelle ils sont supposés descendre, mais on ne la connaît pas vraiment après tout :hap:).

Je crois qu'on aura toujours des problèmes avec ça. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 juin 2016 à 18:27:46

. C'est peut-être

* peut-être peu, si jamais quelqu'un doutait de ce que je voulais dire.

Je déteste quand j'oublie des mots, c'est frustrant. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
28 juin 2016 à 18:29:18

Hé, on a oublié de sabrer le champagne : l'un des chapitres d'Ursul a enfin eu une véritable influence sur l'histoire! :hap:

Même s'il n'avait visiblement pas prévu de l'écrire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460898307-troll3.jpg

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 juin 2016 à 18:41:38

Au contraire, j'avais tout prévu. :oui:

La hache a probablement sauvé la ville de la fureur du Roi-Dieu. Quand je vous disais que la mood d'Istam serait importante pour la ville. :oui:

Et puis, le fait que ce chapitre soit en réaction à celui de plusieurs autres devraient être positif. :hap:

Maintenant, servez-vous de mes persos. :hap:

Message édité le 28 juin 2016 à 18:43:30 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
28 juin 2016 à 19:18:57

Est-ce que ça vous dérange si je fais un chapitre mais que je termine en faisant interagir Kogan avec un autre perso et que je laisse au propriétaire de ce dernier le choix de sa réaction? :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
28 juin 2016 à 19:22:13

Enfin que son perso termine en mode "Hm... je vais réfléchir à ce qu'il vient de se passer." et que l'auteur se manifeste après?

Kait
Kait
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:25:52

Histoire de durée à la con:

Bon, vous me faîtes chier, je dis que ça fait une dizaine de mois qu'elle est là, et si quelqu'un a la moindre objection, qu'il se charge de tout relire pour y trouver des repères temporels précis. :hap:

Cody :d) Ça dépend, c'est qui ? :hap:
Enfin, mes talents de télépathes me disent qu'il y a de forte chance pour que ce soit Istam, ou Scar (si le chapitre se passe avant la bataille, mais ça m'étonnerait un peu). Du coup vois avec Usul ou Ange directement. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:33:09

Ou avec toi, si tu as besoin du perso qu'il veut utiliser.

Kait
Kait
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:34:16

Ouais. Ou avec moi. Le mien étant encore de nous dire de quel perso il s'agit. Ça ne nous spoilera en rien et ça t'évitera bien des tracas.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:36:31

Est-ce que ça vous dérange si je fais un chapitre mais que je termine en faisant interagir Kogan avec un autre perso et que je laisse au propriétaire de ce dernier le choix de sa réaction? :hap:

Tu n'as pas à demander pour ça, c'est le principe-même du topic. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
28 juin 2016 à 19:37:06

C'est Istam. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:40:14

Tu n'as pas à demander pour ça, c'est le principe-même du topic. :hap:

Oui, sache juste que si tu te trompes, tu seras moqué et ri jusqu'à la huitième génération. Mais c'est aussi le principe-même du topic, alors... :hap:

C'est Istam. :hap:

Je m'en sers. Enfin, dans tous les cas, vois avec Usul.

La vidéo du moment