CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
26 juin 2016 à 23:52:12

Le 26 juin 2016 à 23:42:06 Alex_Truman a écrit :

Et on devrait trouver un VRAI thème pour Scar

https://www.youtube.com/watch?v=uNb54rwDQJM

https://youtu.be/wOXpQ4X5SIs :ok:

TheCody
TheCody
Niveau 20
26 juin 2016 à 23:54:05

https://youtu.be/wOXpQ4X5SIs

Juste l'instrumental ça irait bien pour Scar non?

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
27 juin 2016 à 00:02:38

Le 26 juin 2016 à 23:54:05 TheCody a écrit :

https://youtu.be/wOXpQ4X5SIs

Juste l'instrumental ça irait bien pour Scar non?

Genre ça https://youtu.be/XCWs84dzLP0 ?

Non sinon j'avais ceci en tête https://youtu.be/PcagHjJRl4I

Kait
Kait
Niveau 10
27 juin 2016 à 14:02:52

*relit la fiche de McEdern*

Wait, on se moque de moi quand je suis pas les fiches mais en vérité pour Edern tout le monde fait de la merde, c'est violent. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 juin 2016 à 14:13:34

Question:
Si depuis très longtemps, un personnage apparaît dans les chapitres avec un caractère contraire à sa fiche de perso, convient-il d'utiliser la personnalité qui lui a été attribuée au fil du temps, ou bien celle de sa fiche? :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 juin 2016 à 15:06:56

Sa fiche a en effet été ignorée par tout le monde, et j'ai continué à le faire quand je m'en suis rendu compte. Autant partir sur ce qu'il est devenu, c'est plus cohérent.

Kait
Kait
Niveau 10
27 juin 2016 à 15:14:32

Et qu'est-il devenu alors ? Chacun fait un peu à l'improvisade. Comment le définirais-tu ?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 juin 2016 à 15:14:35

Après tout, nous avons accepté que Byime soit un vampire et son changement radical de personnalité, donc ceci n'est pas grand-chose (et ça a l'avantage de la cohérence, surtout). :hap:

édit: Nous sommes tous partis sur un mec un peu commun, en fait. Un bon guerrier, pas trop con même si moyennement éduqué (malgré certains chapitres), préfère quand même ne pas avoir à se torturer l'esprit, ne fais preuve d'aucune pitié pour ses recrues, est plus responsable que Bomrek.

C'est ce dont je me souviens sur lui, si vous avez autre chose.

Message édité le 27 juin 2016 à 15:18:04 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
27 juin 2016 à 15:16:32

Je suis plutôt d'accord avec Usul. On a toujours fait comme ça, pourquoi rendre plein de chapitres précédents faux pour quelque chose de finalement pas si gênant?

(Je dis ça sans avoir relu la fiche d'Edern)

Kait
Kait
Niveau 10
27 juin 2016 à 15:18:32

C'est absolument pas gênant, juste un peu dommage.
En tout cas, ça me servira de contre-argument à chaque fois qu'un petit malin s'amusera à ressortir pour la énième fois la blague des fiches. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 juin 2016 à 15:26:21

Sauf que McEdern n'a jamais été comme sa fiche le décrit en dehors de l'unique chapitre de celui qui l'a créé, donc c'est un cas un peu particulier.

Mais de toutes façons, tu n'es pas le seul à t'être parfois amusé avec les fiches, j'en suis sûr. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 juin 2016 à 15:28:43

juste un peu dommage.

Meh, c'était une copie de Bomrek sans la barbe et l'animosité envers les elfes. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
27 juin 2016 à 15:31:29

Meh, c'était une copie de Bomrek sans la barbe et l'animosité envers les elfes. :hap:

En fait, c'est Bomrek qui était une copie de Edern avec de la barbe et de l'animosité envers les elfes. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:09:05

A vrai dire, si l'on prend les fiches de perso d'origine, ils sont complétement différents : McEdern serait plus un monomaniaque violent, tandis que je comparerais Bomrek à... un pirate. Ouais, c'est la description qui lui convient le mieux.
Le premier est obsédé par la violence du fait d'un traumatisme infantile, tandis que le second est un bon vivant, dragueur fini, ivrogne et maladroit doublé d'un combattant sans peur aux talents certains.
Bref, si avec Edern on a une personnalité unidimensionnelle, on dispose avec Bomrek d'une pièce avec ses deux faces.

Maintenant, si l'on considère le personnage d'Edern tel qu'il a été interprété par tout le monde, et bien, les traits que l'on retrouve le plus souvent sont ceux qu'a cité Usul, même si on voit de légères différences selon les auteurs -mais rien qui ne fasse hurler.

En tout cas, ça me servira de contre-argument à chaque fois qu'un petit malin s'amusera à ressortir pour la énième fois la blague des fiches. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460910124-lolnope.jpg Il y a une différence entre épaissir un personnage qui n'est apparu que dans un court chapitre de son créateur et changer la personnalité d'un personnage établi, récurrent et toujours utilisé par celui qui l'a créé.

Message édité le 27 juin 2016 à 16:09:22 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:16:06

Si cela peut te rassurer, Alex, Kait me harcèle depuis trois jours à propos de mes personnages. :hap:

Tu n'as pas tort pour Bomrek. Maintenant que j'y pense, il est assez différent des deux versions de McEdern.

Kait
Kait
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:19:45

Il y a une différence entre épaissir un personnage qui n'est apparu que dans un court chapitre de son créateur et changer la personnalité d'un personnage établi, récurrent et toujours utilisé par celui qui l'a créé.

"Il y a une différence entre se torcher avec une fiche et se torcher avec MA fiche". :hap:

Mais sérieusement, finissons cette histoire une bonne fois pour toute.

Ok, j'ai merdé, mais tu es aussi coupable que moi. J'avais commencé mon chapitre par une introduction torchée en 20 minutes contenant absolument tous les détails que tu m'as reproché par la suite.

Ta réaction à ce moment-là ?
"PÉTAGE DE CÂBLE! :rire:"

:pf:

Et ce n'est qu'une fois que j'ai posté un chapitre beaucoup plus long, travaillé, et évidemment dans la continuité de l'introduction, que tu t'es mis à chouigner après coup. :pf:

Donc la prochaine fois qu'un truc te dérange, tu le dis direct', tu attends pas que j'ai écris 12 pages pour agiter ton petit poing en trépignant. Là on dirait presque que tu l'a fait exprès pour m'emmerder en fait.

Du coup tu peux arrêter avec ce truc, ouais.

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 juin 2016 à 16:25:37

"Il y a une différence entre se torcher avec une fiche et se torcher avec MA fiche". :hap:

:rire:
C'est vrai que ça ressemble un peu. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:31:07

La différence est évidemment dans le fait que celui qui écrit encore est en mesure de se plaindre. Et que tout le monde est coupable pour McEdern. :hap:

Cela dit, je pense qu'on pourrait arrêter d'en parler et de redire sans arrêt la même chose. Cela ne mène à rien, et je crois que Kait a compris ce qui n'allait pas depuis le temps (et je suis d'accord sur le fait que réagir tout de suite aurait été mieux). :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 juin 2016 à 16:33:27

En même temps...

Wait, on se moque de moi quand je suis pas les fiches mais en vérité pour Edern tout le monde fait de la merde, c'est violent. :hap:

C'est Kait qui ramène ça sur le tapis hein. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:35:00

Ben non, je pointais juste du doigt le fait qu'on s'était trompé, ce n'était pas une invitation au lancer de tomates. :hap:

Message édité le 27 juin 2016 à 16:35:19 par Kait
La vidéo du moment