Mais j'ai quand même une petite question: comment McEdern fait-il pour se procurer la hache? 
Edern a eu l'idée de la "révolte", mais c'est Thorek qui a pensé à offrir la hache. Ils ont alors entrepris de convaincre Istam qu'il devait la céder (à grand renforts de ces arguments injustes sur le ton de "tout le monde va mourir par ta faute si tu refuses"), mais ils étaient prêts à la prendre par la force si nécessaire (tout comme ils étaient prêts à tuer Bomrek et les autres nains, leur position vient avec des responsabilités que je n'aimerais avoir). C'est Edern qui a finalement convaincu le forgeron (ils étaient devenus assez proches depuis le temps).
De plus je suppose que tu avais des projets pour cette hache, et ils sont sans doute autres que de la faire finir aux mains d'un roi humain, donc on peut supposer qu'Icar-Deng ne va pas la guarder longtemps...? 
Je n'avais pas tant de projets que cela, mais sachant que McEdern aurait été exécuté s'il avait été en Roue d'Argent et qu'ils auraient déclaré la guerre à la Trompe rien que pour la récupérer (ils tiennent vraiment à leurs artefacts, je le montrerai dans mes prochains chapitres, lorsque j'en parlerai à nouveau ou via Istam), c'est en effet probable que quelque chose arrive à ceux qui s'opposeraient à une éventuelle opération dont le but serait de récupérer cette arme.
Pour autant, j'ai écrit au moins les trois quarts de ce chapitre en improvisant (j'avais un plan, mais je ne l'ai suivi en presque rien), donc je ne suis pas encore certain de quand ou comment Aubebleue sera récupérée.