CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:24:45

Si justement, ils y voyaient parce qu'ils voient parfaitement dans le noir. :hap:

Donc ils sont juste cons. :hap:

Message édité le 23 juin 2016 à 19:25:13 par [Usul]
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
23 juin 2016 à 19:26:43

En fait s'ils ont besoin de torches, alors l'endroit est éclairé et ils sont en toute logique habitués à la lumière. Or nous savons tous que s'ils restent trop longtemps sous terre et qu'ils retournent à la surface, le soleil les rend malade. Donc il ne sont pas habitués à la lumière.

J'en conclue qu'ils voient parfaitement dans le noir [[sticker:p/1kkn]]

Kait
Kait
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:26:48

J'aime bien l'avis de Cody. Il leur faut quand même une source de lumière, même infime. Ce qui ne devrait pas trop te déranger pour ton chapitre, Usul, vu que je suppose que c'est en partie ça qui t'embête. :hap:

Message édité le 23 juin 2016 à 19:27:02 par Kait
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:29:11

Franchement non, je pense que c'est plutôt toi qui aimerais que cela me fasse changer ledit chapitre (ce ne sera pas le cas). :hap:

Je suis plutôt d'accord avec Ange, en fait. Les nains sont magiques, et pourquoi se seraient-ils installés sous terre s'ils ont quand même besoin d'une source de lumière? Autant rester à la surface.

Message édité le 23 juin 2016 à 19:30:59 par [Usul]
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
23 juin 2016 à 19:29:33

Le 23 juin 2016 à 19:26:48 Kait a écrit :
J'aime bien l'avis de Cody. Il leur faut quand même une source de lumière, même infime. Ce qui ne devrait pas trop te déranger pour ton chapitre, Usul, vu que je suppose que c'est en partie ça qui t'embête. :hap:

Sauf qu'on sait tous très bien qu'on peut murer l'intérieur de la forteresse pour couper toute lumière extérieure, ils verront encore leur environnement :(

TheCody
TheCody
Niveau 20
23 juin 2016 à 19:32:53

Ou alors on dit qu'avant il n'y avait qu'un seul continent, puis un séisme a crée deux régions distinctes séparées par un océan, où sont apparues deux populations de nains qui autrefois n'en formaient qu'une seule sur la Pangée originelle. Et ces deux populations ont chacune continué à évoluer de leur côté, l'une formant la Roue d'Argent et l'autre les Piliers Pointus et les Falaises d'Obsidienne! Et parmi la population de la Roue d'Argent, un nouveau caractère générique permettant de voir dans le noir est apparu et s'est répandu à tous les individus au fil des générations! Voilà pourquoi Istam et les nains de la Roue d'Argent voient dans le noir!

Du coup l'enfant d'Istam et Sodel héritera de ce caractère normalement... :( :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:32:55

Franchement non, je pense que c'est plutôt toi qui aimerais que cela me fasse changer ledit chapitre (ce ne sera pas le cas). :hap:

Franchement, non. :hap:

Pour ma part je maintiens qu'ils voient très bien dans le noir, mais que ça ne suffit pas dans le noir complet.

Nous sommes donc dans une impasse. Attendons l'avis d'Alex.

Les nains sont magiques, et pourquoi se seraient-ils installés sous terre si ils ont quand même besoin d'une source de lumière? Autant rester à la surface.

Les hommes des cavernes s'installait bien sous terres. Ça offre pleins d'avantages les abris troglodytes. Plus besoin de gérer la température, c'est facilement défendables et il y a des minerais à profusion.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:37:29

Voilà pourquoi Istam et les nains de la Roue d'Argent voient dans le noir!

Ainsi que Sodel et tous les nains dont j'ai parlé (j'ai même fait des remarques englobant la race entière). :hap:

Les hommes des cavernes s'installait bien sous terres. Ça offre pleins d'avantages les abris troglodytes. Plus besoin de gérer la température, c'est facilement défendables et il y a des minerais à profusion.

Pas dans des abris situés aussi profonds, et les nains n'ont plus besoin de ces avantages maintenant. Les nains ne sont pas des hommes.

Mais oui, attendons Alex. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
23 juin 2016 à 19:39:50

Mais j'ai jamais dit que ça me dérangeait que les nains voient dans le noir hein. :hap:
Je soulignais simplement le fait que dans le cas des nains, nyctalope ne suffisait pas. Pour les kobolds ou les trolls de la nuit à la rigueur.

Message édité le 23 juin 2016 à 19:40:46 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:43:08

En effet, les nains sont magiques au même titre que les elfes (qui peuvent créer des objets à partir d'arbres et sont immortels) et les gobelins (qui voient eux aussi dans l'obscurité et sont immortels). Et plein d'autres créatures, bien sûr. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:44:10

Pas dans des abris situés aussi profonds

Hein ? Ben si !

les nains n'ont plus besoin de ces avantages maintenant

Hein ? Ben si !

Enfin, facilement défendable, plus besoin, dans le monde de DF, tu te fous de moi ? Quand aux minerais à profusion, sérieux ? Et la température, c'est cool, franchement.

TheCody
TheCody
Niveau 20
23 juin 2016 à 19:46:38

Certaines espèces de méduses ont la faculté de régénérer leurs cellules à l'infini et de rajeunir à volonté, à l'inverse de la plupart des autres êtres vivants. Elles sont donc théoriquement immortelles. Et les humains (nous) sont capables de planter une graine puis d'appliquer des pressions sur la jeune pousse pour la faire grandir avec la forme désirée. Rien de magique là-dedans. :hap:

Message édité le 23 juin 2016 à 19:47:22 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:46:47

Hein ? Ben si !

S'il te plaît, ils creusent jusqu'au centre du monde. :hap:

Enfin, facilement défendable, plus besoin, dans le monde de DF, tu te fous de moi ? Quand aux minerais à profusion, sérieux ? Et la température, c'est cool, franchement.

Il y a des bêtes oubliées et des créatures immenses partout dans les cavernes, alors je ne pense pas que tu puisses parler de sécurité. Il vaut mieux vivre dans un village loin de tout que dans une citadelle assiégée par des démons.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:48:26

Rien de magique là-dedans. :hap:

Bien sûr. Et les dragons, les démons, les dieux, les titans, les megageasts, les trolls de la nuit, les bogeymen, les vampires, les garous, et la magie qui viendra un jour? :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
23 juin 2016 à 19:50:07

J'argumentais simplement pour le fait d'être immortel et de faire pousser des objets, mais après les mondes de DF sont fondamentalement magiques oui. C'était juste pour enrichir ta culture générale. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
23 juin 2016 à 19:50:18

Le 23 juin 2016 à 19:48:26 [Usul] a écrit :

Rien de magique là-dedans. :hap:

Bien sûr. Et les dragons, les démons, les dieux, les titans, les megageasts, les trolls de la nuit, les bogeymen, les vampires, les garous, et la magie qui viendra un jour? :hap:

Je peux en croiser tous les jours :(

Message édité le 23 juin 2016 à 19:50:30 par Ange_Pleureur
Kait
Kait
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:50:22

S'il te plaît, ils creusent jusqu'au centre du monde. :hap:

S'il te plait, ne va pas me dire que ça arrive suffisamment souvent pour que ça puisse vraiment être pris en compte dans notre cas. :hap:

Il y a des bêtes oubliées et des créatures immenses partout dans les cavernes, alors je ne pense pas que tu puisses parler de sécurité.

Certes. Enfin, les nains n'ont pas toujours creusé jusque là.
Ce que je veux dire, c'est qu'une fois que c'est entré dans la culture de faire des gros trous dans la terre pour vivre, ben ça reste.

Enfin, attendons l'avis d'Alex. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:53:11

S'il te plait, ne va pas me dire que ça arrive suffisamment souvent pour que ça puisse vraiment être pris en compte dans notre cas. :hap:

D'après Alex, c'est arrivé à la capitale (et ils se sont arrêtés là, heureusement) et à plein d'autres villes. :hap:

Certes. Enfin, les nains n'ont pas toujours creusé jusque là.

Dans chacune de leur cités. Puis-je aussi te rappeler que certaines de leurs villes sont exclusivement dans les cavernes? :hap:

Ce que je veux dire, c'est qu'une fois que c'est entré dans la culture de faire des gros trous dans la terre pour vivre, ben ça reste.

Et donc, nous humains vivons sous terre. :hap:

Message édité le 23 juin 2016 à 19:54:07 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:53:24

la magie qui viendra un jour? :hap:

Ça me rappelle un gars fortement opposé à l'idée qu'on introduise de la magie dans Cornedebouc tant qu'on n'avait pas d'idée précise de comment elle fonctionnerait dans le jeu. Mais j'arrive pas à retrouver son nom. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:55:04

Je sais, mais je sais aussi que je suis le seul à penser ça, donc que cela arrivera.

édit: J'étais carrément opposé à ce qu'elle arrive même après la maj. Je le suis encore plus à ce qu'elle soit introduite sans qu'on sache la forme qu'elle prendra (et pour le coup, je ne suis pas le seul).

Message édité le 23 juin 2016 à 19:57:29 par [Usul]
La vidéo du moment