CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
19 juin 2016 à 15:20:24

Je crois qu'ils n'ont pas compris que c'était une vraie question (cela me fait penser à une remarque de Kait sur l'atmosphère du topic d'ailleurs).

S'il faut la reformuler pour ne pas attirer les trolls, comment marche l'économie de cette ville et quelle est la valeur de nos pièces? La seule chose que je sais sur ça est qu'elles avaient pour but d'établir une hiérarchie simple à comprendre entre les différents dirigeants (un scar = beaucoup de byime).

TheCody
TheCody
Niveau 20
19 juin 2016 à 15:24:33

Merci Usul. :hap:

Du coup j'aimerais avoir vos avis et faire une moyenne. Usul n'a pas su me dire.

Kait
Kait
Niveau 10
19 juin 2016 à 15:26:39

(cela me fait penser à une remarque de Kait sur l'atmosphère du topic d'ailleurs).

Hein ? Personnellement, j'avais parfaitement compris que c'était une vraie question, mais je n'allais pas répondre à ta place, alors j'ai fait une petite blague, voilà tout. :hap:

Aucune idée de comment marche l'économie, jusque là je l'avais surtout vu comme une économie à la schtroumpf, mais c'est vrai qu'on a des pièces de différentes valeurs. Après le Biyme c'est quoi, déjà ?
S'il fallait respecter les raws (retirés, certes), alors Istam en tant que forgeron légendaire demanderait des prix monstrueux pour chacune de ses œuvres, mais je suppose que ce n'est pas le cas. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
19 juin 2016 à 15:30:42

C'est justement toute la question. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
19 juin 2016 à 15:32:20

En fait, si, mais seulement pour certains services. :hap:

Une arme en métal classique ne coûtera pas autant, surtout qu'il n'est pas vraiment connu sur ce continent (même si la logique voudrait que quelqu'un finisse par entendre parler de cette hache).

(d'ailleurs, il n'était pas non plus "connu" chez lui. Pauvre forgeron jamais remarqué. :hap:)

Message édité le 19 juin 2016 à 15:33:35 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
19 juin 2016 à 15:33:56

Mais du coup je réalise que j'ai fait une putain de boulette, car j'ai écrit que Scar payait Kogan avec 5 000 pièces d'or. Sauf que ce n'est pas utilisé à Cornedebouc... :(

Kait
Kait
Niveau 10
19 juin 2016 à 15:38:31

Mais du coup je réalise que j'ai fait une putain de boulette, car j'ai écrit que Scar payait Kogan avec 5 000 pièces d'or. Sauf que ce n'est pas utilisé à Cornedebouc... :(

"Boulette" ? Avec Scar, j'en suis pas si sûr. :hap:

Message édité le 19 juin 2016 à 15:39:30 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
19 juin 2016 à 15:41:02

Sauf que Kogan a réussi à se servir de cet argent, j'ai déjà écrit à ce sujet. :hap:
Et puis ça reste de l'or, c'est une entourloupe qui coûte cher.

Kait
Kait
Niveau 10
19 juin 2016 à 15:43:58

Il en a fait quoi ? Je m'en souviens plus.
Repasse le lien du chapitre, s'il te plait. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
19 juin 2016 à 15:45:52

Après nous devons également jouer avec les lois du marché, si nous ne disposons que d'armes OP qui déchirent la chair comme du beurre alors elles seront toutes à des prix relativement bas :hap: .

Enfin, si l'on se place dans l'optique d'un jeu en version finale :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
19 juin 2016 à 15:47:50

Il s'est payé une chambre de luxe dans une auberge, au début de mon chapitre sur les Dorenalod. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
19 juin 2016 à 15:48:36

Sauf qu'il n'y en a qu'une qui répond à ces critères. Les autres (celles des gardes) sont des armes en fer ou en acier d'excellente qualité.

Cela dit, la chair n'oppose pas une grande résistance à un coup d'une lame en acier. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
19 juin 2016 à 16:23:40

Personnellement, mes parents m'ont ramené un opinel grand comme la paume de ma main, mais je te garantis que son bon affûtage me suffirait pour rentrer dans le corps de quelqu'un sans difficulté :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
19 juin 2016 à 16:57:40

Je crois qu'ils n'ont pas compris que c'était une vraie question

Mési. :hap:
Je pensais simplement qu'Istam serait récalcitrant à vendre sa production à n'importe qui. :hap:

5 000 pièces d'or.

5 000 Scars d'or, donc? Ca doit faire une somme. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
19 juin 2016 à 17:00:02

Je pensais simplement qu'Istam serait récalcitrant à vendre sa production à n'importe qui. :hap:

Il l'est, mais la question demeure intéressante. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
19 juin 2016 à 17:01:39

Le principe d'un artisan, c'est qu'il vend son travail. :hap:
Maintenant que j'y réfléchis, Istam doit être blindé de thune!

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
19 juin 2016 à 17:05:49

Avec tout ce qu'il a récupéré pendant son errance (pendant laquelle il n'a probablement pas dépensé un centime), en effet. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
19 juin 2016 à 17:08:34

Remarquez je crois qu'il aurait préféré être pauvre mais garder sa femme et sa fille... :snif:

Réponse de l'intéressé:

"MOTHER FUCKING MONEY!" [[sticker:p/1jnj]]

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
19 juin 2016 à 17:17:10

Avec tout ce qu'il a récupéré pendant son errance (pendant laquelle il n'a probablement pas dépensé un centime), en effet. :hap:

Il n'a presque rien récupéré d'autre que ce qu'il a utilisé pour faire cette arme.

Pour sa situation actuelle, pas vraiment. Il travaille principalement pour la garde et ce presque gratuitement, et doit accepter quelques commandes à côté de cela, mais rien de fou. Il est seul, après tout, et ne peux pas faire cinquante arme à la fois. Cela dépend aussi de si oui ou non cette hache existe en dehors de mes chapitres (pour l'instant, ce n'est qu'un jouet qui n'a pas eu tant de conséquences :hap:) et s'il finira par se faire une réputation.

Kait
Kait
Niveau 10
19 juin 2016 à 17:18:55

Ou alors Istam ne fait pas payer, il offre simplement ses services à ceux qu'il en juge digne. :cute:

La vidéo du moment