CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

TheCody
TheCody
Niveau 20
31 mai 2016 à 08:25:53

Vous inquiétez pas, un jour commencera l'ère de l'Ama-Apaca, et Scar ne pourra rien contre ça. :hap:

Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, flemme.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 mai 2016 à 11:29:41

Si tu crois sincèrement ça, tu es naïf ou prêt à te lancer dans un concours de vitesse d'écriture, ce qui semble être le but du topic, je te l'accorde.

J'aimerais savoir, où sont Scar et les nécromanciens au début de la bataille, et où seront-ils durant les affrontements?

Parfois, une décision tient à un élément d'apparence ridicule et qui fait pourtant contrepoids à lui tout seul face à des raisons pouvant sembler immensément plus importantes. Il y a Sodel, représentante de la ville avec qui il s'est lié

Sodel hait Scar autant qu'Istam le fera sous peu, et vient d'arriver dans cette ville qui l'a si bien accueillie.

Il y a une garde du corps assignée qui se dirige vers la région pour lui dire de ne pas rentrer (ce qui ne le lie pas à Cornedebouc en particulier, certes)

Tu as tout dit, et elle était loin d'arriver de toute façon.

Il y aura aussi tous les éléments extérieurs venant des chapitres des autres qu'il ne tient qu'à toi de prendre en compte

Les éléments du chapitre d'Ange me poussent à déclarer Kamuk aussi bon que mort, et je ne vois pas quelle autre conséquence ça peut avoir que "Istam n'aime vraiment pas Scar" suivi de "Il essaie de le tuer" ou "Il décide que cette ville n'en vaut pas la peine". N'hésite pas à me suggérer des solutions.

Dans tous les cas, peu importe la décision finale, l'important est la façon d'y parvenir (et c'est pourquoi je me moque régulièrement des chapitres de nos collègues. :hap:

Je compte faire un bon chapitre, ou du moins essayer.

C'est -en partie- cela qui fait tout l'intérêt de ce genre de topics. En partie, car il ne faut en effet pas que tout diverge trop.

Je crois que c'est déjà trop opposé en fait. Comment suis-je supposé accommoder le refus du moindre échec de certains à mes plans pouvant en amener? La seule solution que je vois serait que j'accepte de faire encore dix chapitres pour que Ange puisse tranquillement mettre fin à tout cela lorsque le bordel touchera Cornedebouc. Le problème est que je ne suis pas opposé à l'échec de mes plans, alors que lui semble l'être, ce qui fausse toute tentative de faire quelque chose que je juge intéressant.

Maintenant, c'est avec Ange qu'il faudrait en parler, pas toi.

Je sais ce que c'est. :hap:

Et tu as justement arrêté de poster de vrais chapitres.

Encore une fois, je me fiche de ce qu'il est possible de faire suite à ce chapitre. Quelle que soit l'issue, Scar s'en sortira sans mal et ses opposants seront morts, fous, ou impuissants contre lui. C'est comme cela depuis le début, et il n'y a rien qui indique que ça puisse changer. Et ça ne m'intéresse pas.

TheCody
TheCody
Niveau 20
31 mai 2016 à 12:06:01

Petite question Usul:

Tu proposais quoi sinon, pour éviter la destruction de Cornedebouc? :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 mai 2016 à 12:11:47

Icar-Deng n'a jamais voulu détruire la ville, seulement l'occuper. Scar aurait été celui qui aurait le plus souffert de sa victoire.

Si tu veux savoir, j'espérais une période d'occupation qui nous aurait permis de parler de nos personnages (j'espérais la même chose suite à la prise de pouvoir de Byime, et ô surprise, ça n'a pas été le cas). La ville aurait été libérée par le Pilier Pointu quelques mois après, parce que la Trompe n'avait aucune chance de tenir un avant-poste aussi éloigné de chez eux, alors même qu'ils sont dépendant des Lances pour faire des allers-retours. Mais je t'accorde sans problème que faire spawner vingt milles soldats est beaucoup mieux et logique.

édit: Mais je n'ai jamais été opposé à la destruction de la ville en vérité. Ce n'est qu'une ville, le topic parle des personnages. Je crois que je suis le seul à le penser, par contre, donc ce n'est évidemment pas à considérer.

Message édité le 31 mai 2016 à 12:15:12 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
31 mai 2016 à 12:18:44

Ces "soldats" sont plus petits, plus bêtes, moins forts et moins biens équipés que les humains. Et on sait depuis longtemps que les hommes-rats sont excessivement nombreux. :hap:

Et j'avais songé à l'occupation, le problème c'est de savoir quand et comment faire partir Icar Deng? Et surtout qu'arrive-t-il à Scar? Il me semble peu probable qu'il y survive.

De toute façon tu t'énerves un peu pour rien, la bataille n'est pas encore jouée et Scar peut toujours perdre. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 mai 2016 à 12:29:56

Ces "soldats" sont plus petits, plus bêtes, moins forts et moins biens équipés que les humains. Et on sait depuis longtemps que les hommes-rats sont excessivement nombreux. :hap:

S'il te plaît, ils sont vingt putain de milliers. C'est plus qu'excessif, c'est vingt fois la population de la ville pour des créatures faisant la moitié de la taille d'un nain. Rien que la nourriture doit être un calvaire à trouver. Mais surtout, ils sont vingt mille parce que Ange avait besoin de quelque chose.

Et j'avais songé à l'occupation, le problème c'est de savoir quand et comment faire partir Icar Deng?

Par la force ou en attendant que son armée meure de faim, isolée et incapable de se nourrir dans les montagnes.

Et surtout qu'arrive-t-il à Scar? Il me semble peu probable qu'il y survive.

Il fuit et revient après la victoire pour faire son discours qui règle tout.

De toute façon tu t'énerves un peu pour rien, la bataille n'est pas encore jouée et Scar peut toujours perdre. :hap:

Je n'y crois pas une seule seconde, et je doute que tu le penses vraiment. Au cas où je n'ai pas été clair, ce sont les conséquences de cette bataille pour mes personnages qui me déplaisent, ainsi que (et surtout en fait, parce que je n'ai jamais été opposé à la mort de mes persos) la preuve (qui n'était pas vraiment nécessaire, certes) que absolument rien ne fera chanceler Scar, parce que le simple concept d'échec n'est pas compris dans le personnage. Du coup, je n'ai plus l'envie de faire ce que j'avais prévu, parce que ce serait consacrer des heures pour amener un problème qui sera réglé en dix fois moins de temps (voire moins). Il me resterait mes personnages, mais j'ai déjà expliqué ce qu'il en était.

Message édité le 31 mai 2016 à 12:32:01 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
31 mai 2016 à 12:42:19

Moui t'as raison en fait.

Mais si j'ai bien compris, selon toi Kamuk va mourir et Istam va donc quitter la ville, parce que Scar a fait appel à des nécromanciens et que ça offense Rash, donc Kamuk va se soulever contre Scar?

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
31 mai 2016 à 12:42:58

Attendez, quelques clarifications s'imposent :hap:

• concernant les hommes-rats, les Lève-Mitaines et les Gredins de Fer, je me suis pour beaucoup contenter d'imaginer ce dont quoi McTruman serait capable. Pour faire court, je me suis mis dans la tête d'Alex puisqu'il s'agit, on pourrait dire, de son domaine réservé :hap:
  • on se retrouve effectivement avec 20 000 soldats à nos côtés. On sait tous que les rongeurs peuvent avoir une croissance exponentielle, j'ai calculé que si 20 rats ont chacun des portées de 20, en cinq génération on se retrouve avec 20^5 rats... soit plus de trois millions :hap: et l'on sait que Skrouïk Pouïk est de seconde génération et se plaint des dernières nées, elles sont donc très rapides chez les hommes-rats. Rappelons enfin que 20 000 hommes rats sont tout de même trois fois moins nombreux qu'en face :noel: . D'autant plus qu'ils sont bien plus faibles, ce sera une véritable boucherie pour eux et ça on le sait tous très bien, leur principal but étant de provoquer la panique au sein des éléphants et éléphants géants :(
  • au regard des nécratmanciens, Alex a reconnu qu'il est tout à fait possible que McTruman ait appris ces maléfices à ses sbires :hap: . Concernant la façon dont ils en font oeuvre : les les Gredins ont déjà été ranimés auparavant lorsque Scar pénètre la chambre des sarcophages, ces golems ne sont qu'endormis. Et pour l'éléphant géant, ne pas oublier qu'ils sont trois sur le même cadavre en même temps, et précisons surtout que l'éléphant ne fait que "remuer". Il reste possible qu'ils en aient pour un bout de temps avant qu'il ne soit totalement remis debout.
TheCody
TheCody
Niveau 20
31 mai 2016 à 12:48:58

Quelqu'un a prévu quelque chose pour la bataille ou...? Parce que j'ai déjà pas mal réfléchi dessus en fait. :hap:

Juste, Mc Edern fait quoi actuellement? Et ses hommes?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 mai 2016 à 12:49:31

Mais si j'ai bien compris, selon toi Kamuk va mourir et Istam va donc quitter la ville, parce que Scar a fait appel à des nécromanciens et que ça offense Rash, donc Kamuk va se soulever contre Scar?

Kamuk va tenter de tuer Scar et forcément échouer. Istam va très mal le prendre et essaiera peut-être lui aussi de tuer Scar (mourant dans l'occasion ou pas). S'il ne le fait pas, je ne vois pas pourquoi il resterait dans cette ville sachant que la seule personnage qu'il apprécie n'aime pas plus la ville que lui. Cela fait plusieurs mois que j'essaie de trouver des moyens d'ancrer mes personnages en ville, et Ange a tout fait échouer.

Vu qu'Ange est là : Où sont Scar et les nécromanciens? Où seront-ils durant la bataille?

Rappelons enfin que 20 000 hommes rats sont tout de même trois fois moins nombreux qu'en face :noel:

Ils sont 30 000, Icar a menti à Morul pour paraître plus fort. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit en fait.

Quelqu'un a prévu quelque chose pour la bataille ou...?

Oui.

Message édité le 31 mai 2016 à 12:50:37 par [Usul]
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
31 mai 2016 à 12:50:59

Le 31 mai 2016 à 12:48:58 TheCody a écrit :
Quelqu'un a prévu quelque chose pour la bataille ou...? Parce que j'ai déjà pas mal réfléchi dessus en fait. :hap:

Alex a des pistes également. Vous pouvez voir ensemble à la rigueur pour comparer vos idées :hap:

Juste, Mc Edern fait quoi actuellement? Et ses hommes?

Il protège la population réunie dans le Palais.

TheCody
TheCody
Niveau 20
31 mai 2016 à 12:52:01

Bon bah tant pis. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
31 mai 2016 à 12:54:17

Le 31 mai 2016 à 12:49:31 [Usul] a écrit :

Vu qu'Ange est là : Où sont Scar et les nécromanciens? Où seront-ils durant la bataille?

Les nécro sont cachés dans le tas. Je suppose qu'ils restent près de l'entrée, à l'écart comme ils le font dans le jeu. Scar est resté à l'intérieur, sans doute avec le commandant McShire pour mener la bataille.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 mai 2016 à 12:56:43

Scar est resté à l'intérieur, sans doute avec le commandant McShire pour mener la bataille.

Dans son Palais? J'ai besoin de visualiser la scène.

Où sont les Cuirs Noirs et la Milice?

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
31 mai 2016 à 13:04:18

Les Cuirs Noirs sont rattachés à la protection de la population comme l'est la Garde. La Milice est à l'entrée, avec son commandant et Scar.

TheCody
TheCody
Niveau 20
31 mai 2016 à 13:05:20

Donc Shire va mener la charge?! :bave:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
31 mai 2016 à 13:07:11

Il est un peu commandant :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:09:44

Tout le monde est donc à l'entrée? Je crois que je n'ai pas d'autres questions. Je verrai avec Alex, il postera certainement avant moi.

La milice est bien forte d'une centaine de nains? Je crois que nous avions dit 150 en tout, comptant la garde et les cuirs noirs.

Kait
Kait
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:10:00

j'ai calculé que si 20 rats ont chacun des portées de 20, en cinq génération on se retrouve avec 20^5 rats

Eh, moi j'ai calculé que si les humains sont adultes au bout de cinq jours et qu'ils ont des portées de 150, ils sont plusieurs trilliards devant les portes de Cornedebouc !

Sérieusement, ces chiffres sortent de nul part et tu oublies la mortalité de taré et le fait qu'il est impossibles pour des idiots comme eux pour s'approvisionner de manière autonome en tel quantité.
Et admet-le, tu as fait ça juste parce que ça t'arrangeait.

éléphant zombie

Même, ce n'est pas en respect avec la nécromancie de McTruman et ça sort de strictement nul part. Déjà que là les Trompois sont partis pour raser la ville, si tes ratons s'amusent à zombifier un éléphant géant je ne préfère pas imaginer ce qu'ils vont faire aux habitants.

Enfin bref, j'en ai marre.

PS: Et si quelqu'un veut écrire la suite de la bataille, j'estime être en droit de savoir ce qu'il prépare.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:13:26

Je crois que tu sais ce que je prépare. Demande à Alex pour des informations sur la partie importante.

La vidéo du moment